pneus????metzeler?? pour custom?

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
8) Que pensez vous des pneus Metzeler pour un vtx 1300 honda? Je ne fait plus de course :D .On me dit un meilleur roulement, mais une usure plus rapide? J ai présentement des dunlop..

Réponses

  • L'été dernier j'ai mis trois pneus sur ma Road Star, crevaison oblige. J'ai changé les Bridgestone d'origine pour des Metzlers.

    À date, rien à redire. J'en suis à 17000km sur celui de devant et 13000km sur celui de derrière. J'ai bien l'impression qu'il leur reste encore un autre 5000km chacun. Du moins, je l'espère.

    Règle générale je fais toujours au moins 25000km sur celui de devant (je me suis même déjà rendue à 30000) et 20000km sur celui de derrière. Je vérifie religieusement la pressoin des pneus une fois par semaine et je pense que ça a une grosse influence sur leur durée de vie. Mais c'est mes premiers Metzlers alors... On m'avait prévenue qu'ils dureraient moins longtemps vu que la gomme est plus molle. Je vous en donnerai des nouvelles. Côté tenue de route, je les aime beaucoup plus que les Bridgestones. Alors je pense que ça vaut le sacrifice.
  • Salut VTX 1300,

    Tout dépend du pilote et des ses sensations pour un choix de pneus de haute qualité.

    J'ai eu les Metz M880 Marathon et je les ai plus ou moins aimés. Au début, comparé aux Flintstones d'origines c'était super.

    Vers 8,000 à 10,000 km ils ont commencés à sifflés en virage (cupping).

    Sous une température froide je les trouvaient très glissant aussi.

    J'ai quelques amis (es) qui ont aussi expérimentés les mêmes effets avec les mêmes pneus.

    Les miens (un set d'utilisé seulement) ont fait 18,000 arrière et +/- 30,000 à l'avant.

    À mon avis, les Avons sont supérieurs, par contre l'usure plus rapide du dernier me fait essayer un Michelin Commander présentement.
  • Mes metzeler collent mieux que mes anciens dunlop...
    Mais j'aurais dûe mettre un 180 au lieu d'un 200 en arrière car ça wobble en haut de 150km/h...
    image
  • Moi j'ai fait 5000km à l'arrière avec le dunlop d'origine sur mon v-max, j'ai déjà 11000km avec mon metzeler me880 marathon, il a l'air neuf :D

    c'est vrai que sous la pluie il est légèrement plus glissant que le dunlop, mais c'est minime, parcontre l'ans dernier à la fin de la saison, 5 degrés Celcius, attention ça patinne sur les départ :lol:

    Mon prochain pneu ce sera encore un Metzeler, je l'aime bien :D
    Pascal
    Enseignant Techniques d'usinage
    http://search.ebay.ca/_W0QQsassZusineuxQQhtZ-1
  • mes prochains seront des Avon...
    image
  • 8) Merci beaucoup pour les infos .J ai fait mon choix.Ce sera des Metzeler. Ils seront installe jeudi .A l essaie en fin de semaine J e vous donne mes impressions la semaine prochaine...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler