Les vidéos d'accidents sont-elles dissuasives?

juillet 2007 modifié dans Archives (Général)
ok, on voit un motard qui se crashe grave... ca stresse... on se promet de faire gaffe... mais quel est l'impact réel de telles vidéos au moment ou l'on est en selle ?
Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute autre chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934

Réponses

  • Ce serait trop beau pour être vrai
    Pour ma part je ne crois pas que cela aille un impact
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Quant on voit un accident dans un films :shock: ça n'a pas d'impact sur notre façon de conduire car on sait que c'est du montage :) . La pub c'est pareil. Accompagner des ambulanciers sur un accident de la route et présenter ces images :cry: dans une pub personnaliser qui s'adresserais aux clients sible ça , d'après moi , aurais un véritable impact. De plus un nouveau message aux début de chaque saison et a mi saison pour rafraichir la mémoir pourrait aider.
  • Je ne suis pas certaine que ça a un impact... Sur le coup et pour les minutes qui suivent ok... Mais après ça... :roll: Vraiment pas certaine... On le sait de toute façon ce qui peut arriver... Et la mémoire est une faculté qui oublis facilement :roll: et qui est aussi sélective dans ce qu'elle veut conserver ! :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Si ça impacte quelqu'un, je crois que ce serait les non motocyclistes qui seraient impactés. Et ce de façon négative. :?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • J'ai répond "sans aucun doute" mais je doit ajouter pas a long therme malheureusement, donc a répéter souvent.
  • Je ne crois pas que ça ai un impact lorsqu'on s'assis derrière le guidon, en visionnant peut-être. Regardez les photos de poumons noirs et autres sur les paquets de cigarettes et cela n'empêche pas le gars de se boucaner les poumons et du coup de s'envoyer dans l'corps ses quarantes produits cancérigènes.

    La plupart des gens se disent que ça leur arrivera pas à eux l'accident fatal, parce que à quelque part on se considère tous comme des pros du guidon :roll: . Faudrait que les cies de motos colle sur les réservoirs à essence à la place des étiquettes d'avertissements, des photos de bras et jambes avec la peau arrachée par le bitume ou des membres sectionnées, ect. Peut-être que là les gens y penseraient davantage à être constament sur leur garde sinon oubli ça.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • NinjaGirl" said:
    Je ne suis pas certaine que ça a un impact... Sur le coup et pour les minutes qui suivent ok... Mais après ça... :roll: Vraiment pas certaine... On le sait de toute façon ce qui peut arriver... Et la mémoire est une faculté qui oublis facilement :roll: et qui est aussi sélective dans ce qu'elle veut conserver ! :roll:
    Avant de t'être crashé(e) une fois... c,est vrai... après... on a tendance à oublier moin vite... :roll: :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:

    Avant de t'être crashé(e) une fois... c,est vrai... après... on a tendance à oublier moin vite... :roll: :(
    Effectivement... surtout quand une jambe nous le rappel a tous les jours.. mais, encore une fois.. on oublie kand même...

    La nature humaine étant ce qu'elle est... :)
  • Lebauffe" said:
    [quote="NinjaGirl"]Je ne suis pas certaine que ça a un impact... Sur le coup et pour les minutes qui suivent ok... Mais après ça... :roll: Vraiment pas certaine... On le sait de toute façon ce qui peut arriver... Et la mémoire est une faculté qui oublis facilement :roll: et qui est aussi sélective dans ce qu'elle veut conserver ! :roll:
    Avant de t'être crashé(e) une fois... c,est vrai... après... on a tendance à oublier moin vite... :roll: :([/quote]


    Exact et je le confirme.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler