Grosseur réservoir d'essence

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut tout le monde,

J'ai un Suzuki Intruder VS800 - 2000, et je trouve ça un peu bizarre, qu'après 110km je devais embarquer sur la réserve d'essence.

Me semble que ce n'est pas beaucoup. Est-ce que quelqu'un aurait les bons infos à ce sujet.

Merci et salut tout le monde.
Je voudrais être passagère

Réponses

  • D'après mes recherches ton réservoir est de 12 litres donc à 110 km c'est pas beaucoup effectivement. En fin de semaine j'ai fait 385km avec 19.05 litres et il me restait encore 3 litres. J'ai fait un peu moins que 5L/100km. Tu devrais faire beaucoup mieux que cela.

    Laurent
    BMW R1150GS 03
  • Selon mon livre de chevet, ... à côté du Kamasutra.. :oops: NON NON c'est faux.. c'est pas à moi.... je ne sais même pas ce que c'est ..... :lol:


    désolé... :)


    Selon mon livre de chevet, disais-je, ta moto en bon ordre devrait faire 5.2 litre au 100 km

    elle a effectivement un réservoir de 12 litres

    donc tu devrais avoir une autonomie d'environ 230 km

    effectivemnt tomber sur la réserve après 110km c'est douteux....

    est-ce ainsi constament ,,ou bien c'est arrivé une seule fois ?
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper,

    je vais le prendre moi ton livre de kamasutra si tu ne sais pas quoi faire avec hahaha.

    Oui c'était la première fois, car c'était la première fois que j'allais faire le plein d'essence, je l'ai depuis tout récemment. Tsé celle qui l'avais échappé ! on s'est vu mardi soir.

    J'étais drolement surprise, mais drole, c'est un grand mot, au contraire je trouvais pas ça drôle, et pourtant on a mis ça une dizaine de litres dedans.

    J'étais avec un copain qui lui aussi vient d'acheter une intruder 800, et le gars lui avait dit environ 200 km.
    Je voudrais être passagère
  • Merci Laurent de la précision du 12 litres, c'est bon à savoir. Je trouve ça très très bizarre. Je vais voir combien de km avant de faire le plein suivant, et je verrai à voir plus loin cette fois.

    merci
    Je voudrais être passagère
  • douceur35" said:
    Goper,

    je vais le prendre moi ton livre de kamasutra si tu ne sais pas quoi faire avec hahaha.

    Oui c'était la première fois, car c'était la première fois que j'allais faire le plein d'essence, je l'ai depuis tout récemment. Tsé celle qui l'avais échappé ! on s'est vu mardi soir.

    J'étais drolement surprise, mais drole, c'est un grand mot, au contraire je trouvais pas ça drôle, et pourtant on a mis ça une dizaine de litres dedans.

    J'étais avec un copain qui lui aussi vient d'acheter une intruder 800, et le gars lui avait dit environ 200 km.
    200 km + 30 km de réserve... ca fait du sens.....

    alors j'en déduit que ton réservoir n'était pas plein au départ ..ou bien que le moteur a tournée beaucoup tout en ayant la moto immobile ou tu as une fuite de gaz, ou la moto a roulé a des vitesses foles durant une très longue période, ou une carburateur hautement mal ajusté et tu roule avec une mélange beaucoup trop riche.....

    attends de faire quelques pleins pour t'assurer qu'il s'agit vraiment de ta vrai consommation et si tu persistes à consommer près de 10 litres au 100km il faudra faire vérifier..c'est pas normal que cette petite moto soit si gourmande

    ( pour le kamasutra, ,... non.. il est bien où il est à la portée de la main... juste au cas où :wink: :lol:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • douceur35" said:


    J'étais avec un copain qui lui aussi vient d'acheter une intruder 800, et le gars lui avait dit environ 200 km.
    Ma blonde avait une Intruder 750 1990 (20,000 km) qu'elle a acheté l'année dernière, avec un réservoir de 12 litres également et fesait 175 km avant de tomber sur la réserve. Curieusement, cette année, elle n'a jamais dépassée 160 km avant de tomber sur la réserve, peut-être qu'elle tordait un peu plus la poignée! [smilie=confused-smiley-013]

    En passant, elle est toujours à vendre, $3,200 :lol:
    image
  • Les pneus sont bien gonflés? Tu pogne pas trop dans le vent? :roll:
  • Besoin d'une miseau point??? Je pose la question parce que j'ai fait changere les bougies sur ma voiture il y a peu de temps et elle est beaucoup moins gourmande depuis. Je sais que c'est différent les motos et les voitures mais un moteur c'est un moteur n'est-ce pas?
  • Effectivement tu devrais faire plus de kilométrage, mais ce que tu as fais depuis que tu as ta moto, (stop and go) c'est pas la randonnée la plus économique qui soit. Et aussi le fait que ton idle était plus vite prend plus d'essence donc je n'y vois aucune anomalie.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Quand ton réservoir indique que tu passe a la réserve , a tu fait le plein pour voir combien d'essence tu peu mettre .
    Des fois les indiquateur ne son pas juste et ce qu'il indique est un apercu de ce qui te reste et a toi après de jugé combien de Km tu peu faire .
  • Est ce que ca sent le gaz dans ton garage? est ce que tu perd du gaz? J'ai souvent vu des petit problèmes de carbu sur ces motos, les pointeaux ferme mal et quan la moto marche pas ca coule des carbus. Des fois ca tombe même pas par terre ca fais juste couller sur le moteur. Les carbu mikuni sont des bon carbu mais on dirrais que sur ces bécik ca eu quelque problèmes. :? Pas tous mais jen ai vu.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Ce n'est pas typique aux Mikunis, Joseric!

    8)

    J'ai eu à intervenir, dernièrement, sur un Farmall 1964 et le problème était le même: pointeau bloqué. Sur ces modèles, les carburateurs Mikuni sont inexistants.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Ce n'est pas typique aux Mikunis, Joseric!

    8)

    J'ai eu à intervenir, dernièrement, sur un Farmall 1964 et le problème était le même: pointeau bloqué. Sur ces modèles, les carburateurs Mikuni sont inexistants.

    :lol: :lol: :lol:
    OK LOL merci! Fau dire que j'ai un Mikuni sur mon bécik et ca vas tellement mieux que les autre.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Avec mon intruder 1400 (91), je ne dépassait jamais les 160 km.... je sais que le proprio avant moi avait jouer après le carbu et le moteur ...ca surement pas aider à ma cause!!!
  • Bon j'ai fait une autre ride en fin de semaine, et le tout semble entré dans la normal. DLC j'ai lâché les stop and go, ça m'aide hahaha.

    J'ai fait le plein d'essence à 185 km, je n'étais pas encore sur la réserve, et il me restait environ 3 litres, alors, tout semble normal.

    Fiou !
    Je voudrais être passagère
  • douceur35" said:
    Bon j'ai fait une autre ride en fin de semaine, et le tout semble entré dans la normal. DLC j'ai lâché les stop and go, ça m'aide hahaha.

    J'ai fait le plein d'essence à 185 km, je n'étais pas encore sur la réserve, et il me restait environ 3 litres, alors, tout semble normal.

    Fiou !
    Good tu vas être bonne pour une "petite" ride genre......montréal-miami-montréal une fin de semaine de trois jours.. :lol: :lol: :lol:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • effectivement, sauf que pour cette année, y a trop d'ouragan, je vais attendre à l'an prochain ;)
    Je voudrais être passagère
  • Optimiste la madame :P :P :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • douceur35" said:
    J'ai fait le plein d'essence à 185 km
    Tu sera donc Ok pour venir nous visiter à Place Des Saules sans avoir à faire le plein en chemin... :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • oui extra-fort, je ne serai pas obligée de pousser ! haha Et en plus y a une station d'esssence me semble l'autre coté de la rue !

    Cette fois j'irai sans être accompagnée ! malgré que la compagnie était bien agréable aussi.

    Tourlou
    Je voudrais être passagère
  • Wolfman, c'est toujours mieux être optimiste que le contraire, mais je pense qu'on doit aussi en passant quelque part, être réaliste !

    :roll: :lol: 8)
    Je voudrais être passagère

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler