Une beauceronne chez les pros!!!!

katkat
septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Ayoye hein, elle roulera maintenant chez les pros.....masculins! =D>
Résidante de LaSalle, la motocycliste Catherine Nadeau, 29 ans, vient d'écrire une nouvelle page d'histoire sur le circuit canadien masculin en terminant la saison au troisième rang du classement général chez les hommes. En 22 ans, aucune femme n'a pu réaliser un tel exploit. Elle accédera au niveau professionnel masculin la saison prochaine.
Catherine Nadeau a brillamment complété sa saison chez les hommes sur le circuit de Shannonville, Ontario.

«Vous ne pouvez imaginer à quel point j'étais stressée. Nous avons eu un premier départ, mais à la suite d'un accident, nous avons dû tout reprendre. Dans les deux départs, j'ai eu d'excellents réflexes qui m'ont placée en deuxième position dès le premier tour. Après 14 tours, j'ai franchi le fil d'arrivée en deuxième place, ce qui m'a permis de terminer troisième pour la saison et d'accéder au podium du championnat canadien avec les hommes. J'en ai encore des frissons. J'ai marqué l'histoire de la course au Canada car depuis 22 ans, aucune femme n'avait accédé au podium. En plus, j'ai terminé au premier rang à deux reprises cette saison. Je serai coureuse professionnelle l'an prochain. J'ai atteint mon but de monter chez les pros. Aucune fille ne roule chez les pros au Canada. C'est une belle chance de me démarquer l'an prochain.»

Encore sous le choc de sa brillante performance chez les hommes, Catherine a maintenu sa position de tête au classement général chez les femmes en prenant la seconde place à Shannonville et elle doit livrer une dernière épreuve du 28 au 30 septembre. «J'ai été un peu déçue de ma seconde place mais je pense que je ressentais encore trop d'émotions après ma course chez les hommes.»
Des émotions fortes
Catherine Nadeau affirme qu'il n'y a pas de différence entre le fait de courir contre des hommes ou des femmes. Certes, les hommes sont d'ordre général un peu plus rapides, mais surtout très réticents à se faire coiffer par une demoiselle.
En 2003, lors de la première édition de la Women's Cup, la pilote laSalloise avait remporté les six courses pour être couronnée championne. Elle vise un troisième titre chez les femmes en cinq ans.

Catherine défie les divers circuits de moto sur une Yamaha avec l'équipe ACME Slate. Son principal commanditaire est le motocycliste professionnel Pascal Pilote. «J'ai acheté ma première moto quand j'ai commencé à travailler. Mes parents n'étaient pas trop d'accord mais je ne leur ai pas vraiment laissé le choix. La moto a toujours été quelque chose d'attirant depuis que j'étais jeune. Peut-être que j'avais un talent caché, parce que j'ai appris assez rapidement pour me rendre où j'en suis.»

Catherine Nadeau est hygiéniste dentaire chez le Dr Patrice Pellerin, orthodontiste à Lachine
http://www.messagerlasalle.com/article- ... toire.html

Réponses

  • Wow! Chapeau!
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • kat" said:

    Catherine défie les divers circuits de moto sur une Yamaha avec l'équipe ACME Slate. Son principal commanditaire est le motocycliste professionnel Pascal Pilote.
    ya changé de nom lui ? :lol: :lol:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler