Bien que ça puisse vous paraître ...

juin 2007 modifié dans Archives (Général)
...comme un post inutile, pour moi c'est important !

J'ai couché chez un ami à Laval, et ce matin, je suis revenue à la pluie battante ! :D

Donc, autoroutes, ponts sorties, courbes, lumières, stops ect...
Ça très bien été, j'étais trempée de la tête au pieds, de même que mon sac à dos.

Mes nouveaux pneus adhèrent bcp mieux à la route, ce sont des Pirelli Sport demon, que j'ai fais installer hier.

Et selon la façon dont je roulais et que je freinais ce matin, bien je crois qu'il y a eu vraiment quelque chose d'inhabituel le jour où j'ai planté sous la pluie quand je me suis faite coupée.
Car aujourd'hui zéro glissement. MadMax m'a bien dit : "Mélissa, je te l'ai dis l'an passé, tes pneus ne sont pas de qualité, donc très glissant."
IL avait raison, il me l'a dit le jour où il est venu avec Delfine et moi choisir et acheter mon bike !

J'ai repris full confiance en moi ... j'en suis fière, et je me suis finalement réconcilié avec la pluie !
image

Réponses

  • Bravo, bien content de lire ça! [smilie=quote]
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • [smilie=quote]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • [smilie=sport-smiley-001]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • tu me fais penser que je dois changer les miens aussi :)
    image
  • chez un ami ou avec un ami ? lol.. je blague bien sur... et aussi certain que la qualité des pneus font toute la différence sous la pluie, tout comme en conduite dite sportive...

    La pluie, un seul mot d'ordre : aucun geste brusque... pour le reste, on se sert de notre tête !
  • Bravo [smilie=clapsmilie.gif] , j'espère au moins que la pluie était chaude... :wink:



    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Content pour toi Kick !

    Mais surveille-toi encore pour quelques dizaines de kilomètres... Tes pneus ne sont peut-être pas encore, au maximum de leurs adhérence...

    Quand un pneu est fabriqué, il y a une substance visqueuse qui est appliquée dans le moule chauffant, pour éviter que le caoutchouc adhère au moule. alors en cuisant, ce produit se mélange avec le caoutchouc du pneu.

    Toutefois, ce mélange se fait sur à peine quelque milimètres... donc après quelques kilomètres, ( 100 - 200 ) le produit en question a disparu de pneu.

    C'est pour çà, que les pneus neuf sont glissant. C'est dû au produit de démoulage.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe.....merci des précisions...

    Pour avoir mis des pneus neufs moi aussi au début de cette saison, j'allait la mettre en garde moi aussi 8)
    image
  • Merci la gang ! :)
    Lebauffe, et Jozée :) Oui, j'ai été mis en garde avant, mais super explication !! J'adore savoir le pkoi des choses ! :)
    Mais je viens de faire mon 150 Km avec depuis hier :D alors ils commencent à être correcte, par contre, je fais attention encore un tit peu.


    irght19kc
    , "chez" un ami ... :P :P :P

    Jonathan ! Oui ! Change tes pneus !! Wow ça changée ma vie !.. ..ihihihiiii
    Midi, oui la pluie était chaude une chance ! ;)
  • bien contente de lire ça Mel :wink:

    Surtout avec ta dernière expérience :evil:

    je suis très fière de toi ma belle :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • C'était quoi tes pneus précédents ?
    Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute autre chose être soi-même un mouton.
    Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
  • Merci Hotlegs ! J'vais aller te visiter bientôt là !!! :oops: :D
    Doohan" said:
    C'était quoi tes pneus précédents ?
    C'était des pneus hyper no name et cheap que personne connaissait :

    Shark Street.


    Shark qui glisse sous l'eau oui ! ;)
  • C'est pour cette raison précise, que je préfère des pneus ultra performants.

    Même si on ne roulent pas sur des tracks... un pneu qui colle, si jamais tu en as besoin pour une quelconque raison... bien il va faire la job ! Çà donne une marge de sécurité supplémentaire.

    Çà permet aussi une conduite plus agressive... mais çà, çà enlève cette marge de sécurité désirée... et il ne faut pas se leurer, peut importe le pneu... il a sa limite ! et si on pousse un peu, que la chaussée est souillée... peu importe le pneu, çà va mal se passer. :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • tout a fait daccord.. dailleurs, je suis l'exemple par excellence de cette affirmation...

    jai chuté, a 20 km/h a une intersection pleine d'huile moteur, juste avant mon passage, un accident avait eu lieu et personne n'avait trouvé louable d'y mettre un abbrasif ou un récupérant... 6 mois de souffrance.. heureusement, c'était la fin de la saison.
  • Lebauffe" said:
    C'est pour cette raison précise, que je préfère des pneus ultra performants.

    Même si on ne roulent pas sur des tracks... un pneu qui colle, si jamais tu en as besoin pour une quelconque raison... bien il va faire la job ! Çà donne une marge de sécurité supplémentaire.

    Çà permet aussi une conduite plus agressive... mais çà, çà enlève cette marge de sécurité désirée... et il ne faut pas se leurer, peut importe le pneu... il a sa limite ! et si on pousse un peu, que la chaussée est souillée... peu importe le pneu, çà va mal se passer. :(
    Absolument en accord avec toi ! Juste assise sur le bike je sens la différence. Mon bike semble moins chambranlant, plus solide et ferme.
    Je vois déja la différence dans les courbes, et à la pluie, bien sur il y a des limites, je faisais tout de même très très attention, mais incroyable je freinais poliment bien sur, et les pneus ne "slidait" pas d'un coté et de l'autre !!!! :)
  • Les pneu sont les seul éléments qui nous tiennent en contact avec le sol , si on est pret a sauver quelques dollars sur des pneu au risque de sa vie , on est aussi bien de vendre notre moto.
  • Kickboxer" said:
    Mon bike semble moins chambranlant, plus solide et ferme.

    Quand on est à jeun surtout.... :lol: :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="Kickboxer"]Mon bike semble moins chambranlant, plus solide et ferme.

    Quand on est à jeun surtout.... :lol: :lol: :lol:[/quote]

    est bonne Binosxx !!! :lol:


    Farces à part.... J'suis bien contente pour toi Mélissa ! Moi aussi j,ai changé les miens, et ça fait toute une différence !! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Kickboxer" said:
    Merci Hotlegs ! J'vais aller te visiter bientôt là !!! :oops: :D

    [quote="Doohan"]C'était quoi tes pneus précédents ?
    C'était des pneus hyper no name et cheap que personne connaissait :

    Shark Street.


    Shark qui glisse sous l'eau oui ! ;)[/quote]

    hum...c'était effectivement une mauvaise idée...

    sur 4 roues, on peut tenter une marque bidon, on ne sait jamais...mais le risque est trop grand sur 2 roues...
    Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute autre chose être soi-même un mouton.
    Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
  • Binosxx" said:
    [quote="Kickboxer"]Mon bike semble moins chambranlant, plus solide et ferme.

    Quand on est à jeun surtout.... :lol: :lol: :lol:[/quote]

    arrête donc Yvon!!! image

    image

    Merci France ! Oui, c'est vrai toi aussi tu en as de nouveaux ! :D

    Trop vrai les amis, pas de risque à prendre avec des pneus no name ! :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler