Voici mon GPS sur ma GSXR

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Voici le mien...

image

image

C'est un Mio C220s que j'ai acheté il y a quelques mois chez Bureau en Gros pour $250.
Elle a une sortie pour des ecouteurs. J'en ai profité en mettant un convertisseur Bluetooth, et par la suite j'ai acheté un casque Bluetooth concu pour les casques moto (un Cardo Scala Rider Teamset). Le modele Teamset vient avec deux casques pour qu'on soit capable de communiquer par intercom avec un passager (ou une personne sur une autre moto). On peux meme mettre les 2 casques et le GPS en conference a trois pour que l'autre personne puisse entendre les instructions du GPS. Ca marche a merveille.

J'ai meme trouvé un lien sur l'internet qui montre comment "hacker" le Mio c220s pour lui donner aussi la capabilité d'un lecteur MP3... :D

Voici le convertisseur Bluetooth:
image

Voici des photos du Scala Rider que j'ai trouvé sur l'internet.

image
image
image

Réponses

  • Je suis vraiment interesser a ce systeme mais j'ai besoin plus d'info.

    Tu dis que l'ont peux communiquer moto a moto mais es ce que l'autre moto doit avoir le meme equipement que toi et a quel distance elle peut recevoir ou si elle a besoins que le teamset comme toi.Je sais que passager a passager sa ce fait mais moto a mot dis moi plus sur ce sujet merci p/s est il impermeable



    Regent
  • Bonne idée ton installation mais as-tu pensé acheter un Ram Mount à la place du support à ventouse?

    En tk, bien pensé. À 250$, c'est le quart du Zumo et tu as tout ce que tu as besoin. C'est parfait.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Ça a l'air d'un bon deal pour le prix.
    Il ne semble pas être à l'épreuve de l'eau. J'ai rien trouvé là dessus.
    Qu'en est-il?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Harley2002WG" said:
    Je suis vraiment interesser a ce systeme mais j'ai besoin plus d'info.

    Tu dis que l'ont peux communiquer moto a moto mais es ce que l'autre moto doit avoir le meme equipement que toi et a quel distance elle peut recevoir ou si elle a besoins que le teamset comme toi.Je sais que passager a passager sa ce fait mais moto a mot dis moi plus sur ce sujet merci p/s est il impermeable
    Bonjour Regent,

    Il faut absolument acheter le modele Teamset du Scala Rider. Le modele Teamset vient avec deux casques d'ecoute. Dont un pour chaque casque. Il se sert de la technologie Bluetooth pour communiquer de l'un a l'autre. La technologie bluetooth specifie que la distance est limité a 33pieds, par contre, j'ai réussi jusqu'a ~50-60pieds de distance entre moi et ma copine.
    Oui, il est impermeable.

    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SCALA-BL ... enameZWDVW

    Il en existe un autre semblable fait par une autre compagnie qui s'appelle BlueAnt Inter-phone. Il peut faire une distance de 500 pieds entre chaque casque. Mais il est le double du prix du scala teamset.

    http://www.bluetechguy.com/proddetail.p ... Interphone

    j'espere que ca repond a tes questions :)
    image
  • Red-line" said:
    [quote="Harley2002WG"]Je suis vraiment interesser a ce systeme mais j'ai besoin plus d'info.

    Tu dis que l'ont peux communiquer moto a moto mais es ce que l'autre moto doit avoir le meme equipement que toi et a quel distance elle peut recevoir ou si elle a besoins que le teamset comme toi.Je sais que passager a passager sa ce fait mais moto a mot dis moi plus sur ce sujet merci p/s est il impermeable
    Bonjour Regent,

    Il faut absolument acheter le modele Teamset du Scala Rider. Le modele Teamset vient avec deux casques d'ecoute. Dont un pour chaque casque. Il se sert de la technologie Bluetooth pour communiquer de l'un a l'autre. La technologie bluetooth specifie que la distance est limité a 33pieds, par contre, j'ai réussi jusqu'a ~50-60pieds de distance entre moi et ma copine.
    Oui, il est impermeable.

    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SCALA-BL ... enameZWDVW

    Il en existe un autre semblable fait par une autre compagnie qui s'appelle BlueAnt Inter-phone. Il peut faire une distance de 500 pieds entre chaque casque. Mais il est le double du prix du scala teamset.

    http://www.bluetechguy.com/proddetail.p ... Interphone

    j'espere que ca repond a tes questions :)[/quote]
    Si je comprends bien le scala est imperméable. Qu'en est-il du GPS?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • TiOui" said:
    Bonne idée ton installation mais as-tu pensé acheter un Ram Mount à la place du support à ventouse?

    En tk, bien pensé. À 250$, c'est le quart du Zumo et tu as tout ce que tu as besoin. C'est parfait.
    TiOui,
    Oui, j'ai pensé a un Ram Mount ou un Tech mount... peut-etre pour l'été prochain... pour l'instant ca fait l'affaire.
    PatM" said:

    Ça a l'air d'un bon deal pour le prix.
    Il ne semble pas être à l'épreuve de l'eau. J'ai rien trouvé là dessus.
    Qu'en est-il?
    PatM,
    Le GPS n'est pas a l'épreuve de l'eau. On peut pas tout avoir pour $250... j'ai deja été pris dans une petite pluie avec... et le pare-brise a fait la job. Mais je me promene avec un sac ziploc et un elastique... ce qui devrai faire l'affaire. ;)

    Le casque Scala est impermeable par exemple...
    image
  • Merci Red pour la reponse j'ai toute les donnees merci beaucoup


    Regent
  • cool .. moi et mon chum on se cherchait quelque chose de simple comme intercom .... Pas mal tannant d'essayer le gesticulage pour se faire comprendre !!!
    image
  • Ben je l'ai acheter le systeme de communication simonac sa marche tres bien moi et ma copine ont est aller rider au Saguenay et ont l'a utiliser pendant une semaine sans le recharger un a+++++++++++ pour hihihi



    Regent
  • Ca va paraitre stupide comme question mais bon...

    Je suis interessé à acheter un joujou comme le tien....mais le micro se ramasse ou dans un full face ???

    Je check mon casque, pis ya pas beaucoup de place entre ma bouche et le menton du casque ? Est-ce que c'est dérangeant ?

    Qu'en est-il des écouteurs ? Ils sont à velcro ou tu les colle dans ton casque ?

    Dérangeants eux ?

    Merci !!!
  • nomisqc" said:
    Ca va paraitre stupide comme question mais bon...

    Je suis interessé à acheter un joujou comme le tien....mais le micro se ramasse ou dans un full face ???

    Je check mon casque, pis ya pas beaucoup de place entre ma bouche et le menton du casque ? Est-ce que c'est dérangeant ?

    Qu'en est-il des écouteurs ? Ils sont à velcro ou tu les colle dans ton casque ?

    Dérangeants eux ?

    Merci !!!
    Ca depends du casque. Avec mon Shoei X11, j'ai beaucoup d'espace pour le micro (qui doit etre placé en avant de ta bouche en passant). Mais le casque de ma blonde (un shoei TZ1) a moins d'espace pour accomoder le micro.

    Pour ce qui est des écouteurs, encore, beaucoup de place dans mon X11... Il y a du tissue pour mettre les écouteurs avec le velcro. Pour les casques qui n'ont pas de tissue dans cette section, on te fournit du velcro que tu peux coller a l'interieur de ton casque pour placer les écouteurs (la TZ1 par exemple, n'a pas de tissue dans cette section).

    J'éspere que cela répond tes questions. :)

    A+
    image
  • as tu seulement le chargeur auto qui viens avec ? ou tu peu le charger dans une prise mural
  • NOMADBEST" said:
    as tu seulement le chargeur auto qui viens avec ? ou tu peu le charger dans une prise mural
    Le GPS vient avec un chargeur d'auto, et un cable USB qui peut servir comme chargeur.

    En option, tu peux egalement acheter un chargeur pour une prise mural.
    image
  • Le Garmin Zümo 550 vient avec la prise mural et la prise auto
    [smilie=bwtiller.gif]
    X-MAN
  • x-man" said:
    Le Garmin Zümo 550 vient avec la prise mural et la prise auto
    [smilie=bwtiller.gif]
    Biensur... a trois fois le prix... ;)
    image
  • Es-ce que ton GPS est ''Motorcycle friendly'' c.a.d. il est résistant aux vibrations ???

    si non ça va te couté 3 fois le prix + $250 :cry:
  • Grand Duc" said:
    Es-ce que ton GPS est ''Motorcycle friendly'' c.a.d. il est résistant aux vibrations ???

    si non ça va te couté 3 fois le prix + $250 :cry:
    A date, j'ai roulé ~10,000km avec... aucun problème. Ce n'est pas comme les vieux GPS avec des disques dur.

    Le seul problème c'est qu'il n'est pas waterproof... mais de un, je n'aime pas rouler dans la pluie, de deux, s'il faut vraiment que je roule dans la pluie a l'aide de mon GPS, j'ai un ziploc et un elastique qui fait l'affaire. :)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler