Annonces faites dans le journal de Montréal

juillet 2007 modifié dans Archives (Général)
Renforcement des règles d'accès à la conduite

Allongement des délais de reprise des examens de conduite : le délai passerait de 7 jours à 28 jours pour l'examen théorique, et de 21 jours à 28 jours pour l'examen pratique.

Obligation de permis probatoire de deux ans pour les personnes de 25 ans et plus.

Imposition d'un permis d'apprenti conducteur de 12 mois pour tous et, pour les moins de 25 ans, phase intermédiaire après le permis probatoire (8 points d'inaptitude jusqu'à 23 ans, 12 points d'inaptitude jusqu'à 25 ans).

Introduction du cours de conduite obligatoire, qui devra être revu pour intégrer tous les risques liés à la vitesse excessive, et l'alcool au volant.


Çà va en r'asseoir une gang ! :D
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Réponses

  • Dans le même order d'idée,

    Il y aura aussi une nouvelle réglementation sur la boite à placoter portative.

    prof
  • Prof" said:
    Dans le même order d'idée,

    Il y aura aussi une nouvelle réglementation sur la boite à placoter portative.

    prof
    Exact ! et à cause de çà... et de ma transmission manuelle... et de Zéro... Je vais m'acheter une radio d'auto avec Bluetooth et un cell bluetooth...

    J'ai vu çà à l'oeuvre... c'est génial !

    Merci Zéro ! sans toi, je serais peut-être encore dans le noir technologique...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • 'Bluetooth c'est génial'. La composition du numéro de téléphone est toujours une distraction, la principale selon moi. Lors d'une interception policière, il faudrait peut-être faire la preuve qu'on est capable d'utiliser les commandes vocales. Je crois que peu de gens sont capable de l'utiliser. Les téléphones récents peuvent être programmés à la reconnaissance de la voix et répondre à certaines commandes comme
    • signaler 5-1-4-9-9-9-9-9-9-9
      appeller Marie Quatre-Poche
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Les cellulaires ... c'est tellement distractif qu'en roulant, je peux dire qui parle au cellulaire ..

    En France, les cellulaire (appellés portables) sont interdits au volant ..
    Mais l'oreillette est tolérée.

    Nous, motocyclistes, devraient faire des pressions pour que ce soit comme ca ici(tte) aussi !

    Notre vie en dépend !
  • Yves" said:
    'Bluetooth c'est génial'. La composition du numéro de téléphone est toujours une distraction, la principale selon moi. Lors d'une interception policière, il faudrait peut-être faire la preuve qu'on est capable d'utiliser les commandes vocales. Je crois que peu de gens sont capable de l'utiliser. Les téléphones récents peuvent être programmés à la reconnaissance de la voix et répondre à certaines commandes comme
    • signaler 5-1-4-9-9-9-9-9-9-9
      appeller Marie Quatre-Poche
    Ah!!! Merci Yves, depuis le temps, enfin le numéro de tél de Marie Quatre-Poches... :lol:

    Excusez moi... [smilie=smiley-hors-sujet.gif] :P


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Midi" said:
    [quote="Yves"]'Bluetooth c'est génial'. La composition du numéro de téléphone est toujours une distraction, la principale selon moi. Lors d'une interception policière, il faudrait peut-être faire la preuve qu'on est capable d'utiliser les commandes vocales. Je crois que peu de gens sont capable de l'utiliser. Les téléphones récents peuvent être programmés à la reconnaissance de la voix et répondre à certaines commandes comme
    • signaler 5-1-4-9-9-9-9-9-9-9
      appeller Marie Quatre-Poche
    Ah!!! Merci Yves, depuis le temps, enfin le numéro de tél de Marie Quatre-Poches... :lol:

    Excusez moi... [smilie=smiley-hors-sujet.gif] :P


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif][/quote]

    [smilie=clapsmilie.gif] FIOU !!!!!!! Elle n'aura pas la-mienne !!! :roll:

    Pas besoin du numéro ! na na... [smilie=LolLolLolLol.gif]

    Mais c'est le genre de cell. que je vais acheter.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • ZeR0" said:
    Les cellulaires ... c'est tellement distractif qu'en roulant, je peux dire qui parle au cellulaire ....
    Notre vie en dépend !
    Moi, je les fuis ou je leur fais signe de dépasser.

    On devrait peut-être se mettre à klaxonner quand on en voit.

    P.S. De rien pour le numéro de Marie Quatre-Poche, ca m'a fait plaisir.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Yves" said:



    On devrait peut-être se mettre à klaxonner quand on en voit.

    Sait ce que je vais en auto :P mais en moto quand je suis à la hauteur de sa vitre un ti coup de gaz :twisted: aaaaaaa je t'ai dérangé oupsssssss :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Lebauffe" said:
    Renforcement des règles d'accès à la conduite

    Allongement des délais de reprise des examens de conduite : le délai passerait de 7 jours à 28 jours pour l'examen théorique, et de 21 jours à 28 jours pour l'examen pratique.

    Obligation de permis probatoire de deux ans pour les personnes de 25 ans et plus.

    Imposition d'un permis d'apprenti conducteur de 12 mois pour tous et, pour les moins de 25 ans, phase intermédiaire après le permis probatoire (8 points d'inaptitude jusqu'à 23 ans, 12 points d'inaptitude jusqu'à 25 ans).

    Introduction du cours de conduite obligatoire, qui devra être revu pour intégrer tous les risques liés à la vitesse excessive, et l'alcool au volant.


    Çà va en r'asseoir une gang ! :D
    Y faut tu que je comprènne que je ne pourai pas avoir mon vrais 6a avant 2009 car j'ai mon temporaire jusqu'en Décembre plutôt dire au printemps 2008 :evil:
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • Hot Legs" said:
    [quote="Yves"]
    On devrait peut-être se mettre à klaxonner quand on en voit.
    Sait ce que je vais en auto :P mais en moto quand je suis à la hauteur de sa vitre un ti coup de gaz :twisted: aaaaaaa je t'ai dérangé oupsssssss :wink:[/quote]

    On a juste à s'excuser en retouchant au bouton qu'il ne fallait pas toucher et dire HA c'est ce bouton là ... je pensais que c'était les lumières... et on retouche et on dit ... ha! c'est bien le klaxon.

    assez pour écoeurer :-) bâaah , je rêve.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • AlanKing99" said:
    [quote="Lebauffe"] Renforcement des règles d'accès à la conduite

    Allongement des délais de reprise des examens de conduite : le délai passerait de 7 jours à 28 jours pour l'examen théorique, et de 21 jours à 28 jours pour l'examen pratique.

    Obligation de permis probatoire de deux ans pour les personnes de 25 ans et plus.

    Imposition d'un permis d'apprenti conducteur de 12 mois pour tous et, pour les moins de 25 ans, phase intermédiaire après le permis probatoire (8 points d'inaptitude jusqu'à 23 ans, 12 points d'inaptitude jusqu'à 25 ans).

    Introduction du cours de conduite obligatoire, qui devra être revu pour intégrer tous les risques liés à la vitesse excessive, et l'alcool au volant.


    Çà va en r'asseoir une gang ! :D
    Y faut tu que je comprènne que je ne pourai pas avoir mon vrais 6a avant 2009 car j'ai mon temporaire jusqu'en Décembre plutôt dire au printemps 2008 :evil:[/quote]

    Non ! Toi, tu ne devrais pas être impacté. Mais est-tu d'accord pour admettre, qu'il ne reste que très peu de gens, pour qui les mots respect, responsabilités et conséquences ont encore une signification... ?

    Bien comme trop de gens ne se sentent plus responsables... il faut soit les "re-responsabiliser" ou les contrôler... souvent c'est la mauvaisde option qui est retenue. Cette fois aussi, çà sera çà... mais moi, çà me fera plaisir peu importe le méthode choisie... parce que les routes deviendront plus sécuitaires et moins "free for all" !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="AlanKing99"][quote="Lebauffe"] Renforcement des règles d'accès à la conduite

    Allongement des délais de reprise des examens de conduite : le délai passerait de 7 jours à 28 jours pour l'examen théorique, et de 21 jours à 28 jours pour l'examen pratique.

    Obligation de permis probatoire de deux ans pour les personnes de 25 ans et plus.

    Imposition d'un permis d'apprenti conducteur de 12 mois pour tous et, pour les moins de 25 ans, phase intermédiaire après le permis probatoire (8 points d'inaptitude jusqu'à 23 ans, 12 points d'inaptitude jusqu'à 25 ans).

    Introduction du cours de conduite obligatoire, qui devra être revu pour intégrer tous les risques liés à la vitesse excessive, et l'alcool au volant.


    Çà va en r'asseoir une gang ! :D
    Y faut tu que je comprènne que je ne pourai pas avoir mon vrais 6a avant 2009 car j'ai mon temporaire jusqu'en Décembre plutôt dire au printemps 2008 :evil:[/quote]

    Non ! Toi, tu ne devrais pas être impacté. Mais est-tu d'accord pour admettre, qu'il ne reste que très peu de gens, pour qui les mots respect, responsabilités et conséquences ont encore une signification... ?

    Bien comme trop de gens ne se sentent plus responsables... il faut soit les "re-responsabiliser" ou les contrôler... souvent c'est la mauvaisde option qui est retenue. Cette fois aussi, çà sera çà... mais moi, çà me fera plaisir peu importe le méthode choisie... parce que les routes deviendront plus sécuitaires et moins "free for all" ![/quote]




    Ouin j'espère t'ellement que tu es raison Lebauffe
    Ces sur que je suis quand même pour des reserrement plus sévère car la vie nes pas un jeu vidéo.
    Malheureusement il y aura toujours des jeunes qui vont prendre la route et se penser invinsible mes ces la la grosse erreur combien de jeune et de gens sont influenssable tes pas game ton char ou ta moto marche pas ect...
    ces domage sa il y en aura toujours et ces les jeunes nouveau sur la route et les plus vieux qui respecte le code de la route qui en payront encore le prix :evil:

    En passent ce texte la qui sort du journal de Montréal sa serais pas pour les automobiles????

    Messemble que sa arrive pas longtemps après que le jeune de 17 ans qui est entrée dans une maison à 130km/h???
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • AlanKing99" said:
    Ouin j'espère t'ellement que tu es raison Lebauffe
    Ces sur que je suis quand même pour des reserrement plus sévère car la vie nes pas un jeu vidéo.
    Malheureusement il y aura toujours des jeunes qui vont prendre la route et se penser invinsible mes ces la la grosse erreur combien de jeune et de gens sont influenssable tes pas game ton char ou ta moto marche pas ect...
    ces domage sa il y en aura toujours et ces les jeunes nouveau sur la route et les plus vieux qui respecte le code de la route qui en payront encore le prix :evil:

    En passent ce texte la qui sort du journal de Montréal sa serais pas pour les automobiles????

    Messemble que sa arrive pas longtemps après que le jeune de 17 ans qui est entrée dans une maison à 130km/h???
    Allan, je crois que çà, c'est simplement un hasard ! Que les pourparlers avançaient et que cet accident là, est juste tombé ainsi, dans la chronologie des choses. Mais c'est vrai que c'est pas pour aider...

    Quand tu mentionnes que c'est encore et toujours les jeunes qui font les cons, c'est trop vrai ! malheureusement, les jeunes savent tout et conaissent tout... c'est des "top" et ceux à qui il arrivent des choses déplorables, étaient des cons... Si seulement ils savaient un peu plus... ils en sauraient juste assez, pour savoir qu'ils ne savent pas grand chose ! et qu'ils ne sont peut-être pas aussi bon, qu'ils se croyaient... Çà, çà s'appelle la sagesse je crois...

    J'ai déjà été jeune aussi... j'était pas tellement mieux ! :( mais à cet époque là, les motos étaient nettement moins puissantes... il y avait 3 fois moins d'autos sur les routes... et nos conneries étaient nettement moins démesurées que de nos jours... là çà dépasse les bornes... :(

    Çà a pas d'allure de voir une moto, sur la roue arrière à plus de 200 km/h ! c'est carrément irresponsable, imbécile et suicidaire ! et c'est çà qu'ils veulent éliminer !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • vous seriez surpis de voir les cheveux gris de ceux qui nous dépasse sur une roue, certain n'ont pas vielli mentalement, ce n'est malheureusement pas qu'une question d'age sinon ça serais trop facile de taxer les coupable! :twisted:
  • Je suis parfaitement d'accord avec ça ! Mais, je ne crois pas que le 2 ans de probation va régler la délinquance... Aussitôt qu'ils sont sur la route, le "Superman" en eux sort et c'est aussi dangereux..

    Par contre, s'ils ont une personne moindrement intelligent(e) comme accompagnateur, ça change les choses ! Donc, il faut absolument un bon accompagnateur pour relentir les mauvais esprits et de plus, imposer le nombre de CC beaucoup moins fort pour débutant !!!!!
  • SOS" said:
    Je suis parfaitement d'accord avec ça ! Mais, je ne crois pas que le 2 ans de probation va régler la délinquance... Aussitôt qu'ils sont sur la route, le "Superman" en eux sort et c'est aussi dangereux..

    Par contre, s'ils ont une personne moindrement intelligent(e) comme accompagnateur, ça change les choses ! Donc, il faut absolument un bon accompagnateur pour relentir les mauvais esprits et de plus, imposer le nombre de CC beaucoup moins fort pour débutant !!!!!
    Et voilà ! On en reviens encore à l'idée de faire ses classes... Comme l'idée reviens tout le temps... par plein de gens, sauf les nouveaux... c'est peut-être que c'est LE CHEMIN à suivre...

    Autrement, vu différament, pourquoi perdre sa vie à l'école, à apprendre des choses futiles... La chimie, la Biologie, la Physique, la Géographie, l'histoire et la religion... çà sers à qui ??? Apprenons à lire et à écrire en maternelle... puis passons directement à l'université !!!! pour pouvoir gagner sa vie à l'âge de 10 ans... et faire $100,000 par année à 10 ans !!!!! :shock:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • [smilie=smiley-hahaha.gif]

    Non mais plus sérieusement Lebauffe, avec des idées de même, moi je perds ma job ! :roll: :roll: :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler