clic clic clic

La batterie affiche un 13.2 volt, mais le moteur ne tourne pas.
Je n'entend que le relais du starter faire clic clic clic.
J'ai vérifié la fuse principale et elle était brûlée.

Des conseils ? Des idées ? Par où commencer ?
Indépendance: 24 août 2006
1ère ride 2007: 07 janvier 2007

Réponses

  • Remplace le fusible. S'il re-saute, vérifie en premier le filage de la moto. Tu as un fils qui entre en contact avec la mise à terre. Le ground quoi! Principalement autour des guidons, des endroits ou le harnais passe près du cadre et là ou il bouge.
    Après, allume ou éteint les accessoires, un à un pour déterminer quel circuit cause le problème.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    Remplace le fusible. S'il re-saute, vérifie en premier le filage de la moto. Tu as un fils qui entre en contact avec la mise à terre. Le ground quoi! Principalement autour des guidons, des endroits ou le harnais passe près du cadre et là ou il bouge.
    Après, allume ou éteint les accessoires, un à un pour déterminer quel circuit cause le problème.
    Exact et c'est même ce que je te souhaite... à défaut de quoi, çà pourrait être ton démarreur.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • HeyRick360" said:
    La batterie affiche un 13.2 volt, mais le moteur ne tourne pas.
    Je n'entend que le relais du starter faire clic clic clic.
    J'ai vérifié la fuse principale et elle était brûlée.

    Des conseils ? Des idées ? Par où commencer ?
    Le voltage tu l'as pris comment ? Directement sur la batterie ?
    si oui, assures-toi tu bon contact des câbles, ca peut surement aider
  • PatM" said:
    Remplace le fusible. S'il re-saute, vérifie en premier le filage de la moto.
    C'est la première chose que j'ai fait, le remplacer, mais même après cela, j'entend les clic clic clic....
    PatM" said:
    Après, allume ou éteint les accessoires, un à un pour déterminer quel circuit cause le problème.
    Je n'ai pas d'accessoires... uhmmmmm... p-e le ground maintenant !
    Car, deux jours avant, j'avais chargé la moto toute la nuit, j'ai pu partir la matin et arrivé à la destination, batterie déchargée, moto ne repart plus !
    Indépendance: 24 août 2006
    1ère ride 2007: 07 janvier 2007
  • Quelques pistes:

    * bobine d'allumage
    * alternateur (la batterie se vide en roulant mais ne recharge pas)
    * cablage
    * roue libre du démarreur

    Bon courage !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Quel est l'état de la batterie? Les niveaux sont-ils correct?

    Quand tu as fait la recharge, à la fin, la batterie était-elle très chaude?

    Dans l'affirmative, tu devras renouveller ta puissance batterielle.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Quel est l'état de la batterie? Les niveaux sont-ils correct?
    Il s'agit d'une batterie sans entretien, comment je peux vérifier les niveaux ?
    chichille8" said:
    Quand tu as fait la recharge, à la fin, la batterie était-elle très chaude?
    Je ne crois pas, mais je lui redonne à l'instant une charge afin de vérifier

    De plus, quand j'ai essayé de la partir ce matin, en plus des "clic clic" du relais du starter, mon système d'alarme a resetté à chaque démarrage, mais le moteur ne tourne toujours pas.
    Indépendance: 24 août 2006
    1ère ride 2007: 07 janvier 2007
  • C'est une mauvaise connexion sur ta batterie comme je te disait, je suis pas mal certain
  • Pas assez de puissance électrique pour le démarrage.

    Une fois rechargée, vérifie son voltage. Tu devrais avoir 12-12.5 volts. Si tu ne l'as pas, remplace la batterie.
    Démarre le moteur, s'il le veut bien. Reprends une lecture du voltage. Tu devrais avoir au moins 13 13.5 volts mais pas 15 et plus.

    Si la lecture ne change pas, c'est que la batterie ne se recharge pas. Donc vérification du circuit de charge, l'alternateur et le régulateur.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • La batterie est-elle neuve?

    La batterie a été rechargée durant une longue période, Patm. Mon impression est que la batterie était déjà affaiblie avant cette recharge qui s'est traduit en une surcharge qui lui aura été fatale.

    En tel cas, la batterie "bâtie" un tension de 14Volts, mais qui ne se maintient pas: la tension baisse à moins de 8 Volts dès qu'une charge est appliquée.

    :(
    ...
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    (Greg)
  • C'est ce que je crois aussi.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • chichille8" said:
    La batterie est-elle neuve?
    Environ 1 an et demi
    chichille8" said:

    La batterie a été rechargée durant une longue période, Patm. Mon impression est que la batterie était déjà affaiblie avant cette recharge qui s'est traduit en une surcharge qui lui aura été fatale.
    Je l'ai laissé toute une nuit sur une charge de 2A. Il se peut bien qu'elle soit défect comme tu dis.
    Indépendance: 24 août 2006
    1ère ride 2007: 07 janvier 2007
  • Elle aura été mal préparée. C'est fréquent, dans les grands magasins: le préposé effectue mal la préparation de la batterie (remplissage et première charge). Cela diminue de beaucoup sa durée de vie.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Elle aura été mal préparée. C'est fréquent, dans les grands magasins: le préposé effectue mal la préparation de la batterie (remplissage et première charge). Cela diminue de beaucoup sa durée de vie.

    :(
    Chichille, quelle est la bonne méthode pour me préparer la batterie ?
    Je compte aller m'en chercher une chez batterie Expert, est-ce un bon choix ?

    J'ai lu quelque part jadis ceci:
    Viva Strom" said:
    Besoin d'un multimètre ($30 chez Cnd Tire et souvent utile ailleurs)
    La batterie, au repos, avec la clé à "off", devrait avoir environ 12.5V au repos, jamais moins de 12V , mesuré directement aux bornes, sinon c'est un bon indicateur que la batterie est finie. Tu laisse le multimètre branché, tourne la clé à "on" et active le démarreur. Si le voltage tombe sous ~9V, la batterie est finie.

    Eh bien, je me suis empressé d'aller vérifier et quand j'appuie sur le démarreur, ma batterie tombe à 6,5 volts !!! Je me pose plus de question !
    Indépendance: 24 août 2006
    1ère ride 2007: 07 janvier 2007
  • Il est certain que les commerces qui se spécialisent dans ce service sont meilleurs que les grands magasins en cela. Dans une boutique comme Batterie Expert, la préparation de la batterie est supervisée par un connaisseur, soit un employé de longue date, soit le propriétaire lui-même. Tu as une bien meilleure garantie que la batterie sera bien préparée. C'est la même chose chez un concessionnaire moto, ou encore chez un commerce de pièce automobile, comme NAPA, par exemple. Ces commerces ont une grande expérience en préparation de batterie et même si c'est un nouvel employé qui la prépare, il est supervisé par un préparateur expérimenté.

    La qualité de la batterie est importante, mais sa préparation est encore plus importante.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • si je peux ajouter à propos de batteries expert, j'ai acheté ma batterie que j'utilise présentement là.

    ça va faire ma 2e année sans problème et elle va probablement me durer facilement une autre année...je pense que le tout m'avait coûté près de 40$...très bon deal quant à moi.
    Syme
    image
  • Changer la batterie a réglé mon problème !
    Ma moto n'a jamais démarrée aussi bien.
    Elle manquait de puissance au démarrage.
    Indépendance: 24 août 2006
    1ère ride 2007: 07 janvier 2007
  • Bon, bonne nouvelle, maintenant bonne saison. :D


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté

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