Ninja 650r VS Suzuki SV650S VS Yamaha FZ6

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,

je suis présentement en cours pratique et les deals semblent commencer pour les motos 2007 chez les concessionnaires.

j'ai parcouru le guide de la moto 2007 et j'ai sélectionner les modèles suivants dans l'ordre de préférence:

Ninja 650r
Yamaha FZ6
Suzuki SV650s

Pouvez-vous me conseiller ?

Selon le guide de la moto, la ninja est excellente pour un novice et va m'initier à la conduite sportive mais avec plus de confort que la sv650s.

La fz6 semble bien avec son 4 cylindres et plus performante mais elle est plus chère...

Merci d'avance.
«1

Réponses

  • Trois excellents choix. La différence est surtout dans la position de conduite.
    Pour un débutant, le côté moins performant de la sv et de la ninja serait peut-être un plus.
    Autre excellent choix sont la Bandit 650s, Kawa Z750 et Honda 599.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Precieux conseils PatM te donne jeunne paddawan!

    Usagee ta premiere moto devrait etre. Car tombera elle fera comme biens d'autres paddawan avant toi on du l'apprendre a leurs depends.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Vrai, ce qu'il dit!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • J'ai eu une FZ6 2006 ces une moto excellente pour apprendre et une bonne performance ,MAIS a cause des mufflers en dessous du siege et que Yamaha na pas mit une plaque deflectrice de chaleur mais juste un papier d'alu je me suis brulé les fesses surtout quand il faut chaud,alors j'ai changer apres un ans ...maintenant j'ai un GSXR-1000 avec le muffler sur le coté
  • Slingky" said:
    Bonjour à tous,

    je suis présentement en cours pratique et les deals semblent commencer pour les motos 2007 chez les concessionnaires.

    j'ai parcouru le guide de la moto 2007 et j'ai sélectionner les modèles suivants dans l'ordre de préférence:

    Ninja 650r
    Yamaha FZ6
    Suzuki SV650s

    Pouvez-vous me conseiller ?

    Selon le guide de la moto, la ninja est excellente pour un novice et va m'initier à la conduite sportive mais avec plus de confort que la sv650s.

    La fz6 semble bien avec son 4 cylindres et plus performante mais elle est plus chère...

    Merci d'avance.
    Malgré que j'aie une préférence pour les produits Yamaha, je te dirais qu'elles sont toutes excellentes mais que ton choix devrait s'arrêter sur la moto ou ton concessionnaire te donneras le meilleur service..
    Bon achat...
    À+
  • Salut Slingky

    Je suis passé par là il y a 2 ans...
    Les mêmes choix s’offrait à moi....

    La FZ-6 était sortie depuis 1 an, et la ninja 650 était modèle de l’année.
    La SV avaiit déjà quelques années...

    C’est finalement la SV qui l’a emporté pour les raisons suivantes :

    Le dealer de chez Kawa m’a lui-même avoué qu’un an après l’achat, la ninja 650 ne me plairait plus...

    Les FZ6 usagé valaient encore plusieurs $$$ et personnellement je n’aimais pas les cadrans ni même le muffler sous le siège...

    La SV était disponible en usagé... j ai finalement opté pour une 2003
    ce qui m’a permis d’inclure dans mon budget un casque et un manteau
    très cool !!

    Bref, j’ai écouté les conseils de mon entourage et j’ai acheté usagé....
    Je ne regrète pas mon choix et après 2 ans avec ma SV, je l’aime encore.
    maniable à souhait et excellente pour apprendre à devenir virrolo....

    Je prévois changer l’an prochain si le budget me le permet et je ferai comme toi.. je viendrai consulter mes amis sur motodirect...

    Bye

    JFSV
    Bon été !
  • Je me repete j'ai une sv vraiment tres tres clean a vendre et tjrs sur la gartantie de suzuki ta meme pu une cens a mettre dessus elle est mofidier a l'os lolll

    http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-motocyclettes-Suzuki-Sv650S-en-Exellente-CONDITION-W0QQAdIdZ22020708
  • Potager" said:
    ... tjrs sur la gartantie de suzuki ta meme pu une cens a mettre dessus elle est mofidier a l'os lolll ...
    Est tu certain de la garantie? Les silencieux modifiées à eux seuls peuvent avoir annulés la garantie, vu qu'ils affectent le rendement du moteur. Et le "Power Commander" affecte directement le fonctionnement du moteur et peut induire un fonctionnement dommageable, si il n'est pas utilisé correctement. Faudrais voir avec un concessionnaire ou mieux, contacter Suzuki Canada directement. Personellement, je m'attendrais à une mauvaise surprise si j'avais à faire une réclamation sous garantie avec une moto modifiée de la sorte.

    Quoi que le moteur de la SV est increvable donc, les risques de problèmes sont minimes.

    As-tu toujours les pièces d'origine?
  • PC et ajustée sur le dyno chez Picotte. Je ne pense pas que ça pose problème côté fiabilité.
    Ce qu'il faut savoir: est-ce que la moto a été battue? Je la ferais inspecter à fond avant de m'engager. Test de compression, etc.
    La partie du bas du fairing et les sliders peuvent indiquer une utilisation sur piste.
    Ça c'est pas moi qui le dit mais la revue Britanique TWO, dans leur chronique d'achat de motos usagées.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Oui j'ai toutes les pieces d'origine alors en cas de bris mécanique faut juste garager un peu ;)
    afin de passer au concessionnaire pis de toute manière dans les garages là ...Ben ya pas le représentant suzuki qui est la a inspecter si ta tout d'horigine...LOl les garages sont pas mal cool pour sa!

    Non la moto n'a pas été battu.

    Prochaine question : Maintenant que je confirme qu'elle est vraiment clean, quelqu'un d'interessé?
  • septembre 2007 modifié
    ....
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Jme retiens.... jme retiens... ca brulle!!!!

    Ah pis phoque!


    Potager: T'as une des meilleures motos de petite cylindree sur le marche et avec un caractere d'enfer en plus. t'as les meilleures options dessus ( power com. yoshimura) tunee en plus par une des meilleures shop au Quebec. Les deux accesoires qui donnent le meilleur look a cette moto.

    tu la vends apres meme pas un ete? Et en plus pour changer pour un ZX6R?

    Te reste jusse a changer la shock arr. et mettres des gold valves en avant et t'as le meilleur track bike en dessous de $10000.00 au monde.

    Je comprends pas ta logique mais une moto c'est une passion... a moins que ca cache quelque chose et ca serait vraiment poche mais je veut meme pas y penser a cette eventualite. Si tu changes pour un ZX6R neuf... t'as pas oublie que le meilleur 600 en 2007 c'est le CBR600RR de Honda? jusse comme ca.. pour ton info...

    Si le bike est en parfait etat c'est un bon deal mais le prix est quand meme un peu eleve MAIS toutes les bonnes bebelles sont dessus. T'as les factures de picotte pour le tuning? J'ai ptete quelqu'un d'interesse.T'as pas de problemes a ce que je vienne l'inspecter s'il est interesse?

    Garantie d'origine ou prolongee Suzuki?
    Garantie de remplacement?
    Factures pour les pieces de performances?
    Qui a peint les fairings? Suzuki origine ou jobber?
    Jamais accidentee?


    A plus
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • j'ai toute les factures. Ce n'est pas anguille sous roche. j'ai meme le graphique du dyno a l<appuie. J'ai toutes les factures depuis printemps 2007 comme quoi tout a ete achet/ ce printemps. Je ne recherche pas le meilleur bike dans les classe 600 mais seulement un beau tit racer qui va me donner le feeling que j'appel l'elastique. De plus, les cbr je les trouves tres ordinaires esthetiquement et on s'entend que dans l'achat d'une moto c'est la priorit/ d'ou la raison pourquoi j'ai chang/ les pieces de fairing du sv.

    Petite question est-ce que sa l'existe rembourer le siege par le gel qu'on vois dans l'annonce moto direct? Ou se vendent-ils des sieges plus confortable pour ce bolide...pcq j'ai peur de m'ennuyer de ma sv quand ma pogner les maudites patches d'alsphates dans la rue
  • Garantie d'origine ou prolongee Suzuki?
    Garantie de remplacement?
    Factures pour les pieces de performances?
    Qui a peint les fairings? Suzuki origine ou jobber?
    Jamais accidentee?
    Garantie de suzuki de 1 ans
    Oui toutes les factures des pieces de performances
    Fairing de suzuki donc color match a 99% comme il disent sur le site lolll
    Jamais accident/e
  • J'ai finalement commandé la Ninja 650R.

    De couleur bleue !

    Je vais l'avoir vendredi ou lundi. J'ai très hâte.

    2 questions pour vous autres les mecs:

    a) période de rodage ou limage du moteur ? conseils ?

    b) puis-je me risquer à piloter seul avec mon permis 6R ou encore 6A apprenti ?
    quels sont les risques ? (police, amende, etc.)
    si je me plante, l'assurance couvrira-t-elle ?

    Merci
  • Hum! poser la question, c'est y répondre à moitié! Si tu te fais arrèter par un policier disons sévère, il peut faire remorquer ta moto à la fourière avec les frais qui vont suivre, plus une ammende plutot salée!!! Fais appel aux accompagnateurs qu'il ya ici, je suis sur que tu en trouveras! Par contre, c'est à toi de décider ! Plusieurs ici on roulé sans accompagnateur et ne sont fait jamais fait prendre... Mais c'est à tes risques!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Belle moto !

    Félicitation.

    le modèle en image est européen non?
    Bon été !
  • Un apprenti non accompagné + un accident = assurance qui risque de pas payer RIEN, d'un côté comme de l'autre... Donc une facture possiblement salée en réparations de ferrailles.

    A la limite, comme tu contreviens aux restrictions du permis, les assurances peuvent décider d'annuler ta police, rétroactivement. Quelque-part dans ta police, ils parlent certainement de l'obligation d'avoir un permis valide pour conduire le véhicule donc, tu ne peux plaider que tu ne savais pas. Les assurances peuvent être considérées annulées aussitôt que tu contreviens aux conditions. Aussi, possible poursuite de la part des assurances de la personne que tu frappe, si tu ne plante pas seul. Ils s'entendent entre assureurs avec le "no fault" mais je sais pas si c'est valide si une des personne impliquée n'est pas assurée.

    Et comme Stripe mentionne, salée aussi par la police et entreposage, plus je crois des points. Tu peux donc aussi possiblement te retrouver avec une amende pour avoir circulé sans assurances.

    C'est tout-à-fait cauchemardesque comme situation ce que je dépeints, ça arrive possiblement à peu près jamais aussi pire mais, juste au cas, est-ce que tu est prêt à assumer le cauchemard?

    Personellement, c'est un choix: je ne le reccommande pas. Aux autre de choisir de suivre mon conseil ou pas. Je l'ai fait il y a plus de 20 ans. C'étais beaucoup moins "rough" à cette époque.
  • [smilie=lebauffe-ohoh]

    oops... :evil:

    C'est mieux de ne pas pousser ta luck !
    image
  • Viva Strom" said:
    Un apprenti non accompagné + un accident = ... Aussi, possible poursuite de la part des assurances de la personne que tu frappe, si tu ne plante pas seul. Ils s'entendent entre assureurs avec le "no fault" mais je sais pas si c'est valide si une des personne impliquée n'est pas assurée.
    Le "no fault" ne s'applique que dans le cas de blessures corporelles. C'est à ça que sert la SAAQ.

    Dans le cas des dommages matériels, ton assureur te paye et se fait rembourser par l'assurance de l'autre partie. Donc la notion de faute existe toujours.

    Bon, si ton assureur annule rétroactivement, parce que tu n'as pas de permis valide ou que tu as conduit dans l'illégalité, l'assurance de l'autre devrait te poursuivre, toi.
    Est-ce que le 6R ou le 6A apprenti est considéré un permis valide en cas de collision, sans accompagnateur?

    Je vais poser la question à mon voisin qui fait dans l'assurance, à savoir s'ils peuvent annuler l'assurance.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    Le "no fault" ne s'applique que dans le cas de blessures corporelles. C'est à ça que sert la SAAQ.

    Dans le cas des dommages matériels, ton assureur te paye et se fait rembourser par l'assurance de l'autre partie. Donc la notion de faute existe toujours.
    Tu soulève un doute dans mon esprit! Ton voisin va sans doute pouvoir nous éclairer!

    Il me semble que le "no fault", c'est justement qu'il y a plus de chicanes d'assureurs, au niveau matériel. Ils se font même pas rembourser par l'autre car, en théorie, au bout de la ligne, ils paient aussi souvent pour les autres que les autres paient pour eux. Donc, la loi a été modifiée pour éviter les chicanes. Ceci est pour l'assurance matérielle seulement. La notion de faute devient administrative et non légale à ce niveau.

    L'assurance-personne enlève seulement l'obligation de détenir une assurance supplémentaire, comme en Ontario. Et elle protège TOUT LE MONDE, sans égart à la faute ou à la validitée d'un permis ou autre assurance, à condition qu'un véhicule immatriculé "route" au Québec soit impliquée, ou qu'un Québecois soit impliqué dans un accident avec un véhicule immatriculé ailleurs.

    Reviens nous avec l'opinion de ton voisin qui fait dans l'assurance! (Auto, naturellement! Un courtier en "vie" ou "habitation" n'aura souvent pas plus de connaissances que nous dans les autres domaines.)
  • humm :roll: tu as une moto neuve :roll: (félicitations en passant ;) ).... vas-tu prendre la chance d'avoir du trouble s'il arrivait kekchose ou bien avoir la tête tranquille en respectant la loi... c'est à ton choix... Mais pose-toi la questin "est-ce que l'enjeu en vaut la chandelle ??"

    Je sais que c'est plate d'être obligé d'avoir un accompagnateur, mais la loi est faite comme ça... et être d'accord ou pas, on ne gagne jamais face à la loi...

    Faut faire son temps, comme on dit (soupire). Que ça nous plaise ou non... Mais comme dirait ma mère "fais à ta tête, c'est à toi les oreilles !!"

    À toi de décider... ;)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Slingky" said:
    2 questions pour vous autres les mecs:

    a) période de rodage ou limage du moteur ? conseils ?
    -Ton concessionnaire va tout t'exliquer ça lorsque tu vas prendre possession de ton bike. Poses-lui toutes tes questoins !
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Potager" said:

    Petite question est-ce que sa l'existe rembourer le siege par le gel qu'on vois dans l'annonce moto direct? Ou se vendent-ils des sieges plus confortable pour ce bolide...pcq j'ai peur de m'ennuyer de ma sv quand ma pogner les maudites patches d'alsphates dans la rue
    Un seul mot:

    www.corbin.com

    je deconseille tout insert de gel dans un siege de sportive. J'ai essaye, teste et le feeling est vraiment poche en mode sportif.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Bon, mon voisin n'était pas là ce soir.

    Entre temps, pour clarifier la notion de "no fault" c'est à dire que la notion de responsabilité est inexistante.

    Dans le cas des assurances matériel, la loi au Québec vous oblige à avoir une assurance pour les dommages à autrui. Vous n'êtes pas obligés d'être assuré pour votre propre véhicule à moins que le véhicule soit en garantie pour un pret. Dans ce cas c'est le prêteur qui l'exige.

    Advenant un incident malheureux, vous faites une déclaration à votre assureur. D'après vos dires, ceux du co-malheureux et des témoins, si témoins il y a, votre assureur déterminera votre part de responsabilité.
    Cette part peut être de 0%, 50% ou 100%.

    Donc la notion de responsabilité "at fault" existe bien. D'ailleurs si vous êtes déclarés responsable "at fault" vous allez le payer en primes supplémentaires.

    Dans le cas du 0%, votre assureur va payer pour vos dommage et réclâmer à l'autre assureur. Dans le cas du 50%, chacun paye ses dommages. Et dans le cas du 100%, votre assureur va vous rembourser si vous êtes assuré pour votre véhicule et payer l'autre assurance.

    Le remboursement est assujetti à la convention d'indemnisation directe.

    http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 25R2_3.HTM
    Convention d'indemnisation directe pour le règlement des sinistres automobiles
    Loi sur l'assurance automobile
    (L.R.Q., c. A-25, a. 116 et 173)

    Dispositions d'application

    4. L'assureur indemnise son propre assuré dans la mesure de la responsabilité des conducteurs des autres véhicules aux lieu et place de ces derniers, sous réserve des dispositions suivantes:

    a) la responsabilité des conducteurs est déterminée d'après le Barème de responsabilité en annexe;

    b) lorsque les personnes ci-dessous conduisent des véhicules confiés:

    i. les garagistes quels qu'ils soient et leurs préposés;

    ii. les exploitants de parcs de stationnement et leurs préposés;

    iii. les commerçants de véhicules routiers visés par le Code de la sécurité routière (L.R.Q., chapitre C-24.2) et leurs préposés;

    iv. les préposés d'entreprises de remorquage.

    L'assureur responsabilité civile automobile indemnise son assuré à 100 % lorsque celui-ci n'exerce aucun contrôle sur son véhicule et que l'accident ne résulte ni de l'état ni de l'arrimage du véhicule. Il en est de même lorsque le véhicule de l'assuré est remorqué par un tiers.

    Décision, 2001-03-27, a. 4.
    Convention d'indemnisation directe pour le règlement des sinistres automobiles
    Loi sur l'assurance automobile
    (L.R.Q., c. A-25, a. 116 et 173)

    Paiements (assurance responsabilité civile automobile et assurance collision)

    5. Lorsque l'assuré possède à la fois une assurance responsabilité civile automobile et une assurance collision, les règles suivantes s'appliquent:

    a) Si les 2 assurances ont été accordées par le même assureur:

    l'assureur indemnise d'abord son assuré conformément à ses obligations contractuelles et applique ensuite la Convention d'indemnisation directe pour toutes les sommes payables au titre de ladite Convention.

    b) Lorsque les garanties ont été accordées par des assureurs différents:

    l'assureur collision couvre les dommages subis par le véhicule assuré par lui et recouvre ensuite de l'assureur responsabilité civile automobile les sommes payables par celui-ci en fonction de la responsabilité du tiers au titre du barème en annexe.

    Décision, 2001-03-27, a. 5.


    Le gros avantage pour tous est que ça évite les frais d'avocasseries. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Wow Pat! J'vais mecoucher moins niaiseux ce soir! Merci pour ces infos. J'étais dans les patates un p'tit peu... :oops:
  • Bon, j'ai eu la réponse à la question.

    Et c'est....ça dépend.

    Si la moto est financée, l'assureur assure le pret. Donc ils ne vont pas l'annuler.

    Le reste dépends des circonstances. Essentiellement, tant que ce n'est pas un geste criminel, ils vont assurer en autant que tu as déclaré à ton assureur que tu avait un 6R ou un 6A apprenti. Donc que tu n'a pas fait de fausse déclaration. Une contravention pour conduite sans accompagnateur n'est pas un geste au sens du code criminel mais une infraction au code de la route.

    Par contre ça risque de te coûter pas mal plus cher par la suite. Surtout si tu es responsable.

    Aussi la facture que les policiers vont te remettre risque d'être salée. :(
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • JF_SV" said:
    Belle moto !

    Félicitation.

    le modèle en image est européen non?
    Je te dirais que ma moto est identique sauf que le spring de la suspension arrière est bleu et j'ai des réflecteurs sur les côtés du garde-boue avant.

    C'est aussi écrit Ninja 650R au lieu de ER-6f

    De plus, les poignées passager sont en option et je vais les avoir cette semaine...

    Si j'ai 2 minutes cette semaine, je prend des photos...

    ah, je trouve mon choix excellent, le bleu est WOW.
    et de plus, les mags du modèle rouge étaients noirs tandisque les miens sont plus graphite-gold, ça ressemble quelque peu aux wrx !
  • photos de ma première moto...
  • Felicitation, tres bonne moto!!
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler