Cours de perfectionnement moto Maximum

octobre 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,

Dimanche le 16 septembre ce tiendra un cours de perfectionnement Moto Maximum.

Une bonne occasion d'améliorer la maitrise de votre moto.

Quand : Dimanche 16 septembre 8Ham
Lieu : L'assomption
Cout : 99$ , 90$ détenteurs de la carte Évolution

Pour plus de détails contactez moi par MP.

Au plaisir,

prof

Réponses

  • Salut Prof

    Pourrais-tu mettre un ligne une description de ce qui sera couvert par le cour, ou un lien vers un site de référence?

    merci!
  • http://www.motomaximum.ca/

    C'est un "Must" - Dans mon cas ça sert à toutes les fois où j'embarque à moto...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Extra, ton post, c'est Fort!

    Merci!
  • Bon, juste de retour du cours Moto Maximum! Deux commentaires au départ:

    - Maudite belle journée!
    - Maudit que je suis crevé! :lol:

    Mettons que je me sentais un peu maso d'aller rencontrer Prof à 7h00 du matin à Place des Saules pour filer à un cours qui commence à 8h00 un dimanche matin!! Mais bon, je savais que j'avais besoin de perfectionnement pour manipuler la moto à basse vitesse. À près tout, quand on reste au centre-ville et qu'on a à composer avec les autres véhicules plus l'état de construction permanent à Montréal, mieux vaut se sentir en confiance!

    Les instructeurs connaissent très bien leur matière, et savent la transmettre de façon compréhensible. Les exercices ont beau avoir l'air facile, surtout quand EUX les font, quand vient notre tour, c'est une autre paire de manches!

    Mais, comme tout ce qui a rapport à la conduite moto je pense, à force de pratiquer, ça finit par rentrer. Je suis particulièrement content d'avoir réussi la foutu croix. Ceux et celles qui étaient aux compétitions à Place des Saules savent de quoi je parle. Celle du cours était plus grande, 24 pieds au lieu de 18, mais méchant défi quand même.

    Bref, la bière est bonne après le retour à la maison, et je compte bien reprendre le cours l'an prochain, avec ma nouvelle moto. Ça vaut vraiment la peine!
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Hé bien toute une journée !

    On est partis ce matin à 7H15 moi et Benoit et ej peut vous dire qu'il ne faisait pas chaud du tout. Pas grave ça valait la peine je vous le garantie.

    J'ai appris beaucoup beaucoup de choses durant cette journée et surtout qu'il était possible de faire plusieurs belles manoeuvres avec une ST1100 :wink:

    Je conseil ce cours à tous le monde. En fait je pense que tout le monde devrait suivre un cours de ce genre.

    Bravo Benoit pour la réussite de la croix. C'était beau à voir.

    Bon la reste à mettre en pratique toutes ces nouvelles techniques. :)

    prof
  • Salut à vous.

    Question: Est-ce que ce cours, selon vous, serait aussi bon pour un conducteur de moto double usage?

    Je me débrouille assez bien, mais je sais par expérience que plus on en sait, en générale, mieux c'est.

    En plus, en moto, j'ai eu qlq accidents dans le passé, alors ma santé n'a pas de prix!

    Alors, recommandable pour moi selon vous?

    Merci.
  • Certain ! c'est la basse vitesse que tu as besoin en double-usage!
    ya pas de doutes ! c'est impératif d'être stable à basse vitesse

    Et félicitations pour oser poser la question, et de penser à ta sécurité
  • J'aimerais tellement que ce type de formation soit disponible en région... :cry: :cry:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Merci pour la réponse ZeRO.

    Qlq'un sait quand est le prochain cours? Oû c'est? Et combien ça coûte?

    Merci.
  • Merci pour la réponse.

    Je surveillerai le printemps prochain.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler