info .route pour Milles Iles, Lac Ontario !!!!!!

août 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour a tous ....

J aimerais aller pendant la fds de 3 jrs ..dans les Milles Iles , a kingston, au Lac Ontario , et aimerais avoir un parcours a faire , pour voir de beau paysage, pas faire trop d autoroute ......et des endroits a visiter 8)

Est ce que c est possible de monter par un coté et revenir par une autre :?:

Je pars de Chambly ..... :lol:

Merci a l avance pour les infos ..... :lol:

Nicole .............................. :twisted:

Réponses

  • salut nicol le seul qui me vien a la tete pour te donner des info
    c est Enfo MP le
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Allo Petite Sirene

    Merci , je vais envoyer un mp a Enfo ......gentil a toi de me donner cet info .... ... :P
  • Salut,

    Prends la route 2 à partir d'Alexandria, Ontario. Tu passeras Cornwall et continue sur la 2. Rendu à Kingston prend la 33 qui s'appelle la route des Loyalistes. Cette route te mènera au traversier pour l'île de Picton (gratos). Tout le long il y a de très belle maison et paysage du fleuve. Il existe tout le long de ce trajet de nombreux rest-area. Bon voyage
  • Allo Nicole,

    En passant par Valleyfield (pont Mgr. Langlois) prends la 338 en direction de Coteau du Lac. Ensuite la Principale et après avoir passé au-dessus de la 20 tu tourne à gauche à la station d'essence, reste sur cette route (toujours à droite au "Y" jusqu'à St-Polycarpe ou elle devient la 340. Tu croiseras la 325 et ensuite à Rivière Beaudette la 340 devient la 18 en Ontario.

    Tu peux suivre la 18 jusqu'à Williamsburg et prendre à gauche sur la 31 pour rejoindre la 2, ou bien tu prends la 34 pour descendre sur la 2 à South Lancaster.

    Je te conseille la 2 jusqu'à Kingston, c'est smooth et beau comme route. Il y a de bons restos comme "Bud's on the Bay" à Brockville à coté de la marina par exemple. À Cardinal vas au parc municipal et tu verras des maisons flottantes tout près. À Prescott il y a un beau parc pour pique-niquer et le fort aussi.

    Gananoque est aussi superbe avec ses vieux batiments restaurés et c'est aussi une porte d'entrés afin d'aller visiter "Boldt Castle" en passant par les îles ( http://www.boldtcastle.com/ ).

    Comme mentionné plus haut, à partir de Kingston tu pourrais aller visiter Prince Edward County en prenant la 33 et ensuite le traversier de Glenora, je te recommande le bled de Waupoos avec des visites à la cidredie et aux vignobles.

    Le retour pourrais se faire par Perth Road (Division st. à Kingston), celle-ci se rend à Newboro, ensuite la 15 et la vieille route qui suis le lac Rideau afin d'aller rejoindre la 43 entre Perth et Smiths Falls.

    Un peu passé Merrickville, il y a la "River Road" à gauche qui est belle jusqu'à la 44. Ensuite c'est la 43 all the way jusqu'à la 325 à Sainte-Justine-de-Newton. De là tu peux descendre vers la 20 et reprendre le chemin de la maison.

    Cinq heure de route sans arrêt pour te rendre à Kingston environs. Je ne connais pas d'endoit où coucher dans ce coin là, mais ça regorge de B & B.

    Bonne ride. :wink:
  • Merci pour les infos .........gentil a vous ........ 8)

    Et je vous souhaite de bonne randonnées en fds a tous ... :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler