Sportster 883 ou 1200...ou Dyna?

octobre 2007 modifié dans Archives (Général)
:lol: Salut à tous...Je suis une petite nouvelle parmis vous. Le site est vraiment super bien organisé et les sujets full intéressant...Je suis à l'étude pour l'obtention de mon permis de moto présentement...Merci Mélanie pour tes super encouragements...ça m'a redonné confiance!

Au printemps j'achèterai ma moto neuve. Je suis pas une fille qui change pour changer, donc ma moto si c'est possible je la veux pour longtemps.
Je me demande bien quelle Harley acheter...883, 1200 ou Dyna?

Que me conseillez-vous...

Moi et mon chum sommes des maniques de la moto...en 2 mois 1/2 nous avons parcouru 15 000 kilomètres (avec son Road King)! Alors la mienne aussi va en manger d'la sphalte!!! hi!hi!hi!

Longue randonné, campagne, etc...

au cas ou ça s'rait important pour vos conseil...je mesure 5'5, 145 lbs,
Et mes os... 40 ans... hi!hi!hi!...

Merci pour vos conseils...je suis toute mêlé! :wink:
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Toujours plus loin...

Réponses

  • Allo toi ou vous deux je devrais peut-etre dire moi j'ai un Dina Wide Glide
    ^pi je l'aime en titi pour rouler y pas meilleur je crois ma copine a viens d'acheter une 1200 custom et elle 42 5'4 alors depuis qu'elle a sa moto a veux pu changer je vais regarde pour t'envoyer une photo mais tu dois les essayer pour voir si tu aimes


    je t'envoie 2 photos ma copine avec sa moto et moi avec les deux motos au plaisir
  • Bcp de femmes ont des 883 et des 1200. Moi j'ai un softail custom et pour la grande ride, c'est super. Une amie à moi trouvait son 1200 dur un peu. C'est une question de goût et de confort aussi . Mon conjoint roule aussi en Dyna Wide Glide et il est très satisfait de sa moto. Moi mon choix pour une harley oscillait entre la wide glide et la softail définitivement. Je ne regrette pas mon softail et la préfère au dyna de mon conjoint (une question de position et confort de conduite dans mon cas). :D
  • Je me pose la question parce que c'est ma première moto et que je veux pas avoir de misère à bien la tenir étant donné que j'ai pas d'expérience...

    Hey, merci de répondre, j'me sens moin seul dans ma réflexon!
    Toujours plus loin...
  • j ai un chum qui a un 1200 ca vibre en tabarouette comparé a un wide glide disonc que je changerais jamais le glide pour un sportster ceci est tres personnel mais caline que ca vibre au bout de 5000 km en voyage il en avait son voyage lolllllll
  • simonak ques qui arrive j etais en feux ou quoi 3 fois wowwwww la calme toi
  • oueingne....c'est ça que j'me disais; Budwweiser y'é en feu ou-bedon il l'aime en caline!!! hi!hi!hi!

    Elles sont belle vos motos à tous...

    merci encore pour vos conseils, je l'apprécie vraiment...
    Toujours plus loin...
  • Hey Budwweiser... quelle est l'année de son 1200 à ton ami?
    Toujours plus loin...
  • Bonjour, Je ne suis pas un fan de la marque Harley-Davidson mais je vais te donner des conseils sur mes experiences lors d'essais.

    Le sportster est a beaucoup de harleyistes une moto de filles...Eh bin non.

    C'est une moto qui tape assez dur dans le derrierre. La 883 est a mon avis la version anemique de la ligne sportster et manque un peu cote vitesse soutenue. bref j'aime pas bien bien. La 1200 est presque identique mais avec un peu plus de moteur et celui ci "dors" a 100kmh et est plus confortable cote vibrations. Les nouveaux (2005 et plus) vibrent beaucoup moins car leur supports de moteur ont ete revise et sont plus souples.

    Somme toute c'est le Harley qui se maneouvre le mieux de la gamme customs et sera le moins pesant.

    Un Softail serait probablement un bon choix car elle est basse et avec un 1450 as un bon moteur a injection et meme carburee elle est pas mal du tout. cote confort c'est acceptable mais une selle de gel ou un corbin est un accessoire convoite pour la longue route.

    Wide glide ou Fat boy recent sont aussi d'excellents choix mais leur prix ainsi que leur poids eleve est prohibitif pour toute personne debutante ou de petite stature.

    Tout Harley avec un moteur 1340 est a proscrire pour tout nouveau rider ou neophyte en mecanique. Et malheureusement bien souvent elle ont ete "taponnees" en masse et avec le nombre astronomique de pieces aftermaket et les nombreux pseudo specialistes harley il est difficile de savoir ce qu'il y a vraiment dans le coeur de ce genre de monture et si le tout tiendras le coup a long terme. Fait a noter les systemes electrique de la derniere generation des "1340" ont eut malheureusement plusieurs problemes somme toute mineursmais embetants quand meme.

    Un Harley c'est un question de passion mais le meileur conseil que je puisse te donner c'est ou d'acheter neuf ou tres recent avec une historique d'entretient et tu pourras aprrecier nombres de kilometres en paix.

    J'tai dit de te choisir un bon concessionaire qui respecte sa clientele?

    Bonne chance et bonne route!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
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    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Pour compléter un ti peu ce que Vassago dit, moi j'ai la softail 2007, moteur 1584 et la selle d'origine est très confortable...mais pas très jolie par contre (à mon goût à moi). Y'a des balanciers dans le moteur ce qui coupe de bcp les vibrations. Elle a 6 vitesses et est plus économique (un ti brin) que ma vstar 1100. Attention, je fais 5 et 9, pas certaine qu'à 5 et 4 (est-ce bien ça??)ce soit ok, faudrait voir à baisser la suspension peut-être. Un peu la même chose pour la Wide Glide question hauteur. Quoique la 1200 est assez haute.... Le best, aller chez le concessionnaire et s'asseoir dessus.
  • Salut PapillonBleu!

    bienvenu sur le site. 1er je vais juste dire que pour la 2e année car si tu veu avoir un H-D neuf maintenant tu vas sûrement prendre un 2008, bien pour la 2e année cé des moeteurs 1585cc injection et oui avec 6 vitesses comme Kat disait plus haut.

    Pour les Sportster, Ils sont encore avec les 883 et les 1200cc. Ce qui me chicote dans ta question, ces que tu veux pas changer de moto. :? Pour ma part le 883 est le meilleur bécik pour comancer. Plus maniable que beaucoup de japonais dans les même catégories. le seul que j'ai pu voir égaler le Sportster 883 est le Honda Spirit.

    Le 883 va te taner parcontre. Après quelque saison tu vas finir par vouloir une plus grosse moto. Mais peut-être pas. Je crois que ca vau beaucoup la peine de commencer avec un ptit Sportster et après tu le vend et tu t'achète plus gros. Sinon je te conseil un Dyna. Cé la moto la plus confortable pour les longue ride sans le gros féring et tout le tralala des grosses affaires.

    Mon opignon. 8)
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Pour ma part, j'ai eu les 2, soit un Sportster 883 et maintenant j'ai un Dyna.
    J'ai beaucoup aimé le 883, j'avais mis des shocks Progressive 11 po.
    a l'arrière pour abaisser la suspension ( je mesure 5 pi. 6 ).
    Je l'ai gardé 4 ans avant de m'acheter le Dyna.

    J'aime bien le Dyna, mais je ne peux pas dire que c'est si merveilleux que ca a côté du Sportster que j'avais. Si un jour je retournais au Sportster
    ( ce que je ne pense pas faire) j'opterais pour le 1200. C'est le même gabarit que le 883 ,mais avec un plus gros moteur, donc, plus de pep pour dépasser etc.

    Les Sportster qui ont une roue de 19 po. a l'avant sont plus maniable en virage a mon avis que ceux qui ont une roue de 21 po. qui est plus étroite et qui offre une plus petite surface sur l'asphalte. Dans les cracks de l'asphalte, la roue de 19 po. passe mieux.
    Mon conseil puisque tu débute est d'y aller avec le 1200 Low. Meilleur valeur de revente et moteur chromé plus joli. 3 000 $ plus cher que le 883
    mais je pense que ca vaut la peine.
    Dans quelques années et après avoir essayé d'autres modèles, tu pourras
    selon ton choix "graduer"vers une plus grosse H-D ou garder ton Sporster
    qui pourrait se révéler une merveilleuse machine pour toi.

    Depuis que j'ai mon Dyna, mes chums ne me disent plus que je roule sur une moto de danseuse. :roll:
    Tiens nous au courant de ta décision et mets une photo de ton acquisition.
    Bon magasinage et bonne route.
    Que c'est plaisant de faire ce genre de magasinage.
  • J'ai oublié de dire aussi que le Sportster est plus léger a manipuler.
  • Ben ma blonde a son 1200 c un 2005 pi y vibre y sont monter sur rubbbbbbbbbbur asteur Bud hihihihi mais moi j'iame mien mon dina c sur
  • :lol: Hey, merci vraiment à tout le monde pour vos opinions et conseils....
    Mon choix à 90% aujourd'hui, sera surement le Sportster 1200 low...
    C'est vrai que pour faire mon expérience chu mieux de prendre plus petit et de grossir la moto au fur et à mesure que mon expérience de conduite grandira...
    Je vous enverrai une photo de mon acquisition au printemps!

    Chiaow!!! [smilie=action-smiley-066]

    Bonne route à tous... [smilie=auto181]
    Y nous reste encore un bon boutte de beau temps pour la moto...youppie!!!
    Toujours plus loin...
  • Harley2002WG" said:
    Ben ma blonde a son 1200 c un 2005 pi y vibre y sont monter sur rubbbbbbbbbbur asteur Bud hihihihi mais moi j'iame mien mon dina c sur
    salut vieux

    y vibre tu dis pas comparable a nos dyna

    le sporster a mon chum ces lui aussi un 2005 et caline quand je regarde dans les miroires il devienne tout embrouiller
  • Comment faire pour savoir si la moto derrière nous est une Harley? Simple, si le phare semble clignoter, c'en est un! Le phare ne clignote pas, IL VIBRE!! :wink: :wink:
    (trop fcile comme farce!) :lol: :lol: :lol:
  • Sa c sur que c pas comparable une Dina c la creme d'harley hihihihi


    Redg
  • J'ai déplacé cette discussion afin de lui donner plus de visibilité.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • personnellement je possede un 1200 2002 avec plus de 53000 kl jamais eu de probleme avec et je le roule assez sport merci quand je suis seul et les vibrasions moi j'aime car je sent que ma moto vie et que je fait corp avec mais j'admet qu'a 105 kilometre heure la vibrasion ce fait plus sentir, en bas et en haut de 110 elle es plutot agréable a conduire et quand tu veux un bon coup de pied au cul elle ne désoie pas,ca s'arrache.Pour débuter ces une bonne moto mais ces aussi une question de budjet moi si j'avais les moyens en plus de mon 1200 j'irais vers le Dyna Low Rider ou Super Glide custom mais je risquerai de m'ennuyer des good vibrasion hihi.En tout ca choisi au mieu de tes connaissances mais oublie s'il te plait le 883 ou sinon n'essai jamais le 1200 apres avoir acheter un 883 moi quand je prete mon bike a quelqu,un qui possede un 883 je te dit qui trouve toute une différence :lol:
  • Salut !
    Ma blonde a un 1200 low 2006 donc son 2 ième été avec 10500KM au total. Je lui demande souvent si elle veut, changer de moto pour une 1584cc et elle me dit toujours non, elle refuse mes offres, pour le confort moi je trouve le siège dur et la moto petite normale 6' 250 livres, mais elle la trouve confortable même après de longues journées à rouler. Je pense qu'elle va la garder encore 2 ou trois ans. Je pense que c'est un bon choix.
    Pour la liberté en moto!
    image
  • J'étais dans la même situation que toi. J'ai eu mon temporaire au début de l'été. Donc, pas beaucoup d'expérience.J'ai acheté un 1200Low 2007 au mois de mai, flambant neuf! Et j'ai beaucoup de fun avec, j'ai pris beaucoup d'assurance, j'ai roulé beaucoup toute l'été et je suis maintenant prête à le changer car je veux un FLHX pour faire des voyages je veux etre full équipe. Si s'était pas de ca, je garderais mon 1200 qui est plus performant qu'un Dyna.

    Je te suggère d'acheter un 1200 le temps de prendre de l'expérience.

    Nat
  • :lol: Aye...merci à tout le monde pour vos commentaire...

    J'ai pris ma décision qui va avec mon budget (+assurance+plaque+muffler50/50 hi!hi!hi!)et vos bon conseils...

    Ce sera officiellement un Sportster1200 low 2008... reste plus qu'à savoir quelle couleur!!! mais ça...c'est qu'un simple détail...

    En passant j'ai réussi mon exam théorique à la S.A.A.Q....ouf....
    Youppi, j'embarque sur une moto pour vrai dans pas long....

    Chiaow... :wink:
    Toujours plus loin...
  • Good et BIENVENUE dans la famille HD.Une philosophie de vie bien différente des autres et ces t'en mieu.
  • Bon choix! J'ai faite la même chose. J'ai acheté un sporster 2007 Low au printemps et la je viens de le changer pour un FLHX....... et j'ai pas de misère.......tu regretteras pas parce que avoir eu l'argent j'aurais aimé garder mon 1200. J'ai eu ben du fun à le conduire.....
  • ma blonde a un 1200 et j arrete pas de lui dire de le changer pour un dyna que pour moi le choix est facile!!!mais c toi qui decide.... :twisted:oups je viens de voir que ton choix est fait pour le 1200 mais je garde la meme opinion quand meme mais en passant super bonne machine(le 1200) ce que j aime moins pour un femme c la hauteur de la selle
  • Viva Strom" said:
    Comment faire pour savoir si la moto derrière nous est une Harley? Simple, si le phare semble clignoter, c'en est un! Le phare ne clignote pas, IL VIBRE!! :wink: :wink:
    (trop fcile comme farce!) :lol: :lol: :lol:
    mais avec un V_ROD la seul chose que tu va voir c la lumiere ariere!!!LOL :twisted:
  • Si elle est grande, y'a pas de problème avec la hauteur de la selle...au pire ça se baisse. Moi aussi j'y aurais été avec une wide glide oubedon un softail :D Désolée, je prêche pour ma paroisse!!
  • J'ai eu un sportster 1200 pendant 3 ans. J'ai changé pour une Dyna, Super Glide, 2008. Çà va super bien. Elle est plus confortable et tien mieux la route que la Sportster. Vous pouvez m'écrire à: celeron34@hotmail.com
    J'ai une Dyna, Super-Glide, 2008

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