Perte d'huile et sonnette a l'avant

juillet 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,
Ma moto a presque un mois et j'ai a 3,300 kms. :D :D :D Hier j'ai constaté 4 taches d'huiles dans mon garage. :cry: :? :shock: Sais pas c'est quoi? Avez-vous entendu de ce problème? :roll:
J'ai également une vibration de tôle a l'avant, :? le bruit me semble venir de l'avant, soit une visse ou tole qui vibre...Est-ce fréquent?
Merci!
Tristan
image
«1

Réponses

  • Salut,

    Ta moto est neuve et garantie. Je te conseille fortement de t'adresser au départemant de service d'un concessionnaire HD.

    Tu est sur que l'huile provient de ta moto ?

    prof
  • Prof" said:
    Salut,

    Ta moto est neuve et garantie. Je te conseille fortement de t'adresser au départemant de service d'un concessionnaire HD.

    Tu est sur que l'huile provient de ta moto ?

    prof
    OUI! J'ai acheté ma moto a 550 kms de chez-moi...Alors je suis a la recherche d'un dealer près de chez-moi qu'ils vont m'accepter... Pas eu de bonne expérience a ce jour... :? Alors je m'informe auparavant.
    Tristan
    image
  • Depuis le site Harley-Davidson Canada,

    concessionnaires en Québec

    Il y en a un en Beauce et un autre dans la région de Québec.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci pour les concessionnaires. Je vais attedre un peu pour essyer de trouver la perte moi-même. Pa senvie de me faire dire qu'il y a rien, que c'est mon imagination....Je vais tenter G.P. de Victoriaville, une heure de chez-moi. Je vais appeler mon dealer auparavant a New Richmond, voir s'il peu m'aider pour l'introduction, parce que a ce jour, j'ai pas vraiment été choyé... :twisted:
    Tristan
    image
  • Tristan" said:
    Bonjour,
    Ma moto a presque un mois et j'ai a 3,300 kms. :D :D :D Hier j'ai constaté 4 taches d'huiles dans mon garage. :cry: :? :shock: Sais pas c'est quoi? Avez-vous entendu de ce problème? :roll:
    J'ai également une vibration de tôle a l'avant, :? le bruit me semble venir de l'avant, soit une visse ou tole qui vibre...Est-ce fréquent?
    Merci!
    J'voit aucun problème là...
    Tout à fait normal chez HD...
    Y t'on pas donné une tite panne pour protéger ton plancher à l'achat du beucyck?!?
    Mesemble que ça devrait arriver automatiquement avec...
    :wink:
    Désolé les amis, c'était trop facile, et la porte était grande ouverte...
    De toutes façons, certain d'entre vous attendaient cette réponse...
    :wink: 8) :wink:
    image
  • Supercriss moi j'étais sur de ta reponse. La question étais combien de temps va t'il prendre pour répondre? lolll
    Mais ' té bin méchant ' :lol:

    Capitaine
    image
  • Je ne connais pas la situation entre toi et ton concessionnaire, Tristan. Mais à mon avis, la première chose à faire est de le contacter pour lui faire part de ton malaise. Dépendant de la façon dont on te répondra, tu pourras aviser en meilleure conséquence.

    Je ne connais pas cette boîte, mais généralement, en passant par le vendeur avec qui tu as signé ton achat, cela aide: celui-ci a tout intérêt à ta satisfaction complète avec eux.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Idem pour moi Capitaine

    En voyant le post je me suis dit

    "Check ben l'autre répondre ca sera pas long"

    En tk.

    Tristan, Tiens nous au courant du problème, je suis sur que ca intéresse plusieurs d'entre nous.

    prof
  • J'ai le même petit bruit à l'avant. Moi, il fait ce bruit quand il est froid. Après avoir roulé quelques km, il ne le fait plus. Selon mon concessionaire, il est possible que ce soit le "chain tender" qui devra être ajusté à la prochaine inspection. J'ai actuellement 3500Km au compteur.
  • chichille8" said:
    Je ne connais pas la situation entre toi et ton concessionnaire, Tristan. Mais à mon avis, la première chose à faire est de le contacter pour lui faire part de ton malaise. Dépendant de la façon dont on te répondra, tu pourras aviser en meilleure conséquence.

    Je ne connais pas cette boîte, mais généralement, en passant par le vendeur avec qui tu as signé ton achat, cela aide: celui-ci a tout intérêt à ta satisfaction complète avec eux.
    Je l'ai acheté en campagne a New Richmond en Gaspésie. C'est le propriétaire qu'il me l'a vendu, des gens vraiment sympatique. :D :D :D Malheureux qui soit si loin. :cry: Je vais l'appeler lorsque je vais avoir cerner le problème d'huile. Pour la sonnette, j'ai pas trouvé, j'ai besoin d'une concession qui est intéressé a résoudre mes problèmes...
    Est-ce le seul a vivre ces problèmes ?
    Tristan
    image
  • En principe, et je dis bien en principe, quand on achète un produit TOUS les concessionnaires de cette marque sont sensés nous traiter de façon égale. Mais théorie et pratique sont malheureusement souvent très différents l'un de l'autre.

    Il y a quelques années j'ai eu un problème similaire avec ma Sonata que j'avais achetée dans une autre province. Quand j'ai eu un petit problème mécanique, le concessionnaire local m'a boudée et le service a été tout simplement exécrable. J'ai téléphonné Hyundai Canada et comme par enchantement je suis devenue leur cliente préférée. Tellement que depuis ce temps ils m'envoient même une carte de Noël à chaque année.

    Il me semble qu'au prix où on paye ces bébelles-là ils devraient t'acceuillir à bras ouverts. Peu importe où on fait l'achat, ils sont sensés supporter leur produit. C'est la moindre des choses. Je te conseille donc de faire la même chose. Un petit coup de fil bien placé chez HD et ton problème risque de s'évaporer. C'est loin New Richmond et tu ne devrais pas être obligé de t'y rendre à chaque fois que tu as un problème.
  • Normalement, le vendeur est en mesure de recommander un de ses collègues pour le service.

    Si cela ne fonctionnait pas, le conseil de Suz la Monctonnine est de mise: demander conseil auprès de H-D Canada.

    En fait, il ne m'étonnerait pas que leurs services ait déjà repéré la présente discussion; en cela, tu auras tout intérêt à les contacter, si tu as des problèmes.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et quand je parle d'appeler HD, je ne conseille surtout pas de les engueuler mais simplement un appel poli expliquant que le service n'est pas à la hauteur de tes attentes. Tu expliques ton point de vue et bien sûr tu apportes des arguments qui se tiennent. Chialer pour chialer, ça n'apportera rien. On obtient bien plus avec du miel qu'avec du vinaigre.
  • Salut Tristan... as-tu acheté ton bike ici au Saguenay ??? :wink:
    image
  • Bluesman600" said:
    Salut Tristan... as-tu acheté ton bike ici au Saguenay ??? :wink:
    Il a dit plus haut qu'il l'a acheté en Gaspésie Blusman.Moi j'ai acheté mon HD chez Léo et je n'ai pas eu un bon service un jour j'ai eu un ti probleme et il voulais pas me le réparer avant 3 semaine,comme mes vacamces sont importante pour moi j'ai rien annuler et suis partie quand meme faire mon tour de Gaspésie,a la hauteur de Rimouski j'ai arreté chez le dealer local et sans rendez vous il me la fait tout de suite 4heures de travail+ les piece,ca ces du service.et en plus il ma changer une piece qui étais bonne mais qui aurai pus a la longue lacher et le tout sur la garantie.Les dealers devrai donc respecté la garantie n'importe ou.
  • fakir" said:
    [quote="Bluesman600"]Salut Tristan... as-tu acheté ton bike ici au Saguenay ??? :wink:
    Il a dit plus haut qu'il l'a acheté en Gaspésie Blusman.Moi j'ai acheté mon HD chez Léo et je n'ai pas eu un bon service un jour j'ai eu un ti probleme et il voulais pas me le réparer avant 3 semaine,comme mes vacamces sont importante pour moi j'ai rien annuler et suis partie quand meme faire mon tour de Gaspésie,a la hauteur de Rimouski j'ai arreté chez le dealer local et sans rendez vous il me la fait tout de suite 4heures de travail+ les piece,ca ces du service.et en plus il ma changer une piece qui étais bonne mais qui aurai pus a la longue lacher et le tout sur la garantie.Les dealers devrai donc respecté la garantie n'importe ou.[/quote]

    En principe, quand tu achète un véhicule... la garantie doit d'appliquer partout.... mais il y a des dealers plus chien que d'autres faut croire :roll:
    image
  • Chose a part... Javais appeller chez Harley Longueuil(Leo ) pour faire mon inspection. Vu que jetais a 2400KM et qui aurait fallu que je la fasse a 1600, il me dit de passer au magasin Lundi et quil allais le faire au courant de la semaine. Jarrive le lundi, je lui dit que javais appeller et tout, il me dit que cetais lui qui mavait dit ca. Il me demande si je lui laisse pour la semaine, jacquiese, il me dit qui sera pret Vendredi. Daccord ! Il me demande, las tu achete ici? Non... Et bien jpeux pas te le faire !! Huh?? Non! Je ne peux absolument pas... Va falloir tailles ou tu la achete ! Et bien.... Jai finalement appelle a Montreal, et ils ont bien voulu me le faire , et ce, avec plaisir...


    Avoir un commerce, je ne refuserais certainement pas 250 $ pour un inspection.. faut croire quils sont riche !
  • Avoir un commerce, je ne refuserais certainement pas 250 $ pour un inspection.. faut croire quils sont riche ![/quote]Le probleme avec LÉO sais qu'il sont tres selectif,certaine personne sont traité comme des rois et d'autres sont traité comme des trou du cul.Moi suis pas un trou du cul donc moi et eux ces fini ffifi nnini fini mon prochain bike je vais le prendre ailleur sti.
  • hier 3 japonaises accompagnent un chum de Hd qui lui avait un rendez vous pour un rappel, changer sur garantie le régulateur de tension.

    A Acton .... j'ai discutté avec le mécano qui prenait possession de la moto, très gentil le Mr. même si j'avais pas une Hd.

    Justement j'ai fais allusion a des cas semblables mentionnés ci haut sur le dealer de Brossard.

    Leur politique, pas de refus pour le travail sur votre moto, par contre un client qui a fait l'achat va passer avant.

    Ensuite un a magasiné pour une 2008, même passé a 103 p.c. et semble avoir encore une légère baisse de $
  • fakir" said:
    Avoir un commerce, je ne refuserais certainement pas 250 $ pour un inspection.. faut croire quils sont riche !
    Le probleme avec LÉO sais qu'il sont tres selectif,certaine personne sont traité comme des rois et d'autres sont traité comme des trou du cul.Moi suis pas un trou du cul donc moi et eux ces fini ffifi nnini fini mon prochain bike je vais le prendre ailleur sti.[/quote]

    Tout a fait d'accord avec toi, même si j'ai payé $ 235. pour l'inspection a 1700 kms sur rendez-vous, j'avais encore le problème de sonnette, et je me suis fait traité comme tu dis avec une telle arrogance comme ...un trou cul. Le problème ce n'est pas la moto c'est mon imagination...Vraiment plus intéressé a remettre les pieds dans cet établissemnent, Barré a vie + 2 ans. La semaine prochaine je vais appeler mon dealer a New Richmond.
    Mon ancien dealer Suzuki Patoine Sports a Scott me manque, il me donnait un service VIP. Quand je m'arrête a penser que ma moto vaut 3 fois le prix de ma Intruder 1500 SE 2004 35,000 kms, jamais eu de problème, c'est encore plus frustrant. :twisted:
    Tristan
    image
  • Je suis certain que tu vas être bien traîté à cet endroit, hein Slim...

    Boileau Moto Service
    888 Route 116 Ouest
    Acton Vale, Québec
    J0H 1A0
    image
  • pour ton huile as tu étai faire ton changement d huile si oui
    ton probleme est la ca ma arrivé quand jai fais le mien
    il y a un ptit gasket sur ta vis ou ton huile sort et si il est un peux croche bin ton huile sort tout a fait normal ..j ai etai oubligé de vidangé mon huile
    et de reposé le gasket comme il faut et pue de perte d huile
  • budwweiser" said:
    pour ton huile as tu étai faire ton changement d huile si oui
    ton probleme est la ca ma arrivé quand jai fais le mien
    il y a un ptit gasket sur ta vis ou ton huile sort et si il est un peux croche bin ton huile sort tout a fait normal ..j ai etai oubligé de vidangé mon huile
    et de reposé le gasket comme il faut et pue de perte d huile
    Merci budwweiser! :D Je vais le vérifier et je vous reviens la-dessus.
    Tristan
    image
  • Ont jase pas mal des dealers mais si je peu me permettre(le modérateur me blokeras si je transgresse les regle lol)si vos garantie sont fini HD CONNECTION a Richelieu est un endroi ou vous pouver faire confiance au proprio Simon il travail bien et pour un prix tres correct et en plus un gars tres sympa (si vous allez cheker sont dragster)il es sur chemin des patriote pres de la 10.
  • fakir" said:
    Ont jase pas mal des dealers mais si je peu me permettre(le modérateur me blokeras si je transgresse les regle lol)si vos garantie sont fini HD CONNECTION a Richelieu est un endroi ou vous pouver faire confiance au proprio Simon il travail bien et pour un prix tres correct et en plus un gars tres sympa (si vous allez cheker sont dragster)il es sur chemin des patriote pres de la 10.
    Fais toi en pas, le jour que ma garantie sera termiée, je vai m'avoir trouvé un garage sympatique dans ma région qui connais le produit. Merci de ton conseil. :wink:
    Tristan
    image
  • Salut Tristan!

    Ton bruit, est-ce qu'il se fais enttendre a base vitesse, a haute vitesse ou tout le temp?

    Tes taches d'huile, est-ce quel étaient en dessou du moteur ou vers l'avant du bécik?

    Bien des questions et bien des réponsses. Revien moi avec ca.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • supacriss" said:
    [quote="Tristan"]Bonjour,
    Ma moto a presque un mois et j'ai a 3,300 kms. :D :D :D Hier j'ai constaté 4 taches d'huiles dans mon garage. :cry: :? :shock: Sais pas c'est quoi? Avez-vous entendu de ce problème? :roll:
    J'ai également une vibration de tôle a l'avant, :? le bruit me semble venir de l'avant, soit une visse ou tole qui vibre...Est-ce fréquent?
    Merci!
    J'voit aucun problème là...
    Tout à fait normal chez HD...
    Y t'on pas donné une tite panne pour protéger ton plancher à l'achat du beucyck?!?
    Mesemble que ça devrait arriver automatiquement avec...
    :wink:
    Désolé les amis, c'était trop facile, et la porte était grande ouverte...
    De toutes façons, certain d'entre vous attendaient cette réponse...
    :wink: 8) :wink:[/quote]


    HÉ HÉ HÉ!
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Je conais pas tout la mécanique des H-D de toute les années, je joue souvent sur les H-D de 1985 - 1998.

    mais je sais que ton bécik dans les années 1998 et moin a un "over flow" pour l'huile en dessous du moteur. Il y a pas toujours de filtre rataché à la ose et cela fais que quan il a un surplus d'huile après une ride ou il a eu ben chaud, ben ca s'envas par terre.

    Peut-être que tu as perdu une visse a quel que part et tas vibration et ta perte d'huile son relié.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Joseric" said:
    Salut Tristan!

    Ton bruit, est-ce qu'il se fais enttendre a base vitesse, a haute vitesse ou tout le temp?

    Tes taches d'huile, est-ce quel étaient en dessou du moteur ou vers l'avant du bécik?

    Bien des questions et bien des réponsses. Revien moi avec ca.
    Salut Joseric. :)
    Pour le bruit, c'est plus entre la 2eme et la 4eme vitesse. Cependant je peux te dire qu"il me semble le faire de moin en moin, rien a comprendre.... Pour l'huile, je l'ai déplacé et il n'a pas coulé. Est-ce possible que ce soit dû au changement d'huile, qu"il a coulé un jour ou deux... :?: :?: :?: sais pas.
    J'en ai un autre problème, il pink souvent en accélation surtout en 4 et 5eme vitesse., mais tout les dépositaires ( A DATE ) se foue complètement de mes problèmes. C'est pire qu'une secte. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Samedi matin et fds, il en a un autre dépositaire qui m'a fait chier, J'ai sondé a savoir s'il pouvait prendre ma moto, et finalement : Pas intéressé a prendre un client si tu ne l'as pas acheter a ce dépositaire. Il me dit gentiment qu'il ne possède pas assez de technicien. :? :twisted: :evil: :evil: :evil: :? Ma moto commence a me faire chier... aucun dépositaire veut réparer ma moto. Je vais communiquer avec mon dépostaire a New Richmond. Je ne suis pas style a courrir après les problèmes, et je m'en passerais. Pourtant facile a résoudre , mais impossible a résoudre dans ma région.
    Tristan
    image
  • Tristan" said:
    [quote="fakir"]Ont jase pas mal des dealers mais si je peu me permettre(le modérateur me blokeras si je transgresse les regle lol)si vos garantie sont fini HD CONNECTION a Richelieu est un endroi ou vous pouver faire confiance au proprio Simon il travail bien et pour un prix tres correct et en plus un gars tres sympa (si vous allez cheker sont dragster)il es sur chemin des patriote pres de la 10.
    Fais toi en pas, le jour que ma garantie sera termiée, je vai m'avoir trouvé un garage sympatique dans ma région qui connais le produit. Merci de ton conseil. :wink:[/quote]

    Dans notre coin (té dans beauce aussi je crois), il y a 2 ou 3 gars qui font juste ça du harley pis parait qui sont ben bons. Mon conjoint devrait aller en voir un sous peu, je te dirai lequel et comment il a été servi.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler