Je ne l'avais pas prévue celle là...

octobre 2007 modifié dans Archives (Général)
Je ne l'avais pas prévue celle là... ben presque...

Hier soir, au retour de la ride aux canneberges, roulant molo vers chez-moi. Je suis presque rendu à destination. Le traffic est léger sur le boulevard La Verendry, personne devant, un pick-up me suit à bonne distance. Le feu de circulation tourne au jaune, je freine pour m'arrêter en vérifiant dans mes mirroirs que celui qui suit fait pareil.

Ben non! le cr&?%st de taouin saute sur le gaz pour passer sur la jaune très foncée. J'suis dans sa trajectoire! P'tite manoeuvre pour me tasser le plus à gauche possible... Il m'évite de justesse mais pas tout à fait... Il me ramasse l'épaule avec son mirroir et continue son chemin comme si de rien était... Fuck, ça fesse en Ta un mirroir de pick-up...

Il est arrêté au feu suivant... Je vais le rejoindre et m'arrête à côté de lui en le regardant. Il baisse sa vitre et me lance un "c'est quoi ton cr&%ss de problème?". Je ne répond pas car je me rend bien compte que ça donnerais rien mais je prend en note la marque, couleur et plaque de son pick-up ainsi que sa description.

J'ai fait un p'tit détour par le PDQ du coin pour rapporter l'incident. L'agent de garde prend ma déposition en note ainsi qu'une photo de mon épaule meurtrie (simple rougeurs - merci aux protections CE). Comme c'est un résident du coin, ils vont lui payer une "visite". J'devrais en avoir des nouvelles plus tard cette semaine.

J'en suis quitte pour une bonne frousse et un p'tit bleu sur l'épaule. Mais j'suis surtout content d'avoir évité le pire en "checkant" mes mirroirs au bon moment et de ne pas avoir baissé mes gardes parce que j'étais pratiquement rendu...

Une "expérience" de plus... que je voulais partager - Faut jamais relâcher son attention, y a toujours un taouin prêt à nous ramasser quand on s'y attend le moins.

À+ et Bonne route!
Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
«13

Réponses

  • Maudit sans-dessins, ça se passe de commentaires, tu aurais tombé et il ne serait probablement pas arrêté. :evil: :evil:

    Je suis content que tu n`est pas été blessé sérieusement. Tu as réagis de la bonne façon, numéro de plaque et visite au poste. On ne sais jamais à quel genre de malade nous pouvons avoir affaire.
  • Et une bonne douleur à l'épaule + incapacité de travail pour ta part ... ça risque de lui couter cher à l'aute imbécile son feu rouge !

    Remets toi bien !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • He ben...je ne suis pas avocate mais je crois bien qu'ici se serait considere comme attentat de meurtre....je ne suis pas mechante mais j'espere qu'il sera durement reprimande.
    Le plus important c'est que tu n'aies pas ete blesser. Quel culot ce type!! [smilie=2gunssmilie.gif]
    faites que le reve devore votre vie afin que la vie ne devore pas votre reve.
    image
  • Nos Reves, aucunes chances...

    Au pire, il aura un "délit de fuite". Et peut-être une contravention pour avoir grillé un feu rouge...

    Dans sa tête, c'est Extra qui a arrêté pour rien... Le fait qu'Extra a eu le temps d'arrêter sécuraitairement au feu jaune n'a pas d'importance: lui avec son truck, y voulait passer!
  • Merci de partager ta mésaventure et j'ajouterais qu'on a une preuve de plus que l'expérience ne s'achète pas, il faut toujours avoir des yeux tout le tour de la tête. En effet, il ne t'aurait rien donné d'argumenter avec ce sans génie.Écris au plus tôt le fil des événements pour ne rien oublier, ça pourra eventuellement te servir devant le tribunal car une accusation de délit de fuite ayant causé des blessures devraient être déposée. Bonne chance dans ta guérison et au plaisir de rouler à nouveau avec toi.
    Denis
    image
  • Ayoye! Méchante fin de randonnée et méchant imbécile!!

    Dieu merci pour tes bonnes habitudes au volant, ça t'a probablement évité bien pire! J'espère que tu en es vraiment quitte seulement pour une épaule légèrement endolorie. Quant à l'imbécile en question, autant j'aimerais qu'il se tape un beau gros ticket ou même une accusation de délit de fuite, j'avoue que j'ai bien peu confiance en notre merveilleux système judiciaire.

    Et après, c'est nous que l'on accuse d'être des dangers publics sur les routes. Y'a pas à dire, ça fait chier...
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Salut Extra-Fort,

    Désolé pour cette mésaventure!! J'espère que tu t'en remets bien malgré tout.

    J'aimerais bien que tu nous tiennes au courant des développement dans cette histoire.

    Reposes-toi bien :wink:
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • salut mon cher Extra fort

    je suis tres heureuse que tu t en soit tirer avec epaule endoulorie et un tres GRANDE FROUSSE

    dieu merci que tu la vus a temps il faut toujours etre sur nos garde a la sortie de la moto et surtout a la rentree car facteur fatigue est bien la aussi

    j attend le reste de cette histoire

    j aimerais bien quil paye mais surtout de savoir que la police le sais deja un grand pas le pire sais ce genre de gars qui ne voir rien e que sais jamais leur faute

    bon courage mon cher extra prend soin de toi
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • un autre '' close call '' comme on dit.. heureursement pas de blessure grave pour toi, mais ça aurait pu...

    v'la un genre de type qu'il vaudrait la peine de pendre par les couilles... :twisted:


    ce qui me fait chier c'est qui'il va probablement s'en sortir avec une petite réprimande trop polie,,ce qui va juste lui confirmer qu'il a agit correctement.... j'ai une confiance mitigée avec le système judiciaire :evil: :evil: :evil:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Espèce de gros câli**e de con !!!

    Pas toi évidemment, je parle du colon dans le camion. Ah que ça me fache ces affaires-là. J'espère que la police va mettre ses culottes et lui donner toutes les amendes prévues au code de la route. Un délit de fuite c'est une très sérieuse offence.

    En tout cas, le plus important de tout c'est que tu ne sois pas sérieusement blessé. Mais je suis quand même un tout petit peu contente que tu aies eu une plaque rouge sur ton épaule. De cette façon-là, le policier n'avait d'autre choix que de te croire.

    Soigne ton épaule et donnes-nous en des nouvelles.
  • Salut eXTra-fORt, suis surpris et pas surpris de ce qui t'arrive. Conte tenu des imbéciles et incompétants qui existent sur nos routes, je ne suis pas surpris, faut conduire comme si nous étions constamment menacé, mais je ne suis pas surpris de ta réaction avant et après, tu fais preuve d'un bon professionnalisme, mais je suis surpris de nos forces de l'ordre, j'ai hâte de voir le résultat, je n'est aucune confiance en eux. Je serais le premier étonné que le coupable est un chatiment à sa mesure, ça c'est une conduite DANGEUREUSE, pas plus pas moin.

    Personnellement j'agit comme toi, l'orsqu'un lumiére ou quelque chose m'oblige à freiner en peut rapidement, je surveille mes rétros, si je suis suivi, je me prépare à dégagé, gauche ou droite, je veux pas être une sanwiche. Dommage pour moi & Huguette que j'ais pas très bien regardé en avant en tout temps, :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Salut eXTra-fORt,

    Je suis vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé :evil:

    Une chance que tu as eu le réflexe de regarder dans ton rétroviseur...Non mais quel con ce gars la ... pis en plus il ose t'engeuler à la lumière suivante... sérieusement il y a des coup de pied au @$%# qui se perde.

    Tu as vraiment bien fais de ne pas t"obstiner avec lui et d'aller au poste de police.

    Tiens nous au courant des dévellopements et en attendant prend bien soin de toi [smilie=action-smiley-066]
    "La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
  • 1- Pas de casse sérieuse, cool !

    2- J'en revient pas que du monde peuvent encore être capable d'être arrogant avec qq qu'il ont faillis tuer !!! C'est sûr que ça mérite une peine sévère pcq y'as rien à faire avec du monde comme ça : Aucun remord donc impossible de le conscientiser, la seule façon de leurs rentrer qq chose dans la tête c'est à coup de poing sur la gueule !
  • Un gros cave :evil: ...et suis polie. Terrible.

    Par chance que tu as fait preuve de prudence...chanceux de ne pas être plus belssé.....toute une histoire!
  • Je ne sais si un témoignage sérieux est suffisant pour administrer un constat, ici de conduite dangeureuse. Mais une chose est certaine: ce conductur a une plainte officielle à son dossier et la prochaine incartade lui sera fort coûteuse. Sans compter qu'une deuxième plainte pourrait le faire traduire au criminel pour comportement menaçant envers les autres.

    J'ai connu plusieurs policiers qui excellent à faire craindre le pire à ce type de personne. Espérons donc que tu sois tombé sur un tel policier.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    ... Espérons donc que tu sois tombé sur un tel policier.

    8)
    ... Et que le gars en est pas à sa première plainte :twisted:
  • Si les policiers sont "ratoureux" un peu, c'est facile de lui faire avouer avoir passé sur la rouge!

    Policier: "Oui mais monsieur, pourquoi le motocycliste a attêté à l'intersection?
    L'épais: "Ben, la lumière est tombée jaune pis j'avais pas le temps d'arrêter."
    Le policier: "La moto, elle était arrêtée?"
    L'épais: "Ben oui! Le maudit cave! Arrêter de même sur une jaune!"
    Le policier: "Donc, vous me confirmez que vous avez passé sur la jaune sans essayé d'arrêter, vu que vous auriez réussi si on se fie au fait que le motocycliste devant vous a lui eu le temps d'arrêter?"
    L'épais: " Bein heu..."
    Le policier: "Voici votre billet pour avoir brulé un feu rouge. Cet incident sera inscrit à votre dossier et, si une autre plainte s'ajoute, des accusation de conduite dangereuse et délit de fuite s'ajouteront."
  • Vivastrom , T'en fume du bon :roll:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Merci à toutes et à tous pour les bons mots d'encouragement, j'apprécie vraiment.

    Rassurez-vous, j'me suis déjà fait plus mal en frappant un cadre de porte qui m'a sauté dessus :lol: . C'est pas un mirroir de pick-up qui va venir à boût d'eXTra-fORt :wink:

    J'ai déjà eu une couple de "near miss" dans le passé mais celui-là était un peu trop "close call" à mon goût :shock:

    J'vous tiendrai au courant de la suite des évènements... si suite il y a :?:

    À+ et gardez l'oeil ouvert :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • bonsoir eXTra-fORt,
    je suis contente de que tu sois sortie saine et sauve de cet accident,
    Tigresse
  • C'est simple, normallement! Feu jaune, on s'arrête...

    Lui a :

    -Passer sur la rouge (probablement?)
    -Hit and Run, s'en est un et par chance tu as pris ses numeros(habituellement la victime est trop amoché pour ca!)
    -Conduite dangereuse
    -Aggression verbale

    Ma mere a accroché une voiture en sortant de l'épicerie sans le savoir. Pis la, elle est accusé de delit de fuite. La police a passé chez moi le soir même! Pis elle peut perdre pas mal. Quelques centaines de dollar d'amende et pas mal de pts. Si y'a pas de suites a cette histoire, y'a un probleme!
  • Ah les gros colons .... au moins c'est une race en voie d'extinction.

    Heureux que tu soit sain et sauf, et merci de partager ton expérience, moi je regarde pas assez souvent avant de freiner, c'est une lecon que je devrais faire plus attention !

    J'espère juste que la police va faire sa job, et je parle pas juste d'un ticket de limière rouge !
  • Soldierofrock" said:
    C'est simple, normallement! Feu jaune, on s'arrête...
    Encore plus simple !

    Peu importe que la lumière soit rouge, jaune, verte, bleu, rose avec des rayures blanches: Si le conducteur en avant de toi arrête, t'arrête !!! T'asseye pas de passer par dessus !
  • Salut Extra Fort,

    En tout cas tu as su protéger ta santé et c'est ça qui le plus important.

    Pour le reste espéront que les policiers iront rendre une petite visite au gros consanguin.

    Donne nous des news !

    prof
  • ZeR0" said:
    Ah les gros colons .... au moins c'est une race en voie d'extinction. J'aimerais tellement partager ton avis... :(

    Heureux que tu soit sain et sauf, et merci de partager ton expérience, moi je regarde pas assez souvent avant de freiner, c'est une lecon que je devrais faire plus attention ! Tout comme moi !!!

    J'espère juste que la police va faire sa job, et je parle pas juste d'un ticket de lumière rouge ! Là, on partagent le même espoir !
    Les imbéciles d'une autree époque, disparaissent... effectivement !!! Mais une nouvelle race d'imbéciles apparaît... Les imbéciles de la génération des enfants-rois ! :( On s'en sors pas...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Il y a quelques années, mon frère était arrèté sur un feu rouge. Il est le 2eme en ligne. Il regarde dans son mirroir: "Coudonc, y s'se viens vite en tab... lui! Merde, il arretera certainement pas!" Petit coup d'oeil à droite, personne sur le trottoir... Hop! mon frère monte sur le trottoir! Le gars en avant de lui c'est fait frappé tellement fort il a traversé l'intersection! Le gars qui a frappé cherchait sa cigarette allumée qui était tombé au fond de l'auto: il n'a jamais freiné.

    Des idiots, il y en a toujours eu, il y en aura toujours!

    Petit résumé des points:

    En rouge, ce qui pourrait s'appliquer à la situation avec Zero

    Aucun rapport mais, regardez ce que j'ai mis en vert...

    INFRACTIONS -------------------------------------------------------------- POINTS
    Vitesse supérieure à la limite prescrite ou
    indiquée sur une signalisation
    EXCÈS :
    de 11 à 20 km/h ----------------------------------------------------------- 1
    de 21 à 30 km/h ----------------------------------------------------------- 2
    de 31 à 45 km/h ----------------------------------------------------------- 3
    de 46 à 60 km/h ----------------------------------------------------------- 5
    de 61 à 80 km/h ----------------------------------------------------------- 7
    de 81 à 100 km/h ---------------------------------------------------------- 9
    de 101 à 120 km/h -------------------------------------------------------- 12
    de 121 km/h ou plus ------------------------------------------------------ 15 ou plus

    Vitesse trop grande par rapport aux conditions
    atmosphériques ou environnementales ------------------------------- 2
    Distance imprudente entre les véhicules-------------------------------2
    Accélération au moment d’un dépassement
    par un autre véhicule ---------------------------------------------------- 2
    Dépassement d’une bicyclette sans espace
    suffisant sur la voie de circulation ------------------------------------- 2
    Défaut de respecter la priorité accordée aux
    piétons et aux cyclistes à une intersection --------------------------- 2
    Défaut de respecter la priorité accordée
    aux véhicules qui circulent en sens inverse -------------------------- 2
    Freinage brusque sans nécessité -------------------------------------- 2
    Omission d’arrêter avant d’effectuer un virage
    à droite sur un feu rouge
    (là où ce virage est permis) --------------------------------------------- 3
    Omission de porter la ceinture de sécurité ---------------------------- 3
    Omission de porter le casque
    protecteur (motocyclette ou cyclomoteur) ----------------------------- 3
    Dépassement interdit par la droite --------------------------------------- 3
    Dépassement interdit par la gauche ------------------------------------- 3
    Marche arrière interdite --------------------------------------------------- 3
    Omission de se conformer à des ordres ou à
    des signaux d’un agent de la paix,
    d’un brigadier scolaire ou d’un signaleur ------------------------------- 3
    Omission de se conformer à un feu rouge ou
    à un panneau d’arrêt ------------------------------------------------------- 3

    Omission de se conformer à un arrêt
    obligatoire à un passage à niveau --------------------------------------- 3
    Franchissement interdit d’une ligne de
    démarcation de voie ------------------------------------------------------- 3
    Dépassements successifs en zigzag ---------------------------------- 4
    Dépassement interdit sur la voie réservée à
    la circulation en sens inverse -------------------------------------------- 4
    Vitesse ou action imprudente -------------------------------------------- 4
    Conduite pour un pari, un enjeu ou une course ----------------------- 6
    Omission d’arrêter à l’approche d’un autobus
    scolaire ou d’un minibus scolaire dont les
    feux intermittents sont en marche, ou qui fait
    usage de son signal d’arrêt obligatoire ou
    croisement ou dépassement interdit
    d’un tel véhicule ----------------------------------------------------------- 9
    Conduite interdite d’un véhicule transportant
    des matières dangereuses dans un tunnel ---------------------------- 9
    Manquement à un devoir de conducteur impliqué
    dans un accident ---------------------------------------------------------- 9

    Omission d’arrêter à un passage à niveau,
    en conduisant un autobus, un minibus ou un
    véhicule lourd transportant certaines
    catégories de matières dangereuses ----------------------------------- 9
    Conduite sans la présence d’un accompagnateur
    (si vous possédez un permis d’apprenti
    conducteur) ----------------------------------------------------------------- 4

    Conduite en présence d’alcool dans
    l’organisme * ----------------------------------------------------------------- 4
    Omission de fournir un échantillon d’haleine * --------------------------- 4
    * Si vous possédez un permis d’apprenti conducteur, un permis probatoire ou un permis
    autorisant uniquement la conduite d’un véhicule muni d’un dispositif détecteur d’alcool.
  • Heureux que tu soit sain et sauf, et merci de partager ton expérience, moi je regarde pas assez souvent avant de freiner, c'est une lecon que je devrais faire plus attention
    ![/quote]



    +1+1+1 moi itou! On prend pour acquis que celui en arrière va arrêter...
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Batard!!!! au moin tu t en tire sans trop de sequeles!!! J'espere juste que le tata va avoir ce qu il merite, pas juste une tappe sur les doigts avec une promesse qu il ne recomencera plus...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Shit Extra-Fort, heureux de voir que tu t'en tire...

    t'es vraiment chanceux en un sens, chanceux d'avoir l'expérience et le bon sang de regarder derrière comme ça.

    Je suis avec toi la dedans, je me suis moi meme fait frapper alors que j'était a l'arrêt sur une lumière rouge y'as 3 ans... en plein jour (midi), en plein soleil, avec un manteau jaune pétant, et elle m'as embouti pareil... hit and run (elle est reparti (pareil), moi déposition avec témoin etc etc...

    C'est considéré hit&run et c'est passible de pas mal ;)

    lâche pas le morceau c'est un cave de s'être poussé... au U.S. t'aurait fait la piasse avec lui en clisse... ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler