Suzuki Savage 650

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjours ! j'aimerais avoir l'opinion des gens sur un suzuki savage 650 1995 a 2000 ! j'ai beau regarder sur internet pour des informations mais rien ne vaut les avis personnelle des gens... ! j'aimerais savoir qu'elle sont ses faiblesse et ses force etc... merci beaucoup d'avance ! :D
Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
image

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D

Réponses

  • Cette moto a son fan-club: grande simplicité de fonctionnement et d'entretien, sonorité unique, comportement unique, une moto qui a "d'la gueule", quoi! En plus, elle est à courroie arrière!

    Les moins: vitesse maxi à moins de 140kph, fortes vibrations à plus de 120kph.

    Très, très recommandable comme première moto, économique à l'achat comme à l'entretien, facile à revendre. Très grande fiabilité du moteur.



    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • salut dave
    j,ai eu une savage 86 tres bonne moto et assez fiable moi le plus grand probleme que j,ai trouver c,est que j,avais seulement 4 vitesse et je ne sais plus quand elle est devanue a 5 vitesse mais c,est une bonne chose moi j,avais pris ce genre de moto a cause du look special et son poids apres 13 année absent du monde de la moto je ne voulais pas recommencer avec une trop grosse et pour ca elle est parfaite je l,ai bien aimez et si elle te tente vas y tu ne seras pas decu au début et apres si tu veus grossir de cylindré ben tu sauras a quoi t,en tenir
    salut guyomes
  • en achetant usagé....
    lors de l'inspection.... apporte une lampe de poche et regarde attentivement dans le réservoir (pas évident de voir partout...) mais watch les spots de rouille plusieurs savage on eu ce problème.

    mono cylindre... fait un changement d'huile... déjà vu plusieurs drain plug strippé... les threads dans le casing du moteur... faire le changement d'huile voir couleur de l'huile fréquent pour prévenir les bris... si limaille négocie même pas dit salut au vendeur!
    test de compression, test système de charge, tcheck ajustement valves.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • La Savage 650 est une moto d'introduction idéale !

    Son gros mono, lui donne du couple.
    Elles est très agile.

    Si tu désires faire des rides tranquiles, genre 90 - 100 km/h. elle est parfaite ! Autrement, tu peut toujours changer une des 2 gears... pou rlui donner un peu plus de vitesse... soit celle avant ou celle arrière.

    Pas chère ! C'est probablement la moto la moin dispendieuse à rouler, pour ce qu'elle t'offre.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • merci de vos réponse tres interessante ! est-ce quel peu faire pour 2.... isshhhh je c c'est un 650... je pese 200lbs et ma copine 110 au max.... (non je l'écrase pas kan on fait des chose coch.... lolll :D ) peu elle nous trimballer sur l'autoroute au moin ? lol parce que j'ai vue le prix de plusieur savage et disons qu'elle son tres interessante... ! merci beaucoup de vos commentaire ! ya rien de mieu que des connaisseur pour avoir de bonnes idée ! :D
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Ne pas confondre "gros mono", "gros moineau" ou "gros nono", même si un gros nono avec un gros moineau peut se promener avec un gros mono!

    :wink: :wink: :lol: :lol:
  • haahahaha jeux d'homoplate ! de mots plate... ok trop facile sa ...
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Ça reste quand même une 650cc, Dave. Ce n'est pas un petit moteur!

    Tant que tu ne lui demanderas pas d'aller au-delà des 120kph, tu en seras heureux, passagère comprise.

    Tu n'auras que des bons mots de la Savage. Tous ceux qui ont commencé par cette moto en ont gardé d'excellents souvenirs. Et les bons souvenirs de la première moto, c'est ce qui est le plus important, dans la carrière du motocycliste.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci chichille8 ! tres interessant ! javoue c'est un 650 et non pas un 500 ou 250... lol... dsl ! elle me fait penser a la honda rebel 250... c pour sa que j'ai des crainte ! alors vous commencer sérieusement a me faire choisir cette machine la... entouka... mais je me demande tjrs pourquoi certaine personne vende leur savage 1986-89 le meme prix que des savage 1999-2000 :?: étrange... :P
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Ma tendre moitié a une Savage. J'aime bien la prendre de temps en temps. À sa taille, on pense que c'est une 250, mais elle décolle très fort!

    Les vitesses sont telles qu'on roule beaucoup en 3e. Le couple du moteur permet qu'on se passe de changer les vitesses dans plusieurs ciconstances.

    Bémols:

    - Selle extrêmement inconfortable pour le passager. Ma fille de 14 ans a trouvé insupportable une balade d'une heure et quart. Pour le pilote, pas de problème.

    - Moto très petite. Je suis coubaturé après 1 heure dessus (je mesure un poil en dessous de 6 pieds). On ne peut pas reculer son derrière sur le siège car on a la selle du passager accoté au bas du dos.

    J'aimerais bien avoir une Savage à ma taille.

    Bonne chance
    San-A
  • Autre commentaire,

    La Savage de Camélia faisait des backfire terribles à chaque décélération (problème commun et connu des Savage). La solution est assez simple... il faut enlever une rondelle dans le carburateur. Je peux donner des détails si ca intéresse quelqu'un.

    San-A

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler