J'ai besoin de savoir???

octobre 2007 modifié dans Archives (Général)
Je suis une backseat et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce dilemme chez moi

Est-ce qu'une backseat comme moi peux envoyer la main comme mon chum fait aux autres motos???? Dites moi?
image

_______________________________________

La vie est trop courte pour ne pas en profiter!
Mais faites attention à vous!!!

Réponses

  • N'hésite pas à saluer ou répondre à un salut normalement c'est le conducteur qui initie le salut et le passager enchaine certains prétenderont que seul le conducteur salue d'autre le passager ne peu saluer si le conducteur ne salue pas.........

    Fait ce que toi tu ressent ou qu'il te semble opportun de faire il m'est déja arrivé de ne pas saluer et ma backseat l'a fait et ce n'était pas par manque de civisme mais tout simplement les deux mains occupé.
  • On voit beaucoup de backseat saluer et je trouve ça super correct...après- tout, les backseats font aussi de la moto!!
  • Pourquoi pas,moi je trouve ca COOL 8)
  • +1,000 à Kat et Fakir!!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Merci beaucoup de vos réponses j'apprécie énormément.

    Merci Merci!!!!
    image

    _______________________________________

    La vie est trop courte pour ne pas en profiter!
    Mais faites attention à vous!!!
  • mon grand blond aime bien ça aussi saluer les autres...il [smilie=kawa.gif] sent qu'il fait parti de la "gang"
  • eXTra-fORt" said:
    +1,000 à Kat et Fakir!!
    De même pour moi, nous faisons de la moto, à deux, c'est partagé, la même passion, le même partage. [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Chu du même avis continu de saluer c'est trop cool de se faire saluer par une back seat.Comme ça sa donne l'impression qu'elle prend son pied et qu'elle ne fais pas que suivre son copain parcequ'il l'a forcé a venir. :wink:
    Qui se couche le cul qui pique se réveille le doigt qui pu.(C'est vieux mais ça détend l'atomosphère)
  • fakir" said:
    Pourquoi pas,moi je trouve ca COOL 8)

    Chu du même avis que toi [smilie=motorcyclesmilie.gif]
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • Moi je suis d'avis que tu peux saluer qui tu veux, si tu as les 2 mains occupés alors fait un petit signe de la tête ! Je suis sur qu'il vont faire de même !
    image
  • oui c'est ce que je fais et je suis bien contente que vous pensiez ca, ca va moins me gêner à présent d'envoyer la main

    merci!!!! :lol:
    image

    _______________________________________

    La vie est trop courte pour ne pas en profiter!
    Mais faites attention à vous!!!
  • J'aime bien le sujet de la Salutation de Moto a Moto......

    Cet ete j'ai fais les l'ouest Canadien et Americain ....et jai fini en Floride ensuite retour a Montreal(bientot...).....et j'ai traverse bcp de provinces et etats et j'ai pu constate que ca varie enormement d'une place a l'autre. Certaine place le font plus que d'autre, d'autre place le font pas pentoute. Le type de moto aussi peut influence le choix de saluer ou pas.Ici en Floride personne n'envois la main ou presque.

    Personnellement je ne fais que repondre si quelqu'un m'envois la main.JE suis camionneur et nous avons la meme habitude de saluer.Encore la je ne fais que repondre.Pkoi se Saluer en truck ou en moto et pas en auto.....c'est un peu bizarre comme concept a mon avis. LA meme chose quand tu vas en randonne pedestre ds le bois.Les personnes te salut....et c'est p-e la meme personne qui va venir de te couper avec son auto.

    A mon avis si je fais une Salutation c'est pcq je connais la personne Ou que je suis en position de rencontre d'une nouvelle personne.Mais Saluer alors qu'il n'y aura aucune suite apres j'ai un peu de misere avec ca.
    Pour ca que je ne fais que repondre pour etre poli.

    C'etait mon point de vue sur la question!
    Nic
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Le salut à moto correspond à un sentiment d'appartenance. Au début je trouvais ça spécial mais en même temps, je trouve ça cordial. Comme si les motocyclistes se tenaient....je sais pas trop mais je salue.

    C'est vrai qu'en certains endroits on ne salue pas oubien on salue des motos en particulier.....au NH, on s'est fait saluer par des scooters!! J'ai trouvé ça comique!! On a rendue la pareille!
  • Vraiment pas de problême avec ça.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • De mon coté, moi aussi je salut , avec la main, ou la tête, peux importe la grosseur, et la sorte de moto.

    Je me suis appercue que certain ne salut pas et d'autre oui.

    C'est un choix personnel.
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • hotguyy" said:
    J'aime bien le sujet de la Salutation de Moto a Moto......

    Cet ete j'ai fais les l'ouest Canadien et Americain ....et jai fini en Floride ensuite retour a Montreal(bientot...).....et j'ai traverse bcp de provinces et etats et j'ai pu constate que ca varie enormement d'une place a l'autre. Certaine place le font plus que d'autre, d'autre place le font pas pentoute. Le type de moto aussi peut influence le choix de saluer ou pas.Ici en Floride personne n'envois la main ou presque.

    Personnellement je ne fais que repondre si quelqu'un m'envois la main.JE suis camionneur et nous avons la meme habitude de saluer.Encore la je ne fais que repondre.Pkoi se Saluer en truck ou en moto et pas en auto.....c'est un peu bizarre comme concept a mon avis. LA meme chose quand tu vas en randonne pedestre ds le bois.Les personnes te salut....et c'est p-e la meme personne qui va venir de te couper avec son auto.

    A mon avis si je fais une Salutation c'est pcq je connais la personne Ou que je suis en position de rencontre d'une nouvelle personne.Mais Saluer alors qu'il n'y aura aucune suite apres j'ai un peu de misere avec ca.
    Pour ca que je ne fais que repondre pour etre poli.

    C'etait mon point de vue sur la question!
    Nic
    tu as le droit a ton oppinion car j'ai eue la meme réponse d'un beau-frère cette été. Il m'a dit pourquoi vous envoyer la main, je lui ai dit c'est que les motos forment un groupe a part mais il m'a répondu et les propriétaire de miata aussi s'envoie la main et nous autres en auto on se l'envoie pas sauf si on connait la personne. Il a trouvé ca ben bizarre. Et c'est vrai que c'est bizarre
    voici une autre chose que vous avez surement remarqué quand on est en moto et qu'on arrete dans un stationnement on jase avec les autres moto meme si on est pas avec eux et qu'on ne les connait pas mais en auto quand on arrete a quelque part on ne jase pas avec les autres personnes dans les stationnement et pourquoi??? alors tout le monde a le droit d'avoir son oppinion sur ce sujet et c'est pour ca que j'ai posé la question.

    Merci de répondre a ce dilemme
    :wink:
    image

    _______________________________________

    La vie est trop courte pour ne pas en profiter!
    Mais faites attention à vous!!!
  • Le fait de pratiquer un sport en commun, de représenter un groupe non majoritaire amène peut-être les gens à converser entre eux même s'ils ne se connaissent pas. On voit ça à motoneige aussi, se jaser dans les stationnements des clubs.

    On pourrait pousser la chose plus loin...faut-il absolument avoir un point en particulier en commun pour s'adresser aux autres?? Les automobilistes ont le point commun de conduire une auto...on ne se parle pas dans les stationnements....par contre, à moto, on aura tendance à arrêter où il y a d'autres motos...pas en auto. Ce doit être le sentiment d'appartenance......

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler