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freins problême
bonjour,
en fin semaine j'ai changer les freins avant sur la V STAR de ma conjointe,petit problême je ne suis plus capable de remettre la pression sur la poignée j'ai pomper pendant une heure,mon couvert est en plaçe je remet de l'huile à l'ocassion quand je les saigne rien n'a faire aucune tension me semble après une heure de l'air il doit plus en avoir aucun problême pourtant avant de faire la job, que faire ?
en fin semaine j'ai changer les freins avant sur la V STAR de ma conjointe,petit problême je ne suis plus capable de remettre la pression sur la poignée j'ai pomper pendant une heure,mon couvert est en plaçe je remet de l'huile à l'ocassion quand je les saigne rien n'a faire aucune tension me semble après une heure de l'air il doit plus en avoir aucun problême pourtant avant de faire la job, que faire ?
Réponses
J'ai enlevé le sujet en double.
Vérifies d'abord s'il y a des ajustrements: le réglage peut donner l'impression de lousse dans le système.
Autrement... Il reste probablement de l'air dans le système et il te faut le purger à nouveau.
Pour purger, tu utilise en simultané la valve de purge sur le maître-cylindre et la manette de frein. Tu poses un tuyau transparent de récupération sur la valve de purge, sinon, ça r'volle loin, de l'huile purgée!
Tu ouvres la valve de purge pendant que tu appuie sur la manette de frein et tu refermes avant d'atteindre le fond de la manette. Tu recommences jusqu'à ce que tu vois passer les bulles d'air dans le tuyau. plusieurs vont passer un ou deux réservoirs complets d'huile, afin d'être certain qu'il n'y a plus d'air dans le système. Il faut éviter que le réservoir manque d'huile, car en tel cas, la manette pompera de l'air dans le système.
Quand tout est terminé, la pression devrait revenir sur la manette en quelques mouvements (5, 10, 20 max.).
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
tout comme ta conjointe j'ai une V Star :wink:
Et la V Star a pas un mais deux freins avant, donc ne m'en veut pas mais as tu purgé les deux cotés ???
Car il y a 1 master cylindre qui se sépare en deux pour chaqu'un des freins avant :P
Je n'ai pas encore changé mes freins avant, mais celui d'en arrière a été fait par un ami vendredi dernier :P
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Mettre un contenant vide, ça évites que l'huile revolle partout mais ça empèche pas l'air de remonter par le tube quand on relache la pression.
Et Chichille dit vrai, faut pas se gèner pour passer en masse d'huile! Aucun prob à la prendre en bas et la revider en haut, à condition que les contenants soient impeccablement propres et que le bout du tuyau de purge reste totalement dans l'huile, sans sortir du tout du début à la fin de la procédure.
oui j'ai fait les deux coté,j'ai mis de la dot 4,j'ai poussé avec mes pouçes les piston je vous reviens la dessus la semaine prochaine car la moto est dans le garage du beau frère j'y retourne la fin semaine prochaine solutioner le mystere, merci
Si c'est bien de l'air dans le circuit, il te faudra peut-être utiliser une pompe pour bien le purger.
Une patente comme ça: Mighty Vac
Ride safe!
Les systèmes à 2 disques sont plus sensibles à cela, car en travaillant les pistons sur un côté, l'autre côté devient alors son point bas: on se retrouve aisément avec une ou plusieurs bulles d'air qu'il faut purger.
:(
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)