Huile

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Connaissez-vous huile syntétique de marque HYPERTECH ???
Produit en vente chez ADM.
Michel

Réponses

  • oui, selon leurs dires ils en ventent beaucoup.
    J'ai regardé ce qui est écrit sur la cacanne, comme toutes les autres.

    J'en aurai pas peur, surtout elle est très abordable, un moment était a $27.99 le 4 litres
    10/40 ou 20/50
  • Merci Slim je vais l'essayer cette huile HYPERTECH dans mon VN 900

    Michel
  • je pense que je ne répond pas à ta question par contre je vais te dire mon avis sur la mienne CANADIAN TIRE aucun problême et elle répond à + que les codes que la kawa demande dans le manuel :wink: une chose est sure à tout les 5000 km je la dompe c'est tout.
  • NOMADBEST la cacanne grise a moto, encore la, soit la 10/40 ou 20/50

    moi aussi déjà, rien a redire, j'en ai été satisfait.
    Puis j'en ai encore 4 litres faudrait ben la passée un jour :lol:

    Un changement d'huile revient pas cher :D

    Une autre recette :)
  • moi aussi j'ai pris la canadian tire 10w40 ca fait une semaine et rien n'a emcore tombé.
    image
  • Pourquoi dans nos cours on nous dit que c'est mieux de ne pas mettre d'huile synthétique.
    et je vois que vous en êtes adeptes.
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • Alumi" said:
    Pourquoi dans nos cours on nous dit que c'est mieux de ne pas mettre d'huile synthétique.
    et je vois que vous en êtes adeptes.
    ???

    Il n'est pas nécessaire d'utiliser l'huile synthétique. Mais de là à déconseiller son utilisation, il y a exagération. Cela relève même de la fausse information!

    L'huile conventionnelle pour moto est d'une qualité amplement suffisante pour son usage normal en moto. Toute moto durera aussi longtemps avec l'usage de l'huile minérale, semi-synthétique ou synthétique, en autant que la maintenance est bien faite sur la moto. Plus que tout, c'est la qualité de l'entretien qui fait la différence dans la durée de vie de la moto.

    L'huile synthétique, par sa composition, améliore le fonctionnement du moteur. L'amélioration est plus ou moins grande, selon la machine et l'usage fait de la moto (style de conduite, équipements, etc...).

    Plusieurs opinent que l'usage de l'huile synthétique est inutile. C'est un point de vue qui se défend, notamment au niveau des coûts: l'huile synthétique pour moto coûte beaucoup plus cher que l'huile coventionnelle pour moto. C'est vrai: mais de là à déconseiller son usage, il y a une marge.

    Si cela est vraiment présenté de cette façon, en déconseillant cet usage en formation des nouveaux conducteurs, il faudrait y voir, car c'est carrément de la fausse information.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler