Cadenas

octobre 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous!
je suis un nouveau du grand monde de la moto, je me suis acheter un GSXR 750 avec un peinture custom, le ketch de l'ignition a été changé et je ne suis pas capable de barré le guidon. Comme j'habite à Montréal, je me dis qu'il serait plus sécuritaire d'avoir un cadenas.

Je me demandais si vous aviez des suggestions au niveau système de cadenas et d'antivol à des prix quand meme raisonnable.

Merci de votre support!!

Tony
«1

Réponses

  • Bonjour et bienvenue Tony.

    Sûrement que les suggestions ne tarderont pas trop.




    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • J'ai longtemps fonctionné avec un cadenas dans la roue: un gros cadenas fait d'un matériel incassable.

    Une boutique de serrurier est le meilleur endroit pour trouver ces types de cadenas.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi je cadenasse ma moto avec une grosse chaine antivol attaché à mes escaliers. Rajoute une housse aussi :wink: Pis si tu peux rajoute un systeme d'alarme 8)
  • tony" said:
    Bonjour à tous!
    je suis un nouveau du grand monde de la moto, je me suis acheter un GSXR 750 avec un peinture custom, le ketch de l'ignition a été changé et je ne suis pas capable de barré le guidon. Comme j'habite à Montréal, je me dis qu'il serait plus sécuritaire d'avoir un cadenas.

    Je me demandais si vous aviez des suggestions au niveau système de cadenas et d'antivol à des prix quand meme raisonnable.

    Merci de votre support!!

    Tony

    Kryptonite font de bon kits.

    J'ai un genre de fil d'acier gaine qui ne se coupe pas avec un coupe cadenas qui est asser petit pour le mettre sous la selle et assez long pour barrer la roue avant et le frame apres un poteau.

    En bas de $100!

    Vas chez Topmoto a montreal et demandes Marc au pieces et dis lui que je t'ai envoye. Il en as en stock. 514-932-5002
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • wow!
    ben franchement je me serais jamais douter que ce forum était aussi efficace! ben comme vous semblez quand meme bien renseignez je vais essayer de pousser un peu plus! Merci pour la suggestion de Kryptonite je vais y voir très certainement! Je me demandais si d'après vous un antivol valait la peine aussi, je me suis déjà fait dire que ca valait pas grand chose par un garagiste mais je me demandais ce que des habituer en pense!
    Merci encore!
  • Plus il y a de sécurité sur ta moto, plus ca décourage les voleurs... mais si ils la veulent VRAIMENT, pas grand chose vont les arretter mais avant ils vont surement voir ailleurs pour plus facile :wink:

    Mon systeme d'alarme bloque le système électrique, si on joue dans la serrure ca sonne, si on la bouge ca sonne, évidemment à montréal des systèmes d'alarme qui sonnent c'est courant, donc j'ai mis les chances de mon coté, elle est stationée sous une de mes fenetre et je me suis habituée à son son :twisted:
  • tony" said:
    wow!
    ben franchement je me serais jamais douter que ce forum était aussi efficace! ben comme vous semblez quand meme bien renseignez je vais essayer de pousser un peu plus! Merci pour la suggestion de Kryptonite je vais y voir très certainement! Je me demandais si d'après vous un antivol valait la peine aussi, je me suis déjà fait dire que ca valait pas grand chose par un garagiste mais je me demandais ce que des habituer en pense!
    Merci encore!
    Petit detail. Pourquoi ton ketch d'ignition as t'il ete remplace? et surtout pourquoi ne peut t'il barrer la colonne? Vol retrouve? VGA?

    Selon le BAC (Bureau d'Assurance du Canada) La seule facon valable de prevenir le vol pour recel ( plus de 79% des vols auto - moto sont pour fins de recel de pieces) c'est le marquage antivol intensif. Les pieces sont quasi invendable quand elle sont marquees parce qu'elle sont tracables. Enlever le marquage rends la piece aussi invendable car l'esthetique en sera abimer.

    Les alarmes de moto c'est presque 100% de la merde. Le seul modele que je recommanderais c'est un scorpio et n'est pas approuve par les assureurs. La pire bouette a mettre comme antivol c'est un Viper / merlin. Le plus souvent ils sont mal installes et j'ai fait des tests v'la 3 ans et je pouvais faire demarrer 4 des 6 motos testees sur la compression? Mauvaise installation certainement mais encore la c'etait aberrant.

    Savais tu que plusieurs compagnies d'assurance ont des ristournes de la part du manufacturier du systeme Viper / Merlin ? La compagnie Directed Electronics ou DEI en passant. C'est pas pasque c'est le meilleur systeme qu'il est exige par les assureurs.

    - Marquage antivol intensif ( Sherlock ou Otoprotec)
    - Un bon systeme de chaine/cadenas
    - un endroit a l'abris des regards pour serrer la moto a la maison
    - Toujours stationner dans un endroit passant et bien en vue

    C'est les meilleures facon d'eviter le vol de sa moto.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Eh bien Vassago encore une fois un gros merci!

    Le ketch a été changé car il était défectueux, j'ai remarqué en magasinant que sur plusieurs GSX de ces années la le Ketch avait de la misère et il fallait se battre avec la clef... La serrure de la tank a gas a pas été changée et j'ai encore la clef d'origine alors j'écarte la possibilité du vol.

    Merci bien pour tes conseils, je vais définitivement opter pour une bonne chaîne probablement Kryptonite! Je vais essayer ton magasin.

    Bonne fin de saison!
  • billie" said:
    Plus il y a de sécurité sur ta moto, plus ca décourage les voleurs... mais si ils la veulent VRAIMENT, pas grand chose vont les arretter mais avant ils vont surement voir ailleurs pour plus facile :wink:

    Mon systeme d'alarme bloque le système électrique, si on joue dans la serrure ca sonne, si on la bouge ca sonne, évidemment à montréal des systèmes d'alarme qui sonnent c'est courant, donc j'ai mis les chances de mon coté, elle est stationée sous une de mes fenetre et je me suis habituée à son son :twisted:
    VOILÀ !!! Y'a pas tellement plus à dire sur la façon de faire... Un voleur veut que çà soit facile et rapide... complique-lui la vie... à outrance... et il ira voir ailleur !

    Moi, la-mienne est dans un cabanon en tôle... çà résonne en maudit la nuit, si tu essaie d'ouvrir les portes... En plus, y'a un plancher blindé... et des barres d'acier de 1¼" de grade 5 boltés dans le blindage et les écrous sont soudés... ( démanche-les pour voir... si tu peut ! :wink: ), j'ai aussi un système d'alarme... et un cadenas Cobra, qui garanti jusqu'à $50,000 si le cadenas a été détruit lors du vol de la moto !!! Mais 3' de long... $350 !

    C'est çà mon setup pour ma moto ! Mes 2 autres... sont aussi dans la même remise, mais de chaques cotés... faut sortir celle du centre, pour sortir les 2 autres... Y'en a pas de faciles... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ta busa, c'est comme Eleanor dans Gone in 60 Seconds! 8)
  • Un cadenas ou une chaîne, ça se coupe en 5 secondes....peut importe son prix ou sa marque. Démonstration sur demande.

    Un Cadenas Master industriel avec une chaîne de transport pour camion ne coûte pas cher et offre la même protection que les produits dispendieux et soit disant incoupable....hahaha !
  • Bon ben, moéj'fais pitié avec mon tit "disk lock" de Quétaine Tire!

    J'prends jamais ma moto pour aller travailler à Montréal parce que j'ai trop peur qu'elle soit volée... J'trouves que c'est une cible facile sur la rue! :cry: :cry:
    Dans mon coin, en Outaouais, les risques sembles moins élevés...
  • Bloc disque sur roue AV, U sur roue AR emprisonné dans un pieu dans le béton du garage et prenant la béquille de stand. ça c'est les pièces extérieures.

    Antidémarrage codé + alarme sur la moto ...

    + assurance garantissant le prix de la moto au prix d'achat pendant encore 12 mois si elle part quand même ;)

    De quoi passer quelques temps à s'amuser pour les voleurs ;)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Grand Duc" said:
    Un cadenas ou une chaîne, ça se coupe en 5 secondes....peut importe son prix ou sa marque. Démonstration sur demande.

    Un Cadenas Master industriel avec une chaîne de transport pour camion ne coûte pas cher et offre la même protection que les produits dispendieux et soit disant incoupable....hahaha !

    malheureusement c est vrai...
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Un vieux modèle de bécyk, pas performant, pas très en demande. Personne ne veut voler ça. :wink:

    Mais si j'avais un modèle désirable, j'aurais un ancrage dans le plancher de mon garage, un chien méchant, un python et ma belle-mère assise dessus le bécyk. :shock: :D

    Faut pas capoter, les assurances, c'est fait pour ça. Il faut juste prendre des précautions.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Pat, pour un "transport temporaire", un voleur va prendre la plus facile à voler! :wink:

    Aurais-t-on pensé que le casque est un antivol? Un voleur qui recherche une "joy ride" doit emmener son propre casque sinon il va attirer l'attention à rouler sans casque! :D
  • Grand Duc" said:
    Un cadenas ou une chaîne, ça se coupe en 5 secondes....peut importe son prix ou sa marque. Démonstration sur demande.

    Un Cadenas Master industriel avec une chaîne de transport pour camion ne coûte pas cher et offre la même protection que les produits dispendieux et soit disant incoupable....hahaha !
    C'est clair que tu as raison à 100%... mais toutefois, si le cadenas est fautif, à avoir résisté à un voleur... le fabricant te rembourse pour la perte de ta moto... C'est leurs pub ! Donc tes assurances n'augmentent pas ! :wink: et c'est dissuasif pour un petit voleur "spontané".
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Grand Duc" said:
    Un cadenas ou une chaîne, ça se coupe en 5 secondes....peut importe son prix ou sa marque. Démonstration sur demande.

    Un Cadenas Master industriel avec une chaîne de transport pour camion ne coûte pas cher et offre la même protection que les produits dispendieux et soit disant incoupable....hahaha !
    yep, meme les fameux sabot se coupe en moins de temps pour le dire, avec un bon set de torche..... :roll:

    rox
    Bonne Journée
  • Un set de torche ça fait la job mais y a de quoi de plus portatif et plus discret et tout aussi efficace.
  • hello....

    tite question suite à tout ca... (encore! hihi!)

    le marquage de pièces.... vraimetn efficace? c'est quoi les voleurs regardent avant si c'est les pièces sont burinées?

    c'est ou que l'on peut faire ca?
    et j'imagine que c'est dispendieux?!

    je crois que je deviens une parano du vol à force de lire ces forums! lollll
    là j'ai une méga chaine (c'est écrit que ca sert à rien! loll) elle est attaché à un poteau ,le cadenas disons que je devrais en acheter un meilleur je crois.
    j'ai un disklock ... que je commence à remettre en question. loll
    j'ai ajouté un truc ''on guard'' qui relie la roue, la toile et la jante.
    plus la toile .... mais là je lis les forums et je me dis p-ê que le burinage est mieux ?! hihi

    et non je peux pas avoir de cabanon, de vis ds l'asphalte etc... stationnement de condo ouvert avec pratiquement rien pr l'attacher à par un poteau avec des prises de courants! mouahahaha!

    merci
    otentik
  • Y a simplement pas de solution à toute épreuve...

    Une chaîne est mieux que rien. Une chaîne et un disk lock est encore mieux. Une chaîne, un disk lock et une couverture est encore mieux.

    L'idée est de décourager le voleur pour qu'il aille voir ailleurs...

    Le burinage est un autre élément disuasif car les pièces sont identifiables. Les "revendeurs" ne veulent pas en avoir en inventaire. Un véhicule buriné perd beaucoup de valeur sur le marché noir car les pièces "payantes" sont inutilsables.

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Bin là!

    je viens d'appeler à 2 endroits...

    le premier me dit ... ca vaut pas vraiment la peine un burinage
    pcq ils peuvent le buffer et c'est fini on en parle pu?!?!?

    le 2e me dit oui ca vaut la peine c'est à une 40aine de place sur la moto et cest 200$ plus taxes...

    heu.....

    ca me fait rire un peu ... j'ai souvent 2 versions quand je fait des appels , même chose pr les syst d'alarme ou les disck lock ...
  • otentik" said:
    ca me fait rire un peu ... j'ai souvent 2 versions quand je fait des appels
    Welcome aboard!! :lol:

    À toi de te faire une opinion maintenant :wink:

    BTW, j'ai un disk-lock et un long cable que j'utilise à l'occasion... des fois l'un, des fois l'autre, des fois les deux et des fois aucun des deux... C'est selon l'endroit, le momen, l'humeur...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Tu sais, otentik, tu as 2 façons de voir les choses...

    Tu as celui qui fait tout pour empêcher le vol et qui fait une profonde crise de nerfs quand le vol a lieu.

    Et tu as celui que cela ne préoccupe pas trop, sinon pas du tout et qui appelle son assurance, quand il constate le vol.

    Ça dépend comment tu vois les choses.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • lolllllllllllllllllll

    (je ris toute seule dans mon bureau!)

    je sais bien là! :lol:

    jpense que je suis tellement emballée et j'y tiens tellement!! hihi!

    jvais en revenir probablement!

    oki j'arrête avec mon insécurité de vol!

    jvais surment vous revenir avec une autre quesiton par contre! loll

    bonne journééééée!
  • otentik" said:
    hello....

    tite question suite à tout ca... (encore! hihi!)

    le marquage de pièces.... vraimetn efficace? c'est quoi les voleurs regardent avant si c'est les pièces sont burinées?

    c'est ou que l'on peut faire ca?
    et j'imagine que c'est dispendieux?!

    je crois que je deviens une parano du vol à force de lire ces forums! lollll
    là j'ai une méga chaine (c'est écrit que ca sert à rien! loll) elle est attaché à un poteau ,le cadenas disons que je devrais en acheter un meilleur je crois.
    j'ai un disklock ... que je commence à remettre en question. loll
    j'ai ajouté un truc ''on guard'' qui relie la roue, la toile et la jante.
    plus la toile .... mais là je lis les forums et je me dis p-ê que le burinage est mieux ?! hihi

    et non je peux pas avoir de cabanon, de vis ds l'asphalte etc... stationnement de condo ouvert avec pratiquement rien pr l'attacher à par un poteau avec des prises de courants! mouahahaha!

    merci
    otentik
    Zero vas faire tirer des marquage de moto otoprotec sous peu.

    www.otoprotec.com pour les details sur le marquage
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • wahouuuuuuuuuuu!

    jvais gagné c'est certain ! lolll

    :lol:

    ca m'obsède trop! :shock:
    hihi!
  • Grand Duc" said:
    Un set de torche ça fait la job mais y a de quoi de plus portatif et plus discret et tout aussi efficace.
    J'ai presque envie de te mettre au défi. comme tu dis hahaha! On pourrait filmer tout çà et en faire un beau reportage.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • De l'azote pis un marteau et 20 secondes. [smilie=sprint]
    Partie la moto mais restons optimistes ,un gars a pas besoin de ca dans sa vie . :lol:
    La liberté sur deux roues, yesssssssss!
  • harleyflhtc" said:
    De l'azote pis un marteau et 20 secondes. [smilie=sprint] Partie la moto
    Pis ça fonctionne même avec les chaînes Cobra... :twisted:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler