Laquelle choisir?? ZZR1200 ou VFR800

juin 2007 modifié dans Archives (Général)
Le titre dit tout.

Laquelle des 2 choisir? J'aime faire de longues randonnées, les 2 modèles peuvent recevoir des valises rigides...j'aime le torque à bas RPM .

Thanks!
I don't suffer from insanity, I enjoy every minute of it.

http://public.fotki.com/saucisse/my-bike/

Réponses

  • juin 2007 modifié
    saucisse" said:
    Le titre dit tout.

    Laquelle des 2 choisir? J'aime faire de longues randonnées, les 2 modèles peuvent recevoir des valises rigides...j'aime le torque à bas RPM .

    Thanks!
    En duo avec tout ce que ça prend pour voyager la ZZR, sinon j'aime bien la VFR, il faut dire que ma blonde a sa moto à elle et peut transporter du stock lorsque nous voyagerons. :wink:

    PS: Si tu veux du torque en bas RPM, la question ne ce pose même pas. Vas-y pour la ZZR.[smilie=LolLolLolLol.gif]
    image
  • ZZR, beaucoup plus puissante donc avec des valises pleines et en duo, c'est parfait.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • La Triumph Sprint ST 2007 avec valises et ABS de série ne t'intéresse pas ? a ce qu'il paraît (et a ce que j'ai pût constater devant moi ;) ) elle se débrouille pas mal côté torque a bas régime...

    Sinon, je dirait VFR évidemment...mais en deuxième choix.
    (heins, kessé j'dit là moé ?) 8)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Je dirais la Vfr pour l'avoir essayer et bien aimer!!!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Mon paternel a une ZZR, mais j'ai pas essayé le VFR, alors ça vaut ce que ça vaut...

    - Les stats de la ZZR sont de loin supérieurs côté puissance, et couple. Ouais m'sieur, ça avance!
    - La selle de la VFR me semble plus confortable. (assis dessus au salon de la moto)

    Personnellement j'irais pour la ZZR.

    Attention la ZZR est discontinuée depuis 2005, alors pour les pièces des fois ça peut-être long. (Fait vécu: 2-3 mois pour un levier d'embrayage (poignée de clutch)
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Si tu fais uniquement du voyage en classe touring... ZZR, mais si tu aime à l'occasion le pilotage sportif sur des routes twisties ou même quelques track day, bien là c'est la VFR, car la VFR est vraiment la machine a tout bien faire. :wink:

    Bon choix
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • pour avoir u la chance de gouté au 2 ,moi je choisirai la VFR , plus agile ,comme yvon ta dit ; s'est bon pour des track day! une gueule d'enfer 8) meme après plusieur année sans changé elle reste a mon avis l'une des plus belle moto

    parcontre la ZZR est tout un moteur , du torque a bas régime impressionnent :shock: a 3500tr si tu ouvre a fond en 1ière ou 2 ième s'est un vrai coup de pied au cul :twisted:

    très confortable , et une protection au vent que je n'ai jamais vu sur un sport touring!

    autre sugestion
    yamaha FZ1

    triumph sprint st1050

    bmw r1200s pour un bi ou k1200s pour un 4
    image
  • La VFR.

    C'est un ensemble mieux intègré et ça fait moins "truck à ciment" que l'autre avec ses valises, selon moi.
  • jamais essayer ni l'une ni l'autre, mais trouve la VFR 800 très belle et à l'air tres efficace !
    En plus on peut faire confiance à honda ;)
    image
  • Pour une ''feseux'' de longue randonnée avec un esprit sportif, moi je recommande,

    Yamaha FJR 1300 2007, Kawasaki Concours 14 2007 , se sont de vrai moto touring avec une capacité sportive (limité bien sur...).
  • saucisse" said:
    Le titre dit tout.

    Laquelle des 2 choisir? J'aime faire de longues randonnées, les 2 modèles peuvent recevoir des valises rigides...j'aime le torque à bas RPM .

    Thanks!
    Prend une Triumph Sprint ST 1050, tu ne sera pas déçu du torque à bas régime. À 100k/h, tu es à 3500rpm. À 140km/h, tu es à 5000rpm. Tu veux dépasser, tu restes en 6e et tu mets les gaz. La VFR va avoir de la difficulté à suivre (hein StormRider :wink: )

    En ville, c'est super, elle n'a aucun problème de rouler à bas régime dans le traffic

    Confortable pour les longues rides (je vais souvent à Charlevoix)

    Un son extra, un look sport, .... Je vais arrêter, je suis un ti peu pas trop objectif :D
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • ROAD_RUNNER" said:

    ... très confortable , et une protection au vent que je n'ai jamais vu sur un sport touring!

    autre sugestion
    yamaha FZ1

    triumph sprint st1050

    bmw r1200s pour un bi ou k1200s pour un 4
    Justement un autre point que je veux porter attention...la protection au vent....si la ZZR fait mieux que la VFR, elle risque de remporté la mise...

    la FJR aussi semble bien de ce côté mais c'est un modèle que je trouve un peu trop ''tranquille'' côté look...moins accrocheur si je peux me permettre.

    Merci pour tous vos commentaires!! C'est très apprécié !
    I don't suffer from insanity, I enjoy every minute of it.

    http://public.fotki.com/saucisse/my-bike/
  • J'sait pas pokoi mais jte dirais une ZZR :lol:

    Jai eu la chance dans rouler une 40 000 kilos

    Pour du duo et du couple ce qui semble t'intéressé la big Z va ten donné

    Pour le duo elle bronche meme pas meme si ta back seat pese 200lbs

    Pour les longue rendonné elle brille par ca protection et ca consommation

    21 litres et une grosse reserve de 100 kilos , par contre coté comfo ya des mods a faire la selle est tres dur donc prévoir un corbin

    Pour des escapades dans les twistys elle peut parraitre lourde mais un coup tu roule avec elle devient legerte et quand meme maniable dépendament de ton style de conduite et ton experience ( elle pardonne pas l'erreur sur le trottle ) elle aime amincir ton rubber du pneus arriere 140 hp a la roue quand meme ! donc si tu aime les twisty et que tu veut que ca cole au bitume elle te coutera plusieur pneumatique arriere en une saison 3.5-5k par contre si tu roule touring uniquement tu la chausse en pneumatique plus dur et té en bussiness pour un 6-8 k

    Tu peut facilement en trouver une avec plusieurs option sur les PAC pour 7 @ 9 k $
    Faut magasiner
    note de 8sur 10

    Je dénigre pas la qualité de Honda ici car jai roulé aussi en test la VFR et elle est tres maniable et comfortable et la transmision de Honda ! wow quelle douceur par contre elle s'essoufle vite
    pour l'usage jen ai fait jte dirais un 7 sur 10

    deux bonne moto

    Une que tu vois pas a tout les coin de rue et qui est sur les stéros qui craint pas les les sporty moderne

    L'autre plus voyante au look futuriste surtout en grise et qui passe partout malgré son poids mais qui deviens géné parfois

    A toi dans jugé et bon magasinage

    :roll:
  • Pour ma part, j'ai essayé la ZZR 1200 mais pas la VFR. Voici ce que j'en ai déduit de la ZZR.

    Points fort :
    Le MOTEUR :D Maudit qu'il est bien conçu ! Il a toujours du jus, il réponds très bien...

    J'ai adoré le look de la ZZR 1200, en fait j'aimais mieux le look de la ZZR que celui de la Hayabusa.

    La suspension semble meilleure que la Buse aussi...


    Points faibles : Le siège... avec une forme arrondie sur le sens de la longueur de la moto... la moindre bosse ou vibration me ramenais les bijoux dans la tank à gas... TRÈS désagréable !!!!!

    La poisiton sur la moto, je suis de grand gabarit et j'était pas confortable. Après seulement 10 minutes, j'avais mal aux deux poignets...

    Ces deux points ont fait, que j'au opté pour la Hayabusa.

    P.S. La Hayabusa est une moto Géniale... mais pas pour une passagère ! à moins qu'elle sois petite... Parce que les pegs pour passagers sont hauts en maudit !

    Quand à la VFR 800, pas certains qu'elle va te donner le torque que tu aimerais en bas régimes... Surtout avec une passagère, tu risque de devoir down shifter... la ZZR sera définitivement plus souple.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Idem pour moi je men allais cherché une Buse pis jai abouti avec un Z

    Corbin est la solution pour le banc jsuis de grande taille aussi

    coté performance ca s'équivaut pas mal

    idem pour le zx-12
  • Pour avoir essaye les deux dernieres generations de la VFR et ex-proprio d'une 800FI 1999 et essay un ZZR1200 je vais te donner mes impressions:

    ZZR1200: Un bo gros train puissant a souhait mais qui n'est pas confortable ( un corbin est en effet une option a envisager = - $500) C'est un bouffe pneus si tu as le poignet droit lousse $$$. Il faut s'adapter a sa lourdeur en mode sportif car elle est lourde pour sa puissance. En duo ca doit etre passi mal pour le backseat (corbin ici aussi). Elle est fiable et facile a entretenir.

    VFR: La derniere generation de VFR VTEC est une bouse de vache cote puissance moteur compare a la pre-2001 qui avait des cam a engrenage mais ca reste une excellente moto sport touring voire meme la reference en la matiere.

    CONFORTABLE dans tous les modes et elle pardonne beaucoup ls erreurs de pilotage. Pour 2007 ils ont supposement corrige le probleme d'engagement du VTEC mais ils lont seulement monte son point d'engagement et elle n'as pas plus de puissance. C'est fort acceptable par contre mais ca reste achallant quand tu connais pas la moto a fond. Les suspension d'origine sont presque parfaite donc contrirement a la ZZR qui est un peu trop molle, la VFR elle se place bien en virage.

    Elle as aussi de bien meilleurs freins et ils sont relies ensembledevant comme derrierre ce qui stabilise beaucoup la moto en conduite sportive (faut quand meme s'y habituer par contre)

    Maintenant le prix. Un ZZR peut se trouver vraiment pas cher mais pas un VFR. Les VFR meme velles de 6 - 7 ans se vendent a prix d'or meme avec des kilometrages eleves.

    Leur moteurs (VFR) durents aussi longtemps que le lapin energizer et necessitent presque aucun entretient a part l'ajustement de valves qui est un calvaire et qui te couteras plus de $300 au concessionaire sans compter les pieces! Et ce n'est pas monsieur tout le monde qui peut ajuster ca correctement!au 24000km (mais ca s'etire faciement a 30000km)

    Mon vote vas au VFR pour sa valeur, confort, fiabilite legendaire.

    Bin oui tu vas downshiter un peu mais c'est l'fun a rider et elle recompense mieux un bon pilote et pardonne encore mieux un pilote inexperimente qui fait quelques erreurs.

    si tu est capable de trouver une 800fi de 99 ou 2000 en pafait etat c'est a mon avis la meilleure VFR elle est plus puissante que la 2001+ et est plus maniable quoique un peu moins confortable (a peine)

    Mon avis

    Vassago
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Ah oui je parlais de longue randonnées....ça sera tout l'temps en solo car ma blonde va avoir sa propre moto...

    Pour la VFR j'avais remarqué le prix à payer dans l'usagé....et dans le neuf...WOW :shock: j'adore l'édition 25ieme anniversaire au couleur du premier Interceptor :twisted: parcontre le pix va avec :?

    Va vraiment falloir que j'essaye les 2 sur une bonne distance pour faire mon choi...
    I don't suffer from insanity, I enjoy every minute of it.

    http://public.fotki.com/saucisse/my-bike/
  • Lebauffe" said:
    Pour ma part, j'ai essayé la ZZR 1200 mais pas la VFR. Voici ce que j'en ai déduit de la ZZR.

    Points fort :
    Le MOTEUR :D Maudit qu'il est bien conçu ! Il a toujours du jus, il réponds très bien...

    J'ai adoré le look de la ZZR 1200, en fait j'aimais mieux le look de la ZZR que celui de la Hayabusa.

    La suspension semble meilleure que la Buse aussi...


    Points faibles : Le siège... avec une forme arrondie sur le sens de la longueur de la moto... la moindre bosse ou vibration me ramenais les bijoux dans la tank à gas... TRÈS désagréable !!!!!

    La poisiton sur la moto, je suis de grand gabarit et j'était pas confortable. Après seulement 10 minutes, j'avais mal aux deux poignets...

    Ces deux points ont fait, que j'au opté pour la Hayabusa.

    P.S. La Hayabusa est une moto Géniale... mais pas pour une passagère ! à moins qu'elle sois petite... Parce que les pegs pour passagers sont hauts en maudit !

    Quand à la VFR 800, pas certains qu'elle va te donner le torque que tu aimerais en bas régimes... Surtout avec une passagère, tu risque de devoir down shifter... la ZZR sera définitivement plus souple.
    Je sais que je suis [smilie=offtopic_smilie.gif] mais ma blonde fait 5'8" et la Busa est la moto la plus confortable qu'elle a essayer ,back seat bien sure, et c est pas les modeles qui manques qu'elle a pu s'assoir en arriere car je fait regulierement des echanges de motos...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • AH !!! Bonne chose à savoir !

    Çà laisse un choix de plus ! et une buse, maudit que çà tire ! :D C'est vraiment pas un moteur de tondeuse !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pie euh ptete t'as jamais essaye un Bandit?

    Bo bon pas cher en du beton arme cote fiabilite.

    confortable

    et yas plein de deal sur des 2006 et la 2007 neuve est a bon prix et a injection.

    Parfait pour deconner!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Vassago" said:
    Pie euh ptete t'as jamais essaye un Bandit?

    Bo bon pas cher en du beton arme cote fiabilite.

    confortable

    et yas plein de deal sur des 2006 et la 2007 neuve est a bon prix et a injection.

    Parfait pour deconner!
    Effectivement ! et d'une maniabilité déconcertante !

    Si tu aimes le look Full Fairing, il se vends un kit FULL Fairing pour les bandits et çà look vraiment bien, j'ai un ami qui a çà !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Quaker" said:
    [quote="saucisse"]Le titre dit tout.

    Laquelle des 2 choisir? J'aime faire de longues randonnées, les 2 modèles peuvent recevoir des valises rigides...j'aime le torque à bas RPM .

    Thanks!
    Prend une Triumph Sprint ST 1050, tu ne sera pas déçu du torque à bas régime. À 100k/h, tu es à 3500rpm. À 140km/h, tu es à 5000rpm. Tu veux dépasser, tu restes en 6e et tu mets les gaz. La VFR va avoir de la difficulté à suivre (hein StormRider :wink: )

    En ville, c'est super, elle n'a aucun problème de rouler à bas régime dans le traffic

    Confortable pour les longues rides (je vais souvent à Charlevoix)

    Un son extra, un look sport, .... Je vais arrêter, je suis un ti peu pas trop objectif :D[/quote]


    Sprint ST :twisted:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • saucisse" said:
    Ah oui je parlais de longue randonnées....ça sera tout l'temps en solo car ma blonde va avoir sa propre moto...

    Pour la VFR j'avais remarqué le prix à payer dans l'usagé....et dans le neuf...WOW :shock: j'adore l'édition 25ieme anniversaire au couleur du premier Interceptor :twisted: parcontre le pix va avec :?

    Va vraiment falloir que j'essaye les 2 sur une bonne distance pour faire mon choi...
    Avec ce que tu viens d'écrire (toujours en solo), le choix est VFR, c'est pas impartiale, j'en ai eu une, elle peut tout faire! Embête toi pas avec une grosse moto lourde, j'ai un ST13, un gros touring, ou un ZZR1200, c'est quand même moins agile qu'un VFR dans les twisties, penses-y!

    Avoir du moteur (ZZR12) c'est pas tout, la VFR s'il lui en manque un peu, tu descendras une ou deux vitesses à l'occasion, c'est au-delà de ce que tu auras besoin, sois sans crainte :!:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Je peux te dire que pour avoir rider pas mal avec Lucky Luc, il sait très bien tirer le pouvoir de sa VFR, je peux te dire que le VFR ne traine pas de la patte avec un bon pilote dessus cette machine, et je ne suis pas en manque de couple avec mon Blackbird. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Un VFR800 avec une passagere et des bagages ca doit pas etre tres rapide
    si tu aime te faire arracher les bras a l occasion va y avec la zzr1200

    ou une CBR1100XX, Hayabusa, ZZR1400 si t as le cash...
  • Ouin bien finallement je suis allé voir le FJR 1300...je sais que c'est un peu différent comme catégorie mais je commense à aimé le look....j'vais m'en louer 1 pour une journée ou une fin de semaine complète pour voir le niveau de confort....j'ai adoré le ''quick release'' des valises :shock: et surtout bcp de torque :D

    à suivre...
    I don't suffer from insanity, I enjoy every minute of it.

    http://public.fotki.com/saucisse/my-bike/
  • rien de comparable avec le torque du ZZR ! jour et nuit

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler