ATTENTION

2

Réponses

  • NinjaPrincess" said:
    [quote="STORMRIDER"][quote="mjolan"]Merci Faucon pour l'avis :)
    La vitesse c'est une chose mais c'est pas seulement ça qui nous fait prendre le décors...Mais surtout ces routes avec imperfections( parfois gigantesques)....

    Bref! Soyons prudents et gardons les mêmes objectifs communs:

    ''Continuer de rider longtemps 8)''
    +1!

    Merci ![/quo
    + une Princesse !!! :lol: :lol:[/quote][/quote]

    VIVES la royauté ma chère....Mais bon, tu ne devrais pas avoir trop de difficulté avec ton carosse pis la bosse...Juste une attention particulière à ta couronne...Elle risque de se cogner au plafond... :D

    On parle tous de la même chose...Gardons le sourire :wink:
    image
  • J'ai un peu de temps de libre a la librairie......alors je me permet de voir les post , et c'est quand meme fascinant qu'une bosse puisse dechaine 3 pages de commentaires.....C'est le Quebec alors faut avoir les yeux a terre.....


    Mais ds mon voyage a travers Canada et US.....j'ai tout le loisir de regarder ailleur que sur la route......avec tous les beaux paysage que je vois c'est un orgasme que de rouler sans soucis..............................

    Bonne ride a travers les bosse cet ete!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

    MAis va falloir que je revienne au Qc un jour !!!! :cry: :cry: :cry:
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • mjolan" said:
    [quote="NinjaPrincess"][quote="STORMRIDER"][quote="mjolan"]Merci Faucon pour l'avis :)
    La vitesse c'est une chose mais c'est pas seulement ça qui nous fait prendre le décors...Mais surtout ces routes avec imperfections( parfois gigantesques)....

    Bref! Soyons prudents et gardons les mêmes objectifs communs:

    ''Continuer de rider longtemps 8)''
    +1!

    Merci ![/quo
    + une Princesse !!! :lol: :lol:[/quote]

    VIVES la royauté ma chère....Mais bon, tu ne devrais pas avoir trop de difficulté avec ton carosse pis la bosse...Juste une attention particulière à ta couronne...Elle risque de se cogner au plafond... :D

    On parle tous de la même chose...Gardons le sourire :wink:[/quote][/quote]

    Que vous êtes drole duchesse De MJolan !! :lol:

    Mais bien évidemment que je dois faire attention à ma couronne !!! Si je veux l'avoir sur la tete pour mieux régner sur vous tous samedi ! ;)

    Notre entretient m'a bien divertis chère... Vous pouvez disposer maintenant....

    ( :lol: :lol: bien hate de te voir samedi)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Cette route est la plus chere piste cyclable du canada...
    Il n'y a que des vélo et moto qui passe par la...
    Aucun supposé millionnaires du MT-Tremblant va a St-Donat...
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • mjolan" said:
    Merci Faucon pour l'avis :)
    La vitesse c'est une chose mais c'est pas seulement ça qui nous fait prendre le décors...Mais surtout ces routes avec imperfections( parfois gigantesques)....

    Bref! Soyons prudents et gardons les mêmes objectifs communs:

    ''Continuer de rider longtemps 8)''


    Comme c'est bien dit Mjolan +1 8)
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Bon, le post a l'air d'être revenu dans le sens du monde.

    Parfait!

    Merci pour l'info Faucon.

    Je suis certains que plusieurs profiterons de l'info.

    prof
  • Je ne viens plus souvent sur ce forum à cause des égards de conduite ainsi que l'absolut indiférence de certains vis à vis le code de sécurité routière. À chaque fois où je crois que le forum reprend un peu de mieu, je lis un commentaire comme ça...
    Varlo" said:
    Pas vraiment, juste a passer a cote quand tu connais ou sont les bosses, moi je passe a cette endroit a plus de 200 km/h.
    Je suis désolé mais se venter de rouler à cette vitesse frise l'idiotie au plus haut point. Même si c'est une blague que tu fesais, penses-tu au-moin au conséquence que ça a sur notre sport quand un journaliste ou un employé peu scrupuleu de la SAAQ voit ça?

    Le commentaire de Wolfman,
    Wolfman" said:
    Bon moyen de faire ralentir les maniaques de la vitesse
    , est peut-être sec mais quand même, il y a un fond de vérité. Exemple, pour des gens chiâle contre l'installation de photo-radar sur les route? Probablement parce que ces même gens ont de la difficulté à respecter les limites. Si tous roulent à la bonne vitesse, aucun billet ne sera émis.

    Oui, les bosses ont l'air dangereuses mais je suis à peu près certain qu'elle le sont moin quand on respecte la limite de vitesse qu'à 200 km/h.


    Dominik

    Très déçu
  • Dominik
    Sans nommer la personne qui m'a envoyer un MP, confidentialité oblige, voici ce qu'il m'écrivait:


    Une mauvaise interprétation des mots n'est pas basée sur une affirmation claire. Une mauvaise interprétation est une mauvaise interprétation.

    Quand tu écrit que l'on peut ainsi refroidir les ardeurs des maniaques de la vitesse, ça signifie ce que ça signifie. Prétendre que cela signifie nécessairement de tuer ces maniaques, c'est de l'interprétation. Et c'est ce qui c'est passé ici: une interprétation et si tu me permets d'ajouter, une interprétation gratuite.


    Alors je ne m'en fait pas pour si peu, les gens interprète comme bon leur semble, et si on passait à utre chose maintenant :!: qu'en dis-tu :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci pour l'info. Faucon. :)
  • Le problème soulevé est que sur une route connue, reconnue et publicisée comme étant sans surveillance, on trouve un défaut en plein virage prononcé pouvant causer une perte de contrôle lorsqu'abordée à haute vitesse.

    Plusieurs aspect ont été abordés dans la présente discussion. Il est vrai que le dit défaut regardé n'est pas, ou peu annoncé.

    Mais... il est vrai, aussi, que cette route n'est pas une voie publique. Toutes les règlementations auxquelles nous sommes habitués et surtout, dont nous sommes heureux de ne pas voir sur cette route, ben... elles n'y sont pas, justement.

    Faut-il porter plainte, faire le reproche aux autorités pour le manque de signalisation des défauts de la route?

    On a justement rapporté, en début de la discussion, qu'une façon courante des autorités à abaisser la vitesse sur la route est l'utilisation de ce type d'obstacle. Le propos a suscité des interprétations fautives et des attaques personnelles qui me semblent fort déplacées. D'autant plus que l'on discute ici d'une route privée. Le promoteur fera bien ce qu'il veut de sa route privée; lorsqu'il ne voudra plus que l'on en discute les défauts, il posera une barrière à chaque extrémité et ça sera fini. Comme H-Q a fait avec ses routes d'accès: elles sont maintenant toutes fermées au public.

    Prenons note de l'information amenée ici et... c'est tout.

    Et pour ceux que cet aspect inquiète... au pied des Laurentides, les ponts tombent en morceaux Lin après l'autre, certes, mais il n'y a pas de tels cahots sur la 158.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichile je ne crois pas que cette route soit un chemin privé... C'est une route comme toute les autres au Québec... Ouverte à tous ! :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Desoto" said:


    au conséquence que ça a sur notre sport quand un journaliste ou un employé peu scrupuleu de la SAAQ voit ça?

    Tu as tout a fait raison :wink: et je rajouterais que cela n'aide pas notre cause en général car au Québec on aime pas les motocyclistes :evil:

    Oui, les bosses ont l'air dangereuses mais je suis à peu près certain qu'elle le sont moin quand on respecte la limite de vitesse qu'à 200 km/h.

    yessssssssssssss :twisted:



    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Bref...

    Merci pour l'info Faucon :wink:
    Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows®.
  • Information très pertinente et incompréhension totale de la part de certains autres

    Wake up calvince
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • Gorille" said:


    Wake up calvince
    :wink: :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Salut belle pattes :D :D :D
    ca va :P :P
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • août 2007 modifié
    Pour continuer dans l'information cette route est le résultat liant le ministère des Transports aux municipalités de Saint-Donat, Val-des-Lacs et Lac-Supérieur ... Son Nom officiel n'étais malheureusement pas encore établit ; les Municipalités de Val-des-Lacs et de Lac-Supérieur ont proposé comme nom le « chemin le Nordet », ce qui, à l’avis de la Municipalité de Saint-Donat ne représente pas convenablement la spécificité géographique du lien routier ;
    PAR CES MOTIFS, il est proposé par M. Steven Hayes et unanimement résolu de proposer au ministère des Transports du Québec que la route 32855 porte le nom de « Route du massif des Tremblantes » et que cette proposition soit soumise à la Commission de toponymie du Québec.

    Son but est de ; Réduction du temps de déplacement pour les travailleurs venant des municipalités à l'est de la Station Tremblant;
    réduction de l'isolement relatif de Saint-Donat et des municipalités du nord de la région de Lanaudière de sorte à favoriser leur intégration au pôle récréotouristique du Mont-Tremblant et à diversifier l'offre de produits touristiques.

    image
  • Gorille" said:
    Salut belle pattes :D :D :D
    ca va :P :P

    Je vais très bien merci

    et toi :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • En tout cas, pour le but Réduction du temps de déplacement, il a été atteint :D
    Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows®.
  • Pour votre information j'ai accroché un genre de bosse sur cette route en mars 2004 en voiture. Ma Volks new beetle en a eu pour $4,000 de dommages. Puisque cette bosse n'était pas annoncée, pas de drapeaux indiquant un hazard de route ou quelque chose du genre, j'ai poursuivi les municipalités environnantes tel que Val des Lacs, Mont Tremblant, Lac supérieur, St-Donat, le ministère des transports du Québec et aussi la compagnie privée qui a construit cette route. J'ai perdu ma cause parce cette route n'appartenait encore à personne et que tu ne peux poursuivre aucun ministère du Québec pour ces raisons...Ah oui nous étions 75 plaignants pour la même cause.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Pour votre information j'ai accroché un genre de bosse sur cette route en mars 2004 en voiture. Ma Volks new beetle en a eu pour $4,000 de dommages. Puisque cette bosse n'était pas annoncée, pas de drapeaux indiquant un hazard de route ou quelque chose du genre, j'ai poursuivi les municipalités environnantes tel que Val des Lacs, Mont Tremblant, Lac supérieur, St-Donat, le ministère des transports du Québec et aussi la compagnie privée qui a construit cette route. J'ai perdu ma cause parce cette route n'appartenait encore à personne et que tu ne peux poursuivre aucun ministère du Québec pour ces raisons...Ah oui nous étions 75 plaignants pour la même cause.
    [smilie=jawdropsmilie.gif]

    Dans un certain sense cela ne me surprend même pas :evil: :evil:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Hot Legs" said:
    [quote="Gorille"]Salut belle pattes :D :D :D
    ca va :P :P

    Je vais très bien merci

    et toi :wink:[/quote]
    Dans une forme resplendissante. Il était temps que je revienne, tu m'a manqué :wink:
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • DLC" said:
    Pour votre information j'ai accroché un genre de bosse sur cette route en mars 2004 en voiture. Ma Volks new beetle en a eu pour $4,000 de dommages. Puisque cette bosse n'était pas annoncée, pas de drapeaux indiquant un hazard de route ou quelque chose du genre, j'ai poursuivi les municipalités environnantes tel que Val des Lacs, Mont Tremblant, Lac supérieur, St-Donat, le ministère des transports du Québec et aussi la compagnie privée qui a construit cette route. J'ai perdu ma cause parce cette route n'appartenait encore à personne et que tu ne peux poursuivre aucun ministère du Québec pour ces raisons...Ah oui nous étions 75 plaignants pour la même cause.
    Shit es-tu sérieux ?? Incroyable !! En plus vous étiez 75 ! et ça sans compter tous les autres qui n'ont pas fait de plaintes !!

    Alors elle n,appartient vraiment à personne ! Merci pour l'info, je ne savais pas !

    Ouain... C,est pas demain la veille que ce sera réparé :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Gorille" said:
    Dans une forme resplendissante. Il était temps que je revienne, tu m'a manqué :wink:
    hihihi merci c'est gentil :wink:

    Ouais une absence assez longue plus de 6 mois :roll:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="DLC"]Pour votre information j'ai accroché un genre de bosse sur cette route en mars 2004 en voiture. Ma Volks new beetle en a eu pour $4,000 de dommages. Puisque cette bosse n'était pas annoncée, pas de drapeaux indiquant un hazard de route ou quelque chose du genre, j'ai poursuivi les municipalités environnantes tel que Val des Lacs, Mont Tremblant, Lac supérieur, St-Donat, le ministère des transports du Québec et aussi la compagnie privée qui a construit cette route. J'ai perdu ma cause parce cette route n'appartenait encore à personne et que tu ne peux poursuivre aucun ministère du Québec pour ces raisons...Ah oui nous étions 75 plaignants pour la même cause.
    Shit es-tu sérieux ?? Incroyable !! En plus vous étiez 75 ! et ça sans compter tous les autres qui n'ont pas fait de plaintes !!

    Alors elle n,appartient vraiment à personne ! Merci pour l'info, je ne savais pas !

    Ouain... C,est pas demain la veille que ce sera réparé :roll:[/quote]

    Elle dois ben appartenir a Kekun certain ! qui fait ou paye le déneigement ? l'entretien ont n'oublie ca !
  • Merci Faucon de l'avertissement.

    Si je ne me trompe, nous sommes passés sur cette route dimanche dernier, et je peux vous dire que ça a donné un méchant coup en "pognant" cette mer... :evil:

    Je roulais dans les limites, j'étais troisième ou quatrième du groupe et à la vue de l'état de la chaussée je savais que ça cognerais dur, j'en ai même eu peur, alors une fois de plus j'ai sacré contre l'état des routes au Québec.

    S'il y avait eu un signalement quelconque, drapeau, panneau, cône, ça aurait aidé, mais si je me souviens bien, rien, niet.

    En tout cas, c'est bon d'avoir photographié et placer ici afin que plus de motocyclistes, toutes catégories, soient au courant.

    Soyons vigilants et roulons prudemment, et bien sur lonnnngggtemps. :wink:


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Lorsque cette route a été ouverte, il y a 3 ou 4 ans, les gens à St-Donat m'avait dit que c'est le promoteur de la montagne, Intrawest, qui a installé cette route afin de favoriser la circulation entre ses sites: Mont-Tremblant, St-Donat et autres. Malgré les autorisations, le statut de la route restait ambigüe, à ce moment-là, selon eux, car en-dehors des règlementations existantes.

    N'étant pas, moi-même, un st-donatien, je ne saurais en écrire plus.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Hot Legs" said:
    [quote="Gorille"]Dans une forme resplendissante. Il était temps que je revienne, tu m'a manqué :wink:
    hihihi merci c'est gentil :wink:

    Ouais une absence assez longue plus de 6 mois :roll:[/quote]

    Un peu pas mal long je l'admet.... On va essayer que cela n'arrive plus :wink:
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • [smilie=smiley-hors-sujet.gif]
    faites que le reve devore votre vie afin que la vie ne devore pas votre reve.
    image
  • Nos Reves" said:
    [smilie=smiley-hors-sujet.gif]
    Bin oui, bin oui
    Tu as de la grosse pepeine
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler