Vacances de la construction 07, voyages & photos .

24

Réponses

  • Elle était plus longue que le Zodiac
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Et une autre d'un peu plus loin
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • La photos que tout le monde désire au moins une fois dans sa vie
    Et je laisse le soin à Lebauffe de continuer
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • :cry: :cry:
    Et je ne vous ai pas vue..............
    :? :?
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Merci pour ces belles photos Wolf !!

    La queue de la baleine c'est vrai que ça fait de supers photos :!:

    Y a pas à dire les gars, vous roulez :wink:
    image
  • Eh non Jade ! :( mais c'est pas par manque de volonté...

    J'ai essayé d'appeler Storm, mais ce fût un appel manqué... je voulais lui indiquer que notre itinéraire avait ( encore une fois ) changé quelque peu... :roll: et lui demander de te contacter, pour que je puisse te contacter... bref... mais çà n'a pas fonctionné ainsi. :(

    Donc par la suite, après avoir pris connaissance des relevés météo pour les jours à venir, nous avons décidé de changer l'horaire... ( ET que de Bonheur ! Ce fût une excellente décision ! ) mais hélas... çà impliquait qu'on n'avaient plus de temps pour te rencontrer.

    C'est donc partie remise... :wink: :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Merci pour les photos, et c'est dommage pour les journées de pluie qui arrivaient. :roll:



    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Ma mésaventure...

    J'ai eût une drôle de sensation en quittant ce matin... comme si la moto n'avait pas un comportement habituel... mais sans trop en être certain, vu que c'est en flanc de montagne, donc des cotes et des vallons...

    Mais après être sorti du traversier, je me suis apperçu que la moto n'était pas maniable... elle était lourde et le derrière swingait dans les courbes... là c'est clair j'ai un problème... mais c'est vraiment pas le temps d'arrêter... pas de dégagement et nettement trop de risques... on continue tant bien que mal !

    Après quelques minutes, les choses s'améliorent passablement.... on avance... ! Puis rendu à St-Siméon, on fais une pause "essence". Là, je remarque mon pneu arrière... LOADÉ de roches... comme une gomme baloune qui aurait tombé par terre... Je me penche, je touche... il est brûlant ! et je vois du caoutchouc du pneu qui frise... ( c'est nettement un pneu de compétition aussi tendre que çà... :roll: ) Je vérifie la pression d'air... 0 RIEN !!! NIET !!! NADA !!! Le gauge ne bouge même pas !!! J'en reviens pas ! :shock:

    Pour ceux que çà peut intéresser... On peut rouler sur un pneu avec une pression d'air de
    " 0 " lbs. !!!!! Oui oui... 0 et sur une assez bonne distance...

    La distance entre Tadoussac et St-Siméon, selon Mapquest, est de 41 km ! Qu'on a roulé à 100 - 120 km/h ! avec un pneu à 0 lbs. d'air ! :shock:

    Je remet 42 - 43 Lbs. d'air dedans, on écoutent pour déceler une fuite... rien... on repart ! Un peu plus trard, en après-midi, à Trois-Rivières, je sens l'arrière de la moto qui recommence... on arrête, je prends la pression... 16 Lbs d'air... :( On mets de l'air... et on repart.

    Le plus beau... le pneu a pas décollé du rim !!!!! :D :D :D :D :D au-moins çà ! :wink: mais çà l'a usé passablement ... :( Flambette !!! installé Mardi, chez JAC motosport... que je retournerai voir lundi matin...

    En passant, est-ce que quelqu'un veut m'accompagner lundi ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Voici maintenant mes photos...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'avais oublié celles-ci :
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • 6,58 Départ d'adoc & Madame_H pour le sud de la Nounelle-Écosse de retour dans une 10 zaine.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • 3:30 plus tard...

    Bon Voyage Hadoc !

    Je te souhaite beaucoup de beau temps et d'agrément.
    Fais-nous de superbes photos. :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Midi" said:
    Merci pour les photos, et c'est dommage pour les journées de pluie qui arrivaient. :roll:



    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    En fait nous pouvons nous considérer comme très chanceux, car avec tous les klms que nous avons parcourus, environ 4400 ou 4500 dans ces eaux là, nous n'avons eu qu'une seul journée de pluie intense, et losque je mentionne intense, il pleuvait tellement que ne je pouvais plus cligner des yeux de crainte de perdre la route des yeux et je n'allais qu'à 75 klm/heure.
    J'ai perdu Lebauffe une couple de fois qui lui avec son full face avait beaucoup moins de difficulté que moi. Mais rendu à Baie St-Paul, je me suis acheté une visière et tout est redevenu normal. je pouvais de nouveau suivre la cadence.

    Je tolère facilement une pluie normale, mais celle qui nous tombait dessus était plustôt du genre "chute Niagara" et je ne vois pas à 20 pieds de moi.

    J'ai été très chanceux sous cette flotte, car à un moment donné Lebauffe avair ralenti la cadence pour que je le rejoigne, et des lumières de police éclairait la route de tout bord tout coté.
    Ce qu'il m'a raconté, car je ne voyais F...all, est que le SUV de marque Kia avait embouti l'arrière d'une tente roulotte.
    Le gars de la tente roulotte avait carrément perdu le contrôle.

    Lebauffe conduit normallement à gauche et moi à droite ou si vous voulez sur le coté de la route. Du à cette température j'avais décidé de conduite au centre de la route, car je prenais mes balises entre la ligne centrale et la ligne du coté droit de la route. Heureusement, car lorsque cet accident est survenu, le trailer était encore sur la route mais tout croche du à l'impact. Si j'aurais demeuré sur le coté droit, il y aurait eu un autre impact, mais en demeurant au centre je suis passé au travers d'un paquet de débris tout en évitant le trailer de très près.
    Un gars chanceux c'est un gars chanceux
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Quel dommage qu'il pleuvait à torrens à ce moment... çà aurait été stupide de sortir la caméra... mais vous auriez dû voir le MESS !!! Il y avait des débris PARTOUT ! Bord en bord de la route. Une bombe aurait pas fait mieux.

    La tente-roulotte... il n'en restait que le frame et ses roues...

    Mon impression, est que, étant donné la quantité d'eau tombant, les roulières ( crevasses faites par les camions, le long de la route ) se sont remplies d'eau... ce qui pourrait avoir été trop d'eau pour la capacité d'évacuation des pneus de la tente-roulotte...

    Ce qui aurait fait que la tente-roulotte aurait partie en dérapage dans la courbe... puis aurait probablement fouettée vers le centre de la chaussée... causant cet impact... parce que c'est juste à la sortie d'une légère courbe que çà c'est passé...

    Anyway ! WHAT A MESS !!!

    Quand Wolfman m'a conté son histoire, lors d'un arrêt environ 10 km plus loin... c'était clair que çà lui prenait une visière. C'est un peu moins esthétique... mais çà fait une sapré bonne job ! Là, après çà... il me suivait comme une jeune mariée... :shock: :wink: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Là, après çà... il me suivait comme une jeune mariée.
    Calvaire tu te met à parler comme Chichille :D :D :D :D Je vais sérieusement songer à longer les mur et les plafonniers :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut la gang.. Je me suis fait plutôt discret c'est derniere semaine mais j'avais quand meme une bonne raison.. j'étais en Europe plus Précisément en Belgique chez des copains.. On a fait un trip de moto a travers la Belgique, la France, le Luxembourg et l'Allemangne ds le Parc National Eiffel.. 1500 kms environs au total et notre trip a Duré 4 jours. Voila quelque photos que je Partage avec vous ( j'en es plus de 300 au total).. Malheureusement je n'est pas été capable de prendre des photos en roulant, c'a tourne tout le temps et j'avais vraiment besoin de mes 2 mains ;-) Alors a ceux et celles qui voudrais un jours tenté l'expérience Européenne je vous encourage grandement, pour ma part ce n'est certainement pas mon Dernier Voyage.. Les photo commencent par la fin désoler ;-)
    image
  • [smilie=jawdropsmilie.gif] [smilie=jawdropsmilie.gif]

    DÉBILE tes photos reed elles sont toutes aussi belles les unes que les autres oufffffffffff tout à fait MAGNIFIQUE :wink:



    Merci reed de partager ses belles photos avec nous :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Merci Hot_legs.. je pouvais quand meme pas garder ca pour moi. héhéhé
    image
  • Wow ! C'est des cliss de belles photos ! J'en reviens pas !!! :shock: J'veux y aller moi ssi ! :D

    Bref, vous avez du avoir bcp de plaisir !
    Merci de partager avec nous ! :)
  • J'suis bien content pour toi Reed !

    On diraient bien que tu as fait un merveilleux voyage...
    Sapré chanceux !

    Quoi, que j'ai pas trop à me plaindre... :roll:
    J'étais pas en europe, mais j'ai vraiment apprécié.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe j'avoue que ton voyage avait l'air tres bien aussi.. ;-)
    image
  • ReeD" said:
    Lebauffe j'avoue que ton voyage avait l'air tres bien aussi.. ;-)
    Mais complètement différent...

    L'europe... çà s'en viens... dans deux ans peut-être... :wink: quand j'aurai 4 semaines de vacances... j'irai pour 1 mois ! :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="ReeD"]Lebauffe j'avoue que ton voyage avait l'air tres bien aussi.. ;-)
    Mais complètement différent...

    L'europe... çà s'en viens... dans deux ans peut-être... :wink: quand j'aurai 4 semaines de vacances... j'irai pour 1 mois ! :D[/quote]

    Moi aussi ma prochaine fois je prevois 3 semaine ou plus.. avec mes chums on as parler d'un beau trip.. on part de Belgique en moto descend jusqu'en Corse on fait le tour et on remonte en belgique apres.. j'ai meme un contact pour traverser ma moto par Bateau vraiment pas trop chere.. je prevoit ca ds 2 ou 3 ans.. parce que ca coute $$$
    image
  • ReeD" said:
    [quote="Lebauffe"][quote="ReeD"]Lebauffe j'avoue que ton voyage avait l'air tres bien aussi.. ;-)
    Mais complètement différent...

    L'europe... çà s'en viens... dans deux ans peut-être... :wink: quand j'aurai 4 semaines de vacances... j'irai pour 1 mois ! :D[/quote]

    Moi aussi ma prochaine fois je prevois 3 semaine ou plus.. avec mes chums on as parler d'un beau trip.. on part de Belgique en moto descend jusqu'en Corse on fait le tour et on remonte en belgique apres.. j'ai meme un contact pour traverser ma moto par Bateau vraiment pas trop chere.. je prevoit ca ds 2 ou 3 ans.. parce que ca coute $$$[/quote]

    Çà, j'aime moins...

    Çà veut dire, que tu perds ta moto pour un certain temps...
    Çà veut dire, que tu la mets entre les mains du crime organisé...
    Çà veut dire qu'elle peut se faire endommager en cours de route...

    J'aime nettement mieux la mettre sur un avion, avec moi... plus cher, mais instantané !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Bah.. je fait confiance a mon amie qui fait ca souvent.. et elle me ferais économiser pres de 1000$ alors meme si je perdais ma moto 1 semaine avant mon depart. je m'en sortirais bien.. héhéhé mais je comprend ton point de vue.
    image
  • Reed comme l'on déjà les autres, tu as fais un mautadine de beau voyage 8) Merci pour les photos....

    Lebauffe et Wolf.....Ouin il vous est arrivé des aventures... :roll: Je suis contente que rien ne vous soit arrivé.....au moins vous semblez avoir apprécier votre escapade 8)
    image
  • Merci Joséphine !

    Y'a jamais rien de parfait... là, ce fût un gîte que n'était pas réellement ce qu'il prétendais être...

    Mais c'est tujours plaisant de découvrir et contempler de nouveaux coins... Un jour çà sera ton tour... d'ici 2 ou 3 ans ( le temps que Duke s'achète une vrai moto de route... ) :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • ReeD" said:
    Bah.. je fait confiance a mon amie qui fait ca souvent.. et elle me ferais économiser pres de 1000$ alors meme si je perdais ma moto 1 semaine avant mon depart. je m'en sortirais bien.. héhéhé mais je comprend ton point de vue.
    Ça se serait beaucoup amélioré, alors! Moi, dans l'temps, il m'avait fallu aller la porter à l'entrepôt, à Montréal, 2 jours avant le départ du navire et je n'ai pu la récupérer que 3 jours après son arrivée au port de Le Havre. Additionné aux 10 jours de la traversée, cela m'avait fait 2 semaines, au total.

    Par caisse, cela n'était pas mieux: une semaine avant le départ du navire et 4 jours après son arrivée!

    Par contre, des pièces de moto m'ont été volées pendant son séjour en entrepôt, alors qu'en mode caisse, celle-ci était intacte à son arrivée. Le mode caisse m,avait coûté, dans l'temps, le même coût en aller-retour que le mode véhicule en aller simple, soit environ le prix du billet d'avion aller-retour.

    Faudrait bien que je m'offre cela à nouveau, par ailleurs.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je m'imagine rider une section de l'autoban avec ma buse... et les alpes...

    Je pourrais faire un conte pour les grands enfants, genre "Martine à la ferme..., Martine à la campagne..., Martine par ci..., Martine par là... !!!" mais en personifiant...

    La Buse in Paris, La Buse at St-Tropez, La buse chez Heidi, ... etc ! :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Jozéphine" said:
    Reed comme l'on déjà les autres, tu as fais un mautadine de beau voyage 8) Merci pour les photos....

    Lebauffe et Wolf.....Ouin il vous est arrivé des aventures... :roll: Je suis contente que rien ne vous soit arrivé.....au moins vous semblez avoir apprécier votre escapade 8)
    Merci beaucoup Jozéphine tout le plaisir est pour moi ;-)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler