Motocyclistes avec mauvaise presse... ou mauvaise Gazette!

août 2007 modifié dans Archives (Général)
Extrait d'un article d'un certain Jack Todd dans la Gazette d'aujourd'hui (cahier des sports), en référence à "l'incident Kovalev":

What we will remember from this summer is not that Kovalev improved the highways of this province by deducting one motorcycle, but that...

Traduit en français ça donne à peu près ceci:

Ce que nous allons nous rappeler de cet été n'est pas que Kovalev a amélioré les autoroutes de cette province en déduisant une motocyclette, mais que... :shock:

Il y en plusieurs qui vont rire en lisant ça. Moi je ris jaune. :evil: C'est avec des commentaires de ce genre qu'on comprend l'indifférence générale de la population face à ce qui nous attend l'an prochain et les années à venir.

En passant si vous voulez dire votre façon de penser à cet individu, son adresse courriel est jtodd@thegazette.canwest.com.

Bonne journée.

Jean
Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

Un hiver qui s'affirme!!

Réponses

  • C'est le Lagacé vesion anglaise
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    C'est le Lagacé vesion anglaise
    Exact. Il est le pendant (contraire) de Tremblay dans la Presse.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Je viens de lui envoyer ce message:

    Subject: Bad motorcyclists!!

    Hello Mr Todd.

    It is the first time I write to you, and I usually don't write to journalists, for no particular reason.

    For no particular reason also you decided to slip in a bad joke about motorcyclists in today's article titled "Summer of Sadness for Habs". I am sorry to see someone with your visibility fuel such a poor opinion about us motorcyclists. You may have had a few brushes with these crazy weirdos riding their bikes near the speed of light, but you should know that compared to this minority there are a whole bunch of individuals who just enjoy the great feeling of freedom we experience while riding a motorcycle, and who respect the law as much as any cagers (oups, car drivers for you).

    We just want to enjoy our hobby, and you should know that we are a big factor to the economy of villages and small communities, incidently places that highways don't visit, as we motorcyclists tend to avoid highways (did you know that?).

    We are trying to defeat big cost increases next year on our licenses and registrations, and you misplaced remark is simply not helping.

    Regards,

    Jean Comeau
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

    Un hiver qui s'affirme!!
  • Vous êtes poli....et efficace.

    J'espère que le journaliste en question va comprendre ce que ses paroles peuvent avoir comme impact.....
  • Ou de complètement déformé ces écrits. C'est pas mal ça spécialité
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ha ben là c'est de la malhonnêteté intellectuelle....c't'un pas bon dans ce cas.
  • Voici ce que je lui ai ecrit:

    Jeez… You are surely the type that must hate motorcycles either because you can’t ride one, can’t afford one or just plainly doesn’t get it.

    Why do you write such nonsense without thinking that many of your readers are in fact motorcyclists? It surely does not make your writing more interesting or appealing. Kovalev dropped an 800 pound bike at low speed and the media people are making it such a big deal. Ha-ha! Ok, very funny!

    I’d expect this type of somewhat juvenile style from the “journal de Montréal” and “tele metropole channel 10” but I was very surprised to see the Gazette slandering my favourite pastime.

    Thumbs down to you Mister Todd.

    P.S.: Maybe you should go for a ride on a motorcycle… you might enjoy yourself.

    Marc-André Quessy
    Terrebonne Qc.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Maybe you should go for a ride on a motorcycle… you might enjoy yourself
    ....et peut-être l'échapper aussi tant qu'à y être!!! :D

    C'est bien dit!
  • Je serai curieux de voir s'il vous répond. J'ai encore des souvenirs de ma prise de bec écrite avec Patrick Lagacé, sur mon blogue, alors qu'il était encore au Journal de Montréal.
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Pas prêt de l'oublier ce Lagacé en ce qui me concerne
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Benoitbis" said:
    Je serai curieux de voir s'il vous répond. J'ai encore des souvenirs de ma prise de bec écrite avec Patrick Lagacé, sur mon blogue, alors qu'il était encore au Journal de Montréal.
    il m'as repondu et nous a tous traites d'imbeciles et d'idiots.

    Je lui ai reecris et j'attends sa reponse
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Peux-tu lui dire de ma part qu'il aille au diable!! :twisted:

    Quand ça veut rien entendre du monde là....je préfère parler à mon chat dans ce temps là! :wink:
  • Ce genre de con n'a jamais tort. Tout n'est qu'interprétation, et il a raison, Il aura toujours raison et nous aurons toujours tort
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Vassago" said:
    [quote="Benoitbis"]Je serai curieux de voir s'il vous répond. J'ai encore des souvenirs de ma prise de bec écrite avec Patrick Lagacé, sur mon blogue, alors qu'il était encore au Journal de Montréal.
    il m'as repondu et nous a tous traites d'imbeciles et d'idiots.

    Je lui ai reecris et j'attends sa reponse[/quote]

    C'est ça, pis dit toi qu'il ce paye un fun noir avec toi !

    prof
  • On devrait pas le blâmer, il n'a juste pas eu droit à une éducation adéquate de la part de ses parents. Certaines personnes ne seront jamais mesurer la portée de leur paroles.

    “There is no sin except stupidity.” Oscar Wilde
    image
  • Cela ne donne rien de "les amuser", comme déjà écrit. Il vaut mieux laisser le temps et ses propres stupidités faire leur oeuvre.

    Concernant Lagacé... on me dit qu'il aimerait venir à Huntingdon, le 6 octobre. La même source me dit que l'on est en train de vérifier sa sincérité... Ben pour écrire: peut-on réellement changer d'opinion, lorsque l'on change ainsi d'employeur?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Prof, quand on se reverra, je t'en raconterai une bonne à ce sujet, de vive voix. ;-)
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • chichille8" said:
    Cela ne donne rien de "les amuser", comme déjà écrit. Il vaut mieux laisser le temps et ses propres stupidités faire leur oeuvre.

    Concernant Lagacé... on me dit qu'il aimerait venir à Huntingdon, le 6 octobre. La même source me dit que l'on est en train de vérifier sa sincérité... Ben pour écrire: peut-on réellement changer d'opinion, lorsque l'on change ainsi d'employeur?

    8)
    Bin calvaire si Lagacé est là, je vais aller le saluer
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • août 2007 modifié
    Wolfman" said:
    Bin calvaire si Lagacé est là, je vais aller le saluer
    Doit-on craindre ce salut? :? :wink:
  • Une idée comme ça, peut-être pourriez-vous nous donner son mail ici même question qu'on puisse lui écrire en masse. Peut-être reparlerait-il de nous mentionnant qu'il y a de la pression qui se fait ressentir pour améliorer l'image des motocyclistes.
  • HighToxicity" said:
    Une idée comme ça, peut-être pourriez-vous nous donner son mail ici même question qu'on puisse lui écrire en masse. Peut-être reparlerait-il de nous mentionnant qu'il y a de la pression qui se fait ressentir pour améliorer l'image des motocyclistes.
    Faut toujours attentivement lire les thread en entier, pas seulement les derniers posts... :wink: :wink: :lol: :lol:

    Premier post de ce thread: jtodd@thegazette.canwest.com
  • Voila le texte d'où est tiré l'extrait ci-avant amené:

    Jack Todd, Summer of sadness for Habs, dans The Gazette.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Répondre à ce genre de crétin est la pire des choses à faire, comme Chichille le mentionnait, il as raison peut importe ce que vous lui direz. De plus c'est justement le but recherché : Provoquer pour attirer l'attention.

    So, please, dont feed the Troll :roll:
  • Rotule" said:
    Répondre à ce genre de crétin est la pire des choses à faire, comme Chichille le mentionnait, il as raison peut importe ce que vous lui direz. De plus c'est justement le but recherché : Provoquer pour attirer l'attention.

    So, please, dont feed the Troll :roll:
    +1 C'est une habitude des journaux anglophones de lancer des inepties comme ça pour faire réagir. Le journaliste dit sa connerie et puis passe à autre chose. Il ne s'attend pas à une réponse.

    Rappelez-vous de la prise de position stupide d'une chroniqueuse de Toronto, suite aux évennements malheureux du collège Dawson. Elle était étonnée de se faire traiter de tous les noms par tout le monde y compris le politiciens.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler