légende urbaine??

Salut :D
Comme j'ai déja deux chevreuils de frappé en moto a mon actif(en 1996 et 2001) et comme je ne veux plus revivre ces expériences désagréables(surtout que la semaine passé j'en ai appercu deux sur le bord de la route en soirée) je me demande si parmis vous avez des siflets a chevreuil caché quelque par sous le fearing ou je ne sais ou sur votre moto...car je suis septique a savoir si ces gagets fonctionne vraiment ou bien ce n'est qu'une légende urbaine...
image

Réponses

  • Salut Dave, toi et Véro allez bien?

    Tu devrais trouver des réponses là-dedans.

    http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... =chevreuil

    Daniel / Green
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • j'ai toujours entendu que c'était de la bebelle ces trucs-là
    Syme
    image
  • :roll: ...ben merci bien GreanMeanie...disons que j'aurais du chercher un peu plus...et oui nous ont va tres bien et en esperant rouler encore quelque km ensemble ce été :D
    image
  • Salut Véro et Dave, j'en ai sur ma moto depuis longtemps. Je n'ai jamais frappé de chevreuils et crois-moi j'en ai vu plusieurs. C'est tu bon? je ne le sais pas mais je sais par expérience personnelle que ça ne fonctionne pas pour les chiens :lol:
    Denis
    image
  • RT1150" said:
    Salut Véro et Dave, j'en ai sur ma moto depuis longtemps. Je n'ai jamais frappé de chevreuils et crois-moi j'en ai vu plusieurs. C'est tu bon? je ne le sais pas mais je sais par expérience personnelle que ça ne fonctionne pas pour les chiens :lol:
    Ouain !!!! mais j'ai déjà vu des chiens essayer de mordre des tires... pendant que l'auto roulait... J'ai jamais vu de chevreuil faire çà ! :wink: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ya pas de quoi! :D
    Dave" said:
    ...en esperant rouler encore quelque km ensemble ce été :D
    Oui m'sieur et m'dame aussi. [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • J'en ai toujours 2 ou 3 de coller sous mon fairing, ça parait pas du tout, mais je ne sait pas si ça fonctionne, mais j'aime mieux les avoir pareil.

    En tk sur le Syline Drive en Virginie, c'était plein de chevreuils sur le bord de la route et il me regardait passé, le seul que j'ai frappé avais un radar et une cage muni de phares de discothèque sur le toit... :lol: :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    J'en ai toujours 2 ou 3 de coller sous mon fairing, ça parait pas du tout, mais je ne sait pas si ça fonctionne, mais j'aime mieux les avoir pareil.

    En tk sur le Syline Drive en Virginie, c'était plein de chevreuils sur le bord de la route et il me regardait passé, le seul que j'ai frappé avais un radar et une cage muni de phares de discothèque sur le toit... :lol: :lol: :lol:
    C'est pas un chevreuil celui-là.
    C'est plutôt un représentant des canidés. :D :D

    Et les sifflets ça marche pas avec eux. C'est plutôt le contraire, ils en ont toujours un au bec. LOL

    Pour l'efficacité des sifflets à ultrasons, oubliez ça. Les chevreuils, pas plus que les humains ne peuvent entendre les ultrasons.

    http://www.ibmwr.org/otech/deerw.html

    L'idéal pour les chevreuils sur le blueridge, tu laisse un groupe de motos straight pipes passer avant. HAHAHA!!! :D :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • http://www.ibmwr.org/otech/deerw.html


    Ça l'air d'une bonne article.... y a tu des traducteurs dans la salle ???
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Vers 20:30 ce soir j'ai vu un chevreuil sauter sur une voiture, juste devant nous. On était sur le boulevard Gouin a Pointe-aux-Trembles tout près du viaduc de la 40. L'animal arrivait du bord le l'eau, il a sauté le garde fou, pour attérir sur une voiture qui passait par là. Le conducteur a freiné, la bête est tombé en avant du véhicule. Il a pris ses jambes a son ,et il s'est enfuie dans la forêt qui borde la piste cyclable. Les occupants de l'auto ont eu toute une frousse. Ils sont resté avec nous une bonne demi-heure afin de reprendre leurs esprits.
    image
  • Çà deviens un problème...

    Il commence à y avoir trop de chevreuils... et d'autre part, avec l'étalement urbain... on détruit leurs habitat habituel... donc ils vont où ils peuvent... et parfois, c'est là où ils ne le devraient pas... devant nous, sur les routes...

    Çà deviens un problème dû au manque de chasseurs... parce que OUI, les chasseurs sont importants dans l'équilibre des forêts... et les nouvelles lois sur le contrôle des armes à feu, c'est rien pour aider !

    En passant, au cas ou vous en aureiz l'idée... c'est vraiment pas une bonne idée de récupérer un chevreuil frappé.

    De 1 : si c'est pas en période de chasse ( l'automne ) et que vous n'avez pas le permis de chasse au chevreuil... vous pourriez être accusé de braconage. Les lois contre le braconage sont TRÈS MORDANTES ! Ils saisissent TOUT ce qui a servi à braconer... donc si vous l'amenez chez-vous, ils pourraient saisir le véhicule ET votre maison. Une pourvoirie de Cazaville, c'est fait pincer à braconer... ils ont tout saisi et les propriétaires ont eût une sentence d'emprisonnement...

    De 2 : si l'impact a été le moindrement fort et surtout au niveau des organes internes... votre animal est contaminé ! la viande va se contaminer très rapidement... 1 heure ou 2 et tout est scrap !

    De 3 : à l'automne, quand il fait plus froid, souvent près de 0 - 5 degrés... le chasseur qui abât un chevreuil, a environ 30 minutes pour le trouver et le vider de ses organes internes... et il fait froid !!! donc quand il fait chaud... c'est quoi... 5 - 10 minutes ! parce que les organes commencent à se décomposer rapidement s'il restent au chaud dans l'animal.

    Donc, si vous en lutez un... oubliez de le récupérer !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Moi je me suis déjà fait attaqué par un Jar!!!
    Et il était mauvais!!!, faut dire que c'était le printemps et qu'il y avait 2 oies avec lui donc il fesait son frais...

    J'ai aussi passé à deux doigts d'entrer en collision avec un chevreuil, mais un bon coup de gas, le muffler qui décharge, il a reviré de bord!!!

    Hey Lebauffe!
    Tu as raison il y a trop de chevreuils, mais bonne nouvelle, il y a de plus en plus de nouveaux chasseurs, les cours sont toujours plein!!!
    image
  • Effectivement, nous sommes en cause mais pas seulement parce que nous le chassons moins, que nous le chassons de ses territoires par notre présence.
    C'est aussi parce que nous avons réduit le nombre de prédateurs. Les loups, ours, chat sauvages, etc.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Lebauffe" said:
    [quote="RT1150"]Salut Véro et Dave, j'en ai sur ma moto depuis longtemps. Je n'ai jamais frappé de chevreuils et crois-moi j'en ai vu plusieurs. C'est tu bon? je ne le sais pas mais je sais par expérience personnelle que ça ne fonctionne pas pour les chiens :lol:
    Ouain !!!! mais j'ai déjà vu des chiens essayer de mordre des tires... pendant que l'auto roulait... J'ai jamais vu de chevreuil faire çà ! :wink: :lol: :lol: :lol:[/quote]

    Et moi j'ai déja vu un pneu d'auto faire une crevaison a cause de morsure de chien... Ok c'était un monstre de St-Bernard mais quant même...

    Essaye ça avec un chevreuil.. (ok je délire, on revient au post...)

    Cela dit, n'importe quoi qui fonctionne jserait preneur car j'ai une consoeur de travail qui mon contait qu'elle est allé en auto au Parc de la Mauricie ce weekend et puis elle a croisé (sur la route svp) 2 orignaux et 1 Ours noir... faut le faire!!!

    :shock: :shock:

    Heureusement ils roulaient vraiment pas vite, et ils étaient pas a moto..

    hostile la nature... hostile ;) :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler