Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 921
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
pneus????metzeler?? pour custom?
8) Que pensez vous des pneus Metzeler pour un vtx 1300 honda? Je ne fait plus de course :D .On me dit un meilleur roulement, mais une usure plus rapide? J ai présentement des dunlop..
Réponses
À date, rien à redire. J'en suis à 17000km sur celui de devant et 13000km sur celui de derrière. J'ai bien l'impression qu'il leur reste encore un autre 5000km chacun. Du moins, je l'espère.
Règle générale je fais toujours au moins 25000km sur celui de devant (je me suis même déjà rendue à 30000) et 20000km sur celui de derrière. Je vérifie religieusement la pressoin des pneus une fois par semaine et je pense que ça a une grosse influence sur leur durée de vie. Mais c'est mes premiers Metzlers alors... On m'avait prévenue qu'ils dureraient moins longtemps vu que la gomme est plus molle. Je vous en donnerai des nouvelles. Côté tenue de route, je les aime beaucoup plus que les Bridgestones. Alors je pense que ça vaut le sacrifice.
Tout dépend du pilote et des ses sensations pour un choix de pneus de haute qualité.
J'ai eu les Metz M880 Marathon et je les ai plus ou moins aimés. Au début, comparé aux Flintstones d'origines c'était super.
Vers 8,000 à 10,000 km ils ont commencés à sifflés en virage (cupping).
Sous une température froide je les trouvaient très glissant aussi.
J'ai quelques amis (es) qui ont aussi expérimentés les mêmes effets avec les mêmes pneus.
Les miens (un set d'utilisé seulement) ont fait 18,000 arrière et +/- 30,000 à l'avant.
À mon avis, les Avons sont supérieurs, par contre l'usure plus rapide du dernier me fait essayer un Michelin Commander présentement.
Mais j'aurais dûe mettre un 180 au lieu d'un 200 en arrière car ça wobble en haut de 150km/h...
c'est vrai que sous la pluie il est légèrement plus glissant que le dunlop, mais c'est minime, parcontre l'ans dernier à la fin de la saison, 5 degrés Celcius, attention ça patinne sur les départ :lol:
Mon prochain pneu ce sera encore un Metzeler, je l'aime bien :D
Enseignant Techniques d'usinage
http://search.ebay.ca/_W0QQsassZusineuxQQhtZ-1