Huntingdon 18 aout (départ PDS et/ou Fromagerie Mirabel))

août 2007 modifié dans Archives (Général)
Bon il semble que personne ne semble se décider...alors je me lance

Le 18 aout je vous attends à la Place des Saules (coin St-Elzear et Industriel , Laval) ( a la croisé de l'autouroute 15 et de l'autoroute 440)

ou à la Fromagerie Mirabel ( 150, boulevard Lachapelle, Saint-Jérôme ) (soit sur la route 158 tout près de la sortie 39 de l'autoroute 15 )

le départ de la fromagerie Mirabel se fera a 9H45 (direction PDS, arrivé prévu a 10h10 )
le départ de PDS se fera a 10h30 afin d'etre a Huntingdon pour midi

Je n'y suis jamais allé alors je manque d'imagination pour le tracé de la route ..ce sera donc le chemin le plus direct : autouroute 440 ouest, puis la 13 sud , la 20 est , le pont mercier , et la 138 jusqu.a` Huntingdon


tous sont les bienvenus....assurez-vous d'avoir fait le plein d'essence en vous joignant au groupe.. je ne compte pas faire d'autres arrêts..


------------------


Départ de la Fromagerie : à 9h45
1- Goper
2- Petite Sirène
2- atlantide
3- Attachante
4- 2ieme moto ( Attachante)
5-


Départ de Place des Saules à Laval : à 10h30
1- SOS
2- Benoit (ami de SOS)
3- Vulcan Classique (officieux)
4- Solo (officieux)
5-


Il semblerait qu'on sera environ 8 motos


compte tenu que nous ferons principalement de L,autoroute.. je veux qu'on se divise en deux groupes égaux..... ` afin de laisser suffisament d'espace entre entre les deux groupes pour laisser les voitures circuler librement, ( et sécuritairement pour nous) aux entréees et sorties d'autoroutes....

une fois sur la 138 ( route à une voie ) ...on pourra se regrouper en une seule formation

Je serai donc à la tête d'un groupe... et Petite Sirène prendra le deuxième groupe
image
L'esprit du Loup Gris Solitaire

Réponses

  • SOSSOS
    août 2007 modifié
    Excellente idée !

    Je vais être là pour 10h15am à PDS

    Note: Si j'ai pas d'accompagnateur, au pire c'est juste à côté de chez moi.

    Bye et merci d'organiser ça !
  • Salut.

    J'aimerais savoir à quel endroit au juste est ton départ de Ste-Sophie, il se peut que je me joigne à vous pour aller à Huntingdon, indique moi l'heure exacte si tu le sais aussi.

    Attachante
    Je suis toujours prête pour une randonnée en bonne compagnie.

    Attachante
  • Dans les fait le départ de Ste-Sophie se fait à partir de la cour chez-nous .....

    disons que je vais prévoir un départ à partir de la Fromagerie Mirabel sur la route 158 tout près de l'autouroute 15
    ( 150, boulevard Lachapelle, Saint-Jérôme )

    .. donc départ de la fromagerie Mirabel a 9h45 (je vais éditer mon premier post en conséquence)
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Tres bonne idée Goper je vais me joindre a vous a la fromagerie Mirabel
    Born free,Live free,Ride free
  • Bonjour la gang!

    Comme tout le monde le sait il y a 2 événements à Huntingdon dans les semaines à venir. Une ce samedi et l'autre en Octobre. Ce que je voulais savoir c'est selon vous quel événement sera le plus percutant pour signifier notre ras-le-bol à la SAAQ? J'ai entendu dire que samedi il n'y a pas vraiment de rassemblement de motos comme tel, mais seulement une foire avec des jeux et un spectacle. Est-ce le cas?
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

    Un hiver qui s'affirme!!
  • Celui du mois d'octobre est organisé par la CAPM ( c'est un peu comme une deuxième journée du loup ) pour exprimer le mécontentement des motocyclistes encvers les mesures de la SAAQ


    Celui d'en fin de semaine est quelque chose qui s'est fait spontanément ( grace a des individus que l'on connait bien sur le site de Motodirect) ...lcelui -ci coincide avec une foire ..oui... mais c'est justement là l'idée.. démontrer que les Motocyclistes peuvent avoir uin impact monétaire positif pour une ville... et en profiter pour faire entendre notre mécontentement ..


    Certrains disent que celui d'en fin de semaine serait une bonne pratique pour la rencontre du mois d'octobre

    moi je dit qu'il faut que les deux soit aussi grand l'un que l'autre.. il faudrait même multiplier ce genre de regroupement ( et non pas essayer de miser sur un seul )
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • ComeauJ" said:
    Bonjour la gang!

    Comme tout le monde le sait il y a 2 événements à Huntingdon dans les semaines à venir. Une ce samedi et l'autre en Octobre. Ce que je voulais savoir c'est selon vous quel événement sera le plus percutant pour signifier notre ras-le-bol à la SAAQ? J'ai entendu dire que samedi il n'y a pas vraiment de rassemblement de motos comme tel, mais seulement une foire avec des jeux et un spectacle. Est-ce le cas?
    La manifestation de samedi est une manifestation organisée par des motocyclistes engagés. Celle du mois d'octobre t'en qu'a elle est une seconde journée du loup et est organisée par des membres du CAPM. Les deux actions ce completent l'une l'autre, l'une en milieu d'été pour montrer que nous sommes toujours là et protestions toujours contre les abus de la SAAQ et de son directeur M. Harbour, l'autre pour la rentré parlementaire avec sensiblement le même message vis à vis le gouvernement Charest.

    Plus de details sur http://www.motodirect.net/article/1/292 ... le_18_aout pour la rencontre du 18 aout.
    Plus de détails sur http://www.capm.qc.ca/cms/ pour celle du 6 octobre.

    Si vous avez d'autre questions, faites moi en part, je me ferai un plaisir de vous répondre.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • merci Varlo

    pour les expilcation c claire mais moi j y vasi celle de samedi
    et aimrais bien aller a celle du mois Octobre aussi

    il faut ce tenir

    aller plus quont vas etre

    et plus de fun ont vas avoir

    plus inpact seras grande
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Départ de la Fromagerie :
    1- Goper
    2- atlantide
    3- Attachante (?.. à confirmer s.v.p.)
    4-
    5-


    Départ de Place des Saules à Laval :
    1- SOS
    2- Benoit (ami de SOS)
    3-
    4-
    5-


    S.v.p. mettre à jour !
  • août 2007 modifié
    JE CROIS QUE NOUS SOMMES RENDU AVEC 4 POST POUR HUNTINGTON..
    PEUT ON REGROUPER SVP?
    SOS" said:
    Départ de la Fromagerie :
    1- Goper
    2- atlantide
    3- Attachante (?.. à confirmer s.v.p.)
    4-
    5-


    Départ de Place des Saules à Laval :
    1- SOS
    2- Benoit (ami de SOS)
    3-
    4-
    5-


    Mon ptit ajout:
    Départ de Montréal OU de la Rive-Sud:
    1- StormRider
    2- ?
    3- ?
    4- ?





    S.v.p. mettre à jour !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ouain.... ça commence à etre mêlant ! :lol:

    Moi j'pars de chez nous, ça va être moins compliqué !! :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • euh...


    Merci SOS bonne initiative je vais copier sur le post initial


    Stormrider..c'est normal d,avoir 4 ou 5 posts différents pour les différents départs vers Huntingdon... et c'est mieux ainsi


    un post pour la rive nord de Montréal, (celui-ci même)
    un post pour l'estrie, http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... huntingdon
    un post pour québec, http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... huntingdon
    un post pour la rive sud de montréal http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... huntingdon

    etc....


    a toi de choisir celui qui te convient selon ton point de départ préféré


    et finalemnt un post pour expliquer l'évènemnt dee cette fin de semaine http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... huntingdon


    et un autre pour annoncer celui du mois d'octobre http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... huntingdon
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Suggestion de route a partir de PDS vers Huntingdon

    Cartes et itinéraires

    Départ: 3025 Blvd Industriel, Laval, QC H7L
    Arrivée: Huntingdon, Québec, Canada
    Distance totale: 99,9 Kilomètres
    Durée totale estimée: 1 heure, 20 minutes


    Itinéraires Kilomètres Carte
    Départ: Départ de 3025 Blvd Industriel, Laval, QC H7L sur Boulevard St-Elzéar W (sud-ouest) < 0,1
    1: Tourner à GAUCHE (sud-est), prendre Boulevard Industriel 0,4
    2: Prendre la bretelle (DROITE) sur Aut-440 W [Autoroute Laval] vers Aut-440 O 2,4


    3: Prendre la bretelle (GAUCHE) sur Aut-440 [Autoroute Laval] vers Aut-440 3,8
    4: À la sortie 17-S, prendre la bretelle (DROITE) sur Aut-440 W [Autoroute Laval W] vers Aut-13 S / Aéroport Dorval / Montréal 0,7


    5: Prendre la bretelle (DROITE) sur Aut-13 S [Autoroute Chomedey] vers Aut-13 / Montréal 1,6
    6: Prendre la bretelle (GAUCHE) sur Aut-13 [Autoroute Chomedey] vers Aut-13 / Montréal 7,4


    7: À la sortie 6, rester à DROITE sur la bretelle vers Aut-40 / Montréal / Hull/Ottawa 0,2
    8: Prendre la bretelle (DROITE) sur Route Transcanadienne vers Aut-40 O / Hull/Ottawa 0,5


    9: Prendre la bretelle (GAUCHE) sur TC-40 vers Aut-40 / Hull / Ottawa 27,2


    10: Rester à GAUCHE sur Aut-540 vers Aut-540 / Aut-20 / Hwy-401 / Salaberry-de-Valleyfield / Toronto 4,6
    11: Continuer TOUT DROIT sur la bretelle vers Aut-20 0,6


    12: À la sortie 29, rester à GAUCHE sur Aut-20 [Autoroute Jean-Lesage] vers Aut-20 / Rte-401 / Salaberry-de-Valleyfield / Toronto 14,3


    13: À la sortie 14, rester à DROITE sur la bretelle vers Rte-201 / Pont MGR Langlois / Salaberry-de-Valleyfield 1,2
    14: Le nom de la route devient Rte-201 8,8


    15: Continuer TOUT DROIT sur Rte-132 [Rte-201] 1,2
    16: Rester à DROITE sur les routes locales 0,1


    17: Prendre Aut-30 [Rte-132] à DROITE (sud-ouest) 4,9


    18: Tourner à GAUCHE (sud-est), prendre Rte-132 [Rte-201] 9,8
    19: Tourner à GAUCHE (sud), prendre Rte-202 [Chemin de l' Église] 0,4


    20: Tourner à GAUCHE (sud-est), prendre Rte-202 [Montée du Lac] 2,2


    21: Continuer TOUT DROIT sur Rte-202 [Chemin Ste-Barbe] 2,0
    22: Continuer TOUT DROIT sur Rte-202 0,4


    23: Continuer TOUT DROIT sur Rte-202 [Chemin New Erin] 3,9


    24: Continuer TOUT DROIT sur Rte-202 [Chemin Ridge] 0,3
    25: Tourner à GAUCHE (sud-est), prendre Rte-202 [Rue F-Cleyn] 1,0
    26: Tourner à DROITE (sud-ouest), prendre Rte-138 [Rte-202] 0,2


    Arrivée: Arrivée Huntingdon, Québec, Canada



    Votre droit à utiliser les cartes et les itinéraires générés par le service MSN est régi, à tout moment, par les conditions d'utilisation de MSN.
    Crédit, droits d’auteur et avis de rejet de responsabilité.
    Born free,Live free,Ride free
  • on pourra faire ainsi pour le chemin du retour

    merci Atlantide
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Si je peux me permettre... (et je sais c'est pas tout le monde qui est handicapé géographiquement comme moi.)

    j'ai fait ce trajet souvent (la partie entre Vaudreuil et Huntingdon) et écrit de cette façon, ça l'air bien compliqué. :shock:

    Une fois qu'on l'a fait c'est pas pire, mais la première fois on peut se perdre assez facilement.

    Le petit croche à Ste-Barbe est assez facile à manquer.

    Voici ce que je vous suggère:

    L'option de Goper est très bonne, simple et directe afin d'éviter les retards et après au retour on peut se perdre c'est pas grave. 8)

    Option 2 : Si vous voulez prendre le chemin proposé par Atlantide, je vous attendrai à Vaudreuil (sortie 35 de l'aut. 40 à la station de service) pour vous "leader" pour le reste du chemin. Je pourrais être là pour 10:45 - 11:00.

    Qu'en pensez-vous?
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • août 2007 modifié
    je garde mes positions...

    chemin direct tel que proposé initialement via la 138 pour l'aller

    au retour on pourra penser à expérimenter le chemin a Atlantide


    si d'autres on des suggestions de trajet..me les envoyés par MP afin de ne pas embourber ce post inutilement
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Tiguidou...

    Pis chus pas offusqué pantoute même si tu veux pas que je vous lead. :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

    En plus ma moto fait même plus de bruit... [smilie=confused-smiley-013]

    C'est pas comme si vous aviez à suivre lePats... :wink: :wink:

    Bon assez de niaiseries, bonne route la gang! :D :D :D
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Dan~71" said:
    Tiguidou...

    Pis chus pas offusqué pantoute même si tu veux pas que je vous lead. :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

    En plus ma moto fait même plus de bruit...
    [smilie=confused-smiley-013]

    C'est pas comme si vous aviez à suivre lePats... :wink: :wink:

    Bon assez de niaiseries, bonne route la gang! :D :D :D

    tu ma fait rire mon dan avec le bruit de ta moto et celle a lepats


    [smilie=smiley-hors-sujet.gif]
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • [
    Départ de la Fromagerie : à 9h45
    1- Goper & Petite Sirène
    2- atlantide
    3- Attachante, oui nous serons 2 motos
    5-


    Départ de Place des Saules à Laval : à 10h30
    1- SOS
    2- Benoit (ami de SOS)
    3-
    4-
    5-[/quote]
    Je suis toujours prête pour une randonnée en bonne compagnie.

    Attachante
  • Départ de la Fromagerie : à 9h45
    1- Goper & Petite Sirène
    2- atlantide
    3- Attachante, oui nous serons 2 motos
    5-


    Départ de Place des Saules à Laval : à 10h30
    1- SOS
    2- Benoit (ami de SOS)
    3-
    4-
    5-

    On vous attends ! (j'ai gazé ma moto ce soir afin d'être à l'heure)

    Beubye et bien hâte de vous voir ! :wink:
  • ------------------


    Départ de la Fromagerie : à 9h45
    1- Goper
    2- Petite Sirène
    2- atlantide
    3- Attachante
    4- 2ieme moto ( Attachante)
    5- Solo (officieux)


    Départ de Place des Saules à Laval : à 10h30
    1- SOS
    2- Benoit (ami de SOS)
    3- Vulcan Classique (officieux)
    4-
    5-
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Il semblerait qu'on sera environ 8 motos


    compte tenu que nous ferons principalement de L,autoroute.. je veux qu'on se divise en deux groupes égaux..... ` afin de laisser suffisament d'espace entre entre les deux groupes pour laisser les voitures circuler librement, ( et sécuritairement pour nous) aux entréees et sorties d'autoroutes....

    une fois sur la 138 ( route à une voie ) ...on pourra se regrouper en une seule formation

    Je serai donc à la tête d'un groupe... et Petite Sirène prendra le deuxième groupe
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Dan~71" said:
    Tiguidou...

    Pis chus pas offusqué pantoute même si tu veux pas que je vous lead. :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

    En plus ma moto fait même plus de bruit... [smilie=confused-smiley-013]

    C'est pas comme si vous aviez à suivre lePats... :wink: :wink:

    Bon assez de niaiseries, bonne route la gang! :D :D :D
    Le Pats y s'en va a Wildwoods demain. Comme ça y maganeras pas vos tites oreilles sensibles.

    J'ai pas réussi a convraicre mes mongoles d'amis, pour aller déjeûner a Huntingdon...Sont fins quand même de m'emmener. 8)
    image
  • Bonne fin de semaine Martin.

    Mes oreilles se joignent à celles de miliers de Huntingdonois pour te remercier de ton absence :wink: :wink: :wink: :D

    Bonne route, tu nous conteras ça ce voyage là. 8)

    P.S. Laisse tes culottes à barbottes chez vous, y mouillera pas! :lol: :wink:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • voisi quelque photo de notre depart
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • departy place des saules


    11 motos
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler