Honda CBR125R --- Quoi en penser?

juillet 2007 modifié dans Archives (Général)
Bon, ok... je sais bien qu'à part le look, il n'y a pas grand chose de "sport" sur cette moto... Je suis en train de suivre mes cours et je commence à magasiner pour une petite moto pour débutant (<400cc). Est-ce que quelqu'un a essayé la CBR125R? Qu'en pensez-vous?

Ce qui m'inquiète le plus de cette moto, c'est la performance sur l'autoroute avec un 125cc (malgré les 6 vitesses, injection, etc.)... est-ce que c'est pensable de rouler avec le trafic de l'autoroute sans toujours être dans le fond? Et si je veux amener ma blonde... est-ce qu'on sera limité aux petits chemins de campagne par manque de puissance?
«1

Réponses

  • je le recomanderais a un JEUNE (18 et mois) qui n'Est pas assez serieu pour rester tranquille sur la route.
    par contre pour un debutant, je pense que quelqu'un qui passe son permis et qui est serieu peu commencer sur n'importe quoi (au moins 600, etc...).

    Je pense que cette machine est parfaite pour les jeunes débutants, les femmes, etc.. car tres legere et pas nerveuse (evidement c'Est une 125).
    image
  • JulienCT" said:
    Bon, ok... je sais bien qu'à part le look, il n'y a pas grand chose de "sport" sur cette moto... Je suis en train de suivre mes cours et je commence à magasiner pour une petite moto pour débutant (<400cc). Est-ce que quelqu'un a essayé la CBR125R? Qu'en pensez-vous?

    Ce qui m'inquiète le plus de cette moto, c'est la performance sur l'autoroute avec un 125cc (malgré les 6 vitesses, injection, etc.)... est-ce que c'est pensable de rouler avec le trafic de l'autoroute sans toujours être dans le fond? Et si je veux amener ma blonde... est-ce qu'on sera limité aux petits chemins de campagne par manque de puissance?
    JoNaThaN-" said:
    je le recomanderais a un JEUNE (18 et mois) qui n'Est pas assez serieu pour rester tranquille sur la route.
    par contre pour un debutant, je pense que quelqu'un qui passe son permis et qui est serieu peu commencer sur n'importe quoi (au moins 600, etc...).

    Je pense que cette machine est parfaite pour les jeunes débutants, les femmes, etc.. car tres legere et pas nerveuse (evidement c'Est une 125).
    Pfffff mouaaaaaaa Faut voir qui parle !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    C'est fou de voir, que c'est toujours ceux qui n'on à peu près pas d'expériences... qui se pressent à donner des conseils... C'est pathétique !

    Donc Julien, d'un vieux fini qui a 25 ans d'expériences sur la route... voici :
    Tu as déjà une bonne dose de sagesse et de logique. Deplus, une moto plus petite coûte nettement moins cher à opérer et entretenir, ce qui laisse donc plus de marge pour les escapades...

    J'ai eût l'ancètre de cette moto, dans ma jeunesse... une CB125S, je crois que celle-ci s'appelle aussi CB125 quelque chose... n'est-ce pas ? moi, le "S" était pour sport... :lol: mais aïe... çà date de 1978...

    Bon, continuons... Si tu désire faire de la ville et des petits chemins de campagne, elle sera bien. Mais si tu veut rouler sur l'autoroute... c'est pas suffisant, sa vitesse maximale étant d'environ 135 - 140 km/h. sur l'autoroute tu seras toujours à 80 - 95 % de sa puissance... Çà ne va pas "toffer" longtemps ! Moi, j'ai "sauté" le moteur deux fois... en 1 été.

    Je te dirais d'aller vers un peu plus gros. henre un 250cc, style Kawasaki Ninja 250EX ou jusqu'à la Ninja 500 EX ou aussi la Suzuki GS500.

    Par expérience, pour avoir progressé ( 125cc, 350cc puis 1150cc ) Tu peut te permettre une 500cc. Deplus, ce sont des motos qui ne sont pas traitres... donc si tu fais une mauvaise manoeuvre, elles ne vont pas te sauter dans la figure... :wink: Les 600cc tel que mentionné plus haut, NE SONT PAS des motos de débutants. ce sont des motos de courses, légalisées... et donc leurs comportement est aussi un comportement de course... sans pardons !!! là moindre erreur peut mal tourner...

    Je me questionne... n'est-il pas restreint de conduire seul, à tous ceux qui n'ont pas 2 ans d'expériences en moto ??? Mais de toute façon... si tu te promène avec ta copine, la 125 sera "souffrante"... et même la 250... sera un peu juste. Pour des promenades à deux, va vers la Ninja 500EX ou la Suzuki GS500. ou des motos de ce type. Dnas les motos un peu plus vieilles, il y a des 400cc, des 450cc. Qui te donneront satisfaction comme première moto.

    Si tu veut avoir du plaisir et faire de la moto de nombreuses années, prends le temps d'apprendre... Je compare toujours çà à des patins... la première année que tu a chaussé des patins, était-tu de calibre à aller jouer avec les "Lafleurs, Gretsky " et companie ??? NON !!! La moto, c'est PAREIL ! l'être humain est fait comme çà !

    Je te souhaite beaucoup de bon temps en moto.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • LebauffeJe me questionne... n'est-il pas restreint de conduire seul, à tous ceux qui n'ont pas 2 ans d'expériences en moto ??? Mais de toute façon... si tu te promène avec ta copine, la 125 sera "souffrante"... et même la 250... sera un peu juste. Pour des promenades à deux, va vers la Ninja 500EX ou la Suzuki GS500. ou des motos de ce type. Dnas les motos un peu plus vieilles, il y a des 400cc, des 450cc. Qui te donneront satisfaction comme première moto.
    Tu ne peux avoir de passager tant que tu as le permis temporaire..soit le 7 mois à conduire avec un accompagnateur.

    Dès le jour où tu passes l'examen sur route...pu de problème...tu peux embarquer qui tu veux...et malheureusement..c'est un point qui n'est absolument pas enseigné dans les cours des écoles de conduites au Québec... :(
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • AH ! OK ! Merci des infos Lolobe.

    Venant de toi, je suis certain que c'est exact ! et donc je mets çà à mes connaissances... :wink:

    Alors la période de deux ans, c'est seulement pour les accompagnements !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • juin 2007 modifié
    Je viens justement d'en faire l'essai chez Honda Canada à Boucherville, c'est une super petite moto, tu peux faire de l'autoroute, mais je dirais juste pour de petites portions pour t'arranger à l'occasion entre deux routes, elle fait environ 135kmh couché dessus et en solo, donc pas idéale pour l'autoroute, c'est une excellente moto pour un jeune de 14 ou 15 ans, mais la loi ne le permet pas ici, ce serait mieux que le traditionnel scooter que je trouve plus dangereux qu'autre chose.

    C'est une moto idéale et amicale pour faire des promenades dans les rang de campagne, les suspensions sont réellement bien calibrées et les freins excellents (on freine seulement d'un doigt comme une sportive)

    Comme Lebauffe explique si bien, ce n'est pas suffisamment puissant et pour la charge à deux c'est un peu juste, pour deux j'irais avec un minimum de 500cc à un 650cc dans la moto conventionnelle et 800cc en custom.


    Je met quelques photos de notre essaie moi et minibinos vendredi soir passé.

    Ceus qui veulent en faire l'essaie n'ont qu'à téléphoner à ce numéro: 1-877-279-8668.... il faut un permis 6-a valide et les habillements minimum de protection. :wink:

    image

    Un vrai racer man ce Minibinos!!! :lol:

    image

    image

    image

    image

    image

    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image

    Deux belles calottes Honda pour nous remercier d'avoir fait l'essai de cette machine.
    image
    image

    L'essaie dure environ 1 1/2 hrs dans des petites routes de campagnes de Mont St-Hilaire, bien plaisant la p'tite ride et nos hôtes étaient bien gentils et on a fini avec une "p'tite Race" accoter dans barrure à 130--135 kmh bien couché et Minibinos a gagné la race avec son 120 livres tout mouillé.... :lol:

    On a passé une belle p'tite soirée avec ça !!!!
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • juin 2007 modifié
    Un autre point à savoir Julien,

    NE NÉGLIGE JAMAIS sur la qualité de tes pneus... OUI, les pneus qui collent s'usent vite... :( et c'est normal ! mais vaut mieux user du caoutchouc que tes fesses... ou celles de ta copine ! :wink:

    Intéressant ces informations Binos... si je ne serait pas si imposant, j'aimerais avoir une petite 125 comme celle-là ! C'est full tripant à conduire...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:

    Pfffff mouaaaaaaa Faut voir qui parle !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

    C'est fou de voir, que c'est toujours ceux qui n'on à peu près pas d'expériences... qui se pressent à donner des conseils... C'est pathétique !
    Je suis d'accord avec le fond de ton message, j'ai pensé la même chose que toi en lisant la réponse de Jonathan mais ce n'est pas un peu "dans les dents" comme livraison ?
  • Ouin, Lebauffe a cette qualité de "diplomate" , ça me fait bien rire... :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • nomisqc" said:
    [quote="Lebauffe"]
    Pfffff mouaaaaaaa Faut voir qui parle !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

    C'est fou de voir, que c'est toujours ceux qui n'on à peu près pas d'expériences... qui se pressent à donner des conseils... C'est pathétique !
    Je suis d'accord avec le fond de ton message, j'ai pensé la même chose que toi en lisant la réponse de Jonathan mais ce n'est pas un peu "dans les dents" comme livraison ?[/quote]
    Binosxx" said:
    Ouin, Lebauffe a cette qualité de "diplomate" , ça me fait bien rire... :lol:
    Ouain !!! :roll: C'est vrai que vu ainsi, çà fait un peu baveux... :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'en ai fait l'essaie hier chez Honda a Boucherville

    petite moto a l'échelle 4/5 d'une vrai

    tres belle et d'allure sport , sont prix est sans contredis en proportion avec la taille de la moto

    elle est pas tres puissante mais pour des balades seul j'imagine cé correcte
    les oiseaux te dépasse ...

    Sur l'autoroute ca sembalis suivre le traffic mais dans le fond comme ont dit ... donc pour 2 j'en doute fort que cela convien ...

    Ya un monsieur plus ou moin expérimenté qui a réussi a faire un tout droit en courbe fini ca dans la fosé une chance plus de peur que de mal et la moto juste un plastic de brisé ... ca demeure quand meme une moto pas un jouet

    Elle est tres souple et agile, legerte meme a l'arret

    la position est bonne , et les performance sont l'équivalament celle d'un scooter pour décollé ! soyez en avisé mais a 5 vitesse ca laisse place a rouler free a 90 km/h passé ca cé dans le fond pis jimagine ca consomme plus

    La qualité honda ce réflete aussi dans cette moto que je qualifirais plus de Moto citadinne que pour débutant ...

    Frein 5/5
    moteur 2/5
    suspension 4/5
    ergo 4/5
    conduite 3/5 car le moteur est faible pour le reste ca va

    Alors Julien j'espere t'avoir éclairé dans ta question

    Les EX-500 et GS-500 usagé demeure a mon avis des motos plus aproprier pour faire ces classe et les conserver par la suite pour quelques temps

    Bonne saison de moto

    quelques photos complementaire a celle de Binos

    le comparo entre une grandeur nature
    image
    image
    image

    Rangement
    image
    image
  • J'ai vu, dans mes cours théorique d'aujourd'hui: Les moto de 125cc et moins ne peuvent pas circuler légalement sur l'autoroute .
  • Rotule" said:
    J'ai vu, dans mes cours théorique d'aujourd'hui: Les moto de 125cc et moins ne peuvent pas circuler légalement sur l'autoroute .
    Pas certain pentoute de la véracité de cette information !!! mais PAS PENTOUTE !

    Je pense que la personne qui t'a affirmé çà est dans le chanps !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Rotule" said:
    J'ai vu, dans mes cours théorique d'aujourd'hui: Les moto de 125cc et moins ne peuvent pas circuler légalement sur l'autoroute .
    Si c'est vrai...ça c'est un méchant downer par exemple...

    Faudrait vérifier la définition d'autoroute en plus...

    J'ai plaqué ma XJ550 "antique" au début de l'été et non seulement t'as pas le droit d'aller sur les routes de plus de 70 km/h, mais t'as pas non plus le droit d'aller sur les autoroutes meme si elles sont a 70 ( métropolitain, décarie ).

    Si c'est le cas pour les 125cc...mettons que tu peux pas faire grand chose...

    Moi je dis une moto standard de 500cc ou 600cc plus vieille pour commencer, genre Nighthawk ou autre. Sinon, les ptites GS500 ou les Ninja500Ex sont à mon avis raisonnables mais je resterais loin du supersport même si c'est :roll: "seulement":roll: 600cc
  • Rotule (et les autres)... Je travaille depuis 4 ans pour une école de conduite qui donne les cours auto et moto, et c'est la première fois que j'entends que les motos <125 cc sont interdites sur l'autoroute (je crois que c'est plutôt <50cc). Je vais vérifier ça demain soir avec notre instructeur en chef.

    Lebauffe... merci du commentaire, très intéressant. En effet, je cherche une petite moto à la fois parce que je suis débutant et aussi parce que je n'ai pas un budget énorme. En fait, j'aimerais une moto qui pourrait me satisfaire raisonnablement pour quelques années, étant donné que la maison et les enfants prévus dans les prochaines années ne me permettront sûrement pas de la changer de sitôt!!!

    À la lumière de vos commentaires, je ne crois pas que la CBR125R soit une moto pour moi... le minimum essentiel et que je puisse faire le trajet Montréal-Mirabel pour aller travailler sans faire exploser le moteur! En plus, lorsque j'aurai un peu d'expérience, je voudrai pouvoir emmener un passager (ou une passagère, de préférence!!! :lol: ) avec moi sans que ça nuise trop aux performances.

    Continuez de me faire des suggestions de modèles (pas nécessairement sport), je vais étudier tout ça!

    Merci @ tous!
  • Julien,

    Jette un oeil sur çà ! c'est pas si mal que çà... à première vue...

    Sur lespac.com, une Yamaha Seca 400.

    Annonce numéro : 5570407, 5267030 Celle-ci barguin en masse... la peinture est à chier !, 5268648 un ami en avait une pareille... , 5604548 ÇÀ, çà semble intéressant !!! déjà équipée...

    Yamaha Maxim 400.

    5506929, 5544497 semble intéressant, 5356357, 5305460


    Honda Nighthawk 450.

    5596777, 5411693, 5519618 2 pour 1... intéressant ! , 5585844


    Honda interceptor 500.

    5522034 mais çà, c'est déjà plus puissant... quoi que encore TRÈS convenable.


    Bref, c'est pas le choix qui manque.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe, c'est bien cette liste mais elles me semblent toutes assez âgés et donc lourdes (pour leurs cylindrées je veut dire)... Peut être Julien désire-t-il avoir une moto plus récente pour faire ses classes ? Bien que moi aussi, j'aurais été porté a commencer avec une vieille machine qui ne me fera pas pleuré de la voir tomber... ;)

    S'il désire aller dans le plus récent et dans ces cylindrées... Suzuki GS500 et GS500F (AVEC carénage) seront peut être plus a ces goûts.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Après une petite vérification, l'accès aux autoroutes est effectivement limitée d'après le puissance de la moto...

    La loi comme telle... Code de la sécurité routière, section III, paragraphe 479 : Nul ne peut conduire une motocyclette munie d'un moteur d'une cylindrée d'au plus 125 cm 3, un cyclomoteur, une bicyclette ou un autre véhicule non motorisé sur un chemin à accès limité ou sur ses voies d'entrée ou de sortie.

    Les définitions requises pour comprendre le paragraphe...

    Paragraphe 288 : Pour l'application du présent titre, un chemin à accès limité est un chemin public sur lequel on ne peut s'engager ou qu'on ne peut quitter qu'aux endroits spécialement prévus à cette fin.

    Cyclomoteur : un véhicule de promenade à deux ou trois roues, muni d'un moteur d'une cylindrée d'au plus 50 cm 3, équipé d'une transmission automatique, ainsi qu'un véhicule de promenade à trois roues aménagé pour le transport de personnes handicapées et satisfaisant aux critères établis par règlement pour être reconnu comme cyclomoteur par la Société;

    Motocyclette : un véhicule de promenade, autre qu'une bicyclette assistée, à deux ou trois roues dont au moins une des caractéristiques diffère de celle du cyclomoteur;


    Conclusion : Comme les autoroutes entrent dans la définition de "Chemin à accès limité", les motocyclettes de 125cc ET moins n'ont pas le droit de circuler dessus.
  • Storm,

    Ayant déjà émis l'option pour ces deux motos plus récentes... et parce qu'il a des projets à venir prochainement, je me suis permis de suggérer celles-ci, dont le choix est plus grand et le prix... c'est une joke !!! :wink:

    Donc ainsi, il pourrais tout concilier sans problèmes.


    Stiiv,

    Nice find ! je viens d'en apprendre... Donc un 125cc, c'est dans la même gang que les scooters... :(

    C'est pas avec çà, qu'ils vont faire changer les mentalités des jeunes...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • au maximum 125. Il suffit de faire un moteur de 126 ? non ?
    image
  • On pourrait effectivement penser qu'avec une cylindrée de 126cc, on a le droit de rouler sur l'autoroute.

    Mais je pense plutôt que cela est sujet à interprétation. Je me doute que peu de motos ont exactement et précisémenet un nombre de cc correspondant à leur nom de modèle. Entre autres, j'avais une VStar 1100 dont le nombre de cc était un peu moins élevé que 1100.

    Je pense alors que l'interprétation qu'il faut faire, c'est que la loi suppose que 125cc correspond à une catégorie de puissance de moto. Ainsi, si le nom de la moto contient le nombre 125, peut importe le nombre de cc réels, la moto sera considérée comme ayant 125cc et donc, n'ayant pas le droit de rouler sur l'autoroute.
  • Stiiv" said:
    On pourrait effectivement penser qu'avec une cylindrée de 126cc, on a le droit de rouler sur l'autoroute.

    Mais je pense plutôt que cela est sujet à interprétation. Je me doute que peu de motos ont exactement et précisémenet un nombre de cc correspondant à leur nom de modèle. Entre autres, j'avais une VStar 1100 dont le nombre de cc était un peu moins élevé que 1100.

    Je pense alors que l'interprétation qu'il faut faire, c'est que la loi suppose que 125cc correspond à une catégorie de puissance de moto. Ainsi, si le nom de la moto contient le nombre 125, peut importe le nombre de cc réels, la moto sera considérée comme ayant 125cc et donc, n'ayant pas le droit de rouler sur l'autoroute.
    C'est un peu ça oui. En fait, les pratiquement toute les catégories sauf les Big block ou "open class" sports (plus de 1000cc), les manufacturiers s'assurent de ne pas dépasser les cc indiqué car la catégorisation des motos pour les pays l'homologants en dépendent...

    Mais le tout n'est qu'un barême.. jveut dire, tu veut pas faire beaucoup de grand-route de toute manière avec une 125cc.. qu'elle en aie 123cc ou même 150cc... ;)

    Ce fait est particulièrement vrai dans les catégories dévellopés pour la course hors-route.

    Les seules exeptions qui me viennent a l'esprit mais qui sont clairement indiqués par le manufacturier sont les anciennes kawa 636 et triumph 675 qui de toute manière ne courses pas contre des 600
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Stiiv"]On pourrait effectivement penser qu'avec une cylindrée de 126cc, on a le droit de rouler sur l'autoroute.

    Mais je pense plutôt que cela est sujet à interprétation. Je me doute que peu de motos ont exactement et précisémenet un nombre de cc correspondant à leur nom de modèle. Entre autres, j'avais une VStar 1100 dont le nombre de cc était un peu moins élevé que 1100.

    Je pense alors que l'interprétation qu'il faut faire, c'est que la loi suppose que 125cc correspond à une catégorie de puissance de moto. Ainsi, si le nom de la moto contient le nombre 125, peut importe le nombre de cc réels, la moto sera considérée comme ayant 125cc et donc, n'ayant pas le droit de rouler sur l'autoroute.
    C'est un peu ça oui. En fait, les pratiquement toute les catégories sauf les Big block ou "open class" sports (plus de 1000cc), les manufacturiers s'assurent de ne pas dépasser les cc indiqué car la catégorisation des motos pour les pays l'homologants en dépendent...

    Mais le tout n'est qu'un barême.. jveut dire, tu veut pas faire beaucoup de grand-route de toute manière avec une 125cc.. qu'elle en aie 123cc ou même 150cc... ;)

    Ce fait est particulièrement vrai dans les catégories dévellopés pour la course hors-route.

    Les seules exeptions qui me viennent a l'esprit mais qui sont clairement indiqués par le manufacturier sont les anciennes kawa 636 et triumph 675 qui de toute manière ne courses pas contre des 600[/quote] Aller jusqu'a l'an passer Kawa avais deux modeles pour la classe 600, la ZX6R de 599cc pour homologation de course et la ZX6RR 636 pour la route et la grosse majoritee des ventes de cette classe. La Daytona t'en qu'a elle a abondonner le modele pour l homologation quand ils ont sortie la Daytona 650 qui remplacais la TT600 qui n'a jamais reussi a vraiment percer dans le monde AMA de classe 600.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Merci Stiiv !

    imageConduire une moto

    Pour ceux qui ont leur guide , voire page 129 "Saviez-vous que..."

    Une autre option pour les mini sport serait la ZZR 225
  • On oublie facilement que ces règlementations sont enlignées sur les normes internationales.

    Ainsi, dans les catalogues des fabriquants, on voit tout plein de modèles 125 qui font 124,99cc. Et on ne voit pas de modèle 125 qui fait plus de de 125cc.

    C'est que la 125 reste la catégorie la plus vendue de par notre vaste Monde et que les batailles commerciales se font souvent sur ces 0,9cc sous la limite de 125cc.

    Les 150cc sont offertes comme des 150, i.e. demandant un permis de conduire de catégorie supérieure.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci de ces précisions messieurs Varlo et Chichille!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Les citations du Code que Stiiv nous amène ne peuvent pas être contestées, c'est sûr, par contre j'ai vérifié auprès d'un instructeur et dans la vie courante, une moto est acceptée (tolérée...?) sur l'autoroute si elle peut atteindre 100 km/h.

    Cela exclut bien entendu les scooters <50cc mais je crois que quelqu'un qui se ferait coller une amende avec une CBR125R pourrait facilement la contester car l'esprit de la loi est d'empêcher les véhicules qui nuiraient à la circulation sur l'autoroute d'y accéder.
  • Ca rejoint donc ce que je disais...à savoir que tu ne peux pas la prendre sur décarie ou la métropolitaine à Montréal, même si c'est 70 km/h...

    Ni sur les ponts et/ou tunnels menant à la Rive-Sud pendant qu'on y est...

    Ça limite vachement tes déplacements !!

    Il me semble que les cylindrées sont souvent inférieures au chiffre de la catégorie si je ne me trompe pas ?

    Entk, vite de meme:

    Bandit 1200 = 1157cc
    Z1000 = 953cc
    R1 = 998cc
    GSX1300R = 1298cc
    GSX-R1000 = 999cc

    Je sais pas la vraie de vraie raison mais je dirais que de cette façon ils sont certains d'être ok pour les catégories de course, catégories de permis, catégories d'assurances, catégories de frais d'immatricualation des différents pays ou les machines sont disponibles non ?
  • Lors de l'essaie routier les instructeurs de Honda nous ammennent sur l'autoroute 20 :roll:
  • Ça doit être comme pour le cas des moto plaquées antique: Elle peuvent aller à des vitesses d'autoroute sans problème mais sont interdite sur l'autoroute. Dans la vie courante, probablement que 80% des policiers ne feront pas la différence ou ne s'en soucierons tout simplement pas ... reste le 20% ouch !

    Personnellement, je prendrais le risque sans problème si j'étais obligé d'embarquer sur l'autoroute pour me rendre sur une autre route secondaire, sauf que si tu te fais "coller" tu dois être capable de l'assumer....
  • Personnellement, c'est l'inverse que je ferais !

    La loi étant claire, je ne me risquerais pas à aller sur l'autoroute avec une 125cc.

    Je pense plutôt qu'il faut avertir Honda que ces véhicules n'ont pas le droit de circuler sur les autoroutes au Québec. Tant qu'à moi, le fait de faire un essai routier sur les autoroutes induit en erreur les futurs acheteurs. Ils croient qu'ils en ont le droit.

    Ça risque d'être frustrant pour le gars qui se fait coller sur l'autoroute et recoit un ticket ou se fait saisir sa moto.

    Ça et le fait qu'un journaliste peut très bien faire un "bo" reportage sur les véhicules prohibés qui circulent sur nos autoroutes et "mettent la sécurité des usagers en danger"

    On se fait assez chier dessus les motocyclistes. Je pense que c'est pas le temps de laisser croire à M. Tout-le-monde qu'on se fou tellement du système qu'on roule n'importe où s'en tenir compte des lois.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler