Nouvelle de Mr. Harbour

juin 2007 modifié dans Archives (Général)
Hier, vendredi le 15 juin 2007, dans le journal de montréal est paru un article, faisant mention que M. Harbour a l'intention de légiférer fortement auprès des jeunes conducteurs.

Lorsqu'un de ceux-ci serait pris à des vitesses excédant 50 km/h, il verrait son permis révoqué instantanément, sa voiture saisie et l'amende qui vines avec... Il est aussi mentionné que si la voiture appartiens à ses parents... TOO BAD !!!

Y'a enfin des coups de pieds au cul, qui vont se donner... :D

Là on jase !!! C'est exactement là, qu'il faut fesser... pas juste pour les autos... les motos aussi !

Fini les conneries sur nos routes ! Y'a des places pour faire les fous... c'est là qu'il doivent aller ! Sinon, qu'ils aillent au diable et qu'ils paient la note ! :D
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Réponses

  • Quand tu écris "excédant 50 km/h" tu veux sans doute dire excédant la limite permise de 50 km/h. Est-ce bien ça??
  • Oui Pino 50 km en haut de la limite permise
    100 km dans une zone de 50 km
    140 km dans une zone de 90 km
    ect

    Bravo enfin M Harbour frappe ou il faut frapper
    image
  • Ces drette correct comme sa à condition que sa ce face :twisted:

    Je nais aucune pitié pour les écervelé du volant en moto ou en auto bien des jeunes joue avec le feu et combien se brûle :twisted: :twisted: :twisted:

    Sa coute déja trop cher$$ pour circulé au Québec
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • Le fait de donner des amendes ne décourage en rien les "pieds pesants". La preuve c'est que ces gens ont pour la grande majorité des tas de tickets même non-payés et ils s'en foutent. Mais de saisir le véhicule, voilà une bonne idée, peu importe à qui le véhicule appartient. Ça devrait être la même chose pour l'alcool au volant; on devrait saisir le véhicule pour le temps que la personne perd son permis, ce serait juste un peu plus difficle de recomencer. Disons qu'Arbour est dans la bonne direction ce qui est un peu surprenant pour cet individu.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ah bon calvince, v'la ti pas que je me prend à rêver, reste à savoir si cela se fera
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • C'est ce que je voulais dire Pino.

    Wolfman... juste à écrire à harbour pour lui dire que çà n'a pas d'allure... et il le fera !!! ( ne serais-ce que pour te challenger... ) Si tu lui dit que c'est bon, il changera d'idée... :wink:

    :roll: :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • DLC" said:
    . Mais de saisir le véhicule, voilà une bonne idée, peu importe à qui le véhicule appartient. Ça devrait être la même chose pour l'alcool au volant; on devrait saisir le véhicule pour le temps que la personne perd son permis, ce serait juste un peu plus difficle de recomencer. Disons qu'Arbour est dans la bonne direction ce qui est un peu surprenant pour cet individu.
    :D :D :D J'aime ça ! :D :D :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Donc, moi à 53 ans je suis exclus de cette nouvelle mesure ... si je comprend bien !!!! :twisted:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx, tu tu toujours que tu est encore jeune donc en bas de 77 ans ont doit etre jeune et j'espère que la loi va s'appliquer aussi au "jeunes" dans la cinquantaine dont je fait parti. :twisted:
  • shadow" said:
    Binosxx, tu tu toujours que tu est encore jeune donc en bas de 77 ans ont doit etre jeune et j'espère que la loi va s'appliquer aussi au "jeunes" dans la cinquantaine dont je fait parti. :twisted:
    En tk , ils nous appellent JEUNES retraités .... :lol: :lol: :lol: , j'suis tout mêler moi là... :twisted:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je suis d'accord en partie, juste le bout qui dit que meme si la voiture ou moto ne lui appartiens pas elle sera saisi :shock: Tsé faut punir le coupable et non la gentille personne qui a preté son véhicule. En se forcant un peu, il y a surement une autre manière de punir le coupable sévèrement sans brimer les innocents 8)
    image
  • Rider" said:
    Je suis d'accord en partie, juste le bout qui dit que meme si la voiture ou moto ne lui appartiens pas elle sera saisi :shock: Tsé faut punir le coupable et non la gentille personne qui a preté son véhicule. )
    Oui, mais, tu prêterais ton véhicule à quelqu'un qui n'a plus de permis ??? :roll: :roll: :roll:

    Je crois que c'est ça qu'on voulait dire ici. Mais peut-être que je me trompe ? :?
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Moi je n'ai pas compris ca de cette manière, c'est comme si tu prète ton auto a ton fils ou un amie et qu'il roule 160 dans une zone de 100 et c'est toi qui perd ton char. Me semble que c'est assez ordinaire comme situation. Je veux bien punir le coupable, mais de la a saisir le char qui ne lui appartiend pas :shock: c'est un innocent qui paye la note :roll:
    image
  • Mettons que je prête mon véhicule à un "kékun" qui fait le cave et se fait pogner à plus de 50km/h par dessus la vitesse et que mon véhicule est saisi par sa faute... J'pense que le "kékun" va me payer une voiture de location pendant le temps où mon véhicule est à la fourrière. Il va sans dire qu'il va aussi assumer les frais de la fourrière...

    Pis mettons que, pour moi, ce serait ben clair avant de prêter mon véhicule...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • ne dites pas que c'est juste les jeunes qui roulent vites , combien de fois je me fait pousser au derriere a 140kmh sur l'autoroute par des BMW ou des Mercedes , A ce que je saches ya pas grand jeune qui roule des M3 au prix que ca coutes .

    Me semble de voir le monsieur arriver a son country club pour son 5 a 7 du jeudi en taxi parce que sa BM est a la fourriere !

    Faut que ca s'adresse a tous le monde , pas juste au jeune . Anyway si vous etes de gentil citoyen cette mesure ne vous toucheras pas . :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    ne dites pas que c'est juste les jeunes qui roulent vites , combien de fois je me fait pousser au derriere a 140kmh sur l'autoroute par des BMW ou des Mercedes , A ce que je saches ya pas grand jeune qui roule des M3 au prix que ca coutes .

    Me semble de voir le monsieur arriver a son country club pour son 5 a 7 du jeudi en taxi parce que sa BM est a la fourriere !

    Faut que ca s'adresse a tous le monde , pas juste au jeune . Anyway si vous etes de gentil citoyen cette mesure ne vous toucheras pas . :wink:
    140, c'est pas vite, c'est juste un peu en bas d'une belle vitesse de croisière d'autoroute.... c'est plutôt la vitesse max affichée qui est stupide. :cry: , mais ce ne serait pas payant de la remonter... (Faut juste savoir lire entre les lignes) :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Rider" said:
    Moi je n'ai pas compris ca de cette manière, c'est comme si tu prète ton auto a ton fils ou un amie et qu'il roule 160 dans une zone de 100 et c'est toi qui perd ton char. Me semble que c'est assez ordinaire comme situation. Je veux bien punir le coupable, mais de la a saisir le char qui ne lui appartiend pas :shock: c'est un innocent qui paye la note :roll:
    RIder, certaines personnes ne sont pas plus brillantes, que celles qui leurs véhicule est gracieusement prêté... :(

    Moi, si je sais que mon fils ( disons, parce que j'en ai pas ) fais le con avec ma bagnole... de 1, il ne lui touchera plus... de 2, il va s'en souvenir !!! mais c'est vraiment pas la majorité qui agis comme çà... çà se contente de dire, .va pas vite là !" ou quelque chose du genre...

    Bien moi, j'ai pas de troubles avec cette décision... même que je l'approuve !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • martin_cbr , tout a fait raison avec toi.

    pourquoi pas mettre tout le monde dans le meme bateau , se qui serait tres logique .

    mettons qu,ont pourrait mettre en gros caractere sur les permis de conduire , respect et coutoisie , sa serait pas de trop .
  • Je suis tout à fait d'accord, même avec la saisie, même si le vehicule n'appartiens pas au "fou". Si le véhicule n'était pas saisi quand il appartiens à quelqu'un d'autre, ça serais trop facile de contourner la loi en se "passant la bagnole" entre amis. Imaginez: tu prends mon bike, je prends le tiens, on déconne et on se fais poigner les 2 mais, nos motos sont toujours "libres"!

    J'irais encore plus loin! Si la personne se fait reprendre pour la même connerie, à vie, le véhicule est confisqué et revendu. Une seule chance A VIE! Et l'alcool devrais être traité de la même façon.

    Quand les cons vont réaliser les implications possibles de leur actions sur leur travai, leur vie familiales, leurs amis, peut-être qu'ils vont réfléchir avant d'agir.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler