50 / 50

loulou
septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Y a t'il quelqu' un parmis vous qui avez écouté l'émission 5 sur 5 aujourd'hui .
J'ai été surpris par cette émission des propriétaires utilisant des 50/50 ce mette dans bouchon pour ce protégé du bruit . . . . .cib?$%?$% il ne son même pas capable d'enduré le bruit qu'il produise et nous l'impose . . . .
J'en revient tout siplement pas il me semble que si tu installe ce genre de système de muffler du devrait au moins être capable de l'enduré Toi même il y a toujours une limite a faire enduré cela au autre et ne pas pouvoir l'enduré Toi même . . . .

De mon côté je suis propriétaire d'une moto et le fait que je doit être visé par des interdiction a cause de moto illégal j'en n'en revient tout simplement pas .
Les policiers devraient t'en qu'a moins faire respecté la loi et interdire tout véhicule illégal sur nos routes .
En plus de l'amande ridicule t'en qu'as Moi il devrait y avoir des points ajouté a cette infraction cela règlerait une fois pour toute ce fléot . . . .

Et ceux qui prétende qu'il utilise ce genre de système pour leur protection trouve quelque chose d'autre celle la ne tient pas la route .

Nous faire autant de trouble et ce mettre des bouchons pour reduire le bruit il faut le faire non . . . . .
«13

Réponses

  • C'est vrai que c'est un non sens d'installer des pipes 50/50 et de porter des bouchons....

    Mais tu apportes le point suivant:
    De mon côté je suis propriétaire d'une moto et le fait que je doit être visé par des interdiction a cause de moto illégal j'en n'en revient tout simplement pas .
    De quelles interdictions s'agit-il?...je n'ai pas écouté l'émission en question.
  • J'ai pas écouté l'émission 5 sur 5 alors je sais pas de quoi tu parle, je veu pas embarquer dans un débat de pie 50/50 ou treigh pipe ou quoi que ce soit dans le genre, je veu juste dire que moi mon bécik fais du bruit et quan je fais de l'autoroute, je met souvent des bouchons, pas pour le bruit que fais mon bécik mais bien pour le bruit en général. Sur mon bécik, ca fais pas vraiment de bruit car le son sort après que je suis passé :wink: . Je voullais juste faire une petite parentaise sur le port de bouchon et un bécik qui fais du bruit, j'ai déjàs antendu ce genre de stupidité de la part d'un colègue de travail en me voyant mettre des bouchons dans mes oreilles (tabar*** y se met des bouchons dans les oreilles, change tes muffler a place, ca speu tu, yé même pas capable d'endurer son bruit) et ca m'avais ben frustré. Mais ce gars là est pas très évolué alors je n'en fais pas de cas, le pire cé qu'il a une moto depuis 20 ans :? , mais il mets même pas de bouchon au travail et on fais des vaisseaux en acier, les gars frappes à grand coup de masse sur des réservoirs de 15 - 20 pieds de diamètre, ca ca fait du bruit :lol: . Si tu veu savoir, fais un petit sondage en demandant combien de monde ici portent des bouchons dans les oreilles sur leurs moto et tu vas être très surpris. Je suis convaincu qu'il vas avoir pas mal de monde et beaucoup on leur muffler originaux :wink: .

    Le bécik fais du bruit en arrière du chauffeur, alors ca pas raport ce qu'ils disent.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Mon conjoint en porte aussi des bouchons à cause du vent qui siffle dans son casque...pas pour ses pipes 50/50....

    Je ne vois pas en quoi un motocycliste qui n'installe pas de pipes 50/50 souffre d'interdiction....j'ai pas écouté l'émission mais si y'a des municipalités qui refusent l'accès aux motos, ce ne doit pas être seulement à cause de ceux qui ont des pipes j'imagine...ils ne sont pas majoritaires tout de même.
  • TOUT motocycliste devrait porter des bouchons pour protéger son ouie. Le coupable n'est pas le bruit sortant de l'échappement mais bien le bruit du vent. Je ne me rapelle plus des chiffres exactes mais les études sont claires, avec le temps nos oreilles en souffrent et les dommages sont irréversibles. Et comme mentionné plus haut, ceux qui ont des pipes modifiées ne les entendent pas, le bruit est derrière la moto.
  • kat" said:
    Mon conjoint en porte aussi des bouchons à cause du vent qui siffle dans son casque...pas pour ses pipes 50/50....

    Je ne vois pas en quoi un motocycliste qui n'installe pas de pipes 50/50 souffre d'interdiction....j'ai pas écouté l'émission mais si y'a des municipalités qui refusent l'accès aux motos, ce ne doit pas être seulement à cause de ceux qui ont des pipes j'imagine...ils ne sont pas majoritaires tout de même.
    Toute personne qui a tenté de maintenir la conversation sur une terrasse, alors que passe des "motos musicales", approuve entièrement la volonté de plus en plus grande des municipalités à interdire l'accès de leur "downtown" aux motos.

    Ce dossier des accès interdits est en train de devenir le dossier prioritaire de toutes les associations motos, y compris le CAPM.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • voici le lien pour écouter sur l'ordinateur les entrevues au sujet des motos bruyantes

    http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/5_sur_5/#

    elle repasse sur RDI ce soir à 21h30


    Monik
  • Un projet de loi possible: On peut bien rêver!

    Vente et installation de silencieux non-conformes:

    - A partir de maintenant, la vente de n'importe quel type de silencieux non-conforme est interdite, sauf si l'acheteur peut prouver qu'il ne sera utilisé qu'en hors route.

    - La vente/installation de silencieux non-conforme ne sera permise que par des vendeurs/garagistes agrée.

    - Le garagiste/vendeur agrée a l'obligation d'obtenir une preuve d'utilisation hors route et doit la garder en filière pour un minimum de 10 ans.

    - La seule signature de l'acheteur ne sera pas suffisante pour justifier l'utilisation hors route: le jugement du garagiste/vendeur et le bon sens devront être utilisé. Le garagiste/vendeur devra refuser la vente/installation d'un silencieux non conforme si il y a le moindre doute, selon la situation et le bon sens, qu'il sera utilisé sur la route.

    - Le garagiste/vendeur agrée doit informer la SAAQ de toute moto qu'il modifie avec un silencieux hors route.

    - Toute moto avec silencieux non-conforme perd le droit d'être immatriculé pour la route.

    - Toute personne qui installe/vend un silencieux non-conforme sans être agrée s'expose à une amende de $2000 pour la première condamnation, doublant à chaque condamnation subséquente.

    - Un garagiste agrée qui omet de garder en filière les documents requis, omet de les obtenir ou ne fait pas preuve de bon sens s'expose à une amende de $5000 pour la première condamnation, qui doublera pour chaque condamnation subséquente. En plus, le garagiste agrée perdera son accréditation si la situation se répète plus qu'une fois.

    -pour les fins d'application des amendes, toute infraction commise pendant le laps de temps compris lors d'une enquète sera traitée comme une infraction distincte, en assumant le statut d'origine du vendeur/garagiste pour toutes les accusations.


    Utilisation des silencieux non conformes:

    - Une inspection obligatoire de toutes les motos de route devra être complétée avant 2010. Cette inspection réussie donnera un "certificat de conformité". Toute moto qui ne rencontre pas la certification avant la date butoir perdera son droit d'être immatriculé.

    - La preuve de cretification devra être présentée à tout agent de la paix qui en fait la demande.

    - Toute personne en possession d'un véhicule, si incapable de fournir la preuve de certification, s'expose à une amende de $100.

    - Il est dans l'obligation de tout propriétaire de véhicules de s'assurer que son silencieux est conforme. Le propriétaire sera totalement responsable du fardeau de la preuve en cas d'accusations.

    - A partir de 2010, tout véhicule avec un silencieux présumé non-conforme qui est utilisé sur la route pourra être immédiatement saisi, à la discretion de l'agent de la paix effectuant la vérification. L'agent de la paix pourra documenter sa preuve au moyen d'enrigistrement sonore et vidéo, au moment de la vérification.

    - Après condamnation, Le véhicule sera remis en état de rencontrer les normes, aux frais du propriétaire.

    - Si le propriétaire refuse de payer les frais de remise en état, frais d'entreposage, amendes et autres frais administratifs, le véhicule sera vendu aux enchères.

    - Si il est impossible, après consultation avec un panel de 3 experts choisis de concert par le proprietaire et la SAAQ, il est impossible de remettre le véhicule en état de rencontrer les normes, le propriétaire aura le choix de ne plus immatriculer le véhicule pour la route ou de l'abandonner à la SAAQ. Dans ce cas, ou si le propriétaire refuse la médiation du panel, le véhicule sera détruit.

    - Si, suite aux modifications recommandées par le panel, le véhicule ne rencontre toujours pas les normes, le propriétaire devra choisir entre ne plus immatriculer le véhicule pour la route ou la destruction dudit véhicule. Une recertification sera possible à une date ultérieure, ne dépassant pas de plus d'une année de la date du premier refus.

    - Tout propriétaire d'un véhicule avec un silencieux non-conforme s'expose à une amende de $1000 pour la première infraction, amande qui doublera à chaque récidive.

    - Un propriétaire qui installe un silencieux non-conforme après avoir obtenu une certification s'expose, en cas de condamnation, à la saisie de son véhicule et ce, de façon définitive, en plus d'avoir à débourser les coûts de l'amende et autres frais.

    - Les visiteurs sont assujetis aux mêmes normes et dispositions de cette loi.



    Hé oui, c'est sévère mais, il semble que c'est la seule solution pour mater les irréductibles qui n'ont pour but que l'exaggération.

    (Oui, je portes souvent des bouchons, pour les bruits de vent!)
  • chichille8" said:
    [quote="kat"]Mon conjoint en porte aussi des bouchons à cause du vent qui siffle dans son casque...pas pour ses pipes 50/50....

    Je ne vois pas en quoi un motocycliste qui n'installe pas de pipes 50/50 souffre d'interdiction....j'ai pas écouté l'émission mais si y'a des municipalités qui refusent l'accès aux motos, ce ne doit pas être seulement à cause de ceux qui ont des pipes j'imagine...ils ne sont pas majoritaires tout de même.
    Toute personne qui a tenté de maintenir la conversation sur une terrasse, alors que passe des "motos musicales", approuve entièrement la volonté de plus en plus grande des municipalités à interdire l'accès de leur "downtown" aux motos.

    Ce dossier des accès interdits est en train de devenir le dossier prioritaire de toutes les associations motos, y compris le CAPM.[/quote]

    Je peux comprendre ce désir. Je comprend aussi que plus ça va, moins on endure au Qc (quand j'étais petite, aller jouer sur le terrain du voisin n'occasionnait pas de chicane de voisins ni de plainte vous voyez)....entékâ.....mais...si la loi exige...Kat va suivre de toute façon... que voulez-vous :lol:

    La loi dit de ne pas modifier les motos avec des pipes 50/50 par exepmle...les détaillants les vendent et le gouv récolte les taxes....faudrait que ce soit claire...

    Merci Monik pour le lien.

    Méchante plug à Route 66 :wink:
  • septembre 2007 modifié
    Kat, pour moi, pas de discrimination: 2 roues, 4, 10, 18; 2 cylindres, 4,6,8... Personne ne devrait pouvoir en toute impunité pouvoir importuner les autres, que ce soit avec un silencieux ou autre.

    Le droit des uns s'arrêtes ou commence celui des autres. Je l'ai déjà mentionné dans un autre "thread" sur les silencieux, la priorité va à un environment neutre et normal. Si quelqu'un brise cette neutralité de façon à nuire à quelqu'un d'autre, cette personne doit être forcée de cesser le comportement dérangeant.

    Ce n'est pas une question de tolérance mais simplement de respect des autres: une personne qui peinture sa moto rose avec des points verts ou qui mets des néons partout dessus, je m'en fout royalement. Si par contre, cette personne décide d'installer 400 watts de phares et se promène en aveuglant les autres, je décroche. Si le cuisinier de mon restaurant favori décides de se laisser pousser une barbe de 4 pieds, même chose, je m'en fout mais, si sa barbe trempe dans ma soupe, alors je ne suis plus d'accord. C'est la même chose pour les silencieux.

    Bon j'arrêtes. C'est toujours la même rengaine d'un côté comme de l'autre alors, juste à faire une recherche sur le mot "silencieux" et l'argument sera tout dit.
  • moi aussi je porte des bouchon mais pas pour le son de mon pipe c est plus pour le vent qui me rend sourd a la longue comme joséric moi aussi quand le son sort je suis déja passé hihi en passant on c est payer la traite dans le tunnel hier haha et j avait pas mes bouchons pour bien l entendre hihi
    Rider c est la vie ...
  • Tango, svp explique le trip de "se payer la traite" en rincant son moteur dans le tunel?

    En tant qu'utilisateur de la route, la dernière fois qu'une moto s'est "payé la traite" en meme temps que j'étais dans le tunel Ville-Marie, le bruit était tellement intense j'en ai presque eu mal au coeur! J'ai vite fermer les fenêtres et le toit ouvrant mais quand-même, je n'entendais même plus mon CD!

    C'est quoi le trip de faire tellement de bruit que ça cause des prolèmes physiques aux autres? Je ne comprends vraiment pas. Et non, tu n'entends pas bien car tu est devant la vague de son. Le bruit pour les autres derrière est encore pire!
  • septembre 2007 modifié
    J'avais vu quelque part que les fabriquants de motos ne favorisent pas le changement des silencieux pour des plus "musicaux" et ce, tant chez les "customs" que chez les "sportives".

    J'en cherchait une preuve et je suis tombé là-dessus:

    un mot officiel de Harley-Davidson

    Il n'y a pas qu'en Québec où ce problême existe. Cet officiel du fabriquant mentionne des interdictions de circulation aux motos partout, en USA, en Europe, au Japon, en Australie et ailleurs.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Autre truc intéressant: un reportage à ce sujet fait par un journaliste, venant d'une poste de radio de Milwaukie, Wisconsin:

    http://www.npr.org/templates/story/stor ... d=14495725

    Tout est en anglais, of course.

    Le message est le même que dans le texte cité précédemment: Harley-Davidson travaille très fort à rendre silencieuses ses motos et travaille aussi de plus en plus fort à éduquer sa clientèle à cesser de "faire du bruit". H-D invite les autres fabriquants de motos à faire de même, car la marque considère que c'est tout le monde de la moto qui est menacé par le problême de plus en plus important du bruit.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Les évennements sanctionnés par l'American Motorcyclist Association (AMA) interdisent maintenant la présence des motos bruyantes.

    Je dois dire que moi aussi je porte des bouchons lors de longues randonnées.

    Et on ne peut pas dire que ma moto soit la plus bruyante du lot. :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Ont ne cesse de trouvé des défaites pour prouvé que des mufflers bruillant sont important pour la sécurité . . . . mon oeuil .
    C'est n'importe quoi .
    J'ai même entendu de la part d'amateur de moto personalisé ( Musical .. )
    qui ne voulait pas être derrière une moto équipé de ce genre de muffler et eu même en avait et trouvait normal l'utilisation de ce genre de musique .
    Allé comprendre .
    Qui n'a pas été derangé soit sur une terrase ou dans son sommeil par une crét%/?%? qui fesait chanté ca moto pour ce faire remarquer .
    Je suis d'accord que cela a été trop loin et il faut que le tout ce règle avant d'être tous pénalisé .
    Et j'ai vu quelque individu roulé dans le tunnel la roue dans le pare choc d'une voiture et faire un vacarne d'enfer a en terorisé une veille dame , quel est le but de cette exercice . . . . difficile a comprendre et après certaine personne ce demande pourquoi ont ce fait coupé ou bloqué les freins . . . .
  • Il me semble que, comme pour tellement de choses en fait, c'est beaucoup une question de civisme.

    Le problème, et on ne peut pas nier qu'il y a bien un problème, c'est généralement que les défenseurs des 50/50 défendent leurs droits individuels de faire ce qui leur plaît, tandis que les opposants prônent le droit de la collectivité d'avoir la clisse de paix.

    Personnellement, que ce soit l'échappement d'une moto, la boombox d'un p'tit con qui pense qu'il peut camoufler son p'tit moteur avec 1000 watts de son dans sa Civic (ou autre petite voiture) ou encore le crétin en bagnole avec système d'échappement hyper bruyant, ça me les casse.

    Si vous tenez absolument à entendre ce boucan, enregistrez vous un bon p'tit mp3, puis installez un échappement conforme et foutez-vous les écouteurs dans les oreilles. Comme ça, vous aurez tout le boucan que vous voulez, et les seuls tympans qui auront à l'endurer, ce seront les vôtres! :wink:
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Le bruit? Un billet d'infraction de 950$, et pour une deuxième fois, saisie de la moto et obligation de la remettre d'origine, voilà, ça serait fini le bruit :wink:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Vous êtes durs...la sasie de la moto ça va trop loin. Qu'on ne les vende plus simplement. Vous me direz que dans la loi on dit que la vente de ce genre de silencieux (bruyants) est pour la modification de motos hors route...que ceux qui effectuent le changement doivent aviser la SAAQ...qui avise la SAAQ de ce changement?? La loi n'est peut-être pas assez claire dans ce cas.

    J'aime pas qu'on s'en prenne aux proprios de ce genre de pipes en supposant que ce sont des iresspectueux et même des crétins...Critiquer leur choix serait plus juste à mon avis. On pourrait dire des plaignants qu'ils sont aussi irrespectueux en voulant les exclure mais bon, c'est un autre discours.

    On veut empêcher les motocyclistes d'installer des pipes 50/50, on veut aussi fermer des section de santier de motoneige parce que ça dérange...des prorios de chalet sur le bord des lacs sont aussi dérangés par le son de certaines embarctions...les civics à silencieux de fond de cacanne au son strident dérangent aussi....On fait quoi avec tout ce beau monde là. Les gros pick up diesel, ça fait du bruit aussi, les camions aussi pis y'a mon voisin qui tond le matin à 7 hres... :wink:
  • gillesRrider" said:
    Le bruit? Un billet d'infraction de 950$, et pour une deuxième fois, saisie de la moto et obligation de la remettre d'origine, voilà, ça serait fini le bruit :wink:
    x2

    Quand tu t'es fait prendre une fois, que t'as payé l'amende et que tu t'entête à te prommenner en straight pipe et a rincer ton 50/50 ... just too bad ! Je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre des gants blanc pour du monde qui se fouttent des autres.

    Je connais qq qui as un voisin: Il pousse son harley 2-3 maison plus loin de chez lui pour par réveiller sa femme le matin: Fuck les autres !

    Les moto, chievics et autre bazous modifié, même affaire. C'est pas un droit que vous avez de vous exprimer avec vos pipes, c'est en contradiction avec la loi. Si l'échappement produisait un son plus rauque sans augmenter les DB je comprendrais facile, mais c'est pas le cas.

    Pas mieux une moto stock qui hurler sa moto en ville pour se faire remarqué... Pas besoin de virer à 10000tr/min en ville pour avancer !

    Les seadoos qui se promenent en rond sur les lacs je comprend le trip mais pourquoi tournée en rond proche des quais ? Allez plus loin où vous dérangerez personne. (Et je ne parle même pas des ti-cons qui passe proche des baigneur pour leurs faire peur ou d'arroser les chaloupes et canoe...)

    La tondeuse, j'attend toujours qu'il soit passé 9-10h le matin pour la passer et j'arrête aux heures de repas.

    Quand je vois une moto tapageuse qui circule à 10 km/h sous la limite et qu'il a une fillé d'auto qui la suit je ne peux m'empêcher que la personne qui tiend les guidons est une personne méprisante qui pense que c'est aux autres de lui accorder du respect...
    Je sais que je vais en offusquer plusieurs et c'est dommage. J'ai des amis qui ont des 50/50 même si je n'approuve pas, je les aimes bien. (Tant qu'il ne se mettrons pas à rincer leurs bike pour rien)
  • La tondeuse, j'attend toujours qu'il soit passé 9-10h le matin pour la passer et j'arrête aux heures de repas.
    Tu es un bon voisin :wink:
  • tu mentionnes beaucoup de choses Kat, la pluspart sont régis pas des lois.
    Juste comme ton ex: de tondeuse :lol: beaucoup de municipalitées sont régis, pas avant 8.00 le matin sinon 9.00,
    a même des articles pour le bruit de diverses choses.

    Pour le sujet qui nous concernes, je mentionnerai pas la pollution.



    Oubli les directs.

    Ce que vous appelez les 50/50, je suis certain qui comme moi, visons ceux qui ambitionnent.
    J'en ai vu de toutes les sortes, vrai dans les terrasses, tout le monde connait Bouchard a Richelieu, allez faire un tour les soirs ou fin de semaine, une vraie pétararde hahaha

    Le fameux tunnel comme Tango fait mention, je l'ai passé 30 ans de temps, alors je peux en parler.
    La pluspart avec leurs fameux mufflers, soit Hd ou Jap , un malin plaisir,
    pensez au gens qui connaissent pas la moto, encore moins la mentalité des motards, bikers, peut importe.
    Ils nous aiment vous pensez?
    Certaines villes, interdites? Pourquoi interdite, prend pas un cours universitaire.Je dois dire a pas seulement les mufflers.
    Alors arrêtez de trouver toutes sortes de raisons.
    Dans certaines villes interdites, comme Longueil, St Andèle ( déjà ) le El Slim s'est trompé de chemins, et la policia en ai vu, ont pas achaller le Hondabago du Slim :)

    Demandez a Chichille, voila 2 ans je crois? La lettre qu'il a recu du secrétaire des Hogs de Shawinigan, suite a des niaiseries a St tite, faut dire avait pas seulement les mufflers.
    A peu près au même moment St Donat, du semblable d'une gang de motards, pas des criminels a ma connaissance, du monde comme nous.

    autre ex: nous arrêtons l'an passé a une pose a la Caillette a Maskinongé, arrive environ 7 motards ( marque américano ) pétararde, en partant avant nous, encore pétararde ( rinsage de moteur )
    problème de ralenti? :lol:
    alors les gens de famille qui étaient a l'extérieur, aimaient les motocylcistes?
    Des cas je pourrais vous en donner beaucoup, comme vous d'ailleurs :D

    Comme beaucoup, une encore plus sévère pour faire comprendre aux récalcitrants, que la majorité du monde en a assez :cry:
  • kat" said:
    La tondeuse, j'attend toujours qu'il soit passé 9-10h le matin pour la passer et j'arrête aux heures de repas.
    Tu es un bon voisin :wink:
    Merci :wink:, pour moi c'est une marque de civisme et de savoir vivre.

    Je pourrais aussi bien dire que je suis chez moi pis que si j'ai envi de passer la tondeuse à l'heure du souper c'est de mes maudites affaire (Que c'est mon droit ! )
  • katkat
    septembre 2007 modifié
    tu mentionnes beaucoup de choses Kat, la pluspart sont régis pas des lois.
    Juste comme ton ex: de tondeuse beaucoup de municipalitées sont régis, pas avant 8.00 le matin sinon 9.00,
    a même des articles pour le bruit de diverses choses.
    En effet.....pis c'est pas tout le monde qui se soumet aux règles à la lettre...j'irai jamais achaler mon voisin avec ça...ça lui arrive 3 ou 4 fois dans l'été donc.

    Y'a mon autre voisin aussi qui stationne son cummins diesel en face de chez moi....y gagne sa vie avec son cummins, j'irai pas l'achaler non plus avec ça.

    Je comprend ceux qui n'aiment pas les bruyantes motos, je comprend aussi ceux qui aiment avoir du son sur leur moto alors que dans la pratique, on leur permet encore...Y'a qu'à appliquer les lois point à la ligne...il n'y aurait pas de discussion à savoir si les "ceusses" qui aiment les pipes sont des irrespectueux et des crétins....

    Quand on aura fait le grand ménage dans les véhicules trop bruyants, est-ce que les municipalités qui ont interdit l'accès aux motos réouvriront leurs portes?

    Pis après, on va trouver quoi pour bâdrer les motocyclistes? Y sont pas déstestés uniquement pour leur bruit dans notre province.... Il est sain de se questionner quant à notre tolérance comme collectivité. Il est tout aussi sain de se demander jusqu'où on peut aller dans la règlementation qui concerne les motocyclistes. Je me souveins avoir entendu le bonhomme de la SAAQ dont le nom m'échappe dire à la télé que quant à lui, des motos il n'y en aurait pas sur les routes du Qc....
    Merci , pour moi c'est une marque de civisme et de savoir vivre.

    Je pourrais aussi bien dire que je suis chez moi pis que si j'ai envi de passer la tondeuse à l'heure du souper c'est de mes maudites affaire (Que c'est mon droit ! )
    C'est vrai que c'est du civisme....tu me trouverais pas trop tanante dans ce domaine aussi :wink: Pis c'est vrai aussi que tu pourrais t'en ficher....si y'a pas de règle municipale dans ton coin, tu pourrais tondre aux p'tites heures du matin....iiiich :lol:
  • David Couturier ; LCN" said:
    La police de Montréal serre la vis aux propriétaires de véhicules bruyants.

    Depuis le début de l'année, les policiers ont distribué deux fois plus de billets d'infraction pour nuisance sonore qu'il y a deux ans.

    Au cours des huit premiers mois de 2007, plus de 2000 contraventions ont été distribuées aux automobilistes pris en défaut, comparativement à 947 en 2005: une hausse de 118%.

    Le Service de police de la Ville de Montréal a décidé d'agir ainsi à la suite de nombreuses plaintes de citoyens.

    Le Regroupement québécois contre le bruit n'est pas impressionné par cette opération. Ses membres pensent qu'il faudrait émettre 100 fois plus de constats d'infraction pour régler définitivement le problème.
    [smilie=icon_1censored.gif]
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • C'est ça, le problème, slimmissîme ami, comme tu écris et comme le souligne justement ce responsable de Harley-Davidson, ci-avant cité: le nombre de motos augmente sur les route et logiquement, augmente aussi le nombre de motos bruyantes (ou musicales, selon l'appréciation personnelle). Il est certain que dans les municipalités où sont présentes seulement 3 ou 4 de ces motos musicales, les amateurs ont peine à comprendre ce problème. Quoique... on voit de plus en plus de petites municipalités réagir fortement au bruit sur la rue publique.

    2 exemples que j'ai moi-même constaté: La Tuque et Huntingdon. À La Tuque, les policiers peuvent sévir à l'encontre d'un camion trop bruyant. Pourtant, cette municipalité est une ville de camionneurs! À Huntingdon, le règlement municiapal interdit tout bruit abusif et la tolérance des responsables est très... minime! Pourtant, son maire est grand amateur de voiture sport!

    Le bruit vient agresser les gens dans leur réalité personnelle. C'est ça, le problème. La personne bruyante le fait sciemment pour être entendue, donc, nécessairement, pour déranger. Quand il y en a un qui passe, c'est... "tel que tel". Mais quand, assis à la terrasse du café, il en passe 2 ou 3 à toutes les 30 secondes, c'est entièrement inacceptable. L'administration municipale doit alors réagir et sa seule mesure efficace possible est l'interdiction à la circulation moto des voies trop sensibles au bruit. Et ces voies sont, généralement, les centre-villes populaires pour leurs terrasses.

    C'est cette conséquence, maintenant de plus en plus répandue, que commente le mot du responsable de Harley-Davidson. La marque appelle les autres grands fabriquants à une vaste campagne de sensibilisation des usagés à cette question.

    Il ne serait pas étonnant de voir bientôt les grandes marques lancer conjointement une telle campagne. Il y va effectivement de la survie du motocyclisme, tel que l'on en jouit présentement.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    ...La personne bruyante le fait sciemment pour être entendue, donc, nécessairement, pour déranger...
    Ben non Chichille, c'est à cause d'un déficit socio-affectif, ils cherchent simplement à attirer l'attention... Faudrait scruter leur tendre enfance, j'suis certain qu'on trouverait l'explication...

    :oops:

    [smilie=sprint]
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • J'imagine quelqu'un investir 5 ou 600$ pour des pipes uniquement pour faire suer le peuple... Ok pour le son, non au côté volontaire de faire suer.

    Je voulais faire installer des 50/50 sur ma moto. Mon conjonint (qui a des 50/50 et qui a besoin d'un psy pour fouiller son psychisme) me conseille de laisser le tout de cie...ce que je vais probablement faire....loin de moi l'idée de mettre des pipes pour achaler les autres...pis les consultations en psy, ça coûte quelques dollars aussi donc pis j'ai pas le temps..... :wink:
    J'ai envisagé les nouvelles pipes qui augmentent légèrement le son sans dépasser la norme en DB légale...le concessionnaire m'a déconseillé l'achat...ça vaut pas la peine, c'est pas vraiment fait pour mon modèle de moto et c'est assez dispendieux aussi.

    Je serai fort probablement une prprio de HD silencieuse...et j'élimine par le fait même le besoin affectif d'être remarqué par manque d'attention étant jeune :D

    Je blague un brin :wink:
  • kat" said:
    Je blague un brin :wink:
    Bienvenue dans le club :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Moi je suis plutot d'avis que le bruit sur une moto devrais etre verifier avec un decibelmetre, pas comme un certain agent (Martel) dans le centre ville de mourial qui donne sistematiquement un ticket si c est pas le systeme d'origine.
    Comme j'ai deja ecris dans un autre sujet, un 50/50 sur un V-Star 650 va etre beaucoup moin bruyant que sur un Harley ou autre gros twin, la loie est de quoi au juste 86Db? Alors que les manifacturier afthermarket concentre donc leurs efforts pour respecter cette loie, comme ca ceux et celles qui veulent plus de son vont tous etre sur un meme pied d'egalitee, sport ou custom et que les policiers aplique cette loie de facon juste et equitalbe pas avec une broche mais avec un appareil pour le bruit...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Voilà...tout le monde sera satisfait de cette façon....ben j'espère du moins...

    Je réitère ma question: quand on aura fait le ménage dans le motos bruyantes, les localités qui avaient interdit le motos chez -elles réouvriront-elles leurs portes à votre avis?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler