Une nouvelle a pris sa place dans le garage

août 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous!
C'est mon premier post sur le forum mais je suis un visiteur fidèle de ce site depuis environ un an et demi. Je n'étais qu'un "hang around" mais maintenant, je peux venir jouer dans la cour de récréation avec les grands.
En effet, depuis quelques temps, je magasinais une moto sur Internet et j'ai fini par m'en trouver une à mon goût, comme je la voulais. Je suis donc parti dimanche(29-07-07) avec ma voiture et ma remorque à destination de State College,Pennsylvania,USA pour prendre possesion de ma moto. À mon retour, je l'ai entreposée quelques jours à Plattsburg, le temps de la dédouanner et depuis jeudi dernier, elle est dans mon garage. Elle n'est pas encore immatriculée, j'attends un formulaire du Registraire des véhicules importés. Avoir su qu'il y avait un délai pour obtenir ce formulaire, j'aurais mis un transit temporaire et j'aurais pu rouler en moto en fin de semaine, surtout qu'il faisait tellement beau. Je devrais avoir ce formulaire demain mardi. Je commence à être impatient de faire un petit tour.
J'ai fait ma présentation officielle dans la section Nouveaux Membres et j'ai aussi mis quelques photos dans la section Photos de motos. Je suis bien content de faire partie de la grande famille Motodirect, si vous m'accepter bien sûr...

Réponses

  • Je suis bien content de faire partie de la grande famille Motodirect, si vous m'accepter bien sûr...



    Biensur voyons! [smilie=Coucou02.gif] chez vous!! Félicitation pour ta moto!! Au plaisir de ce voir!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Au plaisir de se jaser.
    Bienvenue :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bienvenue!!

    Ha, le registraire des véhicules importés....je pourrais t'en parler de longues heures!! Tu peux les appeler et demander de le recevoir email ou fax ton formulaire. Par la suite, tu dois passer au Canadian Tirelire pour inspection et tu auras aussi l'inspection mécanique dans un centre d'inspection de la SAAQ à faire avant l'étape de l'immatriculation.

    info@riv.ca
  • Il nous fait toujours plaisir d'accueillir un nouveau membre ! :D :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Bienvenue avec nous !! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Roune" said:
    Bonjour à tous!
    C'est mon premier post sur le forum mais je suis un visiteur fidèle de ce site depuis environ un an et demi. Je n'étais qu'un "hang around" mais maintenant, je peux venir jouer dans la cour de récréation avec les grands.
    En effet, depuis quelques temps, je magasinais une moto sur Internet et j'ai fini par m'en trouver une à mon goût, comme je la voulais. Je suis donc parti dimanche(29-07-07) avec ma voiture et ma remorque à destination de State College,Pennsylvania,USA pour prendre possesion de ma moto. À mon retour, je l'ai entreposée quelques jours à Plattsburg, le temps de la dédouanner et depuis jeudi dernier, elle est dans mon garage. Elle n'est pas encore immatriculée, j'attends un formulaire du Registraire des véhicules importés. Avoir su qu'il y avait un délai pour obtenir ce formulaire, j'aurais mis un transit temporaire et j'aurais pu rouler en moto en fin de semaine, surtout qu'il faisait tellement beau. Je devrais avoir ce formulaire demain mardi. Je commence à être impatient de faire un petit tour.
    J'ai fait ma présentation officielle dans la section Nouveaux Membres et j'ai aussi mis quelques photos dans la section Photos de motos. Je suis bien content de faire partie de la grande famille Motodirect, si vous m'accepter bien sûr...
    félicitations !

    quel modèle as-tu choisi ?

    était-ce un si bon deal pour se taper tout ce voyage et ce trouble ? hehe, il y a tellement de motos à vendre localement que le choix est à nos portes ;) à moins que ce soit un modèle spécial ou rare ou qui se fait juste aux USA ?
    Syme
    image
  • kat" said:
    Bienvenue!!

    Ha, le registraire des véhicules importés....je pourrais t'en parler de longues heures!! Tu peux les appeler et demander de le recevoir email ou fax ton formulaire. Par la suite, tu dois passer au Canadian Tirelire pour inspection et tu auras aussi l'inspection mécanique dans un centre d'inspection de la SAAQ à faire avant l'étape de l'immatriculation.

    info@riv.ca
    Kat, maintenant je comprends pourquoi tu pourrais me parler pendant des heures du registraire des véhicules importés: après deux fax, un e-mail et cinq appels téléphoniques sans jamais parler à la même personne, j'ai fini par avoir mon formulaire. Donc, demain inspection Canadian Tirelire. Je ne pense pas avoir besoin d'une inspection à la SAAQ parce que c'est une moto neuve. Si tout va bien, je devrais avoir ma plaque d'immatriculation demain.
  • BIENVENUE !

    Je vais aller fouiller dans la section photo car tu as piqué ma curiosité...

    JF SV
    Bon été !
  • Bien contente pour toi Roune :wink:

    Tu as bel et bien acheté la moto que nous avons vu :roll:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler