Quoi amener en randonnée

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour

Je prépare ma première randonnée depuis que j'ai une moto. Montréal-Lac-George, retour le lendemain. Est-ce qu'il y a des choses que je dois nécessairement transporter avec moi à l'exception des vêtements. Des outils? Je crains principalement la crevaison. Que faire si ça m'arrive??

Merci de vos conseils

Cesar

Réponses

  • Inventaire à la Prévert :

    * couverture de survie
    * scotch tape "américain" (le gris renforcé)
    * kit mèches anti-crevaison (avec les 2 cartouches d'air comprimé)
    * mini kit randonnée trousse de premiers secours
    * chiffon
    * couteau suisse
    * lingettes pour nettoyer la visière
    * fiche plastifiée avec appels à composer en cas d'urgence
    * combinaison de pluie
    * réserve d'eau "camelback"

    voili voilo ... dernier périple remarquable : 843 km en une journée, soleil, pluie grèle, orages ... mais pas de crevaison.

    tout ça dans un sac à dos léger de 15 litres ;)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Ou plus simplement...

    Un cellulaire qui fonctionne aux USA ( mais à frais plus élevé ) et une carte de crédit ou du cash en masse... ;)

    Mais surtout un suit de pluie, si la météo n'est pas trop sure...


    That's it ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • septembre 2007 modifié
    cesar31" said:
    Bonjour

    Je prépare ma première randonnée depuis que j'ai une moto. Montréal-Lac-George, retour le lendemain. Est-ce qu'il y a des choses que je dois nécessairement transporter avec moi à l'exception des vêtements. Des outils? Je crains principalement la crevaison. Que faire si ça m'arrive??

    Merci de vos conseils

    Cesar
    Tu part pour une journée alors du linge de rechange pour 2 jours au cas ou :!:
    Un manteau chaud et bien étanche et surtout garde tes pieds bien au chaud en tout temps.
    Ton nécessaire pour le toilettage
    Un casque avec verrière en cas de pluie, ainsi que l'habit qui va avec évidemment
    Un bouteille d'aire comprimé qui se vend chez Canadien tirelire pour les crevaisons. Je ne connais pas le nom.
    Et une dose de chance, mais ne t'en fait pas trop, c'est une petite ride et si besoin était,,tu trouveras de l'aide très facilement avec un cellulaire
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Lebauffe" said:
    Ou plus simplement...

    Un cellulaire qui fonctionne aux USA ( mais à frais plus élevé ) et une carte de crédit ou du cash en masse... ;)
    Visa + Amex + cellulaire + bouchons d'oreilles, mais ça c'est sur moi, of course ;)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Lebauffe" said:
    Ou plus simplement...

    Un cellulaire qui fonctionne aux USA ( mais à frais plus élevé ) et une carte de crédit ou du cash en masse... ;)

    Mais surtout un suit de pluie, si la météo n'est pas trop sure...


    That's it ! :wink:
    +1000 :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Choisis plutôt d'y aller avec un compagnon de route bien équipé: cela te permets de ne pas te casser la tête avec ça et de bien profiter de ton périple.

    8)

    Je peux te refiler le numéro de cell. de Wolfman, si tu ne peux trouver mieux pour t'accompagner là-bas.

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour ce qui est des crevaisons.... personne ne t,a répondu pour l'instant... eh bien cela dépend... j'ignore quelle moto tu as.....

    si tes roues sont des mags.. tu peux toujours trainer un kit de réparation de crevaison qui se vend partout afin de pouvoir installer toi-même rapidement une ''plog'' de reparation.. ton kit devrait contenir entre -autre une petite bouteille d'air comprimé.....

    si tu as des roues en broches ... (ce qui signifie automatiquement que tu as une trippe à l'intérieur de ton pneu)..... alors là c'est plus compliqué ...puisque il te faut les outils nécessaires pour démonter ta roue, oter ton pneu de sur sa jante coller une patch sur la trippe ( en supposant que tu trouve le trou) ....ou bien changer pour nouvelle trippe qu'il te faudra préalablement emporter avec toi, et pour cela il te faut au minimum un stand central, sinon un jack... etc..etc..
    donc dans les faits... limite toi plutôt à un cellulaire pour appeller à l'aide, faire touer ta moto dasn un garage .. ou bien roule accompagné de quelqu'un qui saura aller chercher de l'aide
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    Pour ce qui est des crevaisons.... personne ne t,a répondu pour l'instant... eh bien cela dépend... j'ignore quelle moto tu as.....
    bah si, ai répondu moi :cry: (kit mèches anti crevaison)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • AL" said:
    [quote="Goper"]Pour ce qui est des crevaisons.... personne ne t,a répondu pour l'instant... eh bien cela dépend... j'ignore quelle moto tu as.....
    bah si, ai répondu moi :cry: (kit mèches anti crevaison)[/quote]

    trop vrai... j'ai lu trop vite
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper,

    Moi j'ai pas parlé des crevaison... parce qu'avec mes nombreuses années de route... c'est arrivé 1 fois de fair une crevaison sur un pneu de moto.

    Mais cet été, avec un témoin... j'ai roulé environ 40 - 50 km sur un tire qui n'avait plus d'air dedans... :roll: Wolfman était avec moi à ce moment là... et on a tout de même roulé à 100 - 120 km/h !!! avec un tire chaud... ( brulant ) qui indiquait une pression de "0" sur le gauge à pression d'air ! :shock:

    Le "HIC" c'est que ma moto était dure à manoeuvrer... je me demandais bien pourquoi ??? surtout qu'en quittant au matin, en "xieutant" j'ai pas vu d'anomalie au niveau des pneus... mais en arrêtant plus loin pour gazer... OH LÀ !!! le caoutchouc frisait sur le tire arrière... et les roches étaient pognés après, comme si c'était de la gomme baloune... C'est là que je m'en suis apperçu ! et il était affaissé, à ce moment là ! là çà se voyait bien ! étant ramolli, il c'est affaissé... mais froid, il était assez rigide pour maintenir sa forme... même avec " 0 lbs. " d'air dedans...

    Donc, je reconsidère la nécessité de trainer un kit complet... pour seulement 2 ou 3 jours... est-ce vraiment ncessaire ? Surtout qu'une buse... çà a pas un très grand coffre à gants... :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Mais cet été, avec un témoin... j'ai roulé environ 40 - 50 km sur un tire qui n'avait plus d'air dedans... Wolfman était avec moi à ce moment là... et on a tout de même roulé à 100 - 120 km/h !!! avec un tire chaud... ( brulant ) qui indiquait une pression de "0" sur le gauge à pression d'air ! Shocked
    Ce fut vraiment très bizarre, c'est à croire qu'un Ti clin a voulu jouer avec la valve de tes pneus. Mais pas contre le fait de rouler avec 0 / PSI ça faut l'faire. Heureusement dès que tu a corrigé la situation, nous avons été Ok pour le retour.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je traine toujours le # de tél de mon assureur, j'ai le droit au towing....oubedon, traîner la carte CAA, la carte de crédit aussi et tout le kit de pluie, etc.
  • Ben oui les maudites crevaisons la saison dernières j’en ai eu deux en 1 mois. Comme j’ai des roues à broches adieu les Can miracles, alors je traine en permanence un petit compresseur à air que je branche sur une prise allume-cigarette branchée sur la batterie qui me sert également à recharger le numérique et le cellulaire en camping. Je traine également un kit de premiers soin, couteau et outils multi usages, chiffons linguettes, tape et des gros sacs poubelles qui peuvent servir également de protection en cas de pluies inattendues. Bref le sacoches ne sont utiles que pour la prévoyance. Bien entendu il ne faut jamais partir sans la visa comme dans la pub!

    Et surtout avant toute utilisation de la moto :

    Être en bonne condition pour utiliser adéquatement cette merveilleuse machine!
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • twinview" said:
    Et surtout avant toute utilisation de la moto :

    Être en bonne condition pour utiliser adéquatement cette merveilleuse machine!

    +1 [smilie=quote]



    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • cesar31" said:
    Bonjour

    Je prépare ma première randonnée depuis que j'ai une moto. Montréal-Lac-George, retour le lendemain. Est-ce qu'il y a des choses que je dois nécessairement transporter avec moi à l'exception des vêtements. Des outils? Je crains principalement la crevaison. Que faire si ça m'arrive??

    Merci de vos conseils

    Cesar
    moi je crois qu'il faut être optimiste ,si tu a des bon pneu
    pas problême ,je viens faire près de 20000 kls au USA
    pas eu aucun problême ,remarque ma moto c'est ma
    maitresse on s'entend très bien ensemble
    quant je la minouche elle me conduit sans aucun problême :wink:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler