L'ancêtre

octobre 2007 modifié dans Archives (Général)
Seraice l'ancêtre du Burman. :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Seule Chichille8 peut nous éclairé. :-O
image
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC

Réponses

  • hadoc" said:
    Seraice l'ancêtre du Burman. :?: :?: :?: :?: :?: :?:

    Seule Chichille8 peut nous éclairé. [smilie=eeksmilie.gif]

    Wow on dirais de l'ancien futur :shock:
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • Mes archives sont volumineuses, mais malheureusement, pas à ce point!

    :lol: :lol: :lol:

    Cela me paraît être une machine des pays de l'Est (bloc socialiste) des années '50/'60. Mais ce n'est définitivement pas une Jawa:

    http://www.mopedarmy.com/photos/brand/25/3383/

    L'importante grille d'aération visible sur le côté indique la présence d'un moteur refroidi par air forcé, une technologie améliorée par Jawa dans les années '50 sur ses scooters à gros moteur (bicylindre de 350cc) et reprise par la suite par plusieurs autres, dont Bombardier sur ses motoneiges.

    Ce n'est pas une Jawa, mais ça vient probablement des mêmes régions!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Mes archives sont volumineuses, mais malheureusement, pas à ce point!

    :lol: :lol: :lol:

    Cela me paraît être une machine des pays de l'Est (bloc socialiste) des années '50/'60. Mais ce n'est définitivement pas une Jawa:

    http://www.mopedarmy.com/photos/brand/25/3383/

    L'importante grille d'aération visible sur le côté indique la présence d'un moteur refroidi par air forcé, une technologie améliorée par Jawa dans les années '50 sur ses scooters à gros moteur (bicylindre de 350cc) et reprise par la suite par plusieurs autres, dont Bombardier sur ses motoneiges.

    Ce n'est pas une Jawa, mais ça vient probablement des mêmes régions!

    8)
    Je me rappel d'avoir vue des modèles du genre dans ma jeunesse, mais avec des guidons plus conventionnel. [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Cela me paraît être une machine des pays de l'Est (bloc socialiste) des années '50/'60. Mais ce n'est définitivement pas une Jawa:
    Selon la légendre la photo aurait été prise à Vienne.

    Dans tes archive as-tu le Livre tous les scooters du monde de Jean Goyard.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Ah ben... la moto des Sentinelles de l'air ... :shock:
  • Kickboxer" said:
    Ah ben... la moto des Sentinelles de l'air ... :shock:
    La tu marque un point, je n'avais pas remarqué la ressemblance. [smilie=eeksmilie.gif]

    [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    [quote="Kickboxer"]Ah ben... la moto des Sentinelles de l'air ... :shock:
    La tu marque un point, je n'avais pas remarqué la ressemblance. [smilie=eeksmilie.gif]

    [smilie=action-smiley-066][/quote]

    Il bondit dans l'air ! Explore le ciel... lol


    image
  • :lol:

    [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Si le lien du post de Chichille est le bon (mon fureteur n'affiche pas celui de Hadoc), il s'agit d'un scooter Cezeta (http://www.jawa.nl/cezeta.htm), fabriqué par CZ, donc Chichille visait dans le mille encore une fois. Au risque de trahir mon âge, j'ai eu l'occasion d'en essayer une flambant neuve dans le temps...

    D'autre part, la moto venant de derrière le rideau de fer (mais avant le rideau de fer...) qui remporte le prix de l'originalité se doit d'être la Bohmerland:
    http://www.cybermotorcycle.com/gallery/ ... 201927.htm

    Dans le temps où les hommes étaient des hommes...
    Keep the rubber side down...
  • La Bohmerland: une superbe monocylindre de 250cc!

    L'ancêtre des supermotards actuels!!!

    :lol:

    Avez-vous remarqué l'originalité de son trépied de repos?

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mes salutations, Lanhet! Long time no see!

    Concernant la photo amenée par Hadoc... le peu que l'on voit de l'arrangement mécanique me laisse penser à "l'école" Jawa, dont CZ fait partie à cette époque. Mais c'est la devanture de la machine qui me fait grandement hésiter: c'est définitivement différent de l'approche "utilitaire" des Jawa/CZ.

    Mon impression est plutôt pour une machine de style "futuriste", un concept à la mode en ces temps-là, bâtie sur une base Jawa.

    En ces temps-là, le groupe Jawa/CZ/Iso avait la mainmise sur tous les pays dits "du bloc de l'Est", ce qui en faisait un groupe moto aussi important que le groupe BSA/Triumph. Au début des années '60, ces deux groupes pris dans leurs ensembles fabriquaient près de la moitié de toute la production mondiale en motocyclettes, de 50 à 750cc.

    Cela a changé, depuis... 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Kickboxer" said:
    [quote="hadoc"][quote="Kickboxer"]Ah ben... la moto des Sentinelles de l'air ... :shock:
    La tu marque un point, je n'avais pas remarqué la ressemblance. [smilie=eeksmilie.gif]

    [smilie=action-smiley-066][/quote]

    Il bondit dans l'air ! Explore le ciel... lol


    image[/quote]



    Woahaha j'aime sa Mélissa :wink:
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • lanhet" said:
    Si le lien du post de Chichille est le bon (mon fureteur n'affiche pas celui de Hadoc), il s'agit d'un scooter Cezeta (http://www.jawa.nl/cezeta.htm), fabriqué par CZ, donc Chichille visait dans le mille encore une fois. Au risque de trahir mon âge, j'ai eu l'occasion d'en essayer une flambant neuve dans le temps...

    D'autre part, la moto venant de derrière le rideau de fer (mais avant le rideau de fer...) qui remporte le prix de l'originalité se doit d'être la Bohmerland:
    http://www.cybermotorcycle.com/gallery/ ... 201927.htm

    Dans le temps où les hommes étaient des hommes...
    Salutation lanhet, merci pour le lien de la Bohmerland, une moto très spécial. [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • chichille8" said:
    Mes archives sont volumineuses, mais malheureusement, pas à ce point!

    :lol: :lol: :lol:

    Cela me paraît être une machine des pays de l'Est (bloc socialiste) des années '50/'60. Mais ce n'est définitivement pas une Jawa:

    http://www.mopedarmy.com/photos/brand/25/3383/

    L'importante grille d'aération visible sur le côté indique la présence d'un moteur refroidi par air forcé, une technologie améliorée par Jawa dans les années '50 sur ses scooters à gros moteur (bicylindre de 350cc) et reprise par la suite par plusieurs autres, dont Bombardier sur ses motoneiges.

    Ce n'est pas une Jawa, mais ça vient probablement des mêmes régions!

    8)
    Le modèle du site que tu m'a envoyer est une Cezeta.

    Dessin d'une Cezeta de 1956 ou au alentour, Le texte dit: Le moteur 175cm3 est également utilisé sur le scooter Cezeta, une autre production de la marque. Légèrement dégonflé, il ne développe que 8 chevaux au lieu de 8,5. Nous avons vu que les Jawa/CZ étaient diffusées dans le monde entier, et d'une façon souvent inhabituelle, par exemple échangées par lots contre du sucre à Cuba ou du thé à Ceylan.

    En 1921, Ceska Zbrojovka, est une fabrique d'arme, en 1932 C.Z. est déjà liée à Skoda, constructeur d'automobiles, et doit encore se diversifier et s'oriente alors vers les deux-roues.

    Donc à partir de ces renseingnements, il serait peut-être logique de pensé que l'ancètre est un C.Z., mais ce n'est qu'une hipotèse.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Bordel mais ces de la vieille science-fiction sa me fait drôle de voir du vieux futur ou du futur de l'encien temps [smilie=quote]
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • Le dessin de la Cezeta montre bien la tendance "utilitaire" de cette école des "Pays de l'Est" de cette époque: le grand porte-bagage à l'avant, la vaste selle pour 2 personnes, le moteur moins agressif pour une meilleure fiabilité, 3 roues identiques (avant, arrière et rechange!).

    Autre époque, autres moeurs!

    8)

    Jawa/CZ offrait les plus gros scooters de cette époque, avec ses différents modèles à 250cc monocylindre et 350cc bicylindres, à 2-temps dans tous les cas. C'étaient des moteurs "à boucane"!

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler