Recherche moto pour débutant!

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Donc voila, je cherche une moto pour commencer, je fait que regarder si je tomberais pas sur un bon deal. En plus je suis bricoleur alors j'aurais tout l'hiver pour vérifier si quelque chose est a changer!

J'aimerais quelque chose de pas trop vache, mais pas besoin d'une bombe non plus, et je connais pas beaucoup les classifications de moto, quelles classifications je devrais chercher pour ne pas me faire arracher un bras et une jambe par la saaq et mon assureur?

Voici quelques motos que je trouve intéréssantes et sont dans mon range de prix:

http://www.lespac.com/search/detail.php ... e=0&etat=0

http://www.lespac.com/search/detail.php ... e=0&etat=0
(celui-ci à ce prix la ca m'a l'air d'un sacré deal!)

http://www.lespac.com/search/detail.php ... e=0&etat=0

http://www.lespac.com/search/detail.php ... e=0&etat=0
(Un peu en haut de mon budget)

http://www.lespac.com/search/detail.php ... e=0&etat=0


Donc voila quelques options, qu'en pensez vous pour un débutant? Avez vous d'autres suggestions?

Merci!

Réponses

  • Tes choix font partie des motos qui connaîtront les plus importantes hausses à la SAAQ.(si je ne me trompe pas)
  • kat" said:
    Tes choix font partie des motos qui connaîtront les plus importantes hausses à la SAAQ.(si je ne me trompe pas)

    La SV n'est pas dans la liste..
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Stripefoot" said:
    [quote="kat"]Tes choix font partie des motos qui connaîtront les plus importantes hausses à la SAAQ.(si je ne me trompe pas)

    La SV n'est pas dans la liste..[/quote]

    C'est vrai ! La seule qui est pas sur la liste c'est la Suzuki SV650S

    Je peux pas trop te conseiller vu que je suis pas mal débutant mais si tu peux essaye plusieurs motos avant. Personellement je suis assez grand alors la position de conduite sur les sportives me donne mal aux poignets et dans le dos. J'aime mieux les motos touring comme la Bandit et la V-strom. En plus ces motos ne sont pas sur la liste noire de la saaq !
    image
  • Comment essayer les motos alors qu'on a pas de permis?

    C'est plutot difficile, on a besoin d'une moto pour passer son permis, mais besoin de son permis pour acheter une moto! :lol:
  • septembre 2007 modifié
    La courte liste de ce post et le message de maître Yoda alias Vassago peuvent peut-être t'aider.

    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=11567

    Va faire un tour chez les marchands et au moins pose ton postérieur sur la selle, question d'en apprécier temporairement le confort et la position de conduite.

    L'achat d'une usagée est une excellente idée pour débuter.

    Tu connais le vieux proverbe chinois qui dit: C'est pas si mais quand tu va l'échapper.
    L'autre proverbe aussi: Il y a 2 sortes de motos, celles qui sont tombées et celles qui vont tomber.
    La raison étant que la position naturelle d'une moto est l'horizontale. :roll:

    En espérant que ça ne t'arriveras jamais. :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • En fait, je voulais plustôt dire, si tu peux juste aller chez les dealer pour juste embarquer sur quelques motos (sans les conduire) pour tester la position de conduite.

    Là ou j'ai passé mes cours il y avait aussi plusieurs types de moto: custom, traditionelle, double usage et même une super-sport. Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai tout essayé. J'ai aussi demandé pas mal de conseils aux profs, ils font de la moto depuis plusieurs années et les conseils c'est gratuit !
    image
  • Je vais surement m'informer pour commencer mes cours le plus vite possible alors!

    Mais une idée me passe par la tête... Avec les réglements si complexes pour avoir une moto et notre fameux hiver québécois, comment se fait-il que personne n'ai pensé à faire des cours de moto/examens intérieurs?!?!

    Messemble que ca pognerais pas a peu près!
  • es tu de Mtl Wakeforce?

    Si oui, regarde ceci.

    Je me souviens plus ou j'ai vu cela? Ici ou ailleurs???

    Est de la ville, automne ou hiver passé?

    Hochelaga et Boul. L'Assomption, des cours de motos se donnaient a l'intérieur ou de la pratique?
    Au bout de L'Assomption, a quoi la?
  • Il y a la belle petite Intruder 750 de ma belle-soeur sur http://lespac.com/ #5829317.
  • Ma blonde a un EX 500 a vendre , c'est parfait pour commencer . Si ca t'interresse , ecris moi un MP
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Si ça peut t'aider dans ta démarche, voiçi la liste des motos cibleés par la SAAQ.
  • Wakeforce" said:

    Donc voila quelques options, qu'en pensez vous pour un débutant? Avez vous d'autres suggestions?

    Merci!

    Je suis dans meme panier que toi, sauf que au debut de mes recherches je voulais un custom, j'etais fixe sur un magna, je viens de change d'idee pour un VFR des annees 90, le meme moteur que mon magna 90hp , c'est assez smooth comme "power delivery", considere sport touring par les assurance

    je crois que le Katana est sport touring aussi, ca me coute la meme chose assure un vfr qu'un magna

    fais un search sur lespac pour sport touring la plupart de vendeurs les mentione ou ca te donne une idee des models

    Ah oui si t'achete usage prende pas du bs, s'il te laisse pas essaye son bike, ben ya des autres bike a achete...si t'as pas ton permis encore va avec un chum qui en a un et essaye la avant de l'achete


    vfr

    image
  • Slim" said:
    es tu de Mtl Wakeforce?

    Si oui, regarde ceci.

    Je me souviens plus ou j'ai vu cela? Ici ou ailleurs???

    Est de la ville, automne ou hiver passé?

    Hochelaga et Boul. L'Assomption, des cours de motos se donnaient a l'intérieur ou de la pratique?
    Au bout de L'Assomption, a quoi la?
    Hum ca m'intéresse ca, si tu pouvais me donner plus de détails ce serait apprécié!
  • Moi J<ai la moto pour toi une sv650 2006 casiement flambette!! 9600 kilo pis j'la vend vraiment pas $ compte tenu de l<investissement mise dessus

    Tout le monde ici te diront quel a Sv est le choix #1 pour debuter.
    http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-motocyclettes-Suzuki-Sv650S-en-Exellente-CONDITION-W0QQAdIdZ22020708

    Voici un liens de mon annonce

    Le rouge sort vraiment mal sur ma camera c<est un rouge pompier la pas un genre de orange comme tu peux voir a ton ecran
  • Wakeforce: envoie un message privé a tigresse ici sur ce forum.

    Après en avoir discutter avec un autre membre, pensons que c'est elle qui a été la, vu sur un autre forum :lol:

    Bonne chance
  • Potager" said:
    Moi J<ai la moto pour toi une sv650 2006 casiement flambette!! 9600 kilo pis j'la vend vraiment pas $ compte tenu de l<investissement mise dessus

    Tout le monde ici te diront quel a Sv est le choix #1 pour debuter.
    http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-motocyclettes-Suzuki-Sv650S-en-Exellente-CONDITION-W0QQAdIdZ22020708

    Voici un liens de mon annonce

    Le rouge sort vraiment mal sur ma camera c<est un rouge pompier la pas un genre de orange comme tu peux voir a ton ecran
    Elle est superbe mais est le triple de mon budget! :lol:

    À date c'est la petite EX500 qui m'a été proposé qui me fait tripper, par contre 1990 je suis pas sur, mais je verrai quand je vais la voir en personne!
  • Wakeforce" said:
    [quote="Slim"]es tu de Mtl Wakeforce?

    Si oui, regarde ceci.

    Je me souviens plus ou j'ai vu cela? Ici ou ailleurs???

    Est de la ville, automne ou hiver passé?

    Hochelaga et Boul. L'Assomption, des cours de motos se donnaient a l'intérieur ou de la pratique?
    Au bout de L'Assomption, a quoi la?
    Hum ca m'intéresse ca, si tu pouvais me donner plus de détails ce serait apprécié![/quote]

    Ça fait longtemps que je ne suis pas passé dans ce coin-là, mais il ne m'étonnerait pas que ce soit dans le bâtiment où il y avait "le plus grand marché aux puces de la province", quelques années plus tôt. Cet ancien entrepôt du regretté empire Steinberg est très, très grand. S'il s,agit bien de ce bâtiment, ce serait dans les environs du 5500, boul. Maisonneuve, côté fleuve.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bonsoir les amis ,
    oui c. vrai jai passer mon cours de sircuit fremé l'hiver passer dans un Hangar de Carting a l'extrieur sur Hochlaga avec l'ecole TECNIC MOTO CARPENTIER INC. l'addresse 7094 St Hubert Montreal/Qc. H2S 2M9 (514)270-4416
    bonne chance Wakeforce
    Tgresse
  • Avais tu passé l'examen la aussi?

    Merci beaucoup!
  • Wakeforce" said:
    Avais tu passé l'examen la aussi?

    Merci beaucoup!
    Non......on a passé le cours de sircuit fermé , et j'avais suivis personnellement 2 cours supplémentaire, payant a part bien sur , et au debut de la saison quand la SAAQ a ouvert j'etais prête a passer l'examen et j'ai reussi , maint. j'ai mon permis apprenti et quand je trouve le temps je roule un peu , comme ca ca me donne le temps de pratiquer pour l'excamen de la route au printemps prochaine,
    si ta besoin de renseignement suplémentaire ne te gênes pas.

    Tigresse
  • Wakeforce" said:
    [quote="Potager"]Moi J<ai la moto pour toi une sv650 2006 casiement flambette!! 9600 kilo pis j'la vend vraiment pas $ compte tenu de l<investissement mise dessus

    Tout le monde ici te diront quel a Sv est le choix #1 pour debuter.
    http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-motocyclettes-Suzuki-Sv650S-en-Exellente-CONDITION-W0QQAdIdZ22020708

    Voici un liens de mon annonce

    Le rouge sort vraiment mal sur ma camera c<est un rouge pompier la pas un genre de orange comme tu peux voir a ton ecran
    Elle est superbe mais est le triple de mon budget! :lol:

    À date c'est la petite EX500 qui m'a été proposé qui me fait tripper, par contre 1990 je suis pas sur, mais je verrai quand je vais la voir en personne![/quote]

    j'ai commencé sur un EX500 1991.... Ça été parfait pour commencer... Je te la conseille donc aussi...
    Je l,ai eu 2 saisons... après j'suis passé à un vrai bike ! ;) Mais dans mon coeur :oops: elle restera toujours la plus belle... celle qui m'a fait transformer mon rêve en réalité !! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Je l,ai eu 2 saisons... après j'suis passé à un vrai bike ! ;)
    Hum..... :roll: Je considère ma tite ex 500 comme une vraie moto...elle a 2 roues et un moteur...ok cé pas une bombe mais quand même.... :cry: :cry:





    :wink: :wink:
    image
  • Jozéphine" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Je l,ai eu 2 saisons... après j'suis passé à un vrai bike ! ;)
    Hum..... :roll: Je considère ma tite ex 500 comme une vraie moto...elle a 2 roues et un moteur...ok cé pas une bombe mais quand même.... :cry: :cry:





    :wink: :wink:[/quote]

    Les "petites" twin de 500cc ont leur "fan clubs", comme en témoignent les nombreux sites internets qui leur sont dédiés. Malgré ce que plusieurs peuvent en redire, elles sont des véritables motos, avec une performance largement suffisante pour accompagner tout groupe en sortie sans aucunement manquer de puissance à aucun moment.

    C'est leur légèreté et leur très grande agilité qui leur vaut une large clientèle d'inconditionnels.

    Sans compter que les deux parallel twin de 500cc que l'on trouvent en nos contrées, les Suzuki et Kawasaki, sont des machines d'une solidité et fiabilité de très, très haut niveau. Ces deux machines sont aussi très faciles d'entretien.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler