Aidons notre cause...

2»

Réponses

  • Bluesman600" said:
    [quote="WhyNot"]1) Avant de niveler par le bas, la SAAQ a avantage a réviser ses politiques et prérequis pour l'acquisition de motos.

    2) Les téméraires et dangereux devront être identifiés et retirer de la circulation.

    3) Les péteux de Harley devront se conformer aux normes en ce qui concerne le bruit (chu a veille de me procurer un bazooka pour m'en occuper moi-même).

    :?
    1-Avant les cours etait obligatoire, avec la limitation de cc pour la première moto...... plus maintenant

    2- Sortir les autorités de leur coma profond.. bonne chance

    3- Y a pas juste les Harley qui font du bruit....[/quote]


    1- Les cours de moto sont toujours obligatoires, se sont les cours pour automobiles qui le sont plus. Par-contre il n`y a aucune limitation de cc.
  • Pino" said:
    [quote="Bluesman600"][quote="WhyNot"]1) Avant de niveler par le bas, la SAAQ a avantage a réviser ses politiques et prérequis pour l'acquisition de motos.

    2) Les téméraires et dangereux devront être identifiés et retirer de la circulation.

    3) Les péteux de Harley devront se conformer aux normes en ce qui concerne le bruit (chu a veille de me procurer un bazooka pour m'en occuper moi-même).

    :?
    1-Avant les cours etait obligatoire, avec la limitation de cc pour la première moto...... plus maintenant

    2- Sortir les autorités de leur coma profond.. bonne chance

    3- Y a pas juste les Harley qui font du bruit....[/quote]


    1- Les cours de moto sont toujours obligatoires, se sont les cours pour automobiles qui le sont plus. Par-contre il n`y a aucune limitation de cc.[/quote]

    Désolé pour l'erreur... tu as raison Pino... le cours est obligatoire pour avoir son 6A... :roll:
    image
  • A mon avis, la puissance des motos légales sur la route devrait être limitée, peu importe l'age ou l'expérience du conducteur.

    A quoi bon une moto assez puissante pour lever la roue a 100km/h? C'est illégal de faire ceci sur une route et c'est dangereux donc, pourquoi une moto qui le permet?

    A quoi servent 100+hp sur une moto, sur la voie publique? Quelqu'un peut me donner une réponse sensée, qui n'a pas à voir avec "parce qu'on aime ca"?

    On vois des tonnes de jeunes de 14 ans avec tes petits scooters 50cc qui conduisent en fou. Ces jeunes son les futurs motocyclistes! Faut commencer à les responsabiliser eux.

    Je vois régulièrement des "sport" qui utilisent un boulevard pres de chez moi comme piste de course. Vitesse indiquée: 70km/h Eux, d'après des rapports de police, plus de 150km/h, sur la roue arrière pour un grand bout, avec le "pop-up" occasionnel en plus. C'est pas une simple contarvention que ces types mérite, c'est une suspention immediate de TOUT les permis de conduire, pour au moins 6 mois, et la saisie définitive de la moto et sa destruction, plus une amende hyper salée. Quand un membre de la "gang" se ferait attrapper, les autres réfléchiraient avant de faire les "smattes"...

    La semaine dernière, un fin finaud dans le traffic a gentiment zigzagué entre les voitures pour se faufiler plus vite. Maudite bonne façon d'augmenter l'opinion publique, surtout quand il accroche ton mirroir...
  • Viva Strom" said:
    A mon avis, la puissance des motos légales sur la route devrait être limitée, peu importe l'age ou l'expérience du conducteur.

    A quoi bon une moto assez puissante pour lever la roue a 100km/h? C'est illégal de faire ceci sur une route et c'est dangereux donc, pourquoi une moto qui le permet?

    A quoi servent 100+hp sur une moto, sur la voie publique? Quelqu'un peut me donner une réponse sensée, qui n'a pas à voir avec "parce qu'on aime ca"?

    On vois des tonnes de jeunes de 14 ans avec tes petits scooters 50cc qui conduisent en fou. Ces jeunes son les futurs motocyclistes! Faut commencer à les responsabiliser eux.

    Je vois régulièrement des "sport" qui utilisent un boulevard pres de chez moi comme piste de course. Vitesse indiquée: 70km/h Eux, d'après des rapports de police, plus de 150km/h, sur la roue arrière pour un grand bout, avec le "pop-up" occasionnel en plus. C'est pas une simple contarvention que ces types mérite, c'est une suspention immediate de TOUT les permis de conduire, pour au moins 6 mois, et la saisie définitive de la moto et sa destruction, plus une amende hyper salée. Quand un membre de la "gang" se ferait attrapper, les autres réfléchiraient avant de faire les "smattes"...

    La semaine dernière, un fin finaud dans le traffic a gentiment zigzagué entre les voitures pour se faufiler plus vite. Maudite bonne façon d'augmenter l'opinion publique, surtout quand il accroche ton mirroir...
    100 hp à 2 sur la moto avec le bagage, c'est un peu juste pour dépasser dans une côte en montant.

    Le reste c'est comme disent nos amis anglos: des "bragging rights". T'as une Ferrari, la plus rapide du monde. Les autres le savent. Mais tu devrais aussi savoir que tu ne t'en servira jamais sur la route. Tant que ça en reste là, pas de problème.
    Dans le fond, ce n'est pas le bécyk le problème, c'est le gars qui le conduit.
    Le bécyk tout seul, il ne fais rien, il tombe par terre.
    Si t'est pas capable de te retenir...
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Viva Strom" said:
    A quoi bon une moto assez puissante pour lever la roue a 100km/h? C'est illégal de faire ceci sur une route et c'est dangereux donc, pourquoi une moto qui le permet?
    Si on suit cette logique, faudrait enlever de la route la plupart des M-B, Porsche, Ferrari, Audi, Corvette, Mustang, Hemi & Cie car elles permettent toutes d'atteindre très rapidement des vitesses indécentes...

    C'est entre le guidon et le siège (ou le volat et le siège) que ça se passe...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • extra-fort" said:
    [quote="Viva Strom"]A quoi bon une moto assez puissante pour lever la roue a 100km/h? C'est illégal de faire ceci sur une route et c'est dangereux donc, pourquoi une moto qui le permet?
    Si on suit cette logique, faudrait enlever de la route la plupart des M-B, Porsche, Ferrari, Audi, Corvette, Mustang, Hemi & Cie car elles permettent toutes d'atteindre très rapidement des vitesses indécentes...

    C'est entre le guidon et le siège (ou le volat et le siège) que ça se passe...[/quote]+1 Faudrait aussi barrer toutes les voitures à 100kmh, interdire l'alcool, la cigarette, les aliments gras, frit, les BBQ, le sucre, le sel, le stress, etc. :roll:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • C'est pourtant si simple, la police n'a qu'a sévir constament, faire des barrages sur les routes panoramiques le week end et faire cesser le bruit, point final. Pour la vitesse et maneouvres dangereuses c'est plus difficile, mais chaque fois qu'Ils en pince un la peine devrait-etre exemplaire, pour enlever le gout de recommencer :? Mais c'est vrai que c'est trop simple pour l'appareil constabulaire. Plus facile de pénaliser tout le monde par des hausses de tarif :roll:
    image
  • Rider" said:
    C'est pourtant si simple, la police n'a qu'a sévir constament, faire des barrages sur les routes panoramiques le week end et faire cesser le bruit, point final. Pour la vitesse et maneouvres dangereuses c'est plus difficile, mais chaque fois qu'Ils en pince un la peine devrait-etre exemplaire, pour enlever le gout de recommencer :? Mais c'est vrai que c'est trop simple pour l'appareil constabulaire. Plus facile de pénaliser tout le monde par des hausses de tarif :roll:
    C'est ce que je voulais dire quand je disais de sortir les autorités de leur coma profond.... :idea:
    image
  • Calmez vous un peu les mecs voyons .... :roll: :twisted:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler