Engourdissement des poignets......

:cry: :cry:
sniff,sniff........
Depuis 2 ans j'ai perdue beaucoup de force et d'endurance au niveau de mes poignet.......
L'usure......c'est ca une grand-mere......hihih!!
Je devrai subir la petite opération des tunels carpiens,mais a l'automne seulement.
Ce matin nous avons due racourcir notre ride due a ce probleme,
A un moment donné c'est comme si ma main droite n'était plus la! :shock: :shock: je ressentais juste un gant sur la poignée a gaz!méchant feeling....

Avez vous déja eu ce probleme?
existe t-il un gant ou une protection qui pourrait m'aider?

:roll:
merci :wink:
Les passions font vivre....
La sagesse fait durer!
image

Réponses

  • He oui, je suis passé par la l’an passé. Je ne pouvais plus conduire plus de 15-20 minutes. Même avec les infiltrations et les supports pour la nuit. J’ai eu les deux poignets et 4 doigts. Au total deux mois de convalescences et tout est rentré dans l’ordre. Par contre cela prend à mon avis 3 à 4 mois pour retrouver la farce. Le secret est dans un bon réapprentissage progressif des fonctions. Il ne faudra pas donner le maximum au début…. Mais les médecins sont de bon conseil. Courage, l’an prochain tu seras en super forme…

    Pour aider en attendant, tu peux voir du coté des clip qui permettent d’utiliser la paume de la main plus que d’avoir le poignet cassé. Il faut relaxer le poignet au maximum et avoir la main presque dans la prolongation du bras. Pas la conduite idéale bien entendu pour la moto, utilise si possible les poignées de freins et d’embrayage pour limiter l’angle d’inclinaison des bras et relâche la force de maintien du guidon…
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • Allo!

    Moi aussi j'eprouve ce problème , alors la semaine dernière je me suis acheter une bidule qui s'appelle "cramp buster" sa ressemble à un clip que tu met sur le bout du guidon et sur lequel tu repose ta main, sa n'empèche pas d'ouvrir les gas et comme par magie tu n'a plus la main engourdie, je doit avouer que j'était un peu septique mais pour 10$ sa valait la peine.
    je peu maintenant conduire sans crampes ou engourdissement de la main droite. J'ai trouver le mien chez Ottawa fun time center, mais j'assume que chez tout vendeur d'accessoires de moto tu pourra trouver.

    voici pour donner une idée.
    http://www.crampbuster.com/gallery.html
    Bridge
  • Twinview fait allusion aux "cruise control" de type mécanique qui facilite la manipulation de la manette des gaz.

    Le type bloquant (Vista-Cruise) ne me paraît pas approprié, puisque son utilisation est surtout pour les longs déplacements.

    Le type "cuiller" (CrampBuster) me paraît effectivement mieux approprié: il permet la manipulation de la manette sans fermer la main.

    nota: en clicquant sur les noms, tu accèderas à l'information. Je n'ai pas trouvé le deuxième en catalogue québécois. Pour l'anecdote, j'ai déjà vu un gars utiliser une vieille cuillère à soupe pour l'entortiller autour de la manette des gaz et s'en faire ainsi une "cuillère à gaz".

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • On me devançâte...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Le CrampBuster, c'est en plein le bidule dont je cherchais le nom. Ca aide un peu et quand ca devient pénible tu arrêtes ou conduit relax avec l'avant bras et secoues vigoureusement les doigts. De façon sécuritaire bien entendu… :wink:
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • Le cramp buster est effectivement une bonne solution. Par contre à la longue, tu développes une douleur dans le coussinet de la main. Quand ça devient intolérable, pas le choix, tu dois t'arrêter.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • J'ai essayé ce kossin là !

    J'appelle çà Kossin... parce que à mon goût à moi, c'est dangeureux !
    J'en ai installé un sur ma buse, l'été dernier, quelques semaines avant d'aller faire ma tournée Atlantique.

    Y'a duré environ 2 heures !!! À un moment, en partant d'un feu rouge ( quand il est tourné au vert ) çà a donné du gas sans que je le désire... J'ai fait un de ces start !!!! Quand tu t'attends pas à décoller ainsi, t'attrappe tes poignées en maudit ! :(

    Le "HIC" de c'te kossin là... c'est qu'il tourne avec la poignée des gas et s'ajuste seulement en tournant dans une direction, celle contraire à la poignée. Pour l'ajustement c'est correct comme çà...

    Donc comme çà tourne, çà veut dire que l'embout qui te sers de levier, descends. On l'ajuste pour être comfortable à une certaine vitesse. Alors quand on ne roule pas, il remonte... il deviens donc incomfortable et trop haut... c'est alors qu'il est TRÈS facile de s'appuyer dessus par inadvertance et de donner du gas en malade... sans le vouloir !!!!!

    Aïe-je besoin de vous dire que j'ai arraché ce kossin là ?

    Certaines personnes aiment çà, moi je trouve çà dangeureux.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • :D
    Merci pour tous vos bons trucs.....
    je vais m'organiser pour passer au moin mon été!
    Meme que pour mon travail :cry: ,je suis inquiete,tellement de précision,tels que injection ect.........
    je vous revient sur le sujet.....
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Bonjour Jade

    Je vis une situation similaire, au point de ne plus être capable de freiner si j'essaie de continuer! Ma main se retrouve totalement insensible et, par la suite, pour 2-3 jours, je n'ai plus aucune force. Tellement plus de force que je ne peut plus tenir un crayon et la douleur est tellement intense que je ne dors plus.

    Je pensais aussi au tunnel carpien mais, surprise, c'est pas ça pour moi! Quand tu ressend un engourdissement, si tu redresse tes épaules, (dos droit, épaules par en arrière) est-ce que la douleur diminue? De mon coté, c'est le cas. donc, si je m'en rends compte et corrige rapidement, je peut continuer un autre 15-20 minutes! Mon doc a diagnostiqué que j'avais les "petits" muscles pectoraux tendus, ce qui causait un pincement des nerf et donc, un engourdissement. Ce qui semble confirmer les muscles tendus est que, si je stress à cause du traffic ou autre, ca deviens pire!

    La prochaine fois que ca t'arrive, essaie de te masser le devant de l'épaule, juste sous la clavicule, environ 2 pouce vers l'intérieur, à partir de l'aisselle. Si le bobo disparait, c'est comme moi! C'est une question de posture et la solution est de faire des étirements régulièrement.

    En tout cas, c'est plus simple et moins douloureux qu'une opération pour tunnel carpien!
  • Viva Strom" said:
    Bonjour Jade

    Je vis une situation similaire, au point de ne plus être capable de freiner si j'essaie de continuer! Ma main se retrouve totalement insensible et, par la suite, pour 2-3 jours, je n'ai plus aucune force. Tellement plus de force que je ne peut plus tenir un crayon et la douleur est tellement intense que je ne dors plus.

    Je pensais aussi au tunnel carpien mais, surprise, c'est pas ça pour moi! Quand tu ressend un engourdissement, si tu redresse tes épaules, (dos droit, épaules par en arrière) est-ce que la douleur diminue? De mon coté, c'est le cas. donc, si je m'en rends compte et corrige rapidement, je peut continuer un autre 15-20 minutes! Mon doc a diagnostiqué que j'avais les "petits" muscles pectoraux tendus, ce qui causait un pincement des nerf et donc, un engourdissement. Ce qui semble confirmer les muscles tendus est que, si je stress à cause du traffic ou autre, ca deviens pire!

    La prochaine fois que ca t'arrive, essaie de te masser le devant de l'épaule, juste sous la clavicule, environ 2 pouce vers l'intérieur, à partir de l'aisselle. Si le bobo disparait, c'est comme moi! C'est une question de posture et la solution est de faire des étirements régulièrement.

    En tout cas, c'est plus simple et moins douloureux qu'une opération pour tunnel carpien!
    J'y ai pensé tu sait........ :roll:
    j'ai changé ma moto cette année,
    plus lourde,
    déja ,j'ai le dos bien magané de par mon travail,toujours beaucoup de tension........(au niveau du haut du dos)
    jeudi je vais voir mon md......
    on va discuter de tout ca........
    il est super!
    je vous revient sur le sujet.........
    je ne croyais pas qu'on était autant avec le meme probleme.......
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • jade41" said:

    J'y ai pensé tu sait........ :roll:
    j'ai changé ma moto cette année,
    plus lourde,
    déja ,j'ai le dos bien magané de par mon travail,toujours beaucoup de tension........(au niveau du haut du dos)
    jeudi je vais voir mon md......
    on va discuter de tout ca........
    il est super!
    je vous revient sur le sujet.........
    je ne croyais pas qu'on était autant avec le meme probleme.......
    :wink:
    Oh OUI !!! c'est une des cause principale d'absentéisme où je travaille...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • PatM" said:
    Le cramp buster est effectivement une bonne solution. Par contre à la longue, tu développes une douleur dans le coussinet de la main. Quand ça devient intolérable, pas le choix, tu dois t'arrêter.
    pas vraiment.. ca fait ma troisieme saison ( en comptant celle-ci qui débute que je roule avec un cramp buster...et pour éviter tout problème il faut changer la position de ses mains de temps à autre,,,

    alors ,des fois je pousse le clip avec la paume .. d,autre fois avec le pouce.. meme à l'occasion avec en le tenant en pince entre le pouce et l'index... bref... de n'importe laquelle façon en autant qu'il y ait un changement deposition à l'occasion

    pour moi le cramp buster est un ''must'' ....et je ne saurais plus m'en passé .... et depuis que je roule avec ce bidule...plus jamais de fatigue au poignet ou avant-bras,,


    mais évidement la règle d'or a respecter: etre détendu, en aucun cas ne tenir fermement la poignée des gazs
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    [quote="PatM"]Le cramp buster est effectivement une bonne solution. Par contre à la longue, tu développes une douleur dans le coussinet de la main. Quand ça devient intolérable, pas le choix, tu dois t'arrêter.
    pas vraiment.. ca fait ma troisieme saison ( en comptant celle-ci qui débute que je roule avec un cramp buster...et pour éviter tout problème il faut changer la position de ses mains de temps à autre,,,

    alors ,des fois je pousse le clip avec la paume .. d,autre fois avec le pouce.. meme à l'occasion avec en le tenant en pince entre le pouce et l'index... bref... de n'importe laquelle façon en autant qu'il y ait un changement deposition à l'occasion

    pour moi le cramp buster est un ''must'' ....et je ne saurais plus m'en passé .... et depuis que je roule avec ce bidule...plus jamais de fatigue au poignet ou avant-bras,,


    mais évidement la règle d'or a respecter: etre détendu, en aucun cas ne tenir fermement la poignée des gazs[/quote]
    J'ai acheté le mien suite à une intervention que tu avais fait sur le site MD à ce sujet.
    Je l'utilise continuellement.
    À la longue, je fatigue des coussinets des mains parce que ça fait une bosse. J'ai beau changer de position, il y a une limite que je ne peux dépasser. Mettons une demi heure de repos et je peux continuer.

    Je me demande si la position sur la moto ne fait pas la différence? Ma moto étant de nature plus sportive avec une certaine partie du poids sur les mains.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:

    J'ai acheté le mien suite à une intervention que tu avais fait sur le site MD à ce sujet.
    Je l'utilise continuellement.
    À la longue, je fatigue des coussinets des mains parce que ça fait une bosse. J'ai beau changer de position, il y a une limite que je ne peux dépasser. Mettons une demi heure de repos et je peux continuer.

    Je me demande si la position sur la moto ne fait pas la différence? Ma moto étant de nature plus sportive avec une certaine partie du poids sur les mains.
    Je pense bien que OUI !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Sauf qu'à 140klm ça cesse de vibrer
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut Jade
    Si jamais il s'agit de tes tunels carpiens tu peux toujours essayer d'aller voir un orthotérapeute. Plusieurs ont des formations et peuvent traiter ce problème. L'on ne sait jamais, peut-être que l'opération pourrait être retardée. Bye.
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • empracet ou percodant ;)

    mais la, pour les reflexes, cest une autres histoire :lol: :roll:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:
    empracet ou percodant ;)

    mais la, pour les reflexes, cest une autres histoire :lol: :roll:
    Ouain ! pour soulager un "bobo"... il y a risque d'en causer d'autres !!! :( Mais sans conduire, çà peut être une option...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Le plus important est de ne pas serrer les poignées, changer la position des mains souvent même si c'est minime, et simplement s'appuyé légèrement sur les poignées, mais avec une moto custom ça ne doit pas être évident de juste s'appuyé, mais bref faut tout essayé. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • :D
    Heureusement j'ai des alternatives,un ami va me communiquer des infos :lol:
    Pour le reste ,si j'entre dans le monde de la médecine......
    mon été est a l'eau........infiltration :arrow: plus de moto pour l'été
    Ca ne m'intéresse pas.....
    je vous dedonne des nouvelles bientot!
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • René" said:
    Salut Jade
    Si jamais il s'agit de tes tunels carpiens tu peux toujours essayer d'aller voir un orthotérapeute. Plusieurs ont des formations et peuvent traiter ce problème. L'on ne sait jamais, peut-être que l'opération pourrait être retardée. Bye.
    J'en prend bonne note René!
    mais pas certaine qu'il y en ai par ici........ :cry:
    on es meme pret a aller a Québec pour régler le probleme
    si tu as des contacts.....peut-tu me les communiquer........
    meme pour montreal.....pas un probleme....
    merci :wink:
    ps:ca fait plaisir de te relire....... :D
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • jade41" said:
    :D
    mon été est a l'eau........infiltration :arrow: plus de moto pour l'été
    Ca ne m'intéresse pas.....
    je vous dedonne des nouvelles bientot!
    :wink:
    Les Infiltrations m'ont permis d'attendre l'automne et j'ai utilisé la moto tout l'été. Par contre j'avais des ortheses pour relaxer les nerfs que je portais une dizaine d'heure par jour. Mais au moins je pouvais faire des rides de 3 ou 400 km en arretant de tant à autre pour un quinze minures.
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • twinview" said:
    [quote="jade41"]:D
    mon été est a l'eau........infiltration :arrow: plus de moto pour l'été
    Ca ne m'intéresse pas.....
    je vous dedonne des nouvelles bientot!
    :wink:
    Les Infiltrations m'ont permis d'attendre l'automne et j'ai utilisé la moto tout l'été. Par contre j'avais des ortheses pour relaxer les nerfs que je portais une dizaine d'heure par jour. Mais au moins je pouvais faire des rides de 3 ou 400 km en arretant de tant à autre pour un quinze minures.[/quote]

    Désolé...... :shock: :roll: :? :?
    pas ortheses pour moi,pas avec le travail que je fais.......
    :oops:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • salut jade41
    va y pour le traitement thérapeutique fume du pot :shock: mais non c,est une blague j,ai pensé a toi en ridant ce soir j,ai moi aussi un bras qui m,engoudit qq fois celui des gaz je relache ma poigner de gaz j,ai le bidule ou je n,ai seulement a apuyer mon poignet moi c,est un kist qui me gène moi aussi j,attend la fin de saison
    salut guyomes
  • :D
    comme promis ,je vous revient sur le sujet,
    effectivement ,la maladie des tunels carpiens +épicondylite,
    ca va pas ben :? :?
    Avant de passer sous le bistouris je veut essayer d'autres alternatives.
    J'ai eu de tres belles propositions d'ailleurs.......
    J,ai acheté le :Cramp buster:
    tout simplement génial dans mon cas

    Quand mes doigt engourdissent,j'appuie la paume de ma main sur la chose
    et articule mes doigt.....génial
    Et comme le dit si bien Goper.......détente.......relaxe

    Oui Lebauffe ,il faut etre prudent.......
    ca peut coincé ce bidulle la(entre autre dans les manches de nos vestons)
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Bonsoir Jade,

    bienvenue dans le club des tunnels carpiens :)

    J'ai subis l'opération du tunnel carpien de la main gauche en avril 2006 en même temps que deux doigts qui ne voulaient plus déplier (Doigts à gâchette je crois ) :?

    J'avais acheté ma moto quatre jours avant l'appel de l'hôpital [smilie=icon_1censored.gif] :twisted:

    Puis j'ai subis l'opération de la main droite, tunnel carpien et trois doigts à gachette en juin 2006...donc pas beaucoup de moto pour une première saison après une trop longue absence dans le monde de la moto.

    Ma main gauche est ok à 95%, la droite...disons entre 70 et 80% selon les jours (Guérisons très longue, diabète), c'est pourquoi j'ai installé une bidule qui bloque la poignée de gaz, je ne sais plus le nom, pas grave.

    J'ai mal au poignet droit lorsque je roule en moto et ma main droite devient engourdie, j'ai installé des rehausseurs de guidons(Risers), c'est un peu mieux, mais je suis à la recherche d'un guidon qui sera mieux adapté à moi.

    Bonne chance dans tes essais pour aider tes poignets et mains.

    Si tu subis ces opérations je te souhaite que ce soit hors saison moto.



    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • J'ai eu ce problème l'an passé. Après une heure, il fallait que j'arrête, prendre un break car j'avait les 2 poignets engourdis. :(

    J'ai fait une recherche sur le net et j'ai découvert un bidule pas très cher ($57 Can) que j'ai commandé. Je doit vous dire que pour moi, cela a marcher. Mon problème venait de la vibration dans les poignées.

    Ce bidule s'appelle "Barsnake". C'est un tube de caoutchouc que tu inserre dans le guidon qui absorbe une bonne partie des vibrations. :wink:

    Depuis ce temps, je peut rouler un bon 3 hres sans trop de problèmes. :D

    Pour plus d'info, http://www.barsnake.com/
  • Merci de l'info Intruder1999 [smilie=quote] j'avais déjà vu ce "bidule" Barsnake sur le net, mais je ne connaissais personne qui l'avait sur sa moto. Peux-tu me dire, stp, est-ce qu'on peut le couper à la longueur voulu ? Merci de l'info.

    Donc c'est une des choses à regarder pour mon cas. :)



    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Oui, ça viens avec une bonne longueur. Moi, je l'ai couper de 6po. Il est important de prendre le bon diamètre parcontre.


    TIPS: Achette toi un pot de vaseline !!!! :wink: :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler