Poser des spools sur une cbr 96

salut

je vien de macheter un kit pour jacker la moto, comme celui au canadiantire.

Je dois visser des sppols sur le swingarm arriere, mais je nai pas de trou.

Quelle est la meilleur solution, percer un trou dans le swingarm (si possible me dire ou serait el mieux) ou bien souder un cylindre en aluminium sous le swingarm et percer le cyllindre pour ensuite y mettre le spool?

ou bien quelque chose de mieux?

merci ;)

TiGuy
«1

Réponses

  • Cé quoi, un "spool" ?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • salut

    bien on ma dit que ca sappelait comme ca ihihi

    tsé avec un jack pour moto sport, tu dois viser dans vis(je crois que cest ca les spools) dans le swingarm

    mais sur ma cbr il en a pas de trou pour le visé.

    je croisq ue je dois soit percé ou soit souder quelque chose pour ensuite mettre les vis.

    jespere que c plus clair

    ;)

    a+
  • Je m'y connais peu sur cet item. Mais une suggestion qui me viens à l'esprit, comme ça, sans voir, c'est l'utilisation de points d'appui temporaire, pour le temps de l'utilisation du support. Comme, par exemple, des "u-bolt" de bonne grandeur, passées autour du "swingarm", au bon endroit. Bien installé, ces boulons sont aussi solides pour ce besoin et il n'y a pas à percer de trou.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Quel modele de CBR pour ne pas avoir les trou pour mettre les spools??

    Si vraiment il n y en a pas je te suggere fortement d aller voir un soudeur faire souder une bolt de la bonne grosseur plutot que de faire un trou dans le swing arm qui pourrais l affaiblir.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • salut

    varlo, cest uen 1996 f3 smokin joe, une 600cc

    il ny a pas de trou, je peux pas le faire agrandir donc.

    chichille je ne suis pas sur de ce que tu veux dire, pourrais tu etre un peu plus clair?

    merci a vous ;)
  • Je ne sais pas exactement comment est fait ton CBR mais je crois avoir déjà vu des spools qui remplace les bolts de la roue arrière ...

    C'est pas un CBR mais ça illustre ce que je veux dire : image
  • bien jai remarqué que... je crois que cest l'essieu (le tige qui passe bord en bord de la roue) elle estait vide a l'interieur, comme si je pourrais y visser quelque chose, mais il ny a pas de filet.

    par contre en fouillant sur le net jai trouvé une photo qui montre p-e une soudure. on dirait une simple bolt qui a été souder et le jack va sappuyez dessu

    quen pensez vous?

    merci gang ;)
  • :shock: Le moyen est vide ?

    Passe une rod dedans, ton jack vas accoter sur la rod, pis c'est final baton !!!
  • salut

    cest pas fou hehe

    mais jaurais aimé quelque chose de fixe si possible, comme si je vais chez un ami et quon veut lever la moto, on aurais juste a prendre son jack.

    mais lidée est pas mauvaise, mais est-ce dangereu de faire ca direct sur lessieu?
  • À peu près la même réponse: Une rod fileté des deux cotés, visse tes spools dessus, final baton 8) :lol:

    PS: Je suis convaincu que ça se vend déjà tout faite chez ton concess ... :wink:
  • hummm

    mais dis moi une rod (je connais pas ca) c tu une tige de metal? jimagine que oui

    mais est-ce qyuelle est vide a linterieur? car mes spools doivent vissé dans un trou....
  • juin 2007 modifié
    Ça dépend si ton spool est mâle (avec des filets extérieur, à l'image d'une vis) ou femelle (avec les filet à l'intérieure, à l'image d'un écrous)

    Oui, une rod est une tige d'acier (S'cusez l'anglisime)
  • mon spool est un homme ;)
  • mais sinon est-ce que lidée de la soudure sous le swingarm a du bon sens? ca serait solide non?
  • juin 2007 modifié
    C'est ça que j'entend par spool : image

    Si j'étais toi j'éviterais autant que possible de faire une soudure inutile ... Renseigne toi avant si y'a pas un kit qui se vend et qui vas sur ta moto, vas voir ton concessionnaire pour lui poser la question, ça doit pas couter une fortune et tu vas garder ta moto intacte 8)

    Précision: Le kit que je crois aurais une tige fileté mâle et deux spool fileté femelle. Donc tu rentre la tige dans le moyen, et elle est tenu en place par les deux spools vissées de chaque coté (J'ai peur de manqué de clartée :wink: )
  • Avec une rod dans l'essieu, tu fais quoi pour enlever ta roue ?????

    La chose à faire dans ton cas est de te faire souder deux petits bouts de tuyaux chaque bord de ton stan et de les recouvrir avec de la hose de caoutchouc et tu glisse ton jack sous ton swing arm avec les tuyaux que tu a fait souder. :wink:

    Donc tu modifie ton stand au lieu de ton swing arm, les gars qui ont des Ducati Monster doivent le faire aussi.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • salut

    ouais cest aussi ce que je veux dire par spools

    maais si le concessionaire vend un kit pour ca, jme demande bien ou que ca peut tenir, ya pas de trou sur mon swingarm...

    je me renseignerait demain, mais ca presse un peu, je dois ajuster ma chaine ;)

    binosxx, tu veux dire que au lieu de soudé 2 cylindre sur le swingarm et vissé les spool dedans, je souderais 2 tuyau sur le jack direct, et ces 2 tuyaus irait sous le swingarm pour le soulever?

    mais ca doit prendre des tuyau solide pour lever ca, pas juste un tuyau de cup....

    un bon tuyau d'acier de 1 pouce epais ca doit etre bon ca? :)
  • humm tauaris pas une image dun jack de ducatti monster par hasard?
  • tiguy" said:
    salut

    ouais cest aussi ce que je veux dire par spools

    maais si le concessionaire vend un kit pour ca, jme demande bien ou que ca peut tenir, ya pas de trou sur mon swingarm...

    je me renseignerait demain, mais ca presse un peu, je dois ajuster ma chaine ;)

    binosxx, tu veux dire que au lieu de soudé 2 cylindre sur le swingarm et vissé les spool dedans, je souderais 2 tuyau sur le jack direct, et ces 2 tuyaus irait sous le swingarm pour le soulever?

    mais ca doit prendre des tuyau solide pour lever ca, pas juste un tuyau de cup....

    un bon tuyau d'acier de 1 pouce epais ca doit etre bon ca? :)
    3/4 de pouce en acier, et ton jack doit être ajuster juste 1/4 de po de lousse chaque bord de ton swing arm au préalable.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • tiguy" said:
    humm tauaris pas une image dun jack de ducatti monster par hasard?
    Non, mais il y a plusieurs manière de le faire , mon chum en a un avec 2 équerres swivel à 90 degrés, mais ça vas pas bien car l'équerre n'est pas toujours dans la bonne position, pour ça que je te dis des tuyaux, car c'est rond, mais ça prend de la hose de rubber pour sécuriser pour ne pas que ça glisse.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • oki je crois comprendre ce que tu veux dire

    hummm si jai pas access a une soudeuse, pense tu que je pourrais percé mon jack et y mettre une bolt qui tiendrai avec 2 ecrous ou je suis mieux dans la soudure?
  • Si tu a assez de surface plane pour bien appuyé ton tuyau, y a pas de problème, tu peux aussi te mettre un gros washer au bout de ton tuyau qui déborderais vers le haut et qui ferais comme accrocher l'intérieur du swing arm.

    Une bonne bolt 3/8 et un écrou nylon lock serait l'idéal.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • la surface du jack est pas plane du tout, en fait c tout en rond

    si je reussi a souder un tuyau sur ca, avec un look nut au bout, assez gros qui va servir a accrocher le swingarm je devrais etre en busness

    reste a voir si un tuyau peut se souder sur une surface ronde...
  • je quitte ecoute un film

    je vais te revenir demain soir avec des photos des mes swingarm et du jack, au moins tu va savoir exactement ce que jai

    merci pour les bons conseils ;)

    a+
  • tiguy" said:
    la surface du jack est pas plane du tout, en fait c tout en rond

    si je reussi a souder un tuyau sur ca, avec un look nut au bout, assez gros qui va servir a accrocher le swingarm je devrais etre en busness

    reste a voir si un tuyau peut se souder sur une surface ronde...
    Je ne sait comment est fait celui de Can tire, mais tout peut se modifier avec le fer et un soudeur le moindrement bon.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Rotule" said:
    :shock: Le moyen est vide ?

    Passe une rod dedans, ton jack vas accoter sur la rod, pis c'est final baton !!!
    Le probleme avec ca est que si il veux enlever la roue, chager pneu , disque ou spocket, il ne peux pas.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • le but cé de permettre de retiré la roue ! :roll:

    soude une bolt ou change de jack pour un a languette qui pogne sous le swing-arm
  • Faucon" said:
    le but cé de permettre de retiré la roue ! :roll:

    soude une bolt ou change de jack pour un a languette qui pogne sous le swing-arm
    Ouin, ca can tire on probablement un autre modèle pour l'arrière.

    Pas fou ce Faucon :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Varlo" said:
    [quote="Rotule"]:shock: Le moyen est vide ?

    Passe une rod dedans, ton jack vas accoter sur la rod, pis c'est final baton !!!
    Le probleme avec ca est que si il veux enlever la roue, chager pneu , disque ou spocket, il ne peux pas.[/quote]

    D'OH !!! :oops:
  • Jen ai un pour ma CBR avec des bout fait pour rentré sous le swing-arm

    je le prend en photos pour montré bientot :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler