Besoin de conseils

juillet 2007 modifié dans Archives (Général)
Je suis ancien proprio d'une sportive... Ces-temps-ci, j'ai le goût de reprendre la route. Je m'enlignais pour une sportive à nouveau... Cependant, avec tout ce qu'on entend par les temps qui courent, ça donne la frousse! Ainsi, je pensais faire un compromis en allant vers la VFR 800 ou la ZZR6.

Est-ce que vous me conseiller quand même l'achat d'une sport, en prenant la chance que la SAAQ revienne sur sa position (avec des immatriculations personnalisées, par exemple) ou sinon, que pensez-vous de ces deux motos? Y aurait-il même de meilleurs compromis? J'attends vos commentaires! Ils seront grandement appréciés! Merci!

Réponses

  • Moi je ne crois pas que la SAAQ va revenir sur sa décision, ils entrevoient déjas les beaux dollards qui vont entrer dans leurs coffres :wink: Si tu aimes les sportives, peut-etre qu'un model sport touring pourrait faire l'affaire, ce sera moin dispendieux a plaquer et a assurer mais en ayant quand meme un peu de power. Moi c'est ce que j'envisagerais 8)
    image
  • bingbang1" said:
    Y aurait-il même de meilleurs compromis? J'attends vos commentaires! Ils seront grandement appréciés! Merci!
    Je te dirais de considérer la Triumph Sprint ST :wink: C'est certain que je prêche pour ma paroisse, mais les concessionnaires n'arrivent pas à en maintenir dans le Showroom :lol: :lol: Sûrement un bon signe

    :D
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • Quaker" said:
    [quote="bingbang1"] Y aurait-il même de meilleurs compromis? J'attends vos commentaires! Ils seront grandement appréciés! Merci!
    Je te dirais de considérer la Triumph Sprint ST :wink: C'est certain que je prêche pour ma paroisse, mais les concessionnaires n'arrivent pas à en maintenir dans le Showroom :lol: :lol: Sûrement un bon signe

    :D[/quote]

    je te seconde, excellente machine...
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Ouin pas pire machine la sprint. :wink:
  • La zzr600 mais la 2006-2007 est listée "routière" aux assurances... Mais à la SAAduQ, ils l'ont mit sur la liste des "sportives" à cause de son numéro de série et du modèle qui est une "zx600"...

    Comme un mini-weet, un coté conventionnel et un coté givré 8)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • La SAAQ considère actuellement la possibilité d'aller avec le dossier du conducteur, pour après 2008, au lieu de la catégorisation telle que présentement prévu. Ce serait un gros, gros plusse pour nous tous.

    Sauf, évidemment, pour les bien connus des patrouilleurs...

    Mais... ce n'est pas joué. D'ici septembre 2008, moment de la décision finale pour les tarifications de 2009, tout reste possible, tant dans la SAAQ qu'au gouvernement.

    Faut pas lâcher, quoi!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci de vos conseils! J'ai peine à me faire à l'idée de faire un X définitif sur les sportives... Néanmoins, j'ai regardé plour la sprint ST 1050 dans l'usager et elles sont rares, contrairement aux VFR. Aussi, j'ai un budget d'environ 7 à 8000. La ST est hors prix. En allant au gym tantôt, j'ai vu une kawasaki Z750... Elle était noire avec un pare-brise coupé teinté noir. Bref, au coup d'oeil, elle avait du chien! :twisted: Qu'en est-il au juste de cette moto? Juste spécifier que mon ancienne moto était une Ninja ZX6-R. Ainsi, est-ce que je risquerais de m'ennuyer avec cette Z750? Merci à l'avance
  • bingbang1" said:
    Merci de vos conseils! J'ai peine à me faire à l'idée de faire un X définitif sur les sportives... Néanmoins, j'ai regardé plour la sprint ST 1050 dans l'usager et elles sont rares, contrairement aux VFR. Aussi, j'ai un budget d'environ 7 à 8000. La ST est hors prix. En allant au gym tantôt, j'ai vu une kawasaki Z750... Elle était noire avec un pare-brise coupé teinté noir. Bref, au coup d'oeil, elle avait du chien! :twisted: Qu'en est-il au juste de cette moto? Juste spécifier que mon ancienne moto était une Ninja ZX6-R. Ainsi, est-ce que je risquerais de m'ennuyer avec cette Z750? Merci à l'avance
    Si la Sprint est trop chère, alors vas-y pour une VFR.... le meilleur des mondes... j'ai la mienne depuis 1999 et pas encore tanné... presque mais pas encore.. ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • juillet 2007 modifié
    j'ai eu une z750 2004, personnellement je trouve que c'est une excellente moto ( car j'aime le type standard, genre ducati monster, buell ect) les assurances complete me coutaient 500$ et elle n'est considé sport par saaq. Cest une moto qui a de la gueule et est un peu rare, elle a aussi beaucoup de torque a bas regime, ma copine l'a acheté et moi je me suis procuré une Z1000,( et je vois que tu avait une zx6r , que j'ai aussi, donc je peux te dire que tu ne va pas t'ennuyer avec une Z1000) ca c'est une bete de route! tellement le fun comme moto, que du torque!!!! une VFR est plus douce comparativement..de plus sur le marché du used tu peux en avoir une pour 6-7000$. Un autre que tu devrais envisager est une SV1000, ou une honda 919, et pour 8-9k apprx. tu peux peux etre trouver une Ducati Monster.....
  • La Z750 est la version avec un moteur réduit de la z1000.
    Belle petite machine dans la catégorie Naked ou comme on disait avant, un standard.

    Ton choix entre la zzr600 et la vfr800 dépend en fait de tes goûts.

    La zzr600 c'est la zx6 2002 détunée, un peu. Une ancienne moto supersport qu'on a adouci. Tant qu'à avoir investi dans les outils pour la fabriquer, on (Kawasaki) peut continuer à en produire tant que la demande est là.

    La vfr c'est une moto plus douce. Probablement l'ultime SPORT-touring.
    Douce, bonne à tout faire, avec une réserve de puissance si tu la pousse en haut de 7000 tours. Excellente moto pour voyager ou aller au travail tous les jours. Compétente dans les chemins croches. C'est pas une Supersport.
    Donc une moto généralement très agréable à rider.

    Tout dépend donc de tes goûts, de ce que tu veux faire, de ce que tu veux rider (et à quel coût).
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • big J" said:
    j'ai eu une z750 2004, personnellement je trouve que c'est une excellente moto ( car j'aime le type standard, genre ducati monster, buell ect) les assurances complete me coutaient 500$ et elle n'est considé sport par saaq. Cest une moto qui a de la gueule et est un peu rare, elle a aussi beaucoup de torque a bas regime, ma copine l'a acheté et moi je me suis procuré une Z1000, ca c'est une bete de route! tellement le fun comme moto, que du torque!!!! une VFR est plus douce comparativement..de plus sur le marché du used tu peux en avoir une pour 6-7000$. Un autre que tu devrais envisager est une SV1000, ou une honda 919, et pour 8-9k apprx. tu peux peux etre trouver une Ducati Monster.....
    tu proposes de bons modèles, mais je me doit de préciser que malheureusement, si liste sport il y a et si elle reste, ben aux yeux de la SAAQ, la SV1000 sera considéré sport.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Non Storm, la SV1000 a été enlevée de la dernière liste parue...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler