la Kawa nomad

août 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,
J’arrive d’un tour de Gaspésie en solo camping et c’est la que je me suis aperçu des limitations de ma shadow aero 750, autant elle est amusante en circuit urbain ou sur le plat sur routes en bon ou moyen état autant elle est cabotine chargée d’un matériel de camping sur des routes splendides, mais massacrées. Donc j’envisage sérieusement de la changer d’ici, ou pour la prochaine saison. L’utilisation est faite à 99.7% solo, camping de fin de semaine, trajet travail journalier en circuit urbain (Montréal). Comme il y a plusieurs utilisateurs de cette moto ici. J’aimerais connaître vos oignons sur cette machine. Est-ce qu’elle n’est pas trop lourde pour la jungle montréalaise?
Vos commentaires seront les bienvenus.
Twinview
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…

Réponses

  • twinview" said:
    Bonjour à tous,
    J’arrive d’un tour de Gaspésie en solo camping et c’est la que je me suis aperçu des limitations de ma shadow aero 750, autant elle est amusante en circuit urbain ou sur le plat sur routes en bon ou moyen état autant elle est cabotine chargée d’un matériel de camping sur des routes splendides, mais massacrées. Donc j’envisage sérieusement de la changer d’ici, ou pour la prochaine saison. L’utilisation est faite à 99.7% solo, camping de fin de semaine, trajet travail journalier en circuit urbain (Montréal). Comme il y a plusieurs utilisateurs de cette moto ici. J’aimerais connaître vos oignons sur cette machine. Est-ce qu’elle n’est pas trop lourde pour la jungle montréalaise?
    Vos commentaires seront les bienvenus.
    Pour la jungle urbaine je te suggère la 900 et non la 1500
    Beaucoup plus manoeuvrable et très fiable coté mécanique. Si c'est ton choix prend en une avec un driving shaft au lieu d'une chaine. Cela requiert beaucoup moins d'entretien et c'est fort en masse.
    Donc pour le camping tu n'auras aucun espèce de problème. C'est une excellente machine, mais avant d'en faire l'achat, va l'essayer. Ne jamais acheté une bécanne sans au préalable l'avoir roulé
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bonsoir twinview,

    je suis propriétaire d'un nomad 2003 j'avait un mean streak 2005 très très bonne machine mais un peu dure et mon gros problême et que je l'aimait comme il n'avait pas de grosse sacoche donc manque de plaçe j'ai fait une pierre deux coups pour du confort et plus rangement je t'avoue que je ne regrette pas mon coup je l'adore oui un peu lourd et un peu moins performant par contre je connait pas ton gabarit mais pour faire de quoi de parfait y faudrait prendre un peu de tout de toute les machines je crois, en tk pour le confort tu peu pas te tromper.

    au plaisir
  • il y aurait bien, aussi, la Big Burg, idéale en longue randonnée ET en conduite urbaine quotidienne... mais comme Kawasaki ne fait pas encore en ce domaine, ben... il te faudra sauter la clôture!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    il y aurait bien, aussi, la Big Burg, idéale en longue randonnée ET en conduite urbaine quotidienne... mais comme Kawasaki ne fait pas encore en ce domaine, ben... il te faudra sauter la clôture!

    8)
    N'écoute pas ce genre d'élucubration, il rêve tout haut et perd son temps :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • chichille8" said:
    il y aurait bien, aussi, la Big Burg, idéale en longue randonnée ET en conduite urbaine quotidienne... mais comme Kawasaki ne fait pas encore en ce domaine, ben... il te faudra sauter la clôture!

    8)
    Avec une révolution à 6000 rpm @100 km/h... !
    Ainsi qu'un très amusant bruit de GROS truck... :roll: vennt de l'arrière d'la patente...

    Peu pratique pour charger comme un mulet... mais un très bel espace sous la selle... pour y placer une toilette chimique... :wink: Assurément le seul bolide à 2 roues, à pouvoir intégere une "JIG" miniature... :lol: :lol: :lol:

    La mode est au gros V-Twins... mais regarde aussi d'autres models, avec des 4 cylindres... tu risque d'aimer... après un petit essaie. :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Peu pratique pour charger comme un mulet... mais un très bel espace sous la selle... pour y placer une toilette chimique..

    Mouhahahahahahahaha. Voudrais tu insinuer que son scouter est une toilette sur 2 minies roues.ONnnnnnnnnnnnnnnn
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • C'est pas exactement ce que je voulais dire... mais maintenant que c'est dit... :roll:

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • [smilie=Monde.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=smiley-hahaha.gif] [smilie=lol.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Exactement 3900 tours à 100 km/h !! :D

    [smilie=smiley-hors-sujet.gif] les p'tits namis ! :D
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Lebauffe" said:

    Avec une révolution à 6000 rpm @100 km/h... !
    Pour être précis, 2 516 RPM à 100 kph selon le calculateur http://www.gadgetjq.com/drifter_speed_rpm.htm.
    J'aime bien ma moto. Je la prend tous les jours pour aller travailler à Montréal sauf s'ils annoncent un temps de canard. Elle ronronne sans trop faire de bruit, ce n'est pas gênant de se promener en ville de bonne heure le matin avec les silencieux d'origine. C'est sûr que si tu veux tricotter à travers les voitures ou si tu as une conduite très agressive, il y a mieux. Ne t'attends pas à faire des wheelies. Au début, je la trouvais lourde mais on s'habitue. Son torque est très bas, elle monte très bien les côtes avec quelqu'un sur le backseat et chargée de bagage. Tu n'as pas besoin de rétrograder constamment mais si tu veux un peu d'accélération, tu le feras.
    FInalement, si je la changeais, je la changerais pour une GoldWing 2007 et +.

    Bof, les choix ne se discutent pas.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Il semble que toi et moi faisons à peu près la même utilisation de nos motos. Moi aussi je prends régulièrement la mienne pour aller au travail, je roule sans passager 99% du temps, et je fais beaucoup de moto-camping (10 000-15 000km/année).

    J'ai justement essayé une Nomad en fin de semaine. Kawasaki fait de très bonnes machines. La Nomad a un très nette avantage avec ses saccoches dures qui se ferment à clef.

    Je comprends ta réticence à avoir une trop grosse machine dans la circulation urbaine. Il faut donc que tu établisses clairement tes priorités. Veux-tu une moto surtout pour la ville ou prévois-tu faire de plus en plus de route? Penses-y à tête reposée, une fois ton voyage bien digéré.

    Il faut aussi se rappeler qu'une plus grosse moto te coûtera plus cher à plusieurs égards : Pièces et maintenance plus dispendieux, plus grosse bécanne = plus d'essence, et je ne connais pas très bien le système d'assurances au Québec mais ici au NB, plus la moto est grosse, plus les assurances sont cheres.

    C'est un pensez-y bien. Si tu fais juste un ou deux voyages par année, peut-être finalement que ta 750 est bien assez bonne. Bigger is not always better. Pour ce qui est de ta crainte de la grosseur d'une grosse moto en ville, après quelques semaines on s'y habitue, on en oublie même le poids.

    Et mon essai de la Nomad ?.... Super belle moto mais rien comparée à ma Road Star. Question de goût je suppose mais moi je garde la mienne!

    Bonne chance dans ta prise de décision.
  • Nous avons un combat : Nomad vs. Burgman...

    RPM Nomad @ 100 km/h : 2500 rpm
    RPM burgman @ 100 km/h : 3900 rpm


    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Nous avons un combat : Nomad vs. Burgman...

    RPM Nomad @ 100 km/h : 2500 rpm
    RPM burgman @ 100 km/h : 3900 rpm


    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


    busa à Lebauffe RPM Hayabusa @ 100 km/h : 500 rpm . en 1ère
    :D :lol:
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Ayant une une Nomad pour plusieurs années, il n'est pas question d'en dire du mal. Elle m'a très bien servi et j'ai vraiement adoré cette machine.
    Aujourd'hui j'ai upgrader depuis le 14 juillet, également avec des valises rigides et je n'ai qu'à m'en féliciter.
    Par contre je ne dirai jamais que je retournerai pas au 2 cylindres un jour. Le son d'un VTwin est particulier et la solidité de Kawa dans ce domaine est hors de tout reproche en ce qui me concerne.

    Lorsqu'il est mentionné qu'elle est lourde et pas beaucoup manoeuvrable à basses vitesses et la je parle de la 1500, c'est vrai. Tout comme il est vrai que l'on s'habitue avec le temps. Bref, on s'habitue à tout.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci de vos commentaires.
    C’est vrai que les scooters (j’ai passé plus de 10 ans sur des scooters de50 à 125cc) commencent à avoir un certain charme, mais je préfère rester du coté des « vrais » motos (hihihi).
    J’ai une grosse attirance du coté de la Nomad pour son look (peut être du à ses sacoches), mais c’est vrai que les Road star sont aussi attirantes. Comme mon Aero était financée chez Honda je viens de les appeler pour connaitre la balance de paiements et à ma grande surprise je devrais payer $600 de plus que le total des paiements restants gracieuseté des primes d’assurances vie, invalidité etc. et cela n’inclut pas bien entendu la perte de valeur en revendant ma shadow. Je vais donc avoir un peu de temps pour faire des essais, d’autant plus que les grands voyages seront pour les prochaines vacances. Il est vrai également que pour 5 ou 600 billets verts on peut avoir de très belles valises pour presque toutes les machines. Après tout je pourrais bien acheter un petit 50cc pour me rendre au centre ville, ce n’est qu’à 20 minutes de chez moi.
    Le magasinage est donc ouvert.
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • Salut Twinview,

    J'aime bien ma Nomad 2003, sinon elle n'afficherait pas un peu plus de 146,000 km au compteur!

    Elle ne requiert que très peu d'entretien, est assez économique et est parfaite pour les voyages.

    Pour son poids il y a de bons coté à cela, à moins que tu veuille la transporter sur ton dos, par exemple dans les vents de coté elle reste stable. Puis quand une p'tite vieille te rentre dedans à 70km, la moto reste debout entre autres... :wink:

    La conduite en ville n'est pas intimidante non plus, ce sont des légendes urbaines, le siège étant très bas (26 ou 27 pouces du sol) tu as bonne prise au sol.

    Voilà, espèrant que puisse te sortir de Honda Finance sans trop souffrir, hehe.
  • On la connaît-tu le p'tite vieille? :roll:
    image
  • Martin, celle-là était en auto! :D

    Et elle avait 70 ans! Quand même... :roll:
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • LePats" said:
    On la connaît-tu le p'tite vieille? :roll:
    Salut Martin, pas sur, la voici: http://www.pbase.com/enfo1/image/30714233.jpg

    Les dommages à ma moto: http://www.pbase.com/enfo1/image/30714236.jpg

    Et puis ceux à son char: http://www.pbase.com/enfo1/image/30714234.jpg

    P.S. Son mirroir, c'était ma main qui l'a cassé, elle était proche un peu! :wink:

    Désolé de polluer ton post Twinview. :cry:
  • Ben non y a pas de pollution! C’est toujours le sujet. Malheureusement, je me suis fait avoir avec les assurances. Comme quoi, la sagesse de l’âge ne nous empêche pas de faire des conneries. Il y a de grosses chances que mon aero aille rejoindre les milliers de moto à vendre au printemps.
    Merci aux vulcanologues et aux autres également.
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • J'avais une shadows ace 750, et je faisait que des petites routes de 60klm/h a 90 klm/h pcq plus vite que ca j'avais l'impression que le moteur voulait arracher,en plus dans les monter un manque impressionant de puissance. J'ai donc fait le move cette ete pour belle kawa vulcan classic 1500......wow quelle machine, full equipé, sacoche,pare brise et j'en passe,mais surtout fini le manque de puissance,meme avec une passagere, et tres facile a manier,j'ai garder les pipes d'origine elle ronronne comme un chat. Bref, je suis tres satisfait de ma machine et qualité prix dure a battre.
    image
  • Permais moi d'en ajouter un peu...

    Je roule en Nomad depuis le début de l'été. J'ai conduis la Kawa 1600 classic, la V-star 1100, Shadow 750, etc...


    Je suis d'accord avec Vulcan_Classic... la Shadow veut cracher ses trippes à 100 km/h ou plus. Si elle voit une cote, elle ralentit. Enfin, c'est pas pour un gars de 210 livres! :x

    La Nomad, je l'adore!!! J'ai plus de 10 000km de roulé avec cet été et je n'ai rien à dire. Ma conjointe, qui a des problèmes de dos, est très confortable à l'arrière. Ses sacoches rigides lui donne un charme en plus d'être très pratiques. J'ai aussi acheter un rack et un bon sac de voyage qui nous permettent de voyager convenablement et en confort. Même à deux avec les bagages, je n'ai jamais sentit un manque de puissance en départ ou dépassement. En deux mots, je l'adore! :D

    J'ai un copain qui a roulé plus de 17 000kms avec la sienne l'été dernier et même en décembre, il gardait son large sourire!!!

    Tu demeures le seul juge; assis dessus, écoute ton feeling, il te dictera ton choix... la moto, c'est une passion!
    Kawasaki Nomad 1600 2006
    Power Commander III
    Kit d'air Thunder MFG
    Exhauts Cobra (embouts usinés)
    compte-tours
    Phares de route
    et bien du chrome!
  • En conclusion c'est une maudite bonne machine rapport qualité prix. Tu ne te trompe pas avec ce genre de moto
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Mais...

    Quand tu veut vraiment quelque chose pour t'évader... tu passes au V-4... ou au flat-6... Là c'est autre chose ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler