What's that ?

juillet 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Après avoir vu un GPS à l'oeuvre, j'en veut pas !

Pourquoi un GPS indique de prendre une route auxiliaire, alors qu'on est sur une autoroute... pour ensuite nous donner les directions pour revenir sur cette même autoroute... et dans la même direction ?????

Aussi dans le New Jersey, le GPS était nettement trop lent, les informations arrivaient à la toute dernière secondee... et comme c'est racoin en calvince, bien c'était pas vargeux !

Mais le point majeur... c'est vraiment TROP dérangeant ! Quand on conduit une moto, surtout dans le coin de New York... on doient avoir les yeux sur la route... et çà, çà demande de faire le contraire... C'est la vraie manière de se petter la baboune !!!

Verdict personel : belle bébelle dans l'ensemble, mais j'en veut pas ! trop dangeureux.
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
«1

Réponses

  • Take a kayak!!! Quel modele que tu as?
  • L'utilisation du GPS doit se faire avec du GBS, c'est un outils fantastique quand on s'est s'en servir et surtout qu'il est bien confuguré... et oui... ca se configure selon nos préférences.... Chemin le plus court... eviter les routes secondaires etc etc... je dirais que tres peu de gens savent s'en servir adéquatement et le configurer de la bonne facon... ( J'organise des cours de GPS pour les quatrouteux et ils arrivent tjrs mal configuré... )

    Pour ma part, je ne l'utilise pas en moto... mais en VTT c'est essentiel en randonnée quand tu ne connais pas le coin...

    Et comme tu le dis si bien, le meilleur moyer de se peter la face, c'est de regarder le GPS en roulant....pour importe le véhicule.........
    image
  • Pour ma part, je fais un grand usage des cartes routières électroniques. Cela m'est devenu un outil très important. Mais comme je préfère visualiser et comprendre la route à suivre avant de rouler, le GPS à bord ne m'attire pas. Dans ma poche, certes, mais pas en roulant.

    Tes impressions, Lebauffe, ne m'étonne pas. Le GPS est un outil merveilleux, à tout point de vue. Mais il ne remplace pas une bonne compréhension de la route à suivre.

    Du moins, pas encore.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Petite Sirène vient tout juste d,en acquérir un...

    eh bien présentement nous en sommes à l'étape familiarisation... On s,en sert en auto , sur des routes et des endroits qu' on connait déjà...on apprend à utiliser le GPS ... voir ses forces ses faiblesses, faire notre apprentissage de la technique...etc.


    j'aurais d'ailleurs plusieurs constat à énumérer...mais un qui m'est venu a l,esprit en te lisant Lebauffe.... au tout début ( en auto évidement car on n,a pas encore essayé en moto) j'avais les yeux toujours rivé sur le GPS.... aprèes quelques trajets, je m'apercois que je n'y jette maintenant qu'un un coup d'oeil très rapidement et à l'occasion ( pas plus souvent que mon speedomètre) afin de valider une information... seulle les indications vocales du GPS m'intéresse durant le trajet.....


    ce qui me confirme que Petite Sirène a fait un très bon choix , puisque son GPS (qui parle Bluetooth) pourra communiquer avec les tous nouveaux '' interphones motos'' que l'on vient de se procurer.........


    Un deuxième constat... et qui va un peu dans le sens du commentaire de Chichille..... la préparation du trajet demeure nécessaire ( mëme avec un GPS) et à mon avis, un GPS qui te permet d'explorer la carte avant de partir , ou en cours de route ( lorsqu'arrëté) est un '''Bon GPS'' ... sinon tu devras t'en remettre aux bonnes vieilles cartes routières...

    Pour finir, la banque de données d'informations que les GPS peuvent contenir ( liste des stations d'essences, resto, motel, banque etc....) est une autre force pour un GPS pour se dépanner lorsqu'en voyage en ''terre inconnue''....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Après avoir vu fonctionner ce truc là pendant quelques jours... je peut en dire que c'est un bon outil, mais çà remplace pas le bon dieu ! :roll:

    Ce matin même, le GPS nous a fait tourner en rond... et même pas dans le bon secteur... Çà je ne comprends pas pourquoi !!! Mais je dois dire aussi, que si je l'aurais eût, j'aurais évité une erreur stupide... On dit que la mémoire est une facultée qui oublie... Bien, elle réussit très bien !

    Je me suis trompé de direction, en empruntant le beltway de Washington... le "hic" c'est qu'on étaient pas dans le coin pentoute !!! on étaient encore bas, dans la Virginie... environ une heure en bas de Washington... :oops:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ben, ça, Lebauffe...

    ... votre GPS avait été programmé, au départ, pour vous mener vers le Wisconsin. Ajusté ainsi, c'est normal qu'il vous ait fait tourner en rond dans la Virginie.

    :lol: :lol: :lol:

    Remarquons que la Virginie est un endroit idéal pour tourner en rond: c'est tout plein d'endroits religieux avec des noms très adéquats à invoquer en de telles circonstances.

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Ben, ça, Lebauffe...

    ... votre GPS avait été programmé, au départ, pour vous mener vers le Wisconsin. Ajusté ainsi, c'est normal qu'il vous ait fait tourner en rond dans la Virginie.

    :lol: :lol: :lol:

    Remarquons que la Virginie est un endroit idéal pour tourner en rond: c'est tout plein d'endroits religieux avec des noms très adéquats à invoquer en de telles circonstances.

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Qu'est-ce que tu raconte encore ??? Je peut te dire... la Virginie est nettement moin religieusesque que le Québec et le canada !!!!!

    Hier en revenant, tout juste après les douanes, arrêtés dans un rest area, une camionnette se dattionne à coté de nos motos.. OK !!!! Fine !

    Une bonne femme en sors, et en extirpe 4 morveux !!!! Aussitôt débarqués de leurs voiture, les 4 morveux de 2 à 4 ans environ, de mettent à frapper les motos !!!!!!! :shock:

    C'est clair qu'ils ne feront pas mal aux motos... mais la poussière ou les petites roches prises sous leurs souliers, peut faire une CRISSE de belle job à une peinture.... ( voilà... je redeviens pratiquant !!! :( )

    Et elle... elle les laissent faire !!! Spontanément je me garoche dehors... et je lui dit ma façon de penser... le gars a jamais osé débarquer du bazou !!!! ( j'pense qu'il a eût peur un peu, avec de ma voix ) Je lui ai même demandé si elle avait besoin de cours sur comment élever ses morveux... çà a réglé le cas ! elle les a ré-enfermés dans leurs bazou...

    Non mais faut le faire ! 7 jours hors Québec... et aucuns soucis...
    20 minutes après notre retour... et déjà la religion qui reprends le dessus... :(

    Eh que j'donnerais des tabar&*%?&& de bon coup de pieds au cul des fois ! :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • La Virginie est au coeur du "Bible Belt". La plupart des églises nord-américaines ultra-orthodoxes y sont basées. C'est le procureur de cet état qui poursuit la Cour Suprême des USA pour placer un monument religieux chrétien dans le Hall du Palais de Justice de l'État.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pourquoi un GPS indique de prendre une route auxiliaire, alors qu'on est sur une autoroute... pour ensuite nous donner les directions pour revenir sur cette même autoroute... et dans la même direction ?????
    Tu oublies de mentionner que ton propre site de cartographie te donnais les mêmes coordonnées. Et après vérification il appert que l'explication que je t'ai donné fut la bonne. La route à été fermé pendant quelque temps et la route indiqué en était une d'évitement.

    Le Gps et ton site de cartographie ne sont nullement responsable de cet état de chose
    Aussi dans le New Jersey, le GPS était nettement trop lent, les informations arrivaient à la toute dernière secondee... et comme c'est racoin en calvince, bien c'était pas vargeux !
    Tel que spécifié le Gps n'était pas en cause mains bien l'utilisateur qui ne connaissait pas bien sa machine, maintenant je suis prévenu 9 miles à l'avance. TTTTTTTTTTRRrrrrrrrrrrrrouttttttttt
    Mais le point majeur... c'est vraiment TROP dérangeant
    Ouin bin là je te l'accorde, et je vais voir à corriger cette situation. Il y des techniques que je ne connais pas encore mais cela ne devrait pas être trop long à assimiler
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Effectivement Wolf, mais mon logiciel de Rand-McNally a quelques années déjà... Aussi, je savais qu'il n'était pas très fiable sur les détails... disons mal conçu...

    Comme le model de GPS utilisé était un model nettement plus cher et complet que ce que je voulais acheter... j'aime mieux m'en passer... sinon, je vais avoir quoi comme aberrations ????? :roll:

    Parce qu'avec le prix, viens des fonctionalités... telque : grandeur de l'écran, contraste de l'écran, qualité d'anti-reflets, qualité du traitement des informations... qualité du rendu et informations sur les directions... etc...

    C'est en fonctions de ces considérations, globales, que je n'en veut plus.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je possède la toute dernière version de Microsoft Streets & Trips et il donne les même informations que ton logiciel qui date de quelques années.

    C'est à croire qu'il n'y a rien de parfait en ce bas monde et même les machines les plus sophistiqués font des erreurs car à l'origine est sont programmés par des hommes
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Je possède la toute dernière version de Microsoft Streets & Trips et il donne les même informations que ton logiciel qui date de quelques années.

    AH BON !!! Intéressant à savoir !!!


    C'est à croire qu'il n'y a rien de parfait en ce bas monde et même les machines les plus sophistiqués font des erreurs car à l'origine est sont programmés par des hommes

    Çà c'est clair ! mais je m'attendais à ce que çà soit plus simple et efficace dès qu'on le sors de la boite... mais bon !
    Comme mentionné, un GPS de $500 - $600 - $700 n'est vraiment pas comparable à un de $265 ... comme je pensais acheter. Mais aussi, je le mettrais où sur ma zézette ? pas à l'extérieur... c'est clair qu'il ne sera as imperméabilisé à ce bas prix... et protégé, y'a pas de place ! :roll: Donc ... on oublie çà !

    Je vais attendre... peut-être quand ils sortiront des casques avec GPS intégrés et affichage holographique dans la visière... :wink: et fonctionnant à l'énergie lumineuse...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:


    Je vais attendre... peut-être quand ils sortiront des casques avec GPS intégrés et affichage holographique dans la visière... :wink: et fonctionnant à l'énergie lumineuse...
    ... à 265 $ ?

    ... $ US ?

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour ma part je suis très satisfait du mien.

    Il m'avertis d'avance, des que je tourne il m'indique dans combien de km je devrais tourner et dans combien de temps et rendu prés de l'intersection, il m'avertis encore une fois. Il s'ajuste à ma vitesse, si je roule à vitesse d'autoroute il va m'avertir plus vite que si je roule en ville.

    Lorsque je cherche un endroit spécifique "en ville", j'utilise les écouteurs, de cette façon mon attention reste sur la route et je n'ai pas à regarder le GPS.

    Le GPS est très pratique pour plein d'informations: Essence, hébergement, hopitaux, banque, restos etc.

    ps. Même avec le GPS sur ma moto, J'ai toujours une carte routière en plus sur mon porte-carte de mon sac de réservoir.
  • Pour ma part, j'utilise très peu les informations touristiques, telles les stations-services, les motels, les restos, etc... Les quelques fois où j'aurais réellement eu besoin de ces informations, ça menait sur des endroits fermés (trop tard en soirée, où inexistants...). Et en motel comme en resto, je préfère les découvertes intéressantes, celles-ci ne figureront jamais sur les GPS, faute de cotisations annuelles... Alors...

    Depuis que je suis famillier avec ma cartothèque électronique, je n'amène plus de cartes papier. Depuis les quelques 5 années que je l'utilise, j,ai appris à m'y fier entièrement. Et j'aime beaucoup ce mode: la possibilité à varier l'échelle de lecture du très grand au très petit est tout simplement d'une utilité inestimable. Encore cet après-midi, non loin de Jolliette, pour me situer sur la carte, je n'ai eu qu'à y repérer le numéro de porte de la maison que j'avais devant moi. Cette façon de se repérer est tout simplement fantastique!

    Seul hic de mon sytème: ma banque de donnée, couvrant tout notre continent, a maintenant plus de 5 ans et il me faudra la renouveller. Le site internet n'existant plus, il va me falloir trouver autre chose...

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il n'y a surement pas de cotisations annuelles, car même les petits dépaneurs du coin y sont sur mes cartes de mon GPS :lol: :lol:

    C'est comme si j'avais le bottin téléphonique commercial de l'amérique du nord à même mon GPS

    Très pratique en cas de panne mécanique ou d'essence pour savoir ou est la station la plus proche et à combien de KM précisément.

    Ou pour choisir le resto de son choix selon ce que nous voulons manger spécialité Italienne/francaise/allemande etc, snack-bar.
  • salut Luckyluc

    j aimerais savoir quel est la marque et le nom de ton »GPS »


    moi je me suis acheter une
    juste vendredi passe et je suis en trais de voir toute les posibilite quil y a
    garmin ZUMO 550 avec syteme ecoute a distance dans mon casque
    j ai pas encore poser sur ma moto

    mais j ai bien
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Allo petite_sirene500!

    Le Zumo 550 est celui qui est le mieux adapter à la moto mais $$$ :lol:
    mais si tu n'a pas besoin de tout les gadgets du Zumo 550 le 450 fait l'affaire
    https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=8582

    Le site web de Zumo 550
    http://www8.garmin.com/zumo/minisite.html

    Le mien c'est le Quest de Garmin
  • Luckyluc" said:
    ... Il n'y a surement pas de cotisations annuelles, car même les petits dépaneurs du coin y sont sur mes cartes de mon GPS :lol: :lol:

    C'est comme si j'avais le bottin téléphonique commercial de l'amérique du nord à même mon GPS...
    Par expérience personnelle, en ayant accompagné plusieurs GPS dans ce type de recherche, si on ne se base que sur le seul GPS devant soi, on passe plus de la moitié des motels, restos et stations-services sur la route. La grande majorité des petites boîtes n'y figurent pas. Par contre, toutes les grandes chaînes y sont et les seuls établissements leurs manquant sont ceux ouverts depuis peu.

    Je n'ai absolument rien contre ceux qui préfèrent se fier à l'information que leur amène leur GPS. C'est très bien et c'est fait pour ça. Mais pour ma part, sous cet aspect, étant moi-même explorateur et curieux, quand vient le temps de trouver un bon petit resto local, le GPS reste dans son étui.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • À part de me dire où je suis quand je suis perdu ;-) , mon GPS me sert essentiellement d’aide à la conduite d’une part et, d’autre part, à faire un relevé de mes sorties (trecking, vélo, 4x4 ou moto).

    Il me confirme que je suis bien sur l’itinéraire que j’ai choisi. Il m’informe de la configuration de la route qui se présente devant moi. Par exemple: ce virage caché, est-ce un p’tit croche, un moyen croche ou un méchant croche? C’est un copilote qui me donne des indications pas des ordres – c’est moi qui conduit pas lui.
    J’le fais capoter à l’occasion lorsque je fais à ma tête mais en bon assistant il s’adapte à mes décisions et recalcule l’itinéraire… Mon GPS est pas une « Germaine » LOL
    Il m'arrive d'accepter ses suggestions et ça m'a permis de faire de belles découvertes.

    Le secret du succès : la configuration du GPS selon vos préférences. La configuration d'usine est un "One Size Fit All". Et comme on sait, les "One Size" ne font pas vraiment bien à personne...

    Pis s'il devient trop envahissant et qu’il tente de me mener par le bout du nez ben c’est moi qui a le dernier mot : piton à OFF…

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Effectivement, le GPS n'est pas la panacée universelle. Scotty ne peut pas encore nous télécharger à bord...

    Une bonne planification sur l'un des logiciels ou site de planification de trajet est encore la meilleure façon de se rendre à destination.
    Ajoutez à ça votre portable pour modifier votre itinéraire ou à défaut une série de cartes routières bien détaillées.
    Combinez à ça un GPS pour vous localiser.

    Aucun de ces produits, par lui-même n'a assez de précision ou de détails pour vous permettre de vous rendre à destination sans problème.

    Le logiciel est fantastique pour planifier, mais quand vous imprimez les cartes, vous perdez tellement de détails, aussi banals que les numéros de routes et les noms des villes, que la carte en est presque inutile. Vous devez utiliser les instructions imprimées. Tourne à gauche ici, à droite après 2 km, etc. C'est correct mais ça demande un copilote à temps plein.

    La carte détaillée, pas les horreurs plastifiées qui ne présentent que les autoroutes, permet d'avoir une vue d'ensemble tout en indiquant par son code de couleurs et de symboles, le type de route et les choix alternatif pour se déplacer. Par contre, son information est statique et temporelle. Une carte à elle seule, sans détails topographiques ou panneaux d'indication, ne vous permettra pas de vous retrouver si vous êtes perdus.

    Le GPS, c'est avant tout une super boussole. Il vous localise en longitude et latitude sur une carte. Il peut, si bien programmé vous rendre à destination et même corriger vos erreurs. Il faut s'assurer que la base de données est à jour. C'est à la fois le logiciel PC et la carte routière. Mais laissez la lecture du GPS en mouvement à votre copilote. L'option sonore, malgré ses attraits est aussi dérangeante qu'un cellulaire et aussi agréable que d'écouter votre belle-mère.

    Ce qu'il faut savoir c'est comment les cartes ont été intégrées aux logiciels et GPS. Certaines compagnies comme Microsoft ont fait circuler sur nos routes des camionnettes munies de récepteurs très perfectionnés (pour l'époque) et on les ont litéralement cartographié électroniquement. Ils y ont noté les vitesses max autorisées et les sens de circulation.
    Ils ont par la suite fait des comparaison avec les bases de cartographie existantes et revérifié à partir de techniques de photo aérienne.
    Donc beaucoup de travail, beaucoup de travail et beaucoup d'interprétation humaine. Donc au bout du compte, méfiez vous.

    Moi je n'ai pas de GPS. Je crois que la combinaison du logiciel de planification avec ses trajets pré-imprimés et un bon choix de carte routières détaillées fais un bon travail. Je ne suis pas près à payer $1000 pour obtenir plus.

    J'ai vu récemment un modèle de GPS récent, pas le dernier gadget, le Garmin StreetPilot 2610 pour $199. Il était jusqu'à l'an dernier la référence pour les amateurs de GPS. Et assez bien adaptable à la moto.
    http://www.edgegps.com/eCart/viewItem.h ... roduct=263

    Si les prix des nouveaux produits, mieux adaptés à la moto, continuent de baisser, peut-être que je me laisserai convaincre.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Pour ma part, Patm, c'est la partie carte électronique du GPS que j'utilise depuis longtemps. Le logiciel que j'utilise fonctionne avec une base de données confectionnées avec les informations publiques venant des bases de données des comtés des états et provinces.

    Comme déjà exprimé, ce logiciel Mapopolis n'est plus disponible pour les PDA et je devrai me renouveller ailleurs. La rumeur veut que son dernier acquéreur, iRiver, l'offrirait bientôt dans un nouveau lecteur DVD à bord, incluant une fonction GPS.

    N'étant pas moi-même amateur de DVD à bord, je vais trouver ailleurs.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichille, as-tu expérimenté avec la fonction d'exportation de Microsoft Streets and Trips vers Pocket Streets?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Je viens de commandé un Zumo 550 chez www.radioworld.ca

    $879.00 plus 65 taxe = $931.00 livraison incluse.

    Ils sont situé à Toronto....donc pas de douane à payer !

    Mon set up devrait avoir l'air de ceci;

    image
  • PatM" said:
    Chichille, as-tu expérimenté avec la fonction d'exportation de Microsoft Streets and Trips vers Pocket Streets?

    Chichille fait ces download de l'internet, un site spécialisé pour le Palm qu'il est d'ailleurs en train de regarder pour changer
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Quand j'avais regardé ce logiciel Microsoft, il était incompatible avec le Palm OS.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai fait des tests avec un vieux Pocket PC. C'est correct mais sans plus. Peut-être qu'avec une appareil plus récent avec une meilleure résolution ce serait mieux.
    Effectivement, Chichille, ça prend MS Mobile pour que ça marche.

    Je regarde cette solution de Delorme: http://shop.delorme.com/OA_HTML/DELibeC ... item=26506
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Ah, ben, marci ben, Patm!

    Ça fait quelques jours que je le cherchais, celui-là!

    Je l'avais bien regardé, il y a quelques années, car je le trouvais bougrement intéressant. Je me demandais s'il existe encore.

    Il a l'air toujours aussi intéressant et miantenant, à prix très abordable. Et de plus, il vient sur CD, utilisable sur plusieurs machines différentes.Et il couvre notre continent au complet!

    M'ouais... pas mal beau, ça!

    Tiens, c'est basé dans le Maine... à Yarmouth, quelques 50 kms au nord d'Old Orchard.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon, ben, ça y est: ma commande est passée et acceptée pour le logiciel suivant, visible sur le site www.delorme.com:

    Street Atlas USA Software.

    J'ai pris la version Plus; selon la confirmation, le tout devrait me revenir à 82$US, tout compris. On verra ça.

    Le logiciel est supposé couvrir l'ensemble du Canada et des USA, routes, rues et chemins, ainsi que les principales routes en Mexique. La versions PLUS, pour 20$ supplémentaires, comprend la banque de données des restos, garages, motels et trucs touristiques avec les no. de téléphone, ainsi que des facilités de gestion de donées personnelles, fichiers pour imprimante et partage des données avec d'autres logiciels, comme Excel, par exemple.

    Une version est aussi disponible pour coupler à des facilités GPS; mais comme cela n'est pas mon besoin, je laisse aux autres à en faire l'essai.

    L'intérêt de ce logiciel est que depuis le même CD, il peut être installé sur un ordi de table, un ordi portatif, Windows, ou Mac, un PDA, Win CE ou Palm, un iPod et autres (cellulaire?). Il permet aussi le fonctionnement entre les appareils, ce qui sera nouveau pour moi.

    Je pourrai vous écrire dans 2 semaines mes premières impressions.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Y a t'il quelq'un qui se sert d'un black berry pour trouver un trajet et le suivre
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler