Le début de la fin pour les motos "manuelles" ?

octobre 2007 modifié dans Archives (Général)
ET voilà, c'est officiel, les "vrais" motos ont maintenant aussi leurs version automatique.... grâce à Aprilia:

http://www.motorcycledaily.com/19septem ... omatic.htm
Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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http://www.youtube.com/user/stormriderST
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Réponses

  • :( ensuite ils vont ajouter des cabines en plexiglass pour le pilote, l'iar climatisé, la radio , lecteur DVD, la ceinture de sécurité, les essuis-glaces, , une banquette arriere pour deux personnes, le chauffage, des pneux 4 saisons, ... etc... et un jour quelqu'un criera EUREKA..ET SI ON AJOUTAIT UNE OU DEUX ROUES POUR LA STABILITÉ...


    :shock: ah misère.... on pourra alors sortir nos vieilles photos et montrer à nos arrire petits-enfants les étranges vehicules que l'on chevauchait à cette époque où on parlait encore de s'aventurer sur les routes,


    Bref ..j'aime pas.. je veux pas qu'onm appelle cela une moto...c'est un scooter-sportif...ni plus ni moins.....

    je dois me faire vieux... :roll: j'en suis rendu réfractaire aux evolutions technologiques... je n'auraits pas cru que cela m'arriverait a moi aussi.... :wink:
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Tout à fait d'accord avec toi, Goper!
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    Design courtoisie de VarloDesign
  • Ca existe deja Goper...


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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • M'essemble qu'une transmission manuelle sur une moto c'est un des nombreux plaisirs que tu ressents en conduisant. C'est toi qui controle tout la dessus... Dosage de brakes, contrebraquage, gears, etc.
  • Goper, je suis parfaitement d'accord avec toi...

    Je leurs souhaitent même de se planter avec çà ! Financièrement et technologiquement...

    À une époque, dans les années '80 il y a eût l'êre des mobylettes... et aussi des mobylettes au look de motos ( Peugeot ) vendus ici au Québec... Il y a eût aussi de ces modèles avec transmission manuelle... Le "québécois", le MB5 de Honda, etc...


    Là, C'te kossin là... c'est ni plus ni moins, une grosse peugeot... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Crois moi tu peux avoir autant de plaisir en ne shiftant pas, demande aux proprio de maxi scooter ici, ils te le diront et ce n'est pas tous des petits vieux!!! Moi, j'en sais quelque chose! J'aime le manuel, mais l'automatique a ses charmes aussi. Il faut savoir évoluer, de nouveaux marché se développent pour satisfaire tout le monde. Heureusement, il y a des innovateurs qui font bouger les choses, sinon on serait tous à démarrer encore au Kick. Le terme moto c'est élargis et il faut si faire. Viva l'évolution!!! 8) 8) 8)
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    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • ALAL
    septembre 2007 modifié
    déjà maintenant, on peut changer les vitesses sans débrayer ... ils ont juste enlevé la poignée ;) (j'ajoute que je ne fais pas cette manoeuvre sur ma moto)
    destiné à un créneau d'utilisateurs, mais les autres motocistes (hormis Yam avec la FJR) ne prennent pas trop ce chemin.

    Edit : MOTO GUZZI 1000 Convert en 1975 ... on n'a rien inventé
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    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • il y a aussi la Yamaha FZR 1300 qui peut-être équipé avec une transmission automatique aussi.

    http://www.moto-station.com/article1948 ... votre.html

    Laurent BMW R1150GS 03
  • Dans les années 80 il y a eu aussi la Honda CB 400 T automatique.
    http://www.bikez.com/motorcycles/honda_ ... c_1981.php
    et un 750 aussi.
    http://www.bikez.com/motorcycles/honda_ ... c_1978.php

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  • J'suis capable de "shifter manuellement" avec mon BigBurg (et j'le fait souvent)...
    En fait c'est assez semblable à ce que tu peux faire avec une Porche ou une Ferrari et leurs palettes derrière le volant :wink: ... Pourtant on ne parle pas de Simili Porche ou Simili Ferrari !!

    Par ailleurs, j'suis bien content de laisser l'ordinateur embarqué faire les changements pour moi lorsque je tricotte la Décarie matin et soir...

    Faut voir cette diversité comme un enrichissement et non comme une abération... Faut être accomodant :wink: et en profiter pour élargir la communauté motocycliste (les plaques couteront peut être moins chère si on est plus nombreux...)

    Toutes les innovations ne sont pas à rejeter du revers de la main... Pensez seulement au moyen que nous utilisons en ce moment pour échanger... Reculez de 15 ans maintenant... On était chacun de son côté avec 3 ou 4 chums de moto...

    Et comme dit Stripfoot, j'aime bien les démarreurs électiques aussi!!

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • larrybmw72" said:
    il y a aussi la Yamaha FZR 1300 qui peut-être équipé avec une transmission automatique aussi.

    http://www.moto-station.com/article1948 ... votre.html

    Laurent BMW R1150GS 03


    La FZR est semi-automatique car on doit changé les vitesses à la poignée. Comme sur les Suzukis Burgman 650 qui ont en plus le mode complètement automatique. Je m'amuse avec les deux bien que j'utilise principalement le mode ''full'' automatique presque tout le temps. L'inconvénient (qui n'en est pas vraiment un) est qu'il faut que je surveille l'indicateur de vitesse car je suis souvent au-dessus de la limite permise sans que je m'en rendre compte avec une moto ordinaire tu sais qu'en deuxième tu te tiens par exemple au alentour 50/60 km/h.

    Je ne croit pas que la transmission automatique soit qu'un feu de paille, mais bien un plus que les constructeurs pourront offrir au choix sur certains modèles (Goldwing en autre).

    On se souvient de l'arrivée des premières transmissions semi-automatique en F1 et de la tolée de prestestations des puristes. Aujourd'hui c'est la norme dans ce sport. La série Champ Car cette année c'est convertie. Regardez dans le monde du VTT la transmission automatique est la norme sauf pour les modèles sportifs.

    Faut vivre avec son temps et c'est correct que les constructeurs commencent à offrir des alternatives aux consommateurs
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Pas de problème avec offrir des alternatives au consommateur. Mais il y a bien aujourd'hui des voitures pour lesquelles ça coûte plus cher avoir une transmission manuelle, ou pour lesquelles il faut attendre plus longtemps parce que le concessionnaire ne les a pas en stock.

    En bout de ligne, ce que je déplore de certains éléments du «progrès», c'est qu'éventuellement il pourrait en venir à me priver de ce que je peux avoir aujourd'hui. Certes, j'ai bien des chances d'avoir passé l'arme à gauche avant que les transmissions manuelles disparaissent sur les motos, mais bon, c'est une question de principe.
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    Design courtoisie de VarloDesign
  • Ben moi j'ai eu une Honda 750 1975 je crois automatic 2 vitesse D/L


    c la dessus que j'ai apris a conduire une moto hihihihi assez special je vous dirais hihihi
  • Faut pas trop partir en peur... La moto, ca évolue mais jamais pour changer drastiquement! Pis c'est souvent un choix que tu peux faire quand tu magasine. Driving shaft ou non, injection, liquid cooled, etc. Tu finis toujours par avoir le choix.
  • je comprends pas pourquoi le mot "automatique" fait peur à tellement de monde, la petite Aprilia du lien, c'est une moto!!!! c'est la même chose que les autres!!! on dirait une ptite Honda 599! la seule chose qu'elle a de différent...c'est qu'on a pas besoin de "shifter" pour la conduire...c'est une chose qui pourrait aider du monde...il y en a qui on de la misère avec le fait de "shifter" ...mais si ils aiment la moto...c'est une chose qui pourrait les aider à pouvoir en faire...

    en tout cas....
    C'est vraiment quand j'polgue le jack dans l'ampli, que j'boost le son dans l'fond que j'deviens moi-même, c'est à dire, INCONTRÔLABLE!!!
  • ouistipouf" said:
    je comprends pas pourquoi le mot "automatique" fait peur à tellement de monde, la petite Aprilia du lien, c'est une moto!!!! c'est la même chose que les autres!!! on dirait une ptite Honda 599! la seule chose qu'elle a de différent...c'est qu'on a pas besoin de "shifter" pour la conduire...c'est une chose qui pourrait aider du monde...il y en a qui on de la misère avec le fait de "shifter" ...mais si ils aiment la moto...c'est une chose qui pourrait les aider à pouvoir en faire...

    en tout cas....

    +1+1+1+1
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    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Et en plus depuis le temps que ça existe, si c'était vraiment un "danger" pour les autres motos qui risqueraient de disparaître, ben ça serait disparu depuis longtemps... pourtant on voit toujours plus de moto à vitesses et toujours aussi peu des scooters de plus de 50cc ! Même en 50cc on préfère les vitesses, c'est pour ça que ces jeunes fous sur des scoots essayent de donner l'impression qu'il y a des changements de rapport en donnant des coups d'accélération sur leurs pauvres scooters (qui sont bousillés rapidement ^^).
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  • ouistipouf" said:
    je comprends pas pourquoi le mot "automatique" fait peur à tellement de monde, la petite Aprilia du lien, c'est une moto!!!! c'est la même chose que les autres!!! on dirait une ptite Honda 599! la seule chose qu'elle a de différent...c'est qu'on a pas besoin de "shifter" pour la conduire...c'est une chose qui pourrait aider du monde...il y en a qui on de la misère avec le fait de "shifter" ...mais si ils aiment la moto...c'est une chose qui pourrait les aider à pouvoir en faire...

    en tout cas....
    Si on retourne en arrière un peu lorsque tu n'étais qu'une pensée dans l'esprit de ton père et que par chance tu n'as pas fini tes jours dans un kleenex, Les vieux de ce temps ont vécu le feeling de cranker leur bécik, de shifter des vitesses non-synchronisée, d'ajuster le choke, et de rouler beau temps mauvais temps car la moto était pour eux plus qu'une passion mais une façon de vivre...Conduire une moto sans shifter pour eux serait comme un drummer de ton temps qui serait fier de lui car son "beat box" donne un beau son.
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    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ben la le choke, y'a encore plein de moto qui a ca! :cry:
  • Ce n'est pas la première moto à transmission automatique à apparaître sur le marché. En fait, au fil des années, il y en a eu plusieurs, des tentatives de commercialisation de transmission automatique!

    Jusqu'à maintenant, tous les essais se sont heurtés à des problèmes difficiles: coûts élevés, fiabilité, difficulté de conduite, clientèle peu intéressée, etc...

    Les gros maxi-scooters des 5 dernières années ont ouvert la porte à une nouvelle génération de "motos automatiques" en faisant la démonstration de leur viabilité et surtout, en amenant une mécanique qui, cette fois, est parfaitement adaptée au besoin.

    Piaggio est le premier fabriquant à offrir une moto complète, bâtie sur la même base que le maxi-scooter de la même capacité, soit 800/850cc. Dans la foulée, l'autre modèle sur la même base sera aussi le premier maxi-scooter de plus de 650cc et le premier maxi-scooter avec un moteur V-twin.

    Personnellement, je lui trouve une grande ressemblance avec le V-twin de Rotax, mais ça, c'est hors de notre présent propos.

    Est-ce l'annonce de la fin de la moto à transmission manuelle?

    Je ne crois pas: il y aura toujours un besoin pour les transmissions manuelles, du moins, dans un horizon d'une 50taine d'année. Advenant la cas où un jour, la transmission à courroie comblera tous les besoins existant, ben là, évidemment, on en sera là où plus personne ne voudra d'une transmission manuelle. Mais avant que l'on en soit là, on a encore quelques bonnes années devant nous!

    Cela me rappelle quand les ingénieurs ont offert les premiers systèmes à contrôle automatique de l'avance de l'ignition sur les motos. Tout le monde était tellement habitué à contrôler soi-même la position du "feu" sur le moteur que plusieurs ne comprenaient même pas l'intérêt d'un tel contrôle automatique et des "pros" craignaient même de perdre leur avantage en compétition! Aujourd'hui, quelques 70 ans plus tard, plus personne ne se rappelle qu'autrefois, il y avait sur toute moto une manette pour doser l'avance de l'ignition sur le moteur selon la vitesse et la puissance désirée.

    C'est ben pour écrire... !

    En finissant sur ce point, je vous rappelle que la Big Burg est équipée de la même transmission (type Jatco) que l'on retrouve sur les automobiles qui permettent le choix entre "l'automatique" et la "semi-manuelle".

    Je ne connaît pas la transmission de la Piaggio Mana; à ma compréhension, il s'agirait d'une CVT conventionnelle à courroie de caoutchouc, à prise constante avec embrayage initial à multi-disque automatique. Ce point sera intéressant à voir, lorsque l'on pourra obtenir plus d'information à ce sujet.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ouistipouf" said:
    je comprends pas pourquoi le mot "automatique" fait peur à tellement de monde, la petite Aprilia du lien, c'est une moto!!!! c'est la même chose que les autres!!! on dirait une ptite Honda 599! la seule chose qu'elle a de différent...c'est qu'on a pas besoin de "shifter" pour la conduire...c'est une chose qui pourrait aider du monde...il y en a qui on de la misère avec le fait de "shifter" ...mais si ils aiment la moto...c'est une chose qui pourrait les aider à pouvoir en faire...

    en tout cas....
    T'as pas encore de bike... tu peut pas comprendre Vincent....
    C'est un des plaisirs de faire du bike, de bien shifter.
    Moi par contre, en ville des fois dans le gros trafic, je m en passerais des fois...

    En plus certains catégories de motocyclistes, sont parfois très réfractaires a TOUT changements... shit y'en as encore qui roulent en dinosaure a deux roues alors tsé ... ;) un peu comme si pour une partie de la population, on trouvait encore ça normal de rouler en Ford Modèle T pour certains.... ;) :) :)

    moi je croit que c'ESt une bonne chose cette Mana auto. et puis jsuis pas inquièt pour le monde motocycliste pour autant. :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="ouistipouf"]je comprends pas pourquoi le mot "automatique" fait peur à tellement de monde, la petite Aprilia du lien, c'est une moto!!!! c'est la même chose que les autres!!! on dirait une ptite Honda 599! la seule chose qu'elle a de différent...c'est qu'on a pas besoin de "shifter" pour la conduire...c'est une chose qui pourrait aider du monde...il y en a qui on de la misère avec le fait de "shifter" ...mais si ils aiment la moto...c'est une chose qui pourrait les aider à pouvoir en faire...

    en tout cas....
    T'as pas encore de bike... tu peut pas comprendre Vincent....
    C'est un des plaisirs de faire du bike, de bien shifter.
    Moi par contre, en ville des fois dans le gros trafic, je m en passerais des fois...

    En plus certains catégories de motocyclistes, sont parfois très réfractaires a TOUT changements... shit y'en as encore qui roulent en dinosaure a deux roues alors tsé ... ;) un peu comme si pour une partie de la population, on trouvait encore ça normal de rouler en Ford Modèle T pour certains.... ;) :) :)

    moi je croit que c'ESt une bonne chose cette Mana auto. et puis jsuis pas inquièt pour le monde motocycliste pour autant. :)[/quote]

    ahh je sais que j'peux pas comprendre vu que je conduis pas mais je comprends pas pourquoi ça fait tellement peur d'entendre le mot automatique, cé juste du changement!!!!!! ça peut plaire à plusieurs comme ça peut déplaire à d'autres, mais pourquoi on l'accepte pas???? les voitures automatiques....y'en a pleins, j'entends pas le monde bitcher les chars automatiques pour autant....et aussi est-ceque les voitures manuelles sont disparus quand les automatiques sont apparus??? la réponse est non, d'ailleurs les chars manulles sont encore très populaires...
    Cette petite moto serait juste une autre "alternative"(d'ailleurs cé pas petit, cé un gros moteur!)

    je sais que je conduis pas....mais quand même, j'ai le droit de donner mon point de vue sur le fait qu'on veut pas accepter le changement....cé pas le fait que je conduis pas qui va m'empêcher de donner mon opinion..
    C'est vraiment quand j'polgue le jack dans l'ampli, que j'boost le son dans l'fond que j'deviens moi-même, c'est à dire, INCONTRÔLABLE!!!
  • Je sens qu'il faut que j,explique mon point de vue....

    je commence par un exemple : dans le monde de l'automobile, du temps que la traction avant était quasi inexistente et qu'on avait jamais entendu parler des freins ABS ou de suspension assité par ordinateur .... il fallait apprendre à controler sa voiture en dérapage controlé l'hiver sur chaussée glissante pour se sortir de mauvaises situations.... d'accord... il a eu beaucoup d'accident, des morts et des blessées ............. d'où de nombreuses évolution technologique pour améliorer la sécurité............

    le hic....... de plus en plus de gens ne savent plus quoi faire dasn les situations d'urgences....... ils sautent rapidement sur le frein et that's it..ils attendent que la voiture ''intelligente'' face son travail pour éviter le pire.... cet qui rend la conduite automobile tellement facile que plein de gens conduisent une auto de façon totalement insouciante et sans meme savoir '' piloter '' ..pour ces gens si on pourait meme oter l'accélérateur le frein et le volant ce serait bien il pourait écouter leur DVD, parler à leur cellulaire, lire leur e-mail ou se décrotter le nez en toute quiétude

    moi je trouve pas que cela a ajouter beaucoup de sécurité...

    oui de la sécurité pour le conducteur de la voiture et ses occupants...mais ;a l,extérieur de la voiture ..gare à vous, un bolide sauvage est en pleine course et il fonce droit où il veut aller sans se soucier des autres.

    ---

    Parmi mes plus grands plaisir en moto ( apart le côté social, ou les promenads a travers de beaux payasages.. la liberté de mouvement , et autres....) .il ya aussi le côté pilotage de l'engin... l'aspect maitrise totale de chaque composante...
    et le calcul des trajectoires, l'angle d'attaque d'une courbe, le dosage des freins, la répartition du poids, le choix de la ''gear' , la friction désirée de la clutch, la quantité d'esence etc..

    évidement quand je suis sur Decarie en plein heure de pointe, il n'y a aucun plaisir a piloter une moto, et je serais sans doute content d'avoir ces avancées technologiues qui simplifie la vie.... mais en moto j'esai d'éviter si je peux ce genre d'endroit....

    je veux garder ma moto pour mon plaisir du pilotage.... et c'est ce qui m'inquiète à chaque fois qu'il s'ajoute des gadgets qui enlèvent des responsabilités au pilote pour les remettre sur la moto elle-même et les ingénieurs de la moto

    mais évidement ..quelqu'un qui se sert de sa moto comme véhicule économique de remplacemnt à une voiture pour ses déplacements, pourait avoir une opinion différente.
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • C'est comme pour le GPS, Goper... Moi, mon GPS, il est sur mon Palm, lequel reste dans ma poche, quand je conduis. Je préfère nettement voir ma route et la comprendre avant de partir. Mais ça, c'est mon plaisir à moi, ce qui ne m'empêche aucunement à saluer les motos que je rencontre sur la route et qui sont de plus en plus nombreuses à être conduites par une personne fort occupée à comprendre ce que tente de lui "dire" son GPS monté sur le guidon.

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    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Oupelaï...
    :shock: Serais-je un Extraterrestre au lieu d'un eXTra-fORt?

    À 2 roues, j'conduis un BigBurg automatique équipé d'ABS et je me sert d'un GPS...
    À 4 roues, j'conduis un Xterra automatique équipé d'ABS et de contrôle de traction et je me sert également d'un GPS...

    Pour moi ces "gadgets" sont des systèmes d'aide à la conduite. Ça remplace pas le GBS ni la bonne conduite...

    Si je n'étais pas un "Urbain montréalais" mes véhicules seraient manuels... mais j'aurais quand même recourt aux autres aide à la conduite :wink:

    C'est des compromis que je fais pour quand même avoir le plaisir de conduire compte tenu des mes réalités...

    Ceci dit seulement pour expliquer mes choix sans tenter de gagner mon point... Tout les goûts (et les besoins) sont dans la nature...

    [smilie=smilies-498] où la passion et la variété nous réuni

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Goper" said:
    :( ensuite ils vont ajouter des cabines en plexiglass pour le pilote, l'iar climatisé, la radio , lecteur DVD, la ceinture de sécurité, les essuis-glaces, , une banquette arriere pour deux personnes, le chauffage, des pneux 4 saisons, ... etc...
    Et voilà Goper, ton rêve est exhaussé :wink: :

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    Pour plus d'info: http://www.monotracer.com/?page=main&lang=en

    :lol: :D :lol:

    :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
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  • Wow ça fait futuriste :D
    Mais je sais pas si on peut appeler ça "moto" :lol:
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  • septembre 2007 modifié
    belle trouvaille extra-fort

    mais comme dit Darkness.. au moins .qu'on ne nomme pas cette chose Moto

    cela dit.. J,aimerais bien en avoir une de ces choses pour aller au bureau :wink:
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Basic price ex factory € 52‘500.- (+ local VAT)
    J'adore le "Basic price" :lol: Avec les options je suis sûr qu'on peut arriver au 60000 euros ^^ ça fait genre 100 000$ :wink:
    Je pense que cette bestiole n'est pas prête d'être commercialisée en masse à ce prix là :wink:
    C'est dommage parce qu'avec ça on est même plus en équilibre, y'a les roues sur les côtés qui descendent quand la vitesse est trop basse.
    Et est-ce qu'il y a un système de protection pour ne pas pencher trop? En cas d'accident est-ce qu'on est plus protégé que sur une moto ou bien on est coincé dans un tas de plastique :lol:

    Qui sait, ça pourrait sortir pendant l'hiver au québec, pour les amateurs de deux roues en hiver :lol:
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  • STORMRIDER" said:
    ET voilà, c'est officiel, les "vrais" motos ont maintenant aussi leurs version automatique.... grâce à Aprilia:

    http://www.motorcycledaily.com/19septem ... omatic.htm
    Tu veux voir quelques photos de la nouvelle Aprilia automatique :lol:

    Cliquer sur les photos pour voir les voir pleines grandeurs


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