sécurité sur nos route pas sur

juillet 2007 modifié dans Archives (Général)
juste pour vous dire que j'ai pas de fun du tout quand je pogne les traçes de gomme que le transport fait sur nos autoroutes ou village pas évident quand le derrière va d'un bord et de l'autre en plus quand il fait chaud c'est pire c'est quasi suicidaire :( en tk c'est juste un commentaire pour dire oui ya des caves qui roule mais les routes son très dangereuse aussi beau mélange.

Réponses

  • D'accord avec toi! Ces bandes de rubber ne sont pas faites pour les motos!! Surtout lorsque tu prend une courbes et qu'il y en a! :x :evil:
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Bienvenue au Québec!

    Cé magané, magané, magané. Y peut ben y en avoir qui prenne le champs.
  • Bof! Des "Tar Snakes" il y en a pas mal partout, faut juste être plus attentif lorsque le soleil les chauffent et lorsque c'est mouillée. Si vous n'êtes pas sur, allez faire une ride au Massachussets parce que là il y en a en ta.... Des bandes de 4 ou 5 de large collées ensemble, le bonheur total.

    :wink:
  • eh bien moi j'aime bien ces bandes caoutchoutées

    je préfère encore mieux ces ''Tar snakes'' que s'ils ne faisaient rien et laissaient les crevasses ouvertes.....car ça c'est beaucoup plus dangereux pour la perte de controle à mon avis....


    Ok OK.. c'est sur que s'ils repavaient en entier ce serait mieux...mais entre de maux je préfère le moindre alors je suis bien content de voir ces bandes caoutchouté...car je hais les crevasses logitudinales....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Sur la 132 je trouve que cé nouveau, depuis 2 ou 3 ans qui a ca. Pas une bonne idée de Québec ca :?
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Salut Goper,

    Tu as parfaitement raison, et c'est surtout pour ceux qui utilise la roue de 21 pouces qui n'est pas large. Ça ne doit pas être plaisant d'avoir la roue prise dans une crevasse en courbe, mettons!
  • En fin de semaine j'ai vraiment eu peur.
    Je suis débutante et je commence a pencher ma moto et
    j'ai pogner un morceau comme ca en faisant un croche pis
    je me suis presque mit le pied a terre.
    Là je suis un peu plus craintive pour pencher la moto !! !:(
  • Les "tar snakes" sont nettement plus dangeureuses ici, au Québec qu'aux USA... on viens de s'en appercevoir, Wolf et moi.

    L'an dernier, j'ai simplement détesté la gaspésie, en partie à cause de çà... à 2 reprises, la roue avant a décrochée... aïe-je besoin de vous dire que j'était heureux de la chose ??? :twisted: :twisted: :twisted:

    Moi, j'appelle çà des bandes assassines.

    Aux USA, on a roulé directement dessus... et à bonne vitesse... et AUCUNE différences avec la route sans tar snakes. C'est pas le cas ici.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Stripefoot" said:
    D'accord avec toi! Ces bandes de rubber ne sont pas faites pour les motos!! Surtout lorsque tu prend une courbes et qu'il y en a! :x :evil:
    Je discutais de ça avec Lebauffe la semaine dernière et au States leurs bandes de goudron ou de rubber ou Slices Patch ne glissent pas.

    Si quelqu'un peut m'en donner l'explication :!: :!: :!:

    Sak, les grand esprits se rencontrent, j'avais pas lu le post précédent
    :roll: :roll:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Stripefoot"]D'accord avec toi! Ces bandes de rubber ne sont pas faites pour les motos!! Surtout lorsque tu prend une courbes et qu'il y en a! :x :evil:
    Je discutais de ça avec Lebauffe la semaine dernière et au States leurs bandes de goudron ou de rubber ou Slices Patch ne glissent pas.

    Si quelqu'un peut m'en donner l'explication :!: :!: :!:

    Sak, les grand esprits se rencontrent, j'avais pas lu le post précédent
    :roll: :roll:[/quote]

    Ouain... puis oublie pas une autre chose...

    Toujours la semaine passée, quand tu as passé la remarque, concernant les réflecteurs encastrés dans la chaussée... Ils ont çà partout aux USA. La nuit, à la pluie, en cas de panne d'électricité, etc... les lumières de ton auto, reflèteront sur ceux-ci... qui t'indiqueront les contours de la chaussée et la/les voie(s) centrale(s) et ce, même si la peinture est disparue...

    Si on auraient çà ici, çà aiderait beaucoup !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Toujours la semaine passée, quand tu as passé la remarque, concernant les réflecteurs encastrés dans la chaussée... Ils ont çà partout aux USA. La nuit, à la pluie, en cas de panne d'électricité, etc... les lumières de ton auto, reflèteront sur ceux-ci... qui t'indiqueront les contours de la chaussée et la/les voie(s) centrale(s) et ce, même si la peinture est disparue...
    Ils ont eu une idée lumineuse, c'est le cas de le dire 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Lebauffe" said:
    ...les réflecteurs encastrés dans la chaussée...
    Si on auraient çà ici, çà aiderait beaucoup !
    Ils ont pas trouvé de modèles resistant à nos charrue l'hiver...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="Lebauffe"]...les réflecteurs encastrés dans la chaussée...
    Si on auraient çà ici, çà aiderait beaucoup !
    Ils ont pas trouvé de modèles resistant à nos charrue l'hiver...[/quote]
    Il y a des modèles encastrés qui résistent à ça. Ça coûte juste trop cher... :roll:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="Lebauffe"]...les réflecteurs encastrés dans la chaussée...
    Si on auraient çà ici, çà aiderait beaucoup !
    Ils ont pas trouvé de modèles resistant à nos charrue l'hiver...[/quote]

    Désolé de te contredire Extra-Fort... mais TOUS les états frontaliers, ont un climat "assez similaire" aux provinces les surplombant... Et si eûx n'ont pas de problèmes... pourquoi en aurions-nous ?

    Je pense assez franchement que nos charrues sont assez semblables aux leurs... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:



    Je pense assez franchement que nos charrues sont assez semblables aux leurs... :wink:
    Lebauffe.... demande en pas trop... Ça force pour avoir de la peinture pour refaire les lignes dans cette banana républica. :evil:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="Lebauffe"]


    Je pense assez franchement que nos charrues sont assez semblables aux leurs... :wink:
    Lebauffe.... demande en pas trop... Ça force pour avoir de la peinture pour refaire les lignes dans cette banana républica. :evil:[/quote]

    Tu sais quoi Binos, J'ai des restants de gallons... je pourrais leurs en fournir un peu... :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ça prouve qu'au Qc on a un budget pour les routes que les Américains n'ont pas :shock: ....on passe notre temps à refaire les routes.... Si on employait les façon de faire de nos voisins, si on arrêtait de patcher pis qu'on faisait comme de l'autre bord, tout enlever pis rouler du nouveau stock, nos routes tiendraient le coup bien plus longtemps.
  • Aux USA, il y a beaucoup de routes en béton. C'est plus durable mais ça coute pas mal plus cher à construire donc, on en fait au minimum, et au diable les coûts à long terme. Ce qui compte, c'est le budget immédiat!

    Sur l'ile de Montréal, la section de la 40 (St-Charles) qui a été refaite en béton au cours des dernières années est toujours belle mais les bouts en asphalte sont déjà endommagés.
  • Une route est faite pour durer 30 ans. En béton, ça dure 30 ans sans retouches ou presque. En asphalte, ça dure 30 ans aussi mais avec des retouches régulières.
    Après tu dois les refaire au complet, alsphate ou béton.

    Ça c'est sans parler de la tolérance sur la charge des camions. On ne vérifie pas ou si on le fait, on tolère 10% de plus. :roll:

    Nos gouvernements ont arrêté de réparer nos routes pendant 20 ans pour couper le déficit.
    Ben là il faut toute les refaire, en même temps et on a pas l'argent pour ça. :roll:

    Les belles routes américaines sont belles parce qu'ils n'ont pas coupé comme nous dans l'entretient. Évidemment, ça varie selon la richesse les états. J'ai vu des routes dans le Maine qui seraient à leur place au Québec. :?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Parlant de refaire des routes, y a ti quelqu'un parmit les contracteurs du Québec qui est capable de faire des joints d'expantion sur les viaducs et ponts qui soient égales au pavé. Cliss c'est neuf et chaque joints est comme un nid de poule :evil: :? Avez vous remarqué ca ou bien si je suis difficile :?: :lol:
    image
  • Rider" said:
    Parlant de refaire des routes, y a ti quelqu'un parmit les contracteurs du Québec qui est capable de faire des joints d'expantion sur les viaducs et ponts qui soient égales au pavé. Cliss c'est neuf et chaque joints est comme un nid de poule :evil: :? Avez vous remarqué ca ou bien si je suis difficile :?: :lol:
    Non tu n'est pas difficile et le problème existe depuis toujours. Est-ce une faute des contracteurs ou des ingénieurs qui suivent les travaux?

    Pour ce qui est des routes aux USA, n'oubliez pas qu'il y a dans les états près du Québec dix fois plus d'habitants par kilomètre de route. Donc les moyens ne sont pas les mêmes. Si nous entretenions nos routes comme eux, nous serions probablement tous près de la faillite.
    Désire tout ce que tu as et tu auras tout ce que tu désires

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler