Accomodements dérésonables

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
J'ai reçu par courriel ce matin un texte qui traduit bien mon avis sur le sujet....
Un peu long à lire, mais tellement vrai...

Bonne lecture....
Une seule passion, vivre ses passions passionément...

image

Réponses

  • C'est à mon avis, une vue très extrémiste d'une personne qui n'a pas toute l'information nécessaire pour faire une telle affirmation.

    C'est façile de généraliser, de tout mettre dans le même panier. Heureusement, la situation n'est pas aussi tranchée et seul un minime pourcentage d'immigrants abusent du système et cause des problèmes. Des abuseurs de système, il y en a autant parmis les immigrants que parmis les "Québecois pure-laine", toute proportions gardées.

    Ceci dit, il est trop simple d'obtenir la citoyennetée canadienne et une fois arrivés, les immigrants ont des services sans que rien ne leur soit demander en retours. Un genre de "contrat de vie" devrait être signé, mentionnant que tout manquement criminel à nos lois va constiter un motif de renvoi immédiat et sans appel. Et la citoyenneté ne devrait s'obtenir qu'après 5 ans de VIE PRODUCTIVE, HONNETE ET INTÉGRÉE au pays. Sinon, on les retourne d'ou ils viennent. Pour les enfants, la citoyennetée est automatique après les 5 années de probation de la mère, pas à la naissance. Un jeune qui arrive ici et embarque dans des gang de rue ou autres activitées criminelles? A 18 ans, il retourne d'ou ses parents viennent.

    C'est des idées tranchées mais, tous sont traités de la même façon et ceux qui n'ont pas de mauvaises intentions n'ont rien à craindre. C'est possible, il y a des milliers d'immigrants qui vivent ici en paix donc, il y en a assurément plusieurs autres milliers qui pourraient venir ici et faire comme eux! Mais nous nous devons d'avoir un filtre et des incentifs pour favoriser l'intégration, non pas l'anarchie et les sentiments de "vous me devez tout".
  • Effectivement, ce ne sont pas tous les oiseaux qui sont des profiteurs. Je le sais puisque j'en attire plusieurs modèles chez moi. Ce que je fais de mieux que le gouvernement par contre, j'ai organisé mes mangeoires pour que les crosseurs n'y aient pas accès. Maintenant ça me fais rien de rammasser la marde des petits gentils. Ceux qui chantent biens, qui font pas de bruit, qui m'attaquent pas, qui sont discret. On essaient de s'apprivoiser et ça agaille nos journée. Même le chat a l'air de comprendre ça!!!!
    image
  • Totalement idiot, ce truc.

    La mangeoire à oiseaux, tu l'installe selon ce que tu désires obtenir comme contact et ambiance. Si tu fais une erreur dans ta préparation, ce n'est pas la faute de ceux qui la subissent, cette erreur: c'est toi qui l'a installé de cette façon. Tu apportes les corrections adéquates à l'installation de ta mangeoire et le tout rentre dans l'ordre.

    À l'école primaire de Hérouxville, des enfants d'émigrants, il n'y en a pas. Et pourtant, cette école vit les mêmes problèmes que ceux décrits dans cette idiotie. Cherchez l'erreur.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Totalement idiot, ce truc.





    Ben là Chichille, on a une situation et plusieurs façons de la voir. Traiter, d'idotes, les idées des autres, ça fait pas des discussions ben ben constructives.

    De toutes façon je pense comme toi, que la solution est dans ton deuxième paragraphe. Pour cette raison, je te nomme ministre mondial de l'immigration.

    hipipip :wink:
    image
  • LePats" said:
    ...Pour cette raison, je te nomme ministre mondial de l'immigration.

    hipipip :wink:
    Ouin ben, si c'est un ministre mondial, l'immigration est de ou vers ou? Si c'est mondial, ya pu de frontière! Pove Chichille! Ausitôt nommé, ausitôt limogé!
    :wink: :wink: :lol: :lol:
  • Si je devenais ministre mondial de l'immigration, les frontières cesseraient d'exister dans les heures suivantes!

    Je comprend ce besoin de frontières entre les pays, mais à l'heure du village global, les frontières n'ont plus raison d'être, autrement que pour les fins électorales.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pourquoi compliquer les choses...

    Si c'est Déraisonnable, ce n'est pas un accomodement...

    Y a pas de débat à faire sur les Accomodements raisonnables car par définition c'est raisonnable...

    C'est pourtant si simple...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Pas si simple que ça Norm. Celui qui en bénéficie peut bien la trouver raisonnable. Celui qui la subie, la trouve alors déraisonnable. Y a pas de milieu et il n'y en aura jamais. C'est pas moi qui a inventé ça mais le Québec devrait être multi-ethnique et non multi-culturel.
    image
  • Ç'aurait dû s'appeler accomodements religieux...rien de tous ces accomodements ne sort du cadre religieux....donc, ça ne devrait même pas exister tant qu'à moi.
  • Nous sommes à peu près le seul pays au monde où il existe un problème avec ça et pourquoi? Eh bien je travaille pour le gouv. fédéral pour y faire respecter la loi sur l'inspection des viandes et je peux vous dire qu'à force d'accepter toutes sortes d'accomodations, le pays se dilue, perd de son autorité et de sa force, et ça devient de plus en plus compliqué de satisfaire tout le monde. Le commerce en dépend bien sûr, mais lorsqu'on parle de caractère d'un pays, essayez juste pour le fun de faire changer quelque chose aux USA, au Japon, en Allemagne, et en Chine. Ces pays sont en montée constante de pouvoir et pourquoi? C'est eux autres qui mènent et pas n'importe quel twittt d'en dehors qui veut tout changer.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Hmm... DLC, quand tu dis qu'on est à peu près le seul pays au monde qui a des problèmes avec ça, tu as regardé un peu vite!

    France - Les questions de voiles et autres questions vestimentaires ont aussi fait la manchette. C'est sans oublier les nombreux contrôles effectués par les CRS auprès des minorités visibles. La crise des banlieues d'il y a 2 ans n'est pas survenue pour rien!

    Allemagne - Face à la présence très importante d'immigrants turcs, un certain nombre d'accomodements ont été établis. De plus, on y constate une réémergence de racisme et nationalisme. Ce fut notamment le cas lorsqu'un groupe de gens en provenance de l'Inde furent attaqués il y a moins de 2 mois dans une municipalité allemande.

    Je pourrais continuer la liste longtemps. Peu importe où l'on regarde dans le monde, tant qu'on veut que «les autres» qui viennent où «nous» sommes deviennent comme «nous», la situation ne s'améliorera pas. Et quand «nous» allons ailleurs, c'est «nous» qui devenons «les autres»...
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • La Chine est le champion toute catégorie en "accommodements raisonnables". Ce "pays" est composé de plus d'une centaine de peuples et ethnies différentes, chacun avec ses coutumes, langues et folklore!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Y a pas un dicton qui dit "À Rome on fait comme les romains" ??

    Anyway, c'est pas nouveau la notion d'accomodement raisonnable. Ça fait 15 ans que je "deal" avec ça professionnellement. Au tout début, les accomodements visaient principalement les personnes handicapées puis la notion s'est élargie pour s'appliquer à d'autres sphères de la vie professionnelle.

    En tant que Corporation Privée, j'ai une obligation d'accomodement raisonnable envers mes employés. J'ai aucune obligation envers mes clients ou mes fournisseurs, c'est simplement des décisions d'affaires...

    Les accomodements négociés avec mes employés sont de nature privé, ne sont pas transferrable, doivent être déterminé au "cas par cas" et sont révisables dans le temps.
    En aucun temps les accomodements deviennent des "normes irréverssibles".
    _____________________________________________

    Tout le monde tire sur l'élastique - j'le fais et vous le faites...

    La limite de vitesse sur les autoroutes est de 100km/h... On commence par rouler 105 puis 110 puis 115 puis 120 etc... Lorsqu'on pogne un ticket à 133km/h c'est qu'on a trop tiré sur l'élastique...
    _____________________________________________

    :( C'est dommage que la majorité silencieuse (de toutes ethnies) demeure justement silencieuse en ces temps de réflexion... :(
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Ce que j'essaie de comprendre, c'est à partir de quel point ça devient embêtant ou déraisonnable. J'avoue que c'est un sujet de réflexion personnelle et de lectures, et je ne prétends aucunement avoir trouvé LA réponse. :wink:

    Quelques exemples de ce que je veux dire:

    Ma blonde travaille à Outremont, un quartier de Montréal où l'on retrouve beaucoup de juifs orthodoxes. Ils ont une tenue vestimentaire TRÈS traditionnaliste, que ce soit les hommes, les femmes, les enfants. Fondamentalement, qu'est-ce que ça change dans ma vie qu'ils s'habillent comme ils veulent? Rien.

    Si le même juif orthodoxe se présente au bureau des véhicules automobiles pour passer un test de conduite et refuse d'avoir un examinateur de sexe féminin, là, ça me semble excessif. Le Québec et le Canada étant respectivement une province et un pays où l'on prône l'égalité des sexes (même si dans les faits il y a encore un méchant bout de chemin à faire), il n'y a pas de raison socialement valable pour refuser un examinateur d'un sexe ou l'autre.

    Dans le premier cas, ce que ça me demande, c'est de la tolérance, la tolérance de différences. Dans le second cas, ça confronte les règles établie par et pour notre société/communauté.
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Dans le premier cas, ce que ça me demande, c'est de la tolérance, la tolérance de différences. Dans le second cas, ça confronte les règles établie par et pour notre société/communauté.
    Il est là le problème.....que nos règles soient amendées pour accomoder une minorité si petite soit-elle.

    Une femme criait à l'injustice, une québécoise pure laine, qui ne voulait pas ôter son foulard sur la tête à la SAAQ (pour la photo permis de conduire) parce que sa chimio lui avait fait perdre tous ses cheveux...alors qu'une musulmane voilée avait pu être photographiée la tête recouverte jusqu'en dessous du cou de son foulard......J'aurais crié moi aussi. Le cas par cas du privé ne devrait pas s'appliquer au public et c'est pourtant ce qui arrive dans cet exemple.

    Si jamais on légifère dans ce domaine, ça marchera pas. Tout le monde pourra se prévaloir du droit de voter voilé par exepmle ou de se faire photographier a la SAAQ voilé en justifiant le tout par la pratique religieuse...ce qui pourrait ne pas être vrai dans certains cas.

    Toute cette cause servira en effet les nationalistes. D'ailleurs hier à la commission Bouchar Taylor au Saguenay, plusieurs exprimaient le fait de la souveraineté pour régler le problème......
  • DLC" said:
    Nous sommes à peu près le seul pays au monde où il existe un problème avec ça et pourquoi? Eh bien je travaille pour le gouv. fédéral pour y faire respecter la loi sur l'inspection des viandes et je peux vous dire qu'à force d'accepter toutes sortes d'accomodations, le pays se dilue, perd de son autorité et de sa force, et ça devient de plus en plus compliqué de satisfaire tout le monde. Le commerce en dépend bien sûr, mais lorsqu'on parle de caractère d'un pays, essayez juste pour le fun de faire changer quelque chose aux USA, au Japon, en Allemagne, et en Chine. Ces pays sont en montée constante de pouvoir et pourquoi? C'est eux autres qui mènent et pas n'importe quel twittt d'en dehors qui veut tout changer.




    Pis là on ne parle même pas de tous nos programmes pédagogiques qui sont rendus à l'image des Éthnies....Mes jeunes on de la difficulter à lire les prénoms de personnes cité dans les textes et ce pour que les Ethnie se sentent meiux,,,,
    Même mon programme en Ats subit les contres coups,,,mes jeunes doivent dire de quelle ethnie a été inspirées leurs oeuvres,,,on s'entends-tu qu'au fin fond du Nord mes jeunes ne vivent pas la réalité des grandes villes et qu'ils en ont rien a foutre,,,,Mais ces des compétences obligatoires...
    Voici le fondement de ma frustration sur les accommodements résonables...

    On est en train de perdre notre identité québéquoise....Rien de moins,,,,
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler