essaie concours 14

dandan
août 2007 modifié dans Archives (Général)
bonjour a tous

mardi matin j'ai un rendez vous pour faire l'essaie de la nouvelle concours 14
et si je suis a l'aise sur cette machine,ca pourrait arriver que je reparte avec...

je suis aller la voir vendredi et j' ai pu entendre tourner le moteur,il sort un tres beau son de ce drole de muffleur.....

malheureusement ma concours 2006 a perdu beaucoup de valeur,c'est ce qui pourrait peut etre empecher que je l'achete,tout depend du prix que je vais reussir a negocier...

le concessionnaire m'a dit qu'il voulait en mettre une sur le chemin le plus rapidement possible ,cela pourrait jouer en ma faveur,enfin on verra bien...

je vous redonne des news mardi sur les resultats de mon essaie :lol:

Réponses

  • Salut dan, j'ai bien hate de lire la conclusion de tes essaies, ca m'intéresse au max.

    Je suis aller chez un concessionaires Kawa pour la voir, mais elle n'était pas encore arrivé :? , sur photo elle me semble très belle, il y a juste cette énorme pipe que je trouve ordinaire mais pour le reste de l'estétique elle semble super.

    Teste la bien pour moi et redonne des news, le confort du passager et la porté m'intéresse tout particulièrement. Le poid et la capacité du réservoir d'essence était introuvable sur le site de Kawa, demande leur pour qu'on sache. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    Salut dan, j'ai bien hate de lire la conclusion de tes essaies, ca m'intéresse au max.

    Je suis aller chez un concessionaires Kawa pour la voir, mais elle n'était pas encore arrivé :? , sur photo elle me semble très belle, il y a juste cette énorme pipe que je trouve ordinaire mais pour le reste de l'estétique elle semble super.

    Teste la bien pour moi et redonne des news, le confort du passager et la porté m'intéresse tout particulièrement. Le poid et la capacité du réservoir d'essence était introuvable sur le site de Kawa, demande leur pour qu'on sache. :wink:
    Réservoir 5.8 gal US ou 22 litres comme la zx14.
    Masse à sec 606 lbs (615 ABS)

    Elle est légèrement plus lourde que son ancêtre mais la masse est mieux répartie.

    J'ai hâte moi aussi de savoir tes impressions. Bonne ride.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Dan,

    Mentionne que s'ils désirent faire le deal... toi, non seulement tu la mettra sur la route sans délais, comme ils veulent... mais en plus, tu va en faire tout un article sur Motodirect... et demande à Zéro ou Prof, combien il y a de membres sur MD... ( C'est autant de gens qui en prendront connaissance et en perleront... se qui saura intéresser d'autres acheteurs... à la moto et ce commerçant.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Article de BikeLand sur la Concours paru hier: http://www.bikeland.org/story.php?storyID=32453
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • keyless entry, original ça j'aime bien.

    elle a l'air belle, bonne chance !
    Syme
    image
  • Merci Patm pour les info. [smilie=quote]
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • eXTra-fORt" said:
    Article de BikeLand sur la Concours paru hier: http://www.bikeland.org/story.php?storyID=32453
    Oua!!! l'article est-elle disponible en francais ou est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait le traduire. :oops: :oops:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • L'article ne dit pas grand chose qu'on ne connais pas déjà. C'est un essai sommaire, descriptif de la nouvelle moto. Le gars donne à peine ses impressions. Il se plaint à la blague que les Canadiens sont toujours les premiers à avoir les bonnes affaires. La moto est disponnible ici en premier.
    Ce qu'on sait de nouveau: 2 fan pour le moteur.
    La clé KIPASS: une clé mécanique qui reste en place et une clé électronique qui permet de démarrer la moto. La clé mécanique peut être retirée pour ouvrir les valises et le siège.
    Le pare-brise électrique rend la position de conduite confortable en plus des poignées relevées, du siège bien rembouré et des pédales au bon endroit.
    Le pare-brise ne fait pas disparaître complètement les turbulences pour les grandes personnes. Il fait 6'3"
    L'accélération est douce, constante jusqu'à 7000 RPM. En haut de ça, tiens bien ta tuque...
    Elle est lourde mais semble quand même légère une fois en mouvement.
    La suspension arrière, malgré la présence d'un arbre de transmission, n'a pas tendance à s'abaisser lors d'accélérations rapides. Même si le moteur est "détuné", c'est quand même une bombe de 170 hp.
    Les freins ABS ne sont pas liés. Ils sont efficaces.
    La finition est bonne. Meilleure que ce que Kawasaki nous a habitué.

    Les valises ont une capacité de charge suffisante pour un casque intégral ou une caisse de 24.

    Les photos sont bonnes.

    Voilà.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Merci PatM. :wink:


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Wow ,le prix us 13700$us c'est beaucoup moins du prix de 18000$can qu'on croyait voir...
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • j'en ai vue une samedi le 23 a ottawa, quel belle machine :!:
    image
  • J,ai callé Deshaie pis c'est bien 18000$ sans ABS donc les jap on pas ajusté notre $ can...on peu ti l'acheté au US pis la stationné a Lacolle...lol
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • j'arrive de mon essaie routier de la concours 14 et mes impressions ne sont pas celle d'un professionnel mais bien d'un amateur...

    elle est un petit peu trop haute pour moi,je suis sur le bout des pieds(je ne fait que 5 pieds et 7 pouces)

    manque de protection au vent,meme lorsque que la vitre est a sa hauteur maximal,mais un pare-brise plus gros va etre disponible bientot,donc ce n'est pas vraiment un defaut.

    le moteur est phenomenal,ca tire pas a peu pres,pas besoin de le faire monter dans les hautes revolutions pour ca quoi que.......

    la suspension est peut etre un peu trop rigide,mais pas desagreable..

    semble developper de la chaleur au niveau des jambes.

    tres bon systemes de freinage..

    tres bonnes tenue de route

    siege semble confortable quoi que je n'ai fait que 30 kilometres..

    moteur tourne vraiement slow et ne vibre pas,l'injection electronique semble bien adapter

    elle est tres agile et cela meme a tres basse vitesse,c'est surprenant pour une moto de ce poids.

    ca ne prend que quelque secondes pour decrocher les valses ce qui est tres bien...

    on a discuter prix et ce qui m'a refroidi un peu est le prix qu'il m'offre pour la mienne,si on reussi a s'entendre je la prend et cela sans hesitation...

    donc pour resumer,je la trouve tres bien et je dirait meme qu'elle a petit cote sauvage (dans le bon sens du terme)

    :lol:
  • Salut dan, quel prix il la vend sans échange???? :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • C'est drôle, Newman l'a encore à $16999 sur son site...

    http://www.motosportnewman.com/client/p ... =2&page=59
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Rock&Roll" said:
    Salut dan, quel prix il la vend sans échange???? :wink:
    il me la fait $16,200,ca semble un prix correct,mais ce qui l'est moins c'est le prix qu'il me donne pour mon concours 2006..

    perdre $5,000 pour une annee d'utilsation,ca fait un peu trop cher a mon gout :twisted: :twisted:
  • eXTra-fORt" said:
    Article de BikeLand sur la Concours paru hier: http://www.bikeland.org/story.php?storyID=32453
    un autre essai :
    http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... r-1400.htm
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Les concessionnaires ne veulent plus ou presque plus de motos usagés et les offres qu'ils font en retour sont ridicule.
    Le marché devient de plus en plus difficile et personellement je crois que les deals serons à faire sur les bikes neufs plutôt que les usagés
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je suis bien d'accord avec toi Wolfman.
    Tant que la bulle de panique SAAQuienne ne sera pas passée. :roll:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Et je crois que cette maudite bulle en a pour un bon bout de temps.
    On verra plus clair au printemps prochain quand tout sera devenu officiel, enfin je l'espère
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Méchante belle machine, je m'y laisserais tenter ca c'est sur. Juste le point de la turbulance qui me fait sourciller, dommage sinon elles est parfaite 8)
    image
  • Rider" said:
    Méchante belle machine, je m'y laisserais tenter ca c'est sur. Juste le point de la turbulance qui me fait sourciller, dommage sinon elles est parfaite 8)
    Ouais, c'est un peu décevant mais déjà des manufacturiers d'accessoires ont des solutions à proposer.
    Aussi pourquoi Kawasaki ne propose pas des options tel le régulateur de vitesse, les poignées chauffantes, un système de communication ou un GPS. J'espère qu'ils ont au moins prévu des raccords pour ces accessoires.
    J'ai vu sur le site de kawasaki UK certains accessoirs: http://www.kawasaki.co.uk/1400gtr/defau ... ub=6543773

    Ce qui me déçoit un peu, c'est le poids de la moto ainsi que la faible capacité de son réservoir.
    22 litres, c'est peu dans cette catégorie.
    On la dit aussi plutôt gourmande lorsque on tord un peu plus la poignée.
    Elle devrait être capable de faire entre 200 et 300 km par plein. La norme de cette catégorie est plutôt 400+ km.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Un dépositaire de Montréal me l'a offert pour 17 000$
    Burgman 650 2005

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler