J'ai failli disparaître de la map !

octobre 2007 modifié dans Archives (Général)
Hey bien oui.
13:30, je me dirige vers MotoFolie à Laval.

Juste à l'entrée de la 13, en sortant de la 20 Ouest...avant le ptit tunel qui faut ralentir pcq c'est un angle de 90 degrés.

Je suis dans la voie de gauche, et me demande si je devrais aller dans la voie de droite, ce tunnel, je le prends tjrs dans la voie de droite.
Mais dans la voie de droite, il y a en avant un camion à déchets, puis une van plus loin..ummm j'réfléchis... bon j'embarque à droite...

Le camion de déchets devant moi, échappe une pelle !! Exactement comme celle ci :shock: :
image

Voir une pelle revoler devant toi, j'peux vous dire qu'il y a 1000 idées et questions qui tournent dans ma tête, en si peu de temps pour réagir, par chance, sans que j'ailles eu ( anyways ) le temps de réagir, elle tombe dans ma voie, mais fait un rebond et tombe complètement en verticale couvrant toute la voie de gauche dans laquelle j'ai failli rester ! image

Bref, je me demandes comment quelqu'un d'expérience aurait réagi étant dans la voie de gauche. ouf... faire un contre braquage pour contourner une pelle d'environ 4 pieds de long ???

On m'a dit que dans ce temps là, tu te lèves sur ta moto et mets ton poids vers l'arrière.

En tout cas, ça aurait été une mort en moto dans le 10 % restant, ni de la faute du camion, ni de la motocycliste !!!

Ou un wheely, mais mon ptit 500 ne lève pas au gaz...alors... ouf !
En tout cas, j'ai remercié le bon dieu une fois rendue à Laval.

Morale de l'histoire, And note to myself, quand j'vois un trailer, ou camion ouvert, dépasse !

Réponses

  • bien heureuse de savoir que tu a rien

    une bonne frousse

    faut toujours etre sur nos garde rouler pas pour ti mais pour les autre
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Kickboxer" said:

    On m'a dit que dans ce temps là, tu te lèves sur ta moto et mets ton poids vers l'arrière.

    Sait ce que mon prof nous a appris :wink:



    Morale de l'histoire, And note to myself, quand j'vois un trailer, ou camion ouvert, dépasse ! [/b]
    En plein ça +1000 :twisted:


    Pauvre chouchounne il t'en arrive des affaires :(

    Tu vas être une vrai PRO :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Merci Petite Sirène !
    Et je demandais aux gens ce que je pourrais faire si je ne pouvais pas dépasser le camion, et très très bon truc, bien que je me tienne plutôt loin en arrière des véhicules, se tenir triplement loin de trailer ou camion déchets..ect.
  • Hot Legs" said:



    Pauvre chouchounne il t'en arrive des affaires :(

    Tu vas être une vrai PRO :wink:


    Ouin, disons que ma premières saisons est remplies de leçons ;) ! Et cette fois ce n'était pas moi qui était trop téméraire :P

    Et j'ai oublié d'écrire le regard de moi et la femme qui conduisait le camion quand je l'ai dépassé et je l'ai regardée.... on s'est regardé tout les 2 ... comme bouche-bée !
  • Wow!... :(

    Trop content que n'as rien...!

    J'sais que les "close calls" sont un peu communs en moto et j'ai juste pas hâte de raconter le mien... Si je suis encore là pour le raconter, that is...
  • tantrum" said:
    Wow!... :(

    Trop content que n'as rien...!

    J'sais que les "close calls" sont un peu communs en moto et j'ai juste pas hâte de raconter le mien... Si je suis encore là pour le raconter, that is...
    Merci ! Tu sais, la première chose à laquelle j'ai pensée, ce sont mes parents... bien sur !
    Et je me suis ensuite dis qu'aujourd'hui, ce n'était pas ma journée pour mourrir ! :) Mon ange gardien m'a fait changé de voie !!!! :wink:
  • Mon ange gardien m'a fait changé de voie !!!!
    :shock: Une pelle ouf! une chance effectivement que tu n'étais plus sur cette voie la ...

    Contente de savoir que tu n'as rien moi aussi et merci de partager avec nous au moins lorsque je vais suivre un camion comme ça je vais me souvenir de ne pas rester trop près ou de le dépasser :wink: C'est comme ça qu'on apprend :D
    "La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
  • Cela me rapelle une expérience que j'ai vécu.....
    en revenant de Charlevoix, je suivais un gros camoin qui transportait ces fameux immenses tuyaux d'égout en ciment...
    en descendant une côte, probablement à cause de cette magnifique chaussée qu'on a au Québec... le gros trailer fait un petit saut...
    ce faisant, un de ces 2X4 de 4 ou 5 pieds de long et qui sert à retenir les fameux tuyaux de rouler de côté, tombe sur la chaussée, environ sur la ligne médiane...

    et ''bong'' le 2X4 fait un saut dasn les airs et retombe en plein milieu de ma voie..

    et ''re-bong.. le 2 X 4 fait un deuxieme saut en hauteur tout en descendant la côte mais toujours dasn ma voie...mais je suis plus rapide que le 2X4 et je m'approche dangereusement....

    il est clair que le 2X4 n'a pas fini de sa course et qu'il va continuer à sautiller.. mais dans quelle direction ?...

    bien qu'il y ait une ligne pleine interdisant les dépassements, et vu qu'il ne semble pas y avoir de voiture dans le sens inverse , je change de voie et emprunte la voie inverse.....et me voilà entrain de rouler en sens inverse avec une visibilité minimale sur le traffic qui peut venir vers moi et toujours ce fameux 2X4 qui continu sa course en descendant la côte en sautillant sur mon côté.....

    je suis plus rapide que le 2X4, mais il est hors de question de ré-insérer ma voie entre le camion qui continu sa route et le 2X4 qui n'en finit plsu de sautiller ... donc pas le choix, j'accélère encore plus , il faut que je dépasse ce camion...

    tout à coup , alors que je me retrouve au côté du camion, un doute m'assaille............ l'ost... de 2X4 était là pour retenir le tuyau d'égout en ciment .. il va pas me tomber dessus !? .......

    finalement , je réussi à réintégrer ma voie devant le camion.. somme toute , il ne s'est rien passé de grave... mais les quelques secondes qu'ont durées cet évènement m'ont apparu une éternité..comme si tout était au ralentie.


    Morale: on ne sait jamais qu'est-ce qui peut nous tomber par la tête ( ou devant soi)
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Pareil pour moi mais en auto! Une chance que j'ai l'habitude de pas rester derriere les camions lourd parce que j'aime pas etre priver de ce qui se passe devant moi.

    Donc je roulais a gauche sur l'autoroute pour depasser un camion et j'entends BANNG!!!!!! Je vois un debris noir et long se detacher et revoler dans la voie de droite. Y'avait aussi des petits éclats qui ont flotter dans les airs quelques secondes. Je me croyais dans le gros accident au debut de Final Destination 2... Pis la, le camion se range dans l'accotement et moi je passe a coté et suit tout ca dans mes mirroirs et je me dis : ''Bordel, c'est pas possible ce que je viens de voir.'' J'ai jamais chercher a savoir c'était quoi!
  • @Soldierofrock

    Ceci etait un pneu qui a eclaté... J'ai vue et entendue un jour en face de mon travail un gros bang comme un coup de feu, quand un poids lourd passait, puis quand je me suis levé la tete y'avait un nuage blanc suivis d'un pneu en morceau qui volait dans les airs!! Je peux vous dire que les autos ont tous peser sur les brakes.

    Quand j'ai vue cela je me suis dit que plus jamais je suivrais un poids lourd de pres, un GROS pneu comme cela mettons que c'est pas evident de l'evité. Heureusement il n'a pas eu d'accident ceci etant sur l'heure du midi donc moin de traffic, mais cela aurait ete en plein heure de pointe quand les autos sont proche et roule vite et bien ceci aurait causé un mechant carambolage.
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Échapé belle ! Mes cours sont assez récents et c'est ce qu'ils nous enseignent à faire si on ne peut éviter un obstacle (mettre le poids à l'arrière).

    Je prend note des camions ouverts et des camions de déchets aussi.
    image
  • Goper ! :shock: J'suis un peu traumatisée de ton histoire... image
  • Kick, Goper,

    C'est exactement pour des raisons comme celles-là, que je ne fais plus de conduites "sportive".

    Imagine-toi, si tu avais fait de la conduite "sportive" dans cette courbe... Il ne te serait resté AUCUNE marge de manoeuvre pour éviter la pelle... et heurter un objet alors qu'on est sur l'angle... c'est la catastrophe assurée ! Surtout en conduite "sportive" alors que l'angle est vraiment "lean" ( mince par rapport à la chaussée ).

    Je le répète encore, y'a des places pour faire le cave... et c'est pas sur les routes.

    Anyway ! Je suis bien content pour toi ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • ouff tu l'as vu de proche comme on dit,

    par chance, t'étais pas dû pour nous quitter tout de suite

    j'ajoute a la liste des chose a surveiller, les bennes a ordures


    bonne route et soyer prudent

    rox
    Bonne Journée
  • et bien...............heureusement que cela finit bien,,,bien content pour toi Mel :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Lebauffe" said:
    Kick, Goper,

    C'est exactement pour des raisons comme celles-là, que je ne fais plus de conduites "sportive".

    Imagine-toi, si tu avais fait de la conduite "sportive" dans cette courbe... Il ne te serait resté AUCUNE marge de manoeuvre pour éviter la pelle... et heurter un objet alors qu'on est sur l'angle... c'est la catastrophe assurée ! Surtout en conduite "sportive" alors que l'angle est vraiment "lean" ( mince par rapport à la chaussée ).

    Je le répète encore, y'a des places pour faire le cave... et c'est pas sur les routes.

    Anyway ! Je suis bien content pour toi ! :wink:
    Bien raison sage Lebauffe :) ( allo en passant long time no mp :P )
    C'est la leçon 1.1 de cet situtation.
  • Evil EX" said:
    @Soldierofrock

    Ceci etait un pneu qui a eclaté... J'ai vue et entendue un jour en face de mon travail un gros bang comme un coup de feu, quand un poids lourd passait, puis quand je me suis levé la tete y'avait un nuage blanc suivis d'un pneu en morceau qui volait dans les airs!! Je peux vous dire que les autos ont tous peser sur les brakes.

    Quand j'ai vue cela je me suis dit que plus jamais je suivrais un poids lourd de pres, un GROS pneu comme cela mettons que c'est pas evident de l'evité. Heureusement il n'a pas eu d'accident ceci etant sur l'heure du midi donc moin de traffic, mais cela aurait ete en plein heure de pointe quand les autos sont proche et roule vite et bien ceci aurait causé un mechant carambolage.
    C'est ce que ma mère m'a dit par la suite! Un pneu, j'étais trop stressé pour y avoir pensé... Ca beau être un pneu! L'avoir eu sur la fraise le windshield aurait bien pu éclater.... C'est rendu dangereux la! La 104, c'est plein de police et la 30, des trucks dangereux.
  • Kick, rien de tout cela ne te serais arrivé si tu avais vérifié tes angles morts!!!... S'cuse, elle était trop facile après l'histoire du cave de l'autre jour.

    Sérieusement, je suis bien contente que rien de grave ne te soit arrivé. Malheureusement les "close-calls" c'est monnaie courante en moto. J'ai déjà eu a manoeuvrer autour d'une saccoche qui s'était détachée d'une moto que je suivais pendant une randonnée de groupe. Mais mon moment le plus mémorable c'est quand j'ai eu un enjoliveur de roue par la tête. C'est pas gros mais ça surprend.

    Encore une fois, ben contente que rien de grave ne te soit arrivé.
  • Salut Kick,
    Je ne te connais pas perso mais bien content qu'il ne te soit rien arrivé. Moi ma plus grande frousse je l'ai eu cet été sur la 20 alors que je roulais sur la voie de droite en approchant de la sortie que je voulais prendre... Un camion me double et il y avait d'accroché sur le côté droit de sa remorque une grande tige de métal qui dépassait d'au moins 3 pieds en empiétant jusque dans ma voie!!!! Si j'avais roulé plus près de la ligne il me ramassait par en arrière et je n'aurais jamais compris ce qui serait arrivé. J'ai presque prié pour que ce chauffeur s'apercoive que cette barre dépassait ainsi de sa remorque avant que le pire n'arrive à quelqu'un d'autre et depuis ce temps, je colle moins que jamais la ligne blanche, crois moi.
    Bonne nuit.
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler