On fait quoi maintenant?

135

Réponses

  • Faucon" said:
    solution roule le moin possible a Mtl

    et lache les autoroute cé plate anyways :lol:
    Lache Mtl et lache l'autoroute pour se rendre au routes tortilleuses , ca ne donne plus beaucoup d'option de route !
  • Fait 10 ans je part de MTL pour le nord ou l'est pis pas de tikets a date !

    Caméléon tu connais !
  • Faucon" said:
    Fait 10 ans je part de MTL pour le nord ou l'est pis pas de tikets a date !
    Tu est bien chanceux.
  • Je pense qu'on s'éloigne du débat en parlant de tickets et de policiers...

    Alors, on se réunit et on parle d'actions concrètes ?
    :twisted:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Hier, dans la journée, aller-retour pour moi, de Laval vers Québec, via la 40. Juste avant d'arriver au premier échangeur trifluvien, un gros "pick-up" me colle au derrière, de façon agressive, visiblement pour passer. Mon "cruise" était réglé sur 120kph (donc, réel probable vers les 115kph) et à ma droite, c'était plein de véhicules. J'ai donc décidé de le faire patienter, à son visible désagrément.

    Au sortir de la petite dénivellation, juste avant de prendre la voie vers le Pont Laviolette, apparaît subitement une voiture de la SQ, avec un policier braquant son radar vers nous. Sans problème pour moi. Sans problème non plus pour mon agressif. Ce dernier a continué vers l'autre sortie, vers Shawinigan. Il devait continuer à pester contre ces conducteurs qui retardent tout le monde, alors qu'il aurait dû m'être reconnaissant de lui avoir épargné un gros constat.

    Faut toujours conduire pour les autres, tel est la triste réalité actuelle.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bien, pour ma part...

    Il me semble qu'il ne me restera qu'une solution...

    Replaquer ma vieille CB1100F '83 ! Plaquée antique... !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Sans trop vouloir nous éloigner du sujet et en même temps parler d'action à faire ou à ne pas faire :!: :!: :!: :!:

    Plusieurs ont parlés de retenir la circulation en roulant lentement ou en bloquant un pont, enfin des choses du genre.
    Penser aux conséquences possible de tel gestes comme:
    Enfreindre les règlements de la circulation = infraction
    Possibilité de charge pour avoir troublé la paix, amende + dossier
    Avoir fait une manifestation sans permis = amende

    Nous ne sommes pas de Mohawk. Eux peuvent le faire et se foutre des représailles... mais nous :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • La seule vraie et bonne manière de faire mal au gouvernement et à la saaq, c'est de ne pas plaquer l'an prochain !

    Il y aura autant d'accidents... les gens conduisent en crisse d'épais ! :(
    Il y aura donc autant d'indemnisation...

    MAIS !!!!!

    Ils auront moins de revenus ! et connaîtront un méchant déficit.

    On a beau dire et faire n'importe quoi... on a pas le choix ! C'est LÉGAL, et çà sera EFFICACE !

    C'est quoi se priver 1 an ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • bob_l_éponge" said:
    J'ai pas trop envie de payer plus de 1200$ et avoir en plus une pénalité si j'ai des points de démérites.

    Depuis l'ans passé il y a une escouade de 130 policiers affectés au tickets a Mtl et la SQ est plus que jamais sur l'autoroute, c ' est donc pratiquement impossible de ne pas perdres de points.

    Résultats, on se fait baiser sur tout les cotés.
    J'ai encore perdu aucun point sur mon permit et je roule en masse, en auto comme en moto.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • C'est quoi se priver 1 an ?

    C'est un été de gâché et de perdu compètement et ce sans garantie que ça changera quoique ce soit
    C'est au moins 30,000 de moins au compteur
    C'est beaucoup de paysages et de voyages que je ne pourrai probablement pas remettre, car personne ne sait de quoi demain est fait
    C'est de la frustration en quantité industrielle que de ne pas pouvoir rouler
    C'est d'avoir le bluess du biker pendant une saison complète
    etc.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Traitez-moi de ce que vous voudrez mais moi j'en parle...

    J'en parle à mon entourage, à mes collègues de travail, à mes clients, à mes fournisseurs, etc. (au point où j'ai l'impression de radotter):
    • J'ai une moto et c'est très plaisant. Ça consomme pas c'est bon pour l'environnement. Ça prend pas de place c'est bon pour réduire les embouteillages.
      C'est certain que c'est plus risqué qu'une auto mais tellement plus plaisant.
      Si seulement il y avait un meilleur partage de la route se serait beaucoup plus sécuritaire. Ce qui est chiant c'est que c'est le motocycliste qui paye pour beaucoup d'erreurs d'automobilistes...
      Ouais, il y a quelques cracpot à moto tout comme il y en a en auto...
      La SAAQ prend une mauvaise tangente avec sa nouvelle tarification - Et elle créé un précédent: La catégorisation des véhicules. La prochaine étape pour la SAAQ va être de faire pareil avec les autos. J'te le dis, tu vas te faire avoir avec ta Mustang, ta RSX ou ta WRX...
      Pis après ça va être les autres catégories : les "minis" dans lesquelles tu te fait écrabouiller, les "gros char" parce que tu écrabouilles les autres... Ça plus de fin...
    Disons que 3 fois sur 4 les gens "allument" en répondant:
    • C'est le conducteur qu'il faut viser pas le char qu'il conduit. J'ai une "Whatever Sport" pis je conduis pas en fou pour autant...
    C'est ça qu'on se tue (oups excusez l'expression) à dire à la SAAQ mais ça leurs rentrent pas dans la tête...

    C'est l'une de mes manières de faire avancer le dossier - faire passer l'information - des gens bien informés prennent de meilleurs décisions...

    Bonne journée!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • faire passer l'information - des gens bien informés prennent de meilleurs décisions.
    Ce n'est pas qu'ils sont mal informés, c'est qu'il ne veulent rien comprendre car ce n'est pas à leur avantage
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Ce n'est pas qu'ils sont mal informés
    Avec les "Bons" reportages des "journaleux"... tu penses vraiment que les gens sont biens informés...
    Wolfman" said:
    c'est qu'il ne veulent rien comprendre car ce n'est pas à leur avantage[/b]
    Ben quand tu commence à parler de catégorisation des autos... l'attention remonte d'un cran... Ils se sentent plus concernés...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    Traitez-moi de ce que vous voudrez mais moi j'en parle...

    J'en parle à mon entourage, à mes collègues de travail, à mes clients, à mes fournisseurs, etc. (au point où j'ai l'impression de radotter):
    • J'ai une moto et c'est très plaisant. Ça consomme pas c'est bon pour l'environnement. Ça prend pas de place c'est bon pour réduire les embouteillages.
      C'est certain que c'est plus risqué qu'une auto mais tellement plus plaisant.
      Si seulement il y avait un meilleur partage de la route se serait beaucoup plus sécuritaire. Ce qui est chiant c'est que c'est le motocycliste qui paye pour beaucoup d'erreurs d'automobilistes...
      Ouais, il y a quelques cracpot à moto tout comme il y en a en auto...
      La SAAQ prend une mauvaise tangente avec sa nouvelle tarification - Et elle créé un précédent: La catégorisation des véhicules. La prochaine étape pour la SAAQ va être de faire pareil avec les autos. J'te le dis, tu vas te faire avoir avec ta Mustang, ta RSX ou ta WRX...
      Pis après ça va être les autres catégories : les "minis" dans lesquelles tu te fait écrabouiller, les "gros char" parce que tu écrabouilles les autres... Ça plus de fin...
    Disons que 3 fois sur 4 les gens "allument" en répondant:
    • C'est le conducteur qu'il faut viser pas le char qu'il conduit. J'ai une "Whatever Sport" pis je conduis pas en fou pour autant...
    C'est ça qu'on se tue (oups excusez l'expression) à dire à la SAAQ mais ça leurs rentrent pas dans la tête...

    C'est l'une de mes manières de faire avancer le dossier - faire passer l'information - des gens bien informés prennent de meilleurs décisions...

    Bonne journée!
    Ouf! Merci Extra-Fort ! Ça résume très bien ma vision (pis euh, jsuis pas fort pour résumé ben ben moi)

    Merci pour ton positivisme, ton militantisme a l'extérieur du cercle du monde de la moto.

    C'est ça qui faut faire, conscientiser les "AUTRES" gens.


    Pis si on "brainstormait" un peu pour trouver des idées d'actions la gang?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="Wolfman"]Ce n'est pas qu'ils sont mal informés
    Avec les "Bons" reportages des "journaleux"... tu penses vraiment que les gens sont biens informés...
    Wolfman" said:
    c'est qu'il ne veulent rien comprendre car ce n'est pas à leur avantage[/b]
    Ben quand tu commence à parler de catégorisation des autos... l'attention remonte d'un cran... Ils se sentent plus concernés...[/quote]Oublie les journaleux style Lagacé et compagnie, il est évident qu'ils se font un devoir de véhiculer la mauvaise information
    Je parle du gouvernement et ou de la SAAQ. Je demeure convaincu qu'ils sont très bien au fait de la situation, mais ne dit t'on pas qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :!:

    Sensibiliser les gens par la masse, c'est de trouver ce moyen de communication et de l'étendre à tout le monde. Tu fais comme beaucoup de nous, soit de sensibiliser notre entourage. Certains nous écoutent mais n'entende rien et semble vouloir dire, bin oui.... cause toujours si ça peut te faire plaisir.

    pas évident d'avoir une certaine concertation même entre motocyclistes
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="eXTra-fORt"][quote="Wolfman"]Ce n'est pas qu'ils sont mal informés
    Avec les "Bons" reportages des "journaleux"... tu penses vraiment que les gens sont biens informés...
    Wolfman" said:
    c'est qu'il ne veulent rien comprendre car ce n'est pas à leur avantage[/b]
    pas évident d'avoir une certaine concertation même entre motocyclistes[/[/quote][/quote]

    Nope, pas évident pantoute... pis oubliez jamais que tant qu'on s'entend même pas entre nous, ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec nous...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Ouf! Merci Extra-Fort ! Ça résume très bien ma vision (pis euh, jsuis pas fort pour résumé ben ben moi)

    Merci pour ton positivisme, ton militantisme a l'extérieur du cercle du monde de la moto.

    C'est ça qui faut faire, conscientiser les "AUTRES" gens.


    Pis si on "brainstormait" un peu pour trouver des idées d'actions la gang?
    Bonne idée ! :D

    En voici une... Si on faisait une "oeuvre humanitaire" populaire dans le genre vendre des hot dogs, dans un endroit achalandé... ( style Centre d'achats, épiceries, etc... ) comme on en voient à presque tous les étés pour 90 organisme de bienfaisance...

    Mais là, çà serait pour des gens défavorisés... les motocyclistes Québécois... les martyrs des dirigeants Québécois...

    :wink:

    T'en dit quoi ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="STORMRIDER"]Ouf! Merci Extra-Fort ! Ça résume très bien ma vision (pis euh, jsuis pas fort pour résumé ben ben moi)

    Merci pour ton positivisme, ton militantisme a l'extérieur du cercle du monde de la moto.

    C'est ça qui faut faire, conscientiser les "AUTRES" gens.


    Pis si on "brainstormait" un peu pour trouver des idées d'actions la gang?
    Bonne idée ! :D

    En voici une... Si on faisait une "oeuvre humanitaire" populaire dans le genre vendre des hot dogs, dans un endroit achalandé... ( style Centre d'achats, épiceries, etc... ) comme on en voient à presque tous les étés pour 90 organisme de bienfaisance...

    Mais là, çà serait pour des gens défavorisés... les motocyclistes Québécois... les martyrs des dirigeants Québécois...

    :wink:

    T'en dit quoi ?[/quote]

    Ben ça pourrait être drôle...J'nous imagine avec not' ti stand... j'irait vendre des hot-dogs avec toi n'importe quand Michel, j'srait mort de rire par contre... :) :) Mais TU fait les frites... ok ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Voici se que j'en pense.Premièrement ,on a un gros problême d'image, deuxièmement on se dit uni mais nous sommes toujours en désacord et troisièmement, plutôt que d'agir on réagit. Mes idées: s'unir pour une bonne cause expl. enfants soleil, organiser un razoton de coco pour le cancer, faire voir aux gens qu'on est comme eux et on a du coeur; demander aux autorités policières d'apliquer les lois point final, ne pas encourager les troubles fêtes qui nous donnent mauvaise figure mais les concientiser sur le tort qu'ils font. Se responsabiliser et éduquer les nouveaux adeptes jeunnes comme vieux. 8)

    Je rêve peut-être mais la vie serait si plate sans rêves. :wink:
  • On peut toujours faire comme eux au Texas, mais c`est un peu radical pour ici. :wink: http://www.myfoxdfw.com/myfox/pages/Hom ... geId=1.1.1
  • farfadet" said:
    Je rêve peut-être mais la vie serait si plate sans rêves. :wink:
    Ben on est au moins deux rêveurs qui tentent d'améliorer notre environnement en posant des petits gestes tout simple...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Pino" said:
    On peut toujours faire comme eux au Texas, mais c`est un peu radical pour ici. :wink: http://www.myfoxdfw.com/myfox/pages/Hom ... geId=1.1.1
    Euh... jpense pas que ce soit une bonne idée ben ben.. ;)
    Méchante gang de fous (ou plutôt criminels) eux autres...
    :) :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • farfadet" said:
    Voici se que j'en pense.Premièrement ,on a un gros problême d'image, deuxièmement on se dit uni mais nous sommes toujours en désacord et troisièmement, plutôt que d'agir on réagit. Mes idées: s'unir pour une bonne cause expl. enfants soleil, organiser un razoton de coco pour le cancer, faire voir aux gens qu'on est comme eux et on a du coeur; demander aux autorités policières d'apliquer les lois point final, ne pas encourager les troubles fêtes qui nous donnent mauvaise figure mais les concientiser sur le tort qu'ils font. Se responsabiliser et éduquer les nouveaux adeptes jeunnes comme vieux. 8)

    Je rêve peut-être mais la vie serait si plate sans rêves. :wink:
    Il y avait bien la journée pour l'hopital des Shriners et les enfants au mois de juin qui était annoncé sur MD, Mais................................je vous laisse la suite
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut wolfman, l'an dernier au travail j'ai organisé l'activité razcoco. Cinq collègue se sont ajoutés a moi et nous avons amassé 3 300$. Le montant amassé est peu comparé a la réaction des autre employés. je me dit que 50 bikers par région donnerait un beau montant mais aussi une plus grande visibilité des médias locaux. 8)
  • farfadet" said:
    Salut wolfman, l'an dernier au travail j'ai organisé l'activité razcoco. Cinq collègue se sont ajoutés a moi et nous avons amassé 3 300$. Le montant amassé est peu comparé a la réaction des autre employés. je me dit que 50 bikers par région donnerait un beau montant mais aussi une plus grande visibilité des médias locaux. 8)
    Et pourquoi pas, ça pourrait faire un joli pécule :idea:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pino" said:
    On peut toujours faire comme eux au Texas, mais c`est un peu radical pour ici. :wink: http://www.myfoxdfw.com/myfox/pages/Hom ... geId=1.1.1
    J'espère qu'on en viendra jamais à çà !!!!!

    Mais c'est ce qui risque d'arriver... si on fait n'importe quoi, n'importe comment ! Les cageux ne comprendront pas et n'accepteront pas... il va y en avoir qui vont vouloir forcer la passage et çà risque de virer à çà ici aussi.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • surtout que l'on est avant tout cageux avant d'être motocycliste
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • On est en plein sur le Forum du CAPM...beaucoup de gens ont des interrogations sur la suite des choses...le pourquoi ca se passe comme ça?...est-ce que Harbour nous bullshit une fois de plus?...ne devrait-on pas y'aller avec des actions plus musclés...???? Tant de questions et peu de réponses! :?: :?:

    M.Noiseux, étant moi-même dans l'organisation du CAPM volet régional Sag-Lac St-Jean, je respecte beaucoup, tout le travail que vous avez accompli pour la cause des motocyclistes et sans vous et votre acharnement, bien des choses n'aurait pu être accompli. Bravo pour le travail de toute la gang!:D

    Mais maintenant on fait quoi?...avons-nous des cartes cachées?...Y'a t'il encore des pourparlers honnêtes avec la SAAQ? :?:

    Moi j'ai juste besoin d'être rassuré comme bien d'autres et ensuite je serai le premier à continuer de vous supporter vous et le CAPM...comme tous devraient le faire!

    Pouvez-vous nous donner des nouvelles fraîches? :?:

    Merci! 8)
    Poppy
  • Salut Poppy,

    les nouvelles fraîches datent du 13 juin et tu vas les trouver sur la page d'accueil du forum

    http://www.motodirect.net/article/1/286 ... _juin_2007


    on peut pas demander plus frais que ça je crois 8)
  • Excusez-moi...j'ai lu un peu vite ce midi...Y'a un bout qui me manquait!

    Merci! :oops:
    Poppy

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler