Cheasapeake bay bridge/virginia beach

juin 2007 modifié dans Archives (Général)
Voici enfin le temps de l'année ou je planifie mon voyage estival. Mon plan Cheasapeake bay tunnel vers la virgine. Quelqun est déja aller? Avez vous une suggestion de route a prendre, ville à voir, conseil?

Réponses

  • Quel genre de route veux-tu? Combien de temps as-tu? Veux-tu te rendre rapidement ou prendre ton temps?

    Le plus rapide: la 87, la 95 jusqu'à Wilmington au delaware. Ensuite la 1 et la 13 jusqu'à la baie de Chesapeake.

    Moi je l'ai fait par la route 87 jusqu'à Albany, la 94 puis les routes secondaires.
    Je l'ai aussi fait par la 11 jusqu'en Virginie.
    J'ai aussi coupé à travers, pris la 3, la 11, la 812, la 12 et la 15.

    Un ami lui est passé par le Vermont, la 100, la 9, la 7, un bout sur la 84, la 209-611 en Pensylvanie, les 222-30 toujours en Pensylvanie, les 15-77-66-67 jusqu'au Maryland et la Virginie.

    Une autre belle route à faire serait de longer les grands lac jusqu'en Pensylvanie, descendre au travers des finger lakes vers le sud, la Virgine.

    Sur ces route, il te reste à traverser la Virginie. Prends une route qui t'éviteras Washington, Dc. C'est chaud et humide. Beaucoup de traffic.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Nous on décolle le 30 juin. On traverse les lignes aux Mille-Isles en Ontario, on prend la 81 pour franchir l'état de New-york, la Pennsylvanie, le Maryland pour arriver en Virginie de l'ouest. Là on va jouer dans les montagnes quelques jours et ensuite on ira a Virginia Beach en suivant des routes secondaires pour finalement remonter la Cote est en passant dans la Baie de Chesapeake, Cape may, Wildwwod, etc... On prend 14 jours.
    image
  • J'ai 2 semaines pour faire le voyage. j'ai fait venir les brochures sur la Virginie et le maryland question de voir les points chaud et interressants. J'aime bien utiliser les routes secondaires, voir les villages et les petites villes prendre mon temps quoi. Est-ce que j'ai asser de 2 semaines??? Lepats ca va être splendide traverser au Mille-isles, Je suis aller l'été dernier et c'est très beau comme endroit!
  • chantal981" said:
    Voici enfin le temps de l'année ou je planifie mon voyage estival. Mon plan Cheasapeake bay tunnel vers la virgine. Quelqun est déja aller? Avez vous une suggestion de route a prendre, ville à voir, conseil?
    Salut,

    Je l'ai fait dans les deux sens lors de deux rides différentes. La première avait été cool avec le porte-avion qui croisait en direction de Norfolk. Ça sauve pas mal de millage mais c'est un peu platte à la longue surtout si tu suis un "slo-moe".

    En descendant il y a en Pennsylvanie un petit bijou de route, la 32 , qui suis la rivière Delaware mais faut pas que tu sois pressée. Tu peux la rejoindre en utilisant la 30 dans les Adirondacks et les Catskills, ensuite la 97 avec le "Hawks Nest" près de Port Jervis et la 209 dans le Delaware Water Gap (un peu platte celle là). Suivis respectivement des 611, 46, 519 et à Milford tu traverse la rivière.

    Un coup rendu à la 95, prend la direction de Cape May, NJ, et le traversier pour Lewes, la longiline et platte 13 plein Sud pis le Chesapeake.

    Bonne vacances.
  • Salut,
    L'été dernière nous sommes alles trois semaines en Virginie. Nous avons descendu par la 81 et le milles-îles. Des tonnes de camion et tu dois rouler entre 120 et 130 k/m pour suivre le traffic. Cependant tu évites les postes de péage et c'est rapide. Pour le retour nous avons suivi le bord de la mer. Le pont tunel de la baie de Cheasapeake, le traversier à Cape May ( il y a une petite attrape pour ce traversier, tu dois réserver (5$) même si tu as fait toute la file d'attente. On a encore suivi le bord de la mer..Cape may, Avalon, et les autres petits vilages cotiers jusqu'à Atlantic City. De la on a monté jusqu'à New York ( le traffic et la chaleur). Si on a aimé cela. et oui on y retourne 3 semaines en août et cette fois on se rend faire la blue ridge avec 2 motos et une tente roulotte.
  • chantal981" said:
    J'ai 2 semaines pour faire le voyage. j'ai fait venir les brochures sur la Virginie et le maryland question de voir les points chaud et interressants. J'aime bien utiliser les routes secondaires, voir les villages et les petites villes prendre mon temps quoi. Est-ce que j'ai asser de 2 semaines??? Lepats ca va être splendide traverser au Mille-isles, Je suis aller l'été dernier et c'est très beau comme endroit!
    Chantal, si tu connais quelqu'un qui est membre CAA-Québec, demandes-lui qu'il aille te chercher le Guide de la route, le centre de la côte Atlantique. C'est une brique de 1000 pages tout en français, exclusivement, de la Virginie.
    image
  • Merci beaucoup pour les conseils le pats. Tiens moi au courant de ton voyage étant donné que tu parts bientôt. 8)
  • LePats" said:
    Nous on décolle le 30 juin. On traverse les lignes aux Mille-Isles en Ontario, on prend la 81 pour franchir l'état de New-york, la Pennsylvanie, le Maryland pour arriver en Virginie de l'ouest. Là on va jouer dans les montagnes quelques jours et ensuite on ira a Virginia Beach en suivant des routes secondaires pour finalement remonter la Cote est en passant dans la Baie de Chesapeake, Cape may, Wildwwod, etc... On prend 14 jours.
    Je pars pour le blue ridge parkway Lundi le 18 et revient par le même trajet que toi. Alors tu pourras suivre mes traces. Salut et bonne route [smilie=auto181]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • C'est cool DLC, tu mettras des ti papiers le long de la route pour que je les suivent. Essayes de les faire plus gros que les flèches a Rasco.
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler