Montréal - Berthier sur mer

juin 2007 modifié dans Archives (Général)
J'ai bientôt un week end organisé à Berthier sur mer (un peu apres Quebec) et je compte y aller en moto.

Connaissez vous un chemin sympa pour se rendre là bas en evider de prendre l'autoroute tout le long ? Je prefererai mettre 2 heures de plus et passer de belles routes.

Merci :)
image

Réponses

  • 153-367-369

    Bonne route
  • je vais regarder cela. Merci !
    image
  • pourrais tu me donner plus de details sur ton trajet car avec google maps je ne vois pas trop le lien de tes routes qui sont assez courtes par rapport au trajet et berthier sur mer est de lautre cote du fleuve. le pont est debut de quebec et ta route mamene a lautre bout de quebec

    merci !
    image
  • Facon le plus simple est de prend la 25 sud qui devient la 20 et ensuite la 30 est et a la fin du 30 tu prend la 132 direct est qui te mene a Berthier sur Mer.

    A part le 25, 20 et la 30, la 132 est une route secondaire tout le long.

    De la 30 a Berthier sue Mer c'est 270 km, environ 2h 50 minutes de route.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Va chercher la 116 où tu veux et file vers l'EST, belle ride assurée en traversant plusieurs belles régions du coeur du Québec. Tu ne longe pas le St-Laurent mais tu entre dans le coeur des Apalaches ,des Bois-Francs et de Beauce-Apalache.

    Moi c'est mon choix.
  • merci pour vos deux propositions. Je vais regarder ca ;)
    Le moins d'autoroute, plus le plus simple, je pense que je suivre la facon de touche :D
    image
  • je viens de me faire un tracé
    http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& ... 05127&z=10
    qu'en pensez vous ?
    image
  • C'est une autre facon de faire la route, mais je prefer rouler le long du fleuve, beaucoup plus simple.

    Je suis certain que tu va aimer ta ride et c'est ca qui compte.

    Bonne route. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Merci !
    Dès que je la fait, je vous en donnerai des nouvelles ;)
    image
  • À St-Éthienne-de-Lauzon j'irais rejoindre la 132 au lieu de bifurquer vers St-Lambert et enfiler la 218.
    J'ai eu des mauvaises expériences sur la 218 avec les camions qui roulent en Ta! C'était il y a 10 ou 15 ans de ça et c'est peut être moins pire aujourd'hui. Les gens du coin pourraient t'informer...

    Autrement, tu devrais avoir du plaisir sur la 116, il y a des beaux coins.

    Bonne Route!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • ok merci de l'avis extrafort :)
    Alors le trajet est pour le moment : 20 - 116 - 132

    http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& ... 66919&z=11

    et je suis toujours open a toute proposition ;) (J'aime les courbes)
    image
  • Dans le même genre, il y a aussi la 112 qui part et qui arrive comme la 116, mais en cheminant un peu plus par le sud des Appalaches.

    Puisque tu ne connais pas ces routes, je te suggères de faire d'abord la 132, puis retour par la 138, côté nord du fleuve. Ce circuit, il faut le faire au moins une fois dans la vie d'un québécois.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ok merci chichill je retiens !
    image
  • JoNaThaN-" said:
    ok merci de l'avis extrafort :)
    Alors le trajet est pour le moment : 20 - 116 - 132

    http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& ... 66919&z=11

    et je suis toujours open a toute proposition ;) (J'aime les courbes)
    Les courbes de la route ou celle d'une femme ? loll :lol:

    Elle etait facile celle la.

    Sans rancune.
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • teeger" said:
    [quote="JoNaThaN-"]ok merci de l'avis extrafort :)
    Alors le trajet est pour le moment : 20 - 116 - 132

    http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& ... 66919&z=11

    et je suis toujours open a toute proposition ;) (J'aime les courbes)
    Les courbes de la route ou celle d'une femme ? loll :lol:

    Elle etait facile celle la.

    Sans rancune.[/quote]

    disons que les deux me plaisent, mais quand je suis sur la moto, je pense qu'a la route :P
    image
  • Salut , ca m'interesse ,tout dépend de la date , je vais suivre le post.
    Merci
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • teeger" said:
    Salut , ca m'interesse ,tout dépend de la date , je vais suivre le post.
    Merci
    Salut, désolé mais je post mon chemin juste pour avoir des conseils sur la route.. cette ride va se faire en solo car je vais voir de la famille... enfin on peut toujours faire le chemin ensemble si tu sais ou aller apres etre arrivé ! :D
    image
  • Sérieusement, ca m'intéresserais p'tre moi aussi de faire la ride avec toi.
    Tout depends bien sur de la date de départ et celle du retour.

    Ma famille est a Québec alors on pourrais s'organiser 8)
    Be careful about reading health books. You may die of a misprint.
  • Jonathan > continues un peu sur la route du bord du fleuve pour aller visiter Saint Jean Port Joli si tu ne l'as pas encore fait ;)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Un voyage superbe à travers le Québec de la vallée du St-Laurent est de descendre le fleuve par la 132 jusqu'à ta destination, puis de continuer jusqu'à un traversier (Matane?), traverser le fleuve à cet endroit avec le traversier puis retour sur Montréal par la 138.

    Tu apprécieras au point de vouloir refaire encore ce périple l'année suivante.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • JoNaThaN-" said:
    [quote="teeger"]Salut , ca m'interesse ,tout dépend de la date , je vais suivre le post.
    Merci
    Salut, désolé mais je post mon chemin juste pour avoir des conseils sur la route.. cette ride va se faire en solo car je vais voir de la famille... enfin on peut toujours faire le chemin ensemble si tu sais ou aller apres etre arrivé ! :D[/quote]

    Ok, pas de probleme ,je pensait que tu organisait une randonné.
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • JoNaThaN-" said:
    [quote="teeger"]Salut , ca m'interesse ,tout dépend de la date , je vais suivre le post.
    Merci
    Salut, désolé mais je post mon chemin juste pour avoir des conseils sur la route.. cette ride va se faire en solo car je vais voir de la famille... enfin on peut toujours faire le chemin ensemble si tu sais ou aller apres etre arrivé ! :D[/quote]

    A une prochaine ,peux etre.
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • chichille8" said:
    Un voyage superbe à travers le Québec de la vallée du St-Laurent est de descendre le fleuve par la 132 jusqu'à ta destination, puis de continuer jusqu'à un traversier (Matane?), traverser le fleuve à cet endroit avec le traversier puis retour sur Montréal par la 138.

    Tu apprécieras au point de vouloir refaire encore ce périple l'année suivante.

    8)
    L'idée d'une traversier est bonne, mais Matane, c'est loin en BiBites de Berthier-Sur-Mer :shock:

    Jo, si tu as pas mal de temps, voici deux suggestions.

    1ere Suggestion (1 jour)
    Comme Chichille, prendre un traversier pour changer de rive est cool, je te suggère celui de Rivière-du-Loup vers St-Siméon. (la traverse est de 2.5hrs). De St-Siméon, tu prend la 138 jusqu'à la Malbaie et de là, tu tourne à gauche sur la 362 jusqu'à Baie-St-Paul où là, tu retourne sur la 138. Sur la 362, tu vas avoir des courbes et des côtes à pu finir, fun assuré (je connais bien le coin)

    2e suggestion (.5 jour)
    Si tu as juste un peu de temps d'extra, va faire le tour de l'ïle d'Orléan. C'est à peine à 10 minutes apès Québec (sur l'autre rive que Berthier-Sur-Mer). Faire le tour de l'île de façon cool, 2.5 heures.

    Bon périple :wink:
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • Merci pour toutes ces proposition.
    Mais un détail : Je cherche de belles petites routes pour m'y rendre, mais hélas ja n'ai pas toute la journée. Je veux juste éviter l'autoroute, donc passer par de belles petites routes, sans non plus faire 10h de moto au lieu de 3h ;)
    Mais je vais quand même regarder vos routes voir si je peux en prendre certaines sans trop ralonger (dommage, mais le traversier ca a etre trop long :()
    image
  • Tu fais l'aller-retour dans la même journée?

    Alors, là... comme c'est pas à côté, il te faudra éviter de sortir de l'autoroute.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Tu fais l'aller-retour dans la même journée?

    Alors, là... comme c'est pas à côté, il te faudra éviter de sortir de l'autoroute.
    Ben non, la 116 ne va prendre que 4 heures max au lieu de 3:00
  • Non je ne fais pas l'aller-retour dans la même journée. Mais j'y vais pour une nuit voir de la famille... alors si j'arrive le soir à 20h et doit repartir le lendemain a 8h c'est pas l'idéal ;)

    Sinon pour ce qui est des gens qui veulent faire le chemin avec moi (apres on se débourille chacun de notre coté) eh bien ya pas de problème, à savoir que je vais garder un rythme sportif.
    Donc je donnerais la date si ca en interesse de rouler et se perdre dans cette region (bah oui se perdre, c'est moi qui vais leader !).
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler