La fin de Active Virus Shield

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Hé oui! En deuil, ce matin!

Après en avoir fait un essai très, très satisfaisant, j'ai installé le AOL Active Virus Shield (totalement gratuit!) sur tous mes ordinateurs à la maison (4, en fait!). Depuis plus d'un an, je fonctionnais enfin avec un antivirus qui ne me causait plus de problème et en plus, facile à ajuster aux logiciels sensibles à la sécurité!

Mais voila... depuis hier, le panneau de commande du AVS me donne un message d'attention: la mise à jour ne se fait plus. Vérification faite sur le Net, AOL a cessé son service AVS et offre maintenant, à la place, un kit spécial McAfee AOL!

Bon, voila autre chose... encore une fois, il va me falloir réinstaller un anti-virus sur l'ensemble de nos machines!

M'enfin, j'espère que le nouveau kit sera aussi facile à utiliser que celui qu'il remplace.

:roll:
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)

Réponses

  • septembre 2007 modifié
    Ne jamais faire confiance à ce qui est gratuit car pourquoi serait'il bien protégé
    Tu es mieux de payer et de t'assurer que la compagie derrière ce que tu achète est fiable.
    Il T'attire et font certain que tu aimes le produit et après il décide d'en enlever la Gratuité
    Pourquoi changerais tu ? puisque tu étais satisfait :idea: :idea:
    Donc il est maintenant tant que tu payes
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Le nouveau kit est aussi gratuit.

    Faudra voir à l'usage.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonne chance

    Si il est aussi gratuit que Limewire, tu en aura besoin :)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • il y a une foule d'antivirus de bonne qualité et totalement gratuits. Le fait de payer n'est pas un gage de sécurité. Une foule d'exemples me viennent à l'esprit genre Windows-Linux, genre les compagnies comme Symantec et Mcafee qui a force force d'angloutir les concurents par des achats et autres sont rendus avec des produits tellement energivores et ponpeux et d'une efficatité questionable. Personnelement j'utilise Avast comme logiciel d'antivirus et ZoneAlarm comme firewall avec les machines Xp et Avast et le pare feu de Windows pour ma machine Vista. Il arrive de temps à autre des alarmes qui apres verifications sont non fondées. Mais en informatiques et en connextions Internet permanentes il n'y a absolumnet rien de totalement protégé.
    Alors pourquoi depenser des centaines de dollars pour quelques choses qui de toute façon est bourré de bug dans son coeur!
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • J'ai bien aimé AVS: fonctionnel, facile à ajuster, efficace... ce n'était vraiment pas un mauvais gratuitel!

    On va recommencer à explorer les autres alternatives... J'avoue craindre un peu avec le AOL-McAfee: rien ne promet que dans 6 mois, une exigence de paiement ne viendra pas.

    J'ai installer AVS après deux très mauvaises expériences avec des logiciels ayant pourtant une bonne réputation. Cela m,avait amené à explorer le monde des gratuitels. Depuis, j'utilise abondamment ces logiciels largement disponibles, totalement gratuits et faciles à utiliser. Google et Yahoo rivalise, présentement, dans l'offre de ces gratuitels. Je vais aller jeter un coup d'oeil de ce côté-là, tiens donc...
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • AVG, gratuit, efficace, facille a untilisee.

    http://www.01net.com/telecharger/window ... 24345.html
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    AVG, gratuit, efficace, facille a untilisee.

    http://www.01net.com/telecharger/window ... 24345.html
    +1 :D
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • Moi J'utilise avast qui est gratuis aussi et j,ai pas de problème depuis. :)
  • Il a l'air intéressant...

    http://www.avast.com/fre/free_software.html

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • shadow" said:
    Moi J'utilise avast qui est gratuis aussi et j,ai pas de problème depuis. :)
    C'est ce que j'installe sur les ordis de mes neveux & nièces. Ça fait la job...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • septembre 2007 modifié
    Varlo" said:
    AVG, gratuit, efficace, facille a untilisee.

    http://www.01net.com/telecharger/window ... 24345.html
    C'est ce que j'utilise, facile et efficace selon mon expérience.

    Et j'ai Ad-Aware SE Personnel, gratuit aussi, pour faire le ménage des intrus.


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • MCAfee en version gratos! :shock: Ils ont coupé quoi?

    J'utilise la version entreprise de McAfee. Il est efficace cotre les virus traditionnels et les signatures arrivent rapidement.
    Par contre, il ne fait rien contre les bibittes internet. Pour ça j'utilise Zone Alarm et Spybot.
    Tout ça, combiné ensemble, ça donne un PC qui se traine les pieds. :evil:
    Mais bon faut vivre avec son temps. :roll:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler