Graissage de chaine

2»

Réponses

  • Moi j'ai deja fait 40 000km avec une chaine et j'aurais pu surement faire quelques KM de plus , mais par sécurité j ai changer a 40 000km.

    Tout simplement en l'ajustant régulièrement , en la lubrifiant au 500km et en la lavant et oui on doit laver une chaine mème si on n'est pas poseur.

    Mais si vous voulez scrapé votre chaine a 10 000km , vous n'avez qu'a faire tout le contaire...
  • Une chaine usé ca se sent dans les pegs et sa ce dé-ajuste tout le temps

    Ca fait un drole de bruit aussi

    cé pas facile a ajusté car ya un boute qui vien raide pis l'autre reste mou


    Moi jpense que plus tu a de HP plus la vie de la chaine est Hypotecqué

    L,entretien est l'autre 50% de la vie de la chaine

    Un bon entretien au 10k

    Un bon lubrifiant au besoin surtout sil pleut 600 kilos metons ( qui fait ca ) au 1000 kilos mettons :lol:

    My 2 cents
  • Faucon" said:

    Moi jpense que plus tu a de HP plus la vie de la chaine est Hypotecqué
    Le contraire est aussi vrai , si on prend un R6 2007 donc le red line est a 16 500 et que l'on joue toujour entre 10 000 et 16 500 pour avoir de la puissance font en sorte une chaine qui tourne tres vite et a des coups due au downshit, alors elle s'use rapidement meme si la moto n'as que 128hp.
  • vrai mais ont sentend tu que cé quand meme pas toute les motos qui permettent un régime comme ca !

    pis de l'autre coté ca dois etre plate en titi de toujour le maintenir la pour avoir du fun !
  • Faucon" said:


    pis de l'autre coté ca dois etre plate en titi de toujour le maintenir la pour avoir du fun !
    On peut dire que c' est 2 types de pilotage différents , les 2 on des pours et des contres, se que j'aime des petits moteurs donc on doit jouer du sélecteur de vitesse régulièrement, c' est qu'on se sent pres de la mécanique , l'homme et la moto on l'impression de faire qu'un seule entité.
  • bob_l_éponge" said:
    [quote="Faucon"]

    pis de l'autre coté ca dois etre plate en titi de toujour le maintenir la pour avoir du fun !
    On peut dire que c' est 2 types de pilotage différents , les 2 on des pours et des contres, se que j'aime des petits moteurs donc on doit jouer du sélecteur de vitesse régulièrement, c' est qu'on se sent pres de la mécanique , l'homme et la moto on l'impression de faire qu'un seule entité.[/quote]

    C'est comme pour le motocross à 2 t et 4t. Les 2 t t'est toujours sur le shifter mais maudit que le trill est l'fun. :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • sur une chaine O-Ring ou X-ring, une huile de sae90 c'est suffisant. Au Printemps, a l'aide d'une petite peinceaue, tu applique sur les 2 cotes. Avec un chiffon, dans la main au tour de la chaine, tu enleve l'excess d'huile.

    S'il pleut, tu applique dela W-40 ou au 1k kilo, tu applique de la W-40

    Oubliez pas que la chaine O-ring ou X-ring ont deja un lubrifiant deja.

    Restez loin du Chain Wax, c'est fait pour les Parasseux lOL
    Il encrasse ta chaine et tes sprocket.
  • moi, cette année, j ai découvert l’huile à chaine MOTUL... transparent !!!!
    avant, j utilisais black label !!!! imaginez la différence !!!!!
    BLACK LABEL = BLACK RIM !!!!
    Bon été !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler