destination de 800km aller-retour svp?

juillet 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour la gang!

J aimerais me trouvé une belle destination aux quebec allé-retour de 800 km

je fais encore du bike avec mon paternel apres une journee de 400 km ,c est assez pour tout le monde ou coucherais une fois pour revenir le lendemain.

p.s je me suis acheté le livre de route en moto l annee derniere j ai de la misere a savoir si quand il ecrive 500 km c est du aller retour ca?

on aimerais mieux du chemin de campagne ou panoramique plus que juste de l autoroute :lol:

merci a l avance les amies! :D

Réponses

  • et tu part de où :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • je part de mascouche wolfman :lol:

    j avais oublié ca ,excuser moi!! :roll:
  • Etant donné que tu es Backseat une petite ride intéressante et qui devrait te donner entre 500 et 500 klm

    640 direction Repentigny. Tu longe la rue Notre dame et tu reste sur le bord du St-laurent jusqu'à Trois Rivières. La route est belle, possibilité d'arrêt multiples
    Puis tu prend la direction de Shawinigan et tu fais ton entrée dans le parc de la Mauricie, qui est un endroit très prisé par de très nombreux motocyclistes.

    A la fin du parc tu as le choix de revenir par une multitude de chemin et route secondaire. Tu peut alors soit agmenté ton kilométrage ou le diminuer en prenant les voies rapides.
    Personnellement les routes de campagne sont ceux qui m'attire le plus. Tu pourrais facilement monter à près de 600 klm ce qui n'est pas mal dutout.
    800 klm ??? tu laisse entendre que tout le monde en a assez, prend ça plus cool, tu évités des accès de fatigue et les réflexes de ton paternel serons plus aguisés pour évités les cageux frustrés
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • De Mascouche?

    La 125 jusqu'à St-Donat, puis la 329 vers Ste-Agate, puis la 117 vers Mont-Laurier, puis vers Grand-Remous, puis la 105 vers Gatineau, puis la 50 et/ou la 148 vers St-Eustache puis la 640 vers Mascouche.

    Un bon 800kms et un bon 10 heures de plaisir intense!

    Conseil: arrêt carburant aux 200kms.

    Vous pouvez aussi couper ça en deux, en prenant motel à Mont Laurier (117), ou à Maniwaki (105) ou dans les quelques établissements situés sur la route entre ces deux villes.

    Réservations non-nécessaires: l'aventure, l'aventure!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Conseil: arrêt carburant aux 200kms.
    C'est parce qu'il a une vieille vessie, Fait au moins 50 klm de plus :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Conseil: arrêt carburant aux 200kms.
    C'est parce qu'il a une vieille vessie, Fait au moins 50 klm de plus :lol: :lol: :lol: :lol:
    Ahahahaha ! Wolf 1, Chill 0 . :D
  • J'en braille stie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Conseil: arrêt carburant aux 200kms.
    C'est parce qu'il a une vieille vessie, Fait au moins 50 klm de plus :lol: :lol: :lol: :lol:
    C'est mon habitude de rouler en compagnie de la pachydermique machine qui fait difficilement plus de 200kms.

    8)

    Et là, je n'écris pas à propos de son cavalier, lequel évite les blondes afin de s'aider...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Wolfman"]
    Conseil: arrêt carburant aux 200kms.
    C'est parce qu'il a une vieille vessie, Fait au moins 50 klm de plus :lol: :lol: :lol: :lol:
    C'est mon habitude de rouler en compagnie de la pachydermique machine qui fait difficilement plus de 200kms.

    8)

    Et là, je n'écris pas à propos de son cavalier, lequel évite les blondes afin de s'aider...

    :lol: :lol: :lol:[/quote]

    Des blondes qui se boive ou qui marche. :roll: :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • juillet 2007 modifié
    Les étapes de 200kms me sont importantes pour deux raisons: le corps et la pompe à essence.

    Deux heures de conduite moto représentent quand même un bon exercice de stress physique pour le corps. Le temps d'étirement, marche et aussi d'un café (plus le temps de vidange du réservoir pour les ceusses qui évitent les blondes!) est important. Cela fait la différence entre une belle journée de randonnée et une route longue et épuisante.

    La plupart des motos font leurs 300kms ou plus avec un réservoir. Passé 200kms, on recherche la prochaine pompe à essence: il nous reste une autonomie de 100kms pour l'atteindre. Généralement, la prochaine pompe est à moins de 20kms. Mais il m'est arrivé de rouler plus de 80kms avant la prochaine pompe. Il m'est même arrivé de rouler plus de 100kms pour atteindre la pompe suivante! Chercher à faire le plein après 200kms est d'une prudence adéquate, notamment en contrée moins connue.

    8)

    Et... avant de te répondre, Hadoc, il me sera mieux avisé de consulter sa patronne.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Des blondes qui se boive ou qui marche.


    Je suis plus au café, ça coûte moins cher et c'est moins domageable pour la conduite :wink: :wink:

    Pour ceux qui marche, j'ai une suberbe brunette à la maison et les blondes demeure très loin derrière :lol:

    Et je fait 250 klm avec cette bécanne, du moins pour le moment :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Tu peu faire venir des cartes de moto tourisme a c'est 2 endroie et tout affais gratuitement

    www.motochaudiereappalaches.com

    www.tourisme-outaouais.ca

    et je suis certain que tu pourra te faire une randonnée a ton goût
    image
  • Wolfman" said:
    Pour ceux qui marche, j'ai une suberbe brunette à la maison et les blondes demeure très loin derrière...
    Et voila, Hadoc: on me dispensâte à te répondre!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Le site "Tourisme Outaouais" est un cauchemard à naviguer pour trouver les publications... Voici un lien direct:

    http://www.tourismeoutaouais.com/outaou ... ions_f.asp
  • chichille8" said:
    [quote="Wolfman"]Pour ceux qui marche, j'ai une suberbe brunette à la maison et les blondes demeure très loin derrière...
    Et voila, Hadoc: on me dispensâte à te répondre!

    :lol: :lol: :lol:[/quote]

    Marci, sa'm rassure. :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler