un pas dans le bon sens, coté sécurité

Réponses

  • caméras radars...damn :evil:
    Syme
    image
  • Les caméras sur les feux rouges... lors de mon séjour en Minnesota, c'était à l'essai sur quelques feux rouges de la capitale. Plusieurs patrouilleurs, ambulanciers et autres intervenants routiers avaient été "pris" par les caméras! Mais autrement, l'expérience avait amélioré de beaucoup la sécurité à ces intersections.

    Les contrôleurs routiers... je me rappelle encore du tollé qu'avait soulevé cette hypothèse, l'an dernier, alors que leur directeur provincial avait accepté la demande du gouvernement à leur participation à une surveillance accrue sur les routes. Et le plus étonnant avait été la réaction du ministre d'alorsau syndicats policiers: selon lui, jamais, jamais les contrôleurs routiers ne feront cela! Et voilà qu'aujourd'hui, à peine 6 mois après, on ramène cette possibilité sur la table. Et cette fois, c'est appuyé par l'ADQ. Il sera intéressant de voir les diverses réactions à ce retour des choses dans les prochains jours.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il est vraiment temps que des actions soient prise, la route est devenue une jungle. La conduite de plusieurs est stupide et dangereuse, je suis sur la route souvent pour mon travail et le nombre d'infractions a la minute que je peux voir est incroyable. Je le dis souvent et c'est vrai, la répression est le seul moyen qui va faire ralentir les fous de la route, on en est rendu la :? 8)
    image
  • Si il y a interdiction des cells au volant, j'espère que les Cafés, Hamburger, Rouge à lêvres et les journaux le seront aussi...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Vu à l'entrée du pont Jacques Cartier, un gars qui se faisait la barbe...

    ...avec pioche et mousse.

    Ça aussi devrait être interdit.

    Aussi interdiction de se faire les jambes. :D :D :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • juillet 2007 modifié
    Bon ! Y'a du bon dans çà ! mais pas assez !

    En ce qui concerne la boisson... une seule option est valable, tolérance 0 !

    Pour ce qui est des contrôleurs routier, NICE ! il manque vraiment de couvertures sur les routes... çà va probablement ralentir les calottes revirées...
    PatM" said:
    Vu à l'entrée du pont Jacques Cartier, un gars qui se faisait la barbe...

    ...avec pioche et mousse.

    Ça aussi devrait être interdit.
    Que dire !!!! L'intelligence aura toujours sa place... dans les poubelles !!!
    PatM" said:
    Aussi interdiction de se faire les jambes. :D :D :D
    Coup donc Pat ? y'as-tu de quoi qu'on peut encore se faire en auto ? :roll: :P :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • hum...

    risquer de perdre son permis parce qu'on roule à 120 au lieu de 80 au guidon d'une bête de 150 chevaux, ça craint un max... répression, encore et toujours... la vitesse, la vitesse... le papy qui roule à 40 dans une zone de 90, légal... l'abruti qui freine sans regarder ses rétros, bof, correct... le jeune con qui passe une ligne double dans une courbe, bon, allez, on va pas être trop chien... mais moi qui roule à 120 dans une zone de 80, avec un million de kilomètres dans le pied et la main, et aucun accident responsable, attends, faut me sucrer mon permis illico... merde... et si à cette vitesse, je m'arrête plus vite et mieux qu'un quidam qui roule à la vitesse légale, mais se mire la tronche dans son rétro intérieur et ne regarde pas la route ? rien à foutre... répression sans discernement... lentement mais sûrement, la vie en société devient un enfer... y a-t-il encore une place pour le BON SENS ? par exemple, sur une autobahn (autoroute allemande), il n'y a pas de limite de vitesse... MAIS, un gendarme conserve le pouvoir de verbaliser un véhicule dont la vitesse n'est pas compatible avec son état... ça c'est du gros bon sens... et les statistiques le montrent: les autoroutes allemandes sont parmi les plus sûres au monde... alors, quel est le connard qui va persister à dire: "Le problème, c'est la vitesse, et rien que la vitesse" ? je m'arrête, je suis pompé à donf là... :evil:
    Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute autre chose être soi-même un mouton.
    Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
  • Doohan" said:
    hum...

    risquer de perdre son permis parce qu'on roule à 120 au lieu de 80 au guidon d'une bête de 150 chevaux, ça craint un max... répression, encore et toujours... la vitesse, la vitesse... le papy qui roule à 40 dans une zone de 90, légal... l'abruti qui freine sans regarder ses rétros, bof, correct... le jeune con qui passe une ligne double dans une courbe, bon, allez, on va pas être trop chien... mais moi qui roule à 120 dans une zone de 80, avec un million de kilomètres dans le pied et la main, et aucun accident responsable, attends, faut me sucrer mon permis illico... merde... et si à cette vitesse, je m'arrête plus vite et mieux qu'un quidam qui roule à la vitesse légale, mais se mire la tronche dans son rétro intérieur et ne regarde pas la route ? rien à foutre... répression sans discernement... lentement mais sûrement, la vie en société devient un enfer... y a-t-il encore une place pour le BON SENS ? par exemple, sur une autobahn (autoroute allemande), il n'y a pas de limite de vitesse... MAIS, un gendarme conserve le pouvoir de verbaliser un véhicule dont la vitesse n'est pas compatible avec son état... ça c'est du gros bon sens... et les statistiques le montrent: les autoroutes allemandes sont parmi les plus sûres au monde... alors, quel est le connard qui va persister à dire: "Le problème, c'est la vitesse, et rien que la vitesse" ? je m'arrête, je suis pompé à donf là... :evil:
    C'est justement !!! C'est parce qu'il n'y a plus de bon sens qu'on en viens à çà ! Tout abus d'un bord, apporte un abus de l'autre bord... ainsi va l'équilibre de la balance !

    Savais-tu aussi, que de plus en plus, avec les années et la démographie... il y a de moins en moins de tronçons sans limites de vitesse sur l'autobahn ??? et oui, c'est appelé à disparaître...

    Aussi pour ceux qui se croiraient informés en disant qu'aux USA il n'y a pas de limites de vitesses dans certains états... je réponds Bull Shit !!! TOUS les états américains sont assujettis à des restrictions de vitesses maximales. TOUS ! sans exceptions.... ! et même plusieurs états sont pires que nous !!!
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • En Ontario, il parait que cela fait un bout de temps qu'ils serrent la vis au automobiliste et il parait que ça marche. Bête à dire, mais c'est vrai qu'il y a juste la répression pour faire comprendre au monde la bon sens.

    La peur de se faire prendre et de devoir sortir de $$$ de nos poches. Les vidéos montrant des accidents, ça marche pas, montront des vidéos de gens entrain de payer une grosse amende voilà se qui devrait fonctionner :) :) .

    Un p'tit truc qui coûterait pas cher aux villes. A la place de mettre les vieilles voitures de police au rencart, que les villes les disposent le matin à certains endroit ''chaud'' sans personne à bord et je peux vous dire que le monde embarque sur les brakes à la vue de l'auto et de temps en temps, un policier avec un radar à la même place. Ça marche, car je passe régulièrement devant une maison où le proprio achète d'ancienne auto patrouille qu'il met en vente sur le bord de son terrain et je peux vous dire que les gens ralentisse à la vue d'un Crow victoria blanc et moi même qui pourtant suis habitué, je me fait prendre à ralentir .
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Lebauffe" said:
    [quote="Doohan"]hum...

    risquer de perdre son permis parce qu'on roule à 120 au lieu de 80 au guidon d'une bête de 150 chevaux, ça craint un max... répression, encore et toujours... la vitesse, la vitesse... le papy qui roule à 40 dans une zone de 90, légal... l'abruti qui freine sans regarder ses rétros, bof, correct... le jeune con qui passe une ligne double dans une courbe, bon, allez, on va pas être trop chien... mais moi qui roule à 120 dans une zone de 80, avec un million de kilomètres dans le pied et la main, et aucun accident responsable, attends, faut me sucrer mon permis illico... merde... et si à cette vitesse, je m'arrête plus vite et mieux qu'un quidam qui roule à la vitesse légale, mais se mire la tronche dans son rétro intérieur et ne regarde pas la route ? rien à foutre... répression sans discernement... lentement mais sûrement, la vie en société devient un enfer... y a-t-il encore une place pour le BON SENS ? par exemple, sur une autobahn (autoroute allemande), il n'y a pas de limite de vitesse... MAIS, un gendarme conserve le pouvoir de verbaliser un véhicule dont la vitesse n'est pas compatible avec son état... ça c'est du gros bon sens... et les statistiques le montrent: les autoroutes allemandes sont parmi les plus sûres au monde... alors, quel est le connard qui va persister à dire: "Le problème, c'est la vitesse, et rien que la vitesse" ? je m'arrête, je suis pompé à donf là... :evil:
    C'est justement !!! C'est parce qu'il n'y a plus de bon sens qu'on en viens à çà ! Tout abus d'un bord, apporte un abus de l'autre bord... ainsi va l'équilibre de la balance !

    Savais-tu aussi, que de plus en plus, avec les années et la démographie... il y a de moins en moins de tronçons sans limites de vitesse sur l'autobahn ??? et oui, c'est appelé à disparaître...

    Aussi pour ceux qui se croiraient informés en disant qu'aux USA il n'y a pas de limites de vitesses dans certains états... je réponds Bull Shit !!! TOUS les états américains sont assujettis à des restrictions de vitesses maximales. TOUS ! sans exceptions.... ! et même plusieurs états sont pires que nous !!![/quote]

    hum... si tu me dis que tu es confortable avec l'idée de perdre ton permis because tu roules à 140 sur l'autoroute, je vais penser que tu ne dois pas souvent aller chercher la 6ème sur ta busa... :roll:
    Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute autre chose être soi-même un mouton.
    Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
  • Doohan" said:
    hum... si tu me dis que tu es confortable avec l'idée de perdre ton permis because tu roules à 140 sur l'autoroute, je vais penser que tu ne dois pas souvent aller chercher la 6ème sur ta busa... :roll:
    :lol: :lol: :lol: Toujours en 6e... à 70 km/h autant qu'à 120 km/h !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Bon ! Y'a du bon dans çà ! mais pas assez !

    En ce qui concerne la boisson... une seule option est valable, tolérance 0 !


    Avec les brosses que je me tappe parfois le vendredi, je ne pourrai pas conduire avant le mercredi ... :D :D
  • toudg" said:
    [quote="Lebauffe"]Bon ! Y'a du bon dans çà ! mais pas assez !

    En ce qui concerne la boisson... une seule option est valable, tolérance 0 !


    Avec les brosses que je me tappe parfois le vendredi, je ne pourrai pas conduire avant le mercredi ... :D :D[/quote]

    [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=oopssmilie.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif]
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • toudg" said:
    [quote="Lebauffe"]Bon ! Y'a du bon dans çà ! mais pas assez !

    En ce qui concerne la boisson... une seule option est valable, tolérance 0 !


    Avec les brosses que je me tappe parfois le vendredi, je ne pourrai pas conduire avant le mercredi ... :D :D[/quote]

    :lol: :lol: je sais! hors sujet!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Stripefoot" said:
    [quote="toudg"][quote="Lebauffe"]Bon ! Y'a du bon dans çà ! mais pas assez !

    En ce qui concerne la boisson... une seule option est valable, tolérance 0 !


    Avec les brosses que je me tappe parfois le vendredi, je ne pourrai pas conduire avant le mercredi ... :D :D[/quote]

    :lol: :lol: je sais! hors sujet![/quote]
    [smilie=jawdropsmilie.gif] [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=152]
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Bon, y était temps que ça arrive :? si il se décide à serrer la vis côté sécuritée, ça coute moin cher, ça nous coute moin cher à nous autres :) 0n pay pour deux véhicules minimum :roll: les augmentations à venir vont être moin élevées peut-être :shock: regardé bien autour de vous quand vous roulé ailleur qu'au Québec, j'arrive des STATES, et il sont civilisée dans leurs conduite, et je m'en vais en N.É. et par expérience c'est pareil, :roll: ici ont est délinquants pas à peut-près :twisted: la fin de la fête arrive. :roll:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • 100% en accord avec toi hadoc
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • +1
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • D'accord avec toi Hadoc. Les gens ici sont sauvages sur les routes. Tout le monde ne pense qu'à son petit moi et les autres n'ont aucune importance. Et après avoir conduit dans différentes provinces de l'est à l'ouest du Canada, je constate que la région de Montréal est la pire au niveau du manque de courtoisie sur la route et du "je-m'en-foutisme". Toronto est plus "rapide" mais les gens ont un semblant de courtoisie!

    Mais nos gouvernements n'avoueront jamais que la vitesse n'est pas le problème principal car, la vitesse est plus facile à contrôler et aussi plus payante... Ca coute pas cher de planter un policier avec un radar/lidar sur le bord d'une route!

    C'est certain , aux yeux des gouvernements et autres "bien-penseurs" que la vitesse est le principal problème: si les véhicules ne bougeraient pas, les accidents diminuraient drastiquement, n'est-ce pas?

    Mais la vitesse devient seulement un problème, en réalité, quand elle est conjugée avec les autres facteurs humains: inattention, manque de jugement, actions dangereuses, manque de connaissances, égoisme, simple stupiditée et autres...

    Pourquoi ne pas s'attaquer à ces causes? Trop difficile! A quand une "conduite dangereuse" pour ceux qui ne voient rien? Les styles "J'lavais pas vu...", vous connaissez?

    A quand les sanctions pour manque de courtoisie et de civisme? A quand les sanctions sévères contre ceux qui coupe le passage? A quand les sanctions sévères contre ceux qui suivent de trop près? Seulement avec ces 3 points, la sécurité des routes de Montréal serait grandement accrue vu que c'est les problèmes majeurs à Montréal! 100km/hr et ne pas voir les roues de l'auto qui nous suit dans le rértroviseur est courant à Montréal... C'est pourtant beaucoup trop près! Et combien de fois on se fait couper par qqun qui roule pas vraiment plus vite que les autres devant lui mais qui ne veut pas rester derrière un camion? Pas important qu'on roule plus vite que lui, il change de voie!

    Et les chères photo-radar... Facile à déjouer (couvre-plaque, calibration, justesse de l'auto photographiée vs vitesse indiquée...) mais aussi payant car la majorité des gens ne contesteront pas...
  • Hadoc tu parle qu'ailleur les automobilistes sont civilisés et bien c'est exactement le problême ici les gens ne connaissent pas ça le civisme.Je ne parle pas ici de quelque exeption, comme nous par exemple, mais d'une trop grande majorité. Pour ce qui est de la vitesse ,comment voulez-vous qu'une décision pleine de bon sens soit prise quand nous nous tenons des propos qui n'ont pas de bon sens. Exemple: qu,on est plus de klm que d'autres devrait nous donner le droit de rouler 40 klm de plus dans un zone de 80 klm limite, comparer la vitesse ici avec d'autre pays quand les mentalités et les comportements sont différents, on sais qu'une moto de 600cc sport c'est pas comme un cruiser de 600cc mais on est pas capable de faire la différence et allez surtout pas la faire cette différence car on vas crier a l'injustice, l'alcool c'est pareil .08 c'est criminel mais .50 avec quelque récidive ben la on pense a te priver de ton permi pour quelque temps. On devrais enseigner le gros bon sens et le civisme a nos enfants plutôt que la comparaison et peut être qu'un jour notre supposé peuple agira différe 8) mment.
  • Les temps changent... ici, à Laval, cette année, on instaure des voies cyclables et des passages piétonniers un peu partout. Ces passages pour piétons sont prioritaires; pourtant, beaucoup l'apprendront en recevant leur constat d'infraction!

    Pour plusieurs, ces passages prioritaires ne sont que des décorations supplémentaires sur la route...
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler